La "guerre du pipi"....

Ma dernière visite a Paris m'a bien foutu la honte (j'accompagnais mon patron Chinois de l’époque en visite business...), la ville est dégueulasse, particulièrement vers les sites touristiques et/ou commerciaux, les abords des Grands Magasins... atroce.

Troll on

Résultat direct du tourisme chinois (et russe)...

Troll off
 
Oui paris n a jamais ete une ville propre c est pas nouveau. Mais on est quand meme tres loin de pleins d endroits carrement degueux des grandes villes chinoises.
 
bon, tu peux répéter là, rien compris à ce que tu dis. qu'est ce que le russe vient faire dans la paysage touristique, ils font partout dans les rues eux aussi?

Les Russes, c'est bien pire que ça : ils pissent carrément dans les avions (et pas dans les toilettes)....
Et c'est pas des bouseux du fin fond de l'Oural ; c'est des riches et célèbres....


Voir ici :

http://www.liberation.fr/societe/20...t-pipi-dans-l-avion-hors-des-toilettes_755409

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...0263-gerard-depardieu-urine-dans-un-avion.php

:okjesors:
 
[Troll ON] Vous êtes vraiment une bande de raciste colonisateur! [troll OFF] Le jour même ou j'étais rentré en France, en m'arretant dans un snack, je vois un mec pisser entre deux batiments, en face d'une gare surpeuplé (avec une moyenne d'age basse). Je dirais que des degueux on en trouve partout. La chine est pour moi la France il y a quelques décennies. Il faut juste garder ça en tete et on est un peu moins choqué par certain comportement. D'ailleurs je préfère le prendre à la rigolade .

Bon, allez jvais pisser dans le couloir de mon hotel, ca m'aide à m'intégrer :)
 
[Troll ON] Vous êtes vraiment une bande de raciste colonisateur! [troll OFF] Le jour même ou j'étais rentré en France, en m'arretant dans un snack, je vois un mec pisser entre deux batiments, en face d'une gare surpeuplé (avec une moyenne d'age basse). Je dirais que des degueux on en trouve partout. La chine est pour moi la France il y a quelques décennies. Il faut juste garder ça en tete et on est un peu moins choqué par certain comportement. D'ailleurs je préfère le prendre à la rigolade .

Bon, allez jvais pisser dans le couloir de mon hotel, ca m'aide à m'intégrer :)
Même en remontant 40 ans plutôt, la France n'était pas dégueux comme la Chine, en France on apprenait déjà aux enfants a ne pas jeter leurs papiers de bonbon par terre mais a les mettre dans une poubelle, a ne pas pisser au milieu du trottoir ou en bas des marches d'un magasin, mais dans le caniveau

en Chine, avant d'éduquer les enfants il faudrait commencer a expliquer aux parents comment faire et leur donner quelques notions d'hygiène et de respect d'autrui.

Je me rapelle chez une chinoise venant d'avoir un bébé avoir vu la grand mère faire pisser le nouveau né au dessus d'une poubelle en sifflottant, poubelle pausé juste à coté de la table basse au milieu des convives mangeant des fruits. Poubelle remplie de papier wc imbibé d'urine et de merde. Bon appétit !

C'est simple, ils sont habitués à voir les enfants les fesses a l'air pisser n'importe ou. Ils ne modifieront pas leur comportement avant longtemps.
 
Je nuancerai un peu le propos entre les chinois des villes eduques et les chinois des campagnes. Il y a vraiment plusieurs chine et ca se voit vraiment sur le niveau d education.
 
Je nuancerai un peu le propos entre les chinois des villes eduques et les chinois des campagnes. Il y a vraiment plusieurs chine et ca se voit vraiment sur le niveau d education.
exact, on le voit bien quand arrive de nouveaux jeunes tout frais moulu débarquant de la campagne, mais globalement les habitudes ont la vie dure. Sauf chez les très riches qui habitent Shenzhen et travaillent a Hong Kong, là il n'y pas photo.
Dans mon ancienne résidence rempli de personne travaillant sur Hong Kong, je n'ai jamais un gosse pisser par terre.
 
Je me rapelle chez une chinoise venant d'avoir un bébé avoir vu la grand mère faire pisser le nouveau né au dessus d'une poubelle en sifflottant, poubelle pausé juste à coté de la table basse au milieu des convives mangeant des fruits. Poubelle remplie de papier wc imbibé d'urine et de merde. Bon appétit !
D'un autre côté, tu parles de respect d'autrui, mais j'ai le sentiment que dans la situation que tu décris, ça ne gênait que toi...
Inversement je trouve les Français totalement intolérants à la moindre sortie des sentiers battus. Il y 2 ans j'étais rentré en France, et j'étais allé dans un pub voir des potes, avec mon gosse d'un an et demi. Bon déjà apparemment mon gosse était pas trop le bienvenu, la Chine m'avait habitué en l'espace d'un an à croire que les enfants étaient acceptés partout. Et puis à 1 an et demi, il mettait des couches, et quand la couche est pleine de pisse, on la change. Sans trop réfléchir, je l'allonge sur la banquette derrière nous pour le changer vite fait, comme je faisais en Chine (comme tout le monde fait en Chine, en fait). Je me suis fait allumer par mes potes "oh putain c'est dégueulasse, on est en train de manger ! vas aux chiottes !", dans le genre outrés par mes horribles manières. Bref la notion de respect d'autrui est bien différente d'une personne à l'autre...
 
D'un autre côté, tu parles de respect d'autrui, mais j'ai le sentiment que dans la situation que tu décris, ça ne gênait que toi...
Inversement je trouve les Français totalement intolérants à la moindre sortie des sentiers battus. Il y 2 ans j'étais rentré en France, et j'étais allé dans un pub voir des potes, avec mon gosse d'un an et demi. Bon déjà apparemment mon gosse était pas trop le bienvenu, la Chine m'avait habitué en l'espace d'un an à croire que les enfants étaient acceptés partout. Et puis à 1 an et demi, il mettait des couches, et quand la couche est pleine de pisse, on la change. Sans trop réfléchir, je l'allonge sur la banquette derrière nous pour le changer vite fait, comme je faisais en Chine (comme tout le monde fait en Chine, en fait). Je me suis fait allumer par mes potes "oh putain c'est dégueulasse, on est en train de manger ! vas aux chiottes !", dans le genre outrés par mes horribles manières. Bref la notion de respect d'autrui est bien différente d'une personne à l'autre...

Communément en France les enfants n'entrent pas dans les bars, les pubs ou les discothèques (rapport aux interdictions de vente d'alcool aux mineurs etc.), et on change plutôt les bébés dans les toilettes plutôt que dans la salle du restaurant ou du pub.
Que tes potes te l'aient fait remarquer de façon plus ou moins sympathique, bin ce sont tes "potes" donc "deal with it"...

Je n’amènerais pas non plus ma fille dans un bar le soir en France, car je considère qu'un gamin n'a rien à y faire, tandis qu'en Chine, je vois parfois des parents faire boire un peu de binouze à leurs gosses (entre 5 et 8 ans environ) et ils ne semblent pas s'en porter plus mal.
Encore une fois, question de culture et de respect des lois en vigueur du pays dans lequel tu vis. On peut être pour ou contre, mais si l'on enfreint une règle/tradition/coutume en connaissance de cause il est logique que les autres te le fassent remarquer...

C'est bien ce qu'il s'est passé à Hong Kong, ces parents chinois ont enfreint une règle qui est suivie et respectée par la population locale, il est parfaitement normal qu'ils se fassent critiquer (bien que je trouve la scène assez dure, pour le gosse surtout).
 
les mecs, sérieux, allez a la campagne en France.... Et la campagne française du siècle dernière ou même d'il y a 40 ans, n'est pas si loin de ma campagne du nord de la chine!



Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
 
les mecs, sérieux, allez a la campagne en France.... Et la campagne française du siècle dernière ou même d'il y a 40 ans, n'est pas si loin de ma campagne du nord de la chine!



Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk

bon j'ai appelé mes grands parents 82 ans, petits fermiers retraités.
je les cites :

-"en 1940 quand on a fuit les allemands, on s'est retrouvé dans une ferme avec des fermiers plutôt "chics" qui n'avaient pas de toilettes, on allait dans la pature et on faisait où on voulait/pouvait. apres la guerre on a été invité au mariage de leur fille, il n'y avait tjs rien de prévu donc 150 personnes qui vont dans la pature...."(ca a bien fait rire ma grand mère)

-"avant 1965 on cultivait comme "au temps de jesus christ", avec aucun matériel"

-"après 1965 et la crédit agricole, on a commencé à prêter et emprunter et on a commencé à avoir du matériel"

-"les communes ont commencé à penser à intaller le tout a l'égout en 1970 environ"

-"notre village a installé le tout a l'égout en 1983 et on a raccordé la ferme en 1985" ("donc toilettes modernes à partir de 1985, avant ça, une planche, un trou dans la plage et ca tombait dans la cave avec le lisier des cochons qui étaient dans l'étable à côté")

-"dans les fermes, la cave était grande mais dans les petites maisons avec de petites caves,les gens allaient, tous les dimanches ou presque, avec une brouette et un tonneau étendre leur "lisier" sur leur potager à l'entrée du village"

-"jamais vu qu'on faisait pisser ou chier les enfants dans la rue" ...

- "mais les hommes pissaient souvent dehors, y en a meme qui ont pissé dehors jusqu'à leur mort après 2000, pour eux c'était bizarre de pisser à l'intérieur"

-"aujourd'hui dans notre village, il reste plus qu'une ferme qui a des wc avec une planche à trou"



voila donc en gros à partir de 1985 on a arrêté de chier dans les caves en france.
et on a jamais fait chier et pisser les enfants dans la rue.
et quand j'ai raconté que des amis chinois font chier leur bébé à même le sol dans leur appartement, ma grand mère a beaucoup ri.

dsl du pavé et un peu du hors sujet mais c'est pour montrer un point de vue des campagnes françaises
 
D'un autre côté, tu parles de respect d'autrui, mais j'ai le sentiment que dans la situation que tu décris, ça ne gênait que toi...
Inversement je trouve les Français totalement intolérants à la moindre sortie des sentiers battus. Il y 2 ans j'étais rentré en France, et j'étais allé dans un pub voir des potes, avec mon gosse d'un an et demi. Bon déjà apparemment mon gosse était pas trop le bienvenu, la Chine m'avait habitué en l'espace d'un an à croire que les enfants étaient acceptés partout. Et puis à 1 an et demi, il mettait des couches, et quand la couche est pleine de pisse, on la change. Sans trop réfléchir, je l'allonge sur la banquette derrière nous pour le changer vite fait, comme je faisais en Chine (comme tout le monde fait en Chine, en fait). Je me suis fait allumer par mes potes "oh putain c'est dégueulasse, on est en train de manger ! vas aux chiottes !", dans le genre outrés par mes horribles manières. Bref la notion de respect d'autrui est bien différente d'une personne à l'autre...
normal vu que j'étais le seul non chinois, et j'ai pas l'habitude de manger des fruits a coté d'un bébé pissant dans une poubelle pleine de pise et de merde
 
bon j'ai appelé mes grands parents 82 ans, petits fermiers retraités.
je les cites :

-"en 1940 quand on a fuit les allemands, on s'est retrouvé dans une ferme avec des fermiers plutôt "chics" qui n'avaient pas de toilettes, on allait dans la pature et on faisait où on voulait/pouvait. apres la guerre on a été invité au mariage de leur fille, il n'y avait tjs rien de prévu donc 150 personnes qui vont dans la pature...."(ca a bien fait rire ma grand mère)

-"avant 1965 on cultivait comme "au temps de jesus christ", avec aucun matériel"

-"après 1965 et la crédit agricole, on a commencé à prêter et emprunter et on a commencé à avoir du matériel"

-"les communes ont commencé à penser à intaller le tout a l'égout en 1970 environ"

-"notre village a installé le tout a l'égout en 1983 et on a raccordé la ferme en 1985" ("donc toilettes modernes à partir de 1985, avant ça, une planche, un trou dans la plage et ca tombait dans la cave avec le lisier des cochons qui étaient dans l'étable à côté")

-"dans les fermes, la cave était grande mais dans les petites maisons avec de petites caves,les gens allaient, tous les dimanches ou presque, avec une brouette et un tonneau étendre leur "lisier" sur leur potager à l'entrée du village"

-"jamais vu qu'on faisait pisser ou chier les enfants dans la rue" ...

- "mais les hommes pissaient souvent dehors, y en a meme qui ont pissé dehors jusqu'à leur mort après 2000, pour eux c'était bizarre de pisser à l'intérieur"

-"aujourd'hui dans notre village, il reste plus qu'une ferme qui a des wc avec une planche à trou"



voila donc en gros à partir de 1985 on a arrêté de chier dans les caves en France.
et on a jamais fait chier et pisser les enfants dans la rue.
et quand j'ai raconté que des amis chinois font chier leur bébé à même le sol dans leur appartement, ma grand mère a beaucoup ri.

dsl du pavé et un peu du hors sujet mais c'est pour montrer un point de vue des campagnes françaises

c'est une généralisation un peu court il me semble, et des toilettes dans une ferme en 1985, c'est une campagne plus que très profonde qui ne devait plus exister depuis longtemps en France, ou alors très rare !

Pour info:
- En France en 1880 une loi impose le tout à l'égout à Paris,
- En France, dans les campagne, on n'a jamais installé de toilette dans une cave mais plutôt dans un cabanon au fin fond du jardin, ben oui quoi, les odeurs remonteraient dans la maison, sympa l'ambiance ! Au 19eme siecle, oui des paysans vivaient avec leurs vaches dans une pièce contigüe, mais c'était au 19eme.

Histoire familiale de paysans du Limousin: ma mère a connu le cabanon au fond du jardin quand elle était jeune. Elle avait 18 ans donc en 1955 quand son pére maraîcher de son état, a fait installer des toilettes avec chasse d'eau. Perso, gamin en vacances chez mes grands parents j'ai pas connu le cabanon. J'ai eu la joie d'utiliser ce type de wc dans bien des pays, ils n'étaient jamais a la cave mais loin de l'habitation, le plus loin était en Mongolie ou il fallait marcher 200 métres pour aller au chiot, faut mieux pas avoir la courante dans ces cas là.

Donc oui, pisser à coté d'une corbeille de fruit, c'est sure on n'a pas les mêmes notions d'hygiène !

Haut les coeurs: la journée mondiale des toilettes est le 19 novembre.:D

un petit tour d'horizon sur les toilettes:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Toilettes


sinon je préfère ne pas relever les méthodes de cultures "en 1965 comme au temps de jésus sans aucun matériel" c'est du grand n'importe quoi



-
 
c'est une généralisation un peu court il me semble, et des toilettes dans une ferme en 1985, c'est une campagne plus que très profonde qui ne devait plus exister depuis longtemps en France, ou alors très rare !

Pour info:
- En France en 1880 une loi impose le tout à l'égout à Paris,
- En France, dans les campagne, on n'a jamais installé de toilette dans une cave mais plutôt dans un cabanon au fin fond du jardin, ben oui quoi, les odeurs remonteraient dans la maison, sympa l'ambiance ! Au 19eme siecle, oui des paysans vivaient avec leurs vaches dans une pièce contigüe, mais c'était au 19eme.

Histoire familiale de paysans du Limousin: ma mère a connu le cabanon au fond du jardin quand elle était jeune. Elle avait 18 ans donc en 1955 quand son pére maraîcher de son état, a fait installer des toilettes avec chasse d'eau. Perso, gamin en vacances chez mes grands parents j'ai pas connu le cabanon. J'ai eu la joie d'utiliser ce type de wc dans bien des pays, ils n'étaient jamais a la cave mais loin de l'habitation, le plus loin était en Mongolie ou il fallait marcher 200 métres pour aller au chiot, faut mieux pas avoir la courante dans ces cas là.

Donc oui, pisser à coté d'une corbeille de fruit, c'est sure on n'a pas les mêmes notions d'hygiène !

Haut les coeurs: la journée mondiale des toilettes est le 19 novembre.:D

un petit tour d'horizon sur les toilettes:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Toilettes


sinon je préfère ne pas relever les méthodes de cultures "en 1965 comme au temps de jésus sans aucun matériel" c'est du grand n'importe quoi



-

dc en fait t as mal lu et rien compris de ce que j'ai ecris. jamais dit qu'il foutait les chiottes dans la cave... et évidemment qu'entre le petit jesus et 1965 les techniques ont évolué. grosse perspicacité. c'est une image... une expression de grand père.
bref Bonjour chez toi
 
On en revient toujours à la comparaison entre les pays.
Est-ce que dans les campagnes françaises en 2014, des gens gagnent 2€ de salaire par mois ?
Faut savoir faire la part des choses... Les vieux Chinois d'aujourd'hui, y compris ceux qui vivent en ville, ont vécu la famine, la rééducation aux champs, l'emprisonnement avec les cochons, certain ont même connu le cannibalisme. C'est pas une crotte d'enfant sur un trottoir qui les choque, ça peut se comprendre, non ?
 
On en revient toujours à la comparaison entre les pays.
Est-ce que dans les campagnes françaises en 2014, des gens gagnent 2€ de salaire par mois ?
Faut savoir faire la part des choses... Les vieux Chinois d'aujourd'hui, y compris ceux qui vivent en ville, ont vécu la famine, la rééducation aux champs, l'emprisonnement avec les cochons, certain ont même connu le cannibalisme. C'est pas une crotte d'enfant sur un trottoir qui les choque, ça peut se comprendre, non ?
Dans ma famille des cousins ont été déportés, ma mère c'est retrouvé à l'âge de 4 ans ouvrière de ferme, croyez moi, maintenant ce sont des extrémistes de la propreté et de l'éducation.
que l'on disent pas que si les chinois, si ils ont on vécu dans la pauvreté, ne savent pas faire la différence entre vivre comme un cochon et vivre dans la normalité. je vous envois des photos, vous allez comprendre, que vous qui vivez dans votre confort vous ne savez pas coutoyez le monde des chinois que je connais et que vous commentés des réflexions comme des arrivistes.
les photos vous montre le déplacement d'une famille chinoise habitant à l'origine dans une ferme et reloger par force dans les maisons construites par le gouvernement, cité de corons à la chinoise. la pauvreté et le peut de moyen font de ces gens là des gens encore plus pauvre, plus de jardin pour survenir a leur besoin, eau et électricité à payé.
DSC00052.JPG DSC00071.JPGDSC00063.JPG DSC00070.JPG
point de vue extérieur ça à l'air pas mal, puis quand on rentre c'est autre chose, le haut de la porte d'entrée est ajourée pour laisser les fumées des "huo*"d'hivers s'évacuer. remarquer en haut de l'escalier le "grenier" et les matiériaux utilisé (le bois) de toute première qualité. pour l'isolation c'est comme d'hab inexistant.
*huo: genre de wok plus épais que l'on installe sous les table base ou au centre de la pièce et ou l'on fait du feu pour se réchauffer l'hivers
DSC05193.JPG

autre: Dans l'immeuble ou j'habitais auparavant la femme du premier étage avait allumé son réchaud de charbon reconstitué dans les escaliers, pour le démarrer elle avait fait bruler du bois qui avait enfumé toute la cage d'escalier et de par la même tous les appartements des étages supérieur, dont le mien, vous trouvez cela normal? sur le coup j'aurais bien appelé les pompier croyant à un appart qui brule.
Je reviens de Wuhan ou j'ai été mangé dans la famille de ma femme pour nous montrer l’acquisition du nouvel appart, l'oncle, lors du diner à craché les os du pied de cochon sur le beau carrelage tout neuf, croyez moi la réflexion a été faite de la part de la famille et détourné en rigolade, on peut le pardonner à 80 balai.
pour en revenir au topic, il y a habitude et éducation, l'habitude peut se changer et l’éducation s'apprend et s’acquiert.
Ok, ils savent maintenant se servir d'un ordinateur, mais la souris est plein de gras...et l'écran plein de marques de doigts...
 
J aime bien les photos ca remet deux trois idees en place surtout pour les etrangers qui ne quittent jamais les apparts d expats des grandes villes. Ceci etant dit, je suis d accord on peut avoir connu la misere et les camps sans pour autant etre crade.
 
... ont vécu la famine, la rééducation aux champs, l'emprisonnement avec les cochons, certain ont même connu le cannibalisme.

Ça existe encore de nos jours ; la preuve :

de Wuhan ou j'ai été mangé dans la famille de ma femme

Ce pauvre Marcou, victime de cannibalisme... au 21eme siècle.... Heureusement il est encore en vie pour en témoigner.
:okjesors:[/quote]
 
Dernière édition:
Très divertissant ce fil.
On part d'un petit qui ne pouvait plus se retenir...
On arrive à quoi ?

Respect ? Hygiène ? Éducation ? Habitudes ? Normalité ?

Les normes sont différentes, c'est tout.
Moi, j'ai de la sympathie pour cette liberté qu'ils prennent. D'autant que, pour contrebalancer ce qu'on pourrait croire en vous lisant, les trottoirs sont propres en Chine car ils sont nettoyés tous les jours.

Un petit qui pisse sur le trottoir, ça me fait sourire et me met de bonne humeur. Ça vous fait râler. Chacun son truc.

Moi, ce qui me fait râler, c'est pas l'urine sur le trottoir, c'est la couche culotte abandonnée dans la nature et il commence à y en avoir à proximité de chaumières reculées qui, si la vue des photos de Marcou vous ont édifié, vous donneraient sans doute des cauchemars.

Bon, en France, ça le ferait pas. D'abords pas question qu'on voit les fesses ou la zizounette du gosse quelque soit son age.
Reconnaissez le quand même, on est un peu coincé coincé de ce coté-là, non ?

C'est un bête et léger décalage de référence, pas plus.

Allez dans les pays Arabes pour vous sentir du coté des "cochons". Dans le désert, seul, il faut mettre un genou au sol pour uriner. Je sais c'est pas pratique. Mais c'est très sérieusement conseillé, c'est pas juste pour éviter quelques cyber-râleries de fâcheux...