La "guerre du pipi"....

Quand j'ai des amis de passages en France (ou plutôt en Bretagne), ils me font toujours remarquer que c'est très propre car avec tout ce qu'ils ont entendu sur Paris, donc la France forcément, ils pensaient arriver dans un dépotoir ...

Par contre, quand ils arrivent à Paris, ils comprennent rapidement qu'ils avaient bien lu mais comprennent que cela ne concerne que la capitale ...
Marseille aussi est bien crade.
Allez hop OM-PSG dans le même sac.

Bref tout ceci ne serait pas un problème s'il s'agissait de belles jeunes filles de 20-25 ans liquéfiant nos rues.
 
La medecine traditionelle chinoise (provenant je le rappelle d'une accumulation de savoirs de plus de 5 millenaires que vous ne pouvez pas comprendre car vous n'etes pas chinois) nous apprend que l'urine des nouveaux nes a d'incroyables proprietes ...
Tu ne crois pas si bien dire!!!

Les œufs cuits dans l'urine de jeunes garçons ("Virgin boy eggs") sont crédités de vertus thérapeutiques...

Virgin boy eggs or tong zi dan (Chinese: 童子尿煮鸡蛋; pinyin: Tóngzǐ Niào Zhǔ Jīdàn) are a traditional delicacy of Dongyang, China made by cooking eggs in urine collected from young boys
.....
Dongyang residents believe "the eggs decrease body heat, promote better blood circulation and just generally reinvigorate the body." According to a doctor of Chinese medicine, urine crystals are like ren zhong bai. "It can treat yin deficiency, decrease internal body heat, promote blood circulation and remove blood stasis."

Source : http://en.wikipedia.org/wiki/Virgin_boy_egg
 
Bon, c'est pas non plus pour prendre leur defense, mais on connait tous l'etat des toilettes publiques en Chine.

L'incident a eu lieu à Hong Kong. Les toilettes publiques de HK sont tout à fait correctes. Celles des shopping malls sont carrément nickel, avec un préposé à temps plein pour le nettoyage, qui passe derrière chaque "client" .....
 
o_O Ah hahahaha... Voilà une bonne façon de se dédouaner, de se déresponsabiliser de ses actes !!!

Avec des arguments pareils, on peut meme aller jusqu'à violer sans se sentir coupable... Après tout on est qu'une espèce d'animal... Beaucoup d'animeaux utilisent le viol pour se reproduire...
C'est dommage que tu n'as pas vu le ton ironique dans mes phrases...c'est bien que tu as compris qu'il y a une limite dans tout cela, la difficulté c'est comment on définie ces limites? Par exemple, la définition du viol, le mot que tu as cité, est-ce qu'un homme qui force sa femme pour avoir un rapport sexuel, c'est un viol pour toi? Je pense que ta réponse serait oui, mais en pratique, tu sais qu'il y a combien de pourcentage/chance, que ce soit en Chine ou en France ou ailleurs, l'homme pourrait être jugé coupable? Le tribunal d'aujourd'hui, n'accuse pratiquement plus pour l'acte d'adultère, pourquoi? La société s'avance?! Ou nous avons un esprit sexuel plus <<ouvert>>?!! Quels sont les définitions exactes et de quelles points de vue?!!!
La tolérance, ce terme c'est souvent rappelé par les médias, ce que je voudrais dire surtout dans mon 1er message que tu l'as pas vu peut-être, c'est que la méthode de persuasion est aussi importante, au moins à mes yeux.
 
Marseille aussi est bien crade.
Allez hop OM-PSG dans le même sac.

Bref tout ceci ne serait pas un problème s'il s'agissait de belles jeunes filles de 20-25 ans liquéfiant nos rues.
Ma dernière visite a Paris m'a bien foutu la honte (j'accompagnais mon patron Chinois de l’époque en visite business...), la ville est dégueulasse, particulièrement vers les sites touristiques et/ou commerciaux, les abords des Grands Magasins... atroce.
Et la Défense, le nœud de connections tramway/bus/tramway est un dépotoir, ça pue, c'est moche, c'est d'une saleté repoussante.
Ce n'est pas nouveau en fait, mais revenir en France après une longue période en Chine m'a littéralement mis le nez dans la merde qui inonde les espaces publics.

Bonjour la capitale de la France et du glamour blablabla... Ça m'a vraiment -en tant que Français- fait mal au bide de voir cela.
 
Hey mais... y a que moi qui vois des hommes adultes pisser n'importe où, partout dans le monde ? Combien de mecs chopés le machin à la main, contre un arbre, un mur, le long d'une bande d'arrêt d'urgence ? Combien de cages d'escaliers et d'ascenseurs qui puent la pisse ? C pas tout le temps le chien de la voisine, hein. Moins un truc de gonzesses, je reconnais. En France il semble "culturel" qu'un mec déboutonne sa braguette, c pourtant pas moins crade.
 
Hey mais... y a que moi qui vois des hommes adultes pisser n'importe où, partout dans le monde ? Combien de mecs chopés le machin à la main, contre un arbre, un mur, le long d'une bande d'arrêt d'urgence ? Combien de cages d'escaliers et d'ascenseurs qui puent la pisse ? C pas tout le temps le chien de la voisine, hein. Moins un truc de gonzesses, je reconnais. En France il semble "culturel" qu'un mec déboutonne sa braguette, c pourtant pas moins crade.

Sachez, chère Lewenelle, que beaucoup d'entre nous ne seraient point sur ce forum si nos parents n'avaient pas dans un moment de folie reproductrice déboutonné braguettes z'et brassières, ce n'est pas sale!

Lien retiré
 
Je vais reprendre la lecture de ce post à la page 1, je croyais qu'on parlait pipi.
 
revenons au pipi
les inuits se lavent (aient) les cheveux de l'urine (source: conférence donnée par Paul Emile Victor lorsque j'avais 15 ans (sic ! ya longtemps)

autres vertus:
Source : Wikipédia
  • Les Aztèques (parmi de nombreux peuples) utilisaient l'urine pour nettoyer les plaies et prévenir l'infection.
  • Jusqu'au xixe siècle, on lavait le linge en utilisant de la vieille urine comme lessive en raison de sa forte teneur en ammoniac11.
  • Certaines personnes boivent leur propre urine, particulièrement celle du matin, plus concentrée, car elle est considérée par certains thérapeutes comme bienfaitrice. Cela s'appelle l'urinothérapie ou « faire amaroli », pratique qui vient d'Inde.
  • Forme d'excitation sexuelle lors d'un rapport sexuel, l'ondinisme.
Engrais[modifier | modifier le code]
L’urée présente dans l'urine contient 60 à 80 % de l’azote contenu dans nos déjections. Grâce à l’action d’une enzyme produite naturellement dans l'urine à la suite de la présence de bactéries en cas de cystites, l’uréase, l’azote contenu dans l’urée se transforme spontanément en ammoniaque puis en nitrites en quelques heures. Cela donne l'odeur caractéristique qui permet aux femmes de reconnaitre les premiers signes d'infection urinaire. Chez les hommes, la même odeur est d'abord le signe de leur mauvaise hygiène locale, montrant qu'ils ne lavent pas régulièrement le gland du pénis en décalottant le prépuce.

L'urine est donc une excellente source d'azote pour les plantes12 et un excellent accélérateur pour le compost13. Formée par la combinaison indirecte de sous-produits de désamination (2 molécules NH3) et de la respiration cellulaire (1 molécule de CO2), l'urée est beaucoup moins toxique que l'ammoniac.

Certains jardiniers utilisent donc l'urine comme fertilisant avec une concentration d'un volume d'urine pour 10 à 20 volumes d'eau d'arrosage sur les plantes et les fleurs pendant la période de croissance ; non diluée, l'urine brûlerait les racines de nombreuses espèces. La possibilité d'utiliser l'urine comme engrais a été confirmée par une étude publiée dans le numéro d'août 2009 du journal "Agricultural and Food Chemistry"14 et des expériences sont actuellement en cours en Afrique15. L'effet fertilisant est amélioré en ajoutant de la cendre de bois (riche en potasse etphosphore) à l'urine.

Conclusion:
je vous recommande une petite rasade le matin avant de partir au boulot

et merci a nos amis chinois pour avoir compris depuis bien longtemps les vertues environnementales de l'urine.
Je vous propose donc de tous allés pisser sur la pelouse le matin,

effectivement l'herbe est plus verte là ou mon chien pisse tous les jours.

trop fort ces chinois !
 
C'est dommage que tu n'as pas vu le ton ironique dans mes phrases...c'est bien que tu as compris qu'il y a une limite dans tout cela, la difficulté c'est comment on définie ces limites? Par exemple, la définition du viol, le mot que tu as cité, est-ce qu'un homme qui force sa femme pour avoir un rapport sexuel, c'est un viol pour toi? Je pense que ta réponse serait oui, mais en pratique, tu sais qu'il y a combien de pourcentage/chance, que ce soit en Chine ou en France ou ailleurs, l'homme pourrait être jugé coupable? Le tribunal d'aujourd'hui, n'accuse pratiquement plus pour l'acte d'adultère, pourquoi? La société s'avance?! Ou nous avons un esprit sexuel plus <<ouvert>>?!! Quels sont les définitions exactes et de quelles points de vue?!!!
La tolérance, ce terme c'est souvent rappelé par les médias, ce que je voudrais dire surtout dans mon 1er message que tu l'as pas vu peut-être, c'est que la méthode de persuasion est aussi importante, au moins à mes yeux.
Bonjour Wenco,

Désoler je n'avais vu le ton ironique dans ta phrase :). Du coup j'ai été un peu sarcastique :(.

Bonne journée :drunk:
 
Hey mais... y a que moi qui vois des hommes adultes pisser n'importe où, partout dans le monde ? Combien de mecs chopés le machin à la main, contre un arbre, un mur, le long d'une bande d'arrêt d'urgence ? Combien de cages d'escaliers et d'ascenseurs qui puent la pisse ? C pas tout le temps le chien de la voisine, hein. Moins un truc de gonzesses, je reconnais. En France il semble "culturel" qu'un mec déboutonne sa braguette, c pourtant pas moins crade.
Hmm mwai.. Je condamne tout autant (voire plus) les dégénérés qui pissent dans les cages d'escalier et ascenseurs en France.
Mais soyons lucide, cela ne se produit que dans certains quartiers "particuliers".
Comme l'a déjà fait remarquer Orang, condamner l'un, n'empêche pas de condamner l'autre.
 
C est genial cette polemique sur le sujet. Y a une epoque en france ou on balancait tout dans la rue et puis jour on a eduque le pays. Attendons un peu pour la chine des campagnes qui debarque en ville.

Sent from my GT-I9505 using Tapatalk
 
L'éducation prend du temps.

Par contre, typiquement, dans ceux qui ne veulent pas se conformer aux règles (comme faire uriner son enfant dans un bus, au lieu de prendre le sac, qu'on leur dit de prendre), le problème vient aussi de la conscience et du non-respect de l'autorité et des autres.

Mais au fait... vous en avez vu beaucoup d'affichages de propagande en Chine populaire, disant d'utiliser les toilettes publiques plutôt que d'autres endroits ?
Je remarquerai aussi qu'avec la disparition des Hutongs, le nombre de toilettes publiques diminue à Pékin ? Ais-je dis une connerie ?
Les toilettes des Hutongs remplacées par les toilettes des shopping malls ?

Concernant la sécurité routière, ils ont commencé par responsabiliser/ culpabiliser les piétons, mais quid des bagnoles qui, quand ils voient des piétons sur un passage clouté (protégé ?), ne sont pas très enclines à utiliser la pédale de frein (du tout) ?