La croissance chinoise stable, dopée par l'immobilier et la dette

mon homme m'a dit un truc intéressant la dernière fois
je lui ai dit qu'on achètera une fois que la bulle immobilière aura explosée et que les prix de l'immobilier vaudra plus rien

il m'a répondu que si l'immobilier vaut rien c'est pas la peine d'être propriétaire....

j'ai trouvé ça intéressant parce qu'on dit "ouai les chinois, c'est culturel, il faut être propriétaire pour se marier, c'est pour se protéger des déménagements incessants et de l'augmentation des loyers non contrôlées....."

en fait non, si on l'écoute un appart c'est juste un bas de laine
 
mon homme m'a dit un truc intéressant la dernière fois
je lui ai dit qu'on achètera une fois que la bulle immobilière aura explosée et que les prix de l'immobilier vaudra plus rien

il m'a répondu que si l'immobilier vaut rien c'est pas la peine d'être propriétaire....

j'ai trouvé ça intéressant parce qu'on dit "ouai les chinois, c'est culturel, il faut être propriétaire pour se marier, c'est pour se protéger des déménagements incessants et de l'augmentation des loyers non contrôlées....."

en fait non, si on l'écoute un appart c'est juste un bas de laine


Tout à fait, mon épouse le voit que comme un investissement. D’ailleurs c’est pour cela que quand la bourse va mal tout l’argent va dans l’immobilier, et vice versa.
 
mon homme m'a dit un truc intéressant la dernière fois
je lui ai dit qu'on achètera une fois que la bulle immobilière aura explosée et que les prix de l'immobilier vaudra plus rien

il m'a répondu que si l'immobilier vaut rien c'est pas la peine d'être propriétaire....

j'ai trouvé ça intéressant parce qu'on dit "ouai les chinois, c'est culturel, il faut être propriétaire pour se marier, c'est pour se protéger des déménagements incessants et de l'augmentation des loyers non contrôlées....."

en fait non, si on l'écoute un appart c'est juste un bas de laine

Ah ben ouais, c'est tout a fait ca. Ca a ete culturel a une epoque, mais aujourd'hui c'est juste culturel quand il s'agit de faire racquer les parents lors du mariage.

Par contre, si l'immobilier vaut plus rien, c'est justement a ce moment la qu'il faut devenir proprietaire, vu que s'il ne vaut rien aujourd'hui il ne peut pas valoir moins que rien demain.
 
Ah ben ouais, c'est tout a fait ca. Ca a ete culturel a une epoque, mais aujourd'hui c'est juste culturel quand il s'agit de faire racquer les parents lors du mariage.

Par contre, si l'immobilier vaut plus rien, c'est justement a ce moment la qu'il faut devenir proprietaire, vu que s'il ne vaut rien aujourd'hui il ne peut pas valoir moins que rien demain.

En effet, l'immobilier c'est comme la bourse - c'est quand il est au plus bas qu'il faut acheter.

Beaucoup de gens attendent qu'elle explose cette bulle pour acheter.

Cependant, une théorie intéressante sur l'immobilier que ma femme chinoise m'a dit - 'le gouvernement a volonté à garder les prix haut pour que les Waidirens (gens de l'extérieur) ne puissent pas acheter ou s'installer à Shanghai'' - ce qui a du sens, pour controler la population et pour qu'ils investissent dans leur ville natale - en ce moment c'est un peu la mort l'immobilier en dehors des grands centres urbains sur la cote est.
 
Cependant, une théorie intéressante sur l'immobilier que ma femme chinoise m'a dit - 'le gouvernement a volonté à garder les prix haut pour que les Waidirens (gens de l'extérieur) ne puissent pas acheter ou s'installer à Shanghai'' - ce qui a du sens, pour controler la population et pour qu'ils investissent dans leur ville natale - en ce moment c'est un peu la mort l'immobilier en dehors des grands centres urbains sur la cote est.
il y a eu pas mal de régulation dans les villes de 2ème tiers ces derniers temps
j'ai vu aux info, je crois que c'est Ningbo (ils donnaient des exemples dans plusieurs villes) ou Nantong, je confonds toujours les 2
interdit pour un Waidi de posséder plus de 180m² à Ningbo si t'es pas un Ningboien
chez eux c'est donc pas limité en nombre d'apprt mais en surface totale
 
Si l'immobilier ne vaut plus rien, il faudrait surtout sortir d'ici aussi vite possible! Ca ne va pas etre beau...
 
Bonjour a tous,

Les prix de l immobilier ont exploses car l immobilier est devenu un produit bancarise!!!!!!! ni plus ni moins.....
Comme en France et partout ailleurs....Les banques ont en fait un package qu ils jettent sur les marches financiers, donc soumis a un fort taux de rendement. Simple a comprendre, personne veut perdre de billes. En plus, garantis par vos impots.
Plus vous faites de credit, plus les prix augmentent......rappelez vous il y a vingt ans! Nos parents ont achete des maisons bien plus grande pour bien moins cher. Mais avec un fort taux d interet! Un taux faible n est pas avantageux...........pas avantageux car cela veut dire beaucoup de credit, et beaucoup de credit veut dire beaucoup de creation monetaire (creation de la monnaie scripturale), beaucoup d argent sans valeur reelle (sans valeur reelle cad non indexe a l or) dit inflation, donc prix qui qugmentent (en fait ce ne sont pas les prix qui augmentent, mais la valeur de l argent qui baisse), LE RACKETTE parfait et non su des banques sur le peuple qui en est exclave!!!!!!! Pour rappelle, dans les annees 80, les salaires suivaient l inflation, et bizarrement apres non....double rackette!!!!
Autre rappel. 1973 interdiction a la France de creer sa monnaie, obligation de passer par les banques privees, qui appliquent un interet, et la meme annee creation de l impots sur le revenu........................
Pour info. le dollar l euro et le yuan sont tous des monnaies de monopolis, ca vaut zero!!!!!! Le dollar ayant perdu 98% de sa valeur qu temps ou il etait indexe a l or!!!!!

Donc. oui vaut mieux attendre que la bulle explose.......................
Mais malheureusement pour toi, elle explosera quand le dollar explosera, avec l euro et le yuan aussi.........donc quand ca explosera. ton argent aura la valeur du papier ni plus ni moins..... Rappelez vous l Allemagne sous Weihmart, la Hongrie en 92 93 etc etc
Posez vous la question pourquoi la Chine et la Russie achetent tout l or en ce moment??


J espere avoir attise votre curiosite sur ce sujet plus que d actualite, et que vous vous informerez davantage (tres gros conseil que je vous donne)
Je ne peux pas tout expliquer ici, faudrait vingt pages.....

PS Desole pour les accents, mon clavier ne veut plus se mettre en mode francais!!!!!

Bonne continuation
 
Par contre, si l'immobilier vaut plus rien, c'est justement a ce moment la qu'il faut devenir proprietaire, vu que s'il ne vaut rien aujourd'hui il ne peut pas valoir moins que rien demain.
Tu sais, il faut toujours se méfier d'un chinois somnolent.
Le gouvernement peut très bien décréter une loi disant que ton appart vaut rien et que tu dois payer une amende pour avoir voulu jouer au vilain capitaliste (style taxe foncière). Donc il vaudra moins que rien.
 
en tout cas je comprendrais jamais la difference de prix incroyable entre les résidences et les habitations...

concernant les réserves en or, est ce que le yuan ne serait pas mieux loti que les US ou l'Europe @Micka 米诺 ?
 
Dernière édition:
Concernant de nouveau decret, lois ou autres malheureusement on est a l abri de rien! Il est sur que si demain le gouvernement chinois veut mettre de l ordre, on aura que nos yeux pour pleurer.....Mais cela est valable pour tous les pays! Chaque pays gere son truc, et suivant la situation le gouvernement reagi en fonction!!!!! Chose que la France ne fait plus depuis longtemps...... cela s appelle la souverainete nationale!!!
Mais l immo reste un abri, pas un investissement!!!! en cas de crise, tu as un toit, pas grave s il vaut zero..........

Concernant l or. en France justement tout est fait pour empecher le plus possible les gens d acquerir de l or! Derniere loi est l interdiction de faire circuler l or piece d or bijoux en or par les voies postales . Toutes les denieres lois en la matiere sont rectrictives, a l inverse on te laisse sortir de France avec ton or sans probleme.... Pourquoi??? car les USA force les etats a ne pas acquerir de l or.voir meme les obligent a leur vendre (ex Sarko en 2005 qui a vendu 700 tonnes d or aux americain) L or c est la richesse du peuple! Sans or tu ne peux pas creer de monnaie!
La base est que tu ne peux pas fabriquer plus de monnaie que tu n as de stock d or dans tes caisses ( Petit rappel l empire romain a commence sa chute en trichant sur la quantite d argent des pieces....)
Exemple si tu as un vignoble qui peut produire 10 000 bouteilles de vin par an, tu vends tes dix mille! Tu ne peux pas en vendre plus, ta capacite de production ne te le permet pas, surtout si tu veux garder ta qualite! Maintenant si demain tu rajoute de l eau dans tes bouteilles, oui tu peux en vendre beaucoup plus.....20 000 50 000 voir plus! par contre la qualite bonjour......Tant que tout le monde croient que la qualite est la meme, bah le jeu continue..........Dans le dollar il y a 98% d eau haha
Les USA tue l europe pour nous empecher de contrecarrer le dollar en tant que monnaie internationale (imagine le pourvoir, tu controles la marchandise indispensable pour le commerce,les echanges, tout tout tout au niveau mondiale) (Un certain Rotchild a dit Donnez moi le controle de la monnaie et je n aurai plus a me soucier de qui sera le president!!! )
Une crise de vient pas du ciel, elle est creee pour voler la valeur ajoutee produite par le peuple!!!!

Je crois que je m ecarte un peu Lol

Le yuan n est pas indexe sur l or, par consequent aucune valeur! L euro est une monnaie bancale, plus ou moins indexe sur le dollar qui n est plus indexe sur l or!
Pour info. en 1913 Une once d or valait 35 dollars! maintenant 1400 (seulement 1400 car le cours de l or est maintenu extremement bas, en cas de crise tu multiplies par dix) Un dollar pouvait s echanger contre de l or!!! je dis bien echanger pas acheter!! Il y avait une valeur reelle a la fin.

La Chine se constitue un stock d or pour justement esperer devenir LA monnaie internationale!
La France a toujours sont stock d or, malheureusement, refrapper des pieces ca met du temps......donc en attendant, je ne vous explique pas la super inflation.....(c est l un des scenario)

La seule alternative des banques pour ne pas exploser c est de supprimer le liquide (et ils y travaillent dur........) Ils pourront enfin facilement truquer leurs comptes (tout sera scripturale, juste besoin de rajouter des lignes dans un tableau excel)

Donc conseil Achetez de l or
 
Mouais, cela c'est Les chiffres du gouvernement.
La realite c'est autre chose, Dan's le guangdong ya plein d'usines qui ferment c'est du jamais vu. Les patrons chinois sont train de delocaliser au Vietnam.
Le Prix Des cargots conteneur qui exportent la marchandise depuis la chine est en baisse (en partie , il est vrai, a cause de la surproduction de cargo car le gouvernement soutient Les usines zombie); comment peux yavoir 6;5 % de croissance mais un Prix du contenneur qui baisse? C'est super louche.
En octobre pendant Les vacances, le Vendredi, le gouv chinois a vendu 2 milliard de or papier Ce qui a ecrouler le taux et Une semaine apres ILS ont tout racheter en or physique, c'est vraiment pas un bon signe economique.
Pour Les apparts en chine il est vrai Que la bulle est toujours la mais depuis 6 mois, Les personnes qui achetent prennent Des credit de plus en plus important et d'autre s'endettent pour speculer, sa va pas durer Tres longtemps.
Et si Les gouvernement commence a mettre Des regles c 'uniquememt a cause du fmi qui Lui met la pression, le batiment etant Une enorme partis du pib, le gouvernement fait tout pour ne pas eclater la bulle.
La chine a un plan pour Que le pib soit d'avantage fondee Sur la demande interne Que Sur l'export mais CE plan fonctionne mal.


De toute fasson c'est tres simple, le jour ou la FED va remonter Les taux (possiblement debut decembre), tout s'ecroule. D'ailleur le mois dernier la DEUTCH BANK a failli etre le premier domino et comme il s'en sont rendus conpte le gouvernement Les a sauves.

Donc Oui, acheter de l'or, et garder le chez Vous, car si Vous l'acheter mais qu'il est a La banque c'est inutile.

Concernant la saisie par le gouv Des apparts de lowai sa ne serait pas une mesure economique (Dans le sens iu cela rapporte peu d'argent)car Tres negligeable et serait donc politique, mais cela parait tres improbable.
 
Dernière édition:
...
Donc conseil Achetez de l or


Bien qu'il y a des choses interressantes que tu dis, L'or n'a de valeur que celle que l'on lui donne. Finalement tout comme la monaie. Ils existent bien d'autre metaux precieux qui sont plus rares et moins de valeurs.

En gros on revient a l'offre et la demande!

D'ailleur c'est le concept des monaies "peer to peer" style bitcoin. En gros on accepte que tout cela n'est que du virtuel, mais que l'offre et la demande fait sa valeur. L'avantage est que tout cela se fait d'une maniere transparente.
 
Mouais, cela c'est Les chiffres du gouvernement.
La realite c'est autre chose, Dan's le guangdong ya plein d'usines qui ferment c'est du jamais vu. Les patrons chinois sont train de delocaliser au Vietnam.
Le Prix Des cargots conteneur qui exportent la marchandise depuis la chine est en baisse (en partie , il est vrai, a cause de la surproduction de cargo car le gouvernement soutient Les usines zombie); comment peux yavoir 6;5 % de croissance mais un Prix du contenneur qui baisse? C'est super louche...

Bien que c'est un phenome que je percois egalement dans le Guandong, il faut quand meme compter sur les autres villes au centres qui ont des croissances a 2 chiffres. De plus comme je le percois en ce moment a Shanghai, il y a un gros deplacement de l'activites de l'industrie vers le service notamment le "retail", la logisitique et le "IT".

Ma concluson est que oui les chiffres sont bidonne mais surement pas si catastrophique que cela. Par exemple je ne vois pas d'ouvrier en colere dans la rue (salaire impaye), comme on pouvait le voir en 2008. Je peux donner l'exemple d'une amie (ouvriere dans la maroquinerie), son usine est passe de 5000 ouvriers a 500 (delocalise au cambodge), et ils n'ont vire personnnes! Les personnes ne sont tout simplement pas revenues au nouvel ans, et ils ne les ont pas remplace.
 
Faut acheter des pates! C'est imperrisable ET meme si personne veut te les acheter tu peux les manger! Y a pas plus sur comme placement!

Mon oncle qui possedait un hypermarche, disait qu'en periode de crise, c'est le budget nourriture qui etait le premier a descendre....
 
Bien qu'il y a des choses interressantes que tu dis, L'or n'a de valeur que celle que l'on lui donne. Finalement tout comme la monaie. Ils existent bien d'autre metaux precieux qui sont plus rares et moins de valeurs.

En gros on revient a l'offre et la demande!
.

Voila, c'est tout a fait ce que je me disais en lisant le post de Micka juste au dessus (tres interessant d'ailleurs).
Je vois pas trop en quoi c'est different du coup d'avoir de l'or, du papier, ou meme du pudding comme base de la monnaie, ni pourquoi cela a concretement un impact sur la valeur de celle ci.
Pour moi (qui n'y connait rien), la valeur de la monnaie devrait plutot etre liee au PIB, ou au moins a des indicateurs reels representant la taille/le volume de l'economie, plutot qu'a une matiere premiere dont l'utilite et la valeur sont, au final, contestables.
 
Voila, c'est tout a fait ce que je me disais en lisant le post de Micka juste au dessus (tres interessant d'ailleurs).
Je vois pas trop en quoi c'est different du coup d'avoir de l'or, du papier, ou meme du pudding comme base de la monnaie, ni pourquoi cela a concretement un impact sur la valeur de celle ci.
Pour moi (qui n'y connait rien), la valeur de la monnaie devrait plutot etre liee au PIB, ou au moins a des indicateurs reels representant la taille/le volume de l'economie, plutot qu'a une matiere premiere dont l'utilite et la valeur sont, au final, contestables.


D'ailleur cela fait bien longtemps que l'economie ne tourne plus sur la valeur de la monaie, mais plus sur celle de la dette... Je ne connais pas les chiffres, mais ils y a surement bien plus de dette en cours que de monaie physique.....

C'est pour cela que l'on voit en ce moment des dettes avec interet negatif. C'est a dire que l'on a plus confiance en la societe/etat de rembourser que la valeur reel de la monnaie...
 
Les états unis survivent aussi surtout grâce au pétro-dollars, c'est la monnaie du pétrole et ça représente des centaines de milliards de dollars par jours.
 
Mon oncle qui possedait un hypermarche, disait qu'en periode de crise, c'est le budget nourriture qui etait le premier a descendre....

Faut acheter des pates! C'est imperrisable ET meme si personne veut te les acheter tu peux les manger! Y a pas plus sur comme placement!

En effet pendant les crises c'est la nourriture qui vaut de l'or. On voit en France et ailleurs les gens cultiver leur potager pour faire des économies sur leur budget alimentaire.