1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

La Corée du Nord prépare des frappes contre les Etats-Unis

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par FabChine, 29 Mars 2013.

1. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    ... au hasard.

2. C-E

C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    C'est vrai, il fait un peu tapette à côté de Papa Kim.

Bon, quitte à passer pour un cynique, je prends les paris : attentat nord-coréen non revendiqué contre des intérêts sud-coréens, ou alors torpillage d'une petite île sud-coréenne ? La réponse D ?
    (j'hésite à ouvrir un sondage dans la thread, je risque de passer pour un sans-coeur mangeur de chiots abandonnés)

3. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    N'oublie pas intervention des chinois afin de nettoyer un peu tout cela ...

Même si dans l'absolu, il n'est pas dans l'intérêt de la Chine de "s'occuper" par la suite de tous les réfugiés nord coréens, mais si l'ami Kim dépasse la ligne rouge, il faudra bien que quelqu'un s'en charge et Pékin ne laissera surement pas Washington le faire à sa sauce ...

4. Guillaume

Guillaume Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Petits off topic: Avez des connaissances Sud-Coréennes dans votre ville, et si oui avez vous abordé ce sujet avec eux?

Pour ma part j'ai posé la question à un mec que je connais depuis peu, sa réponse a été simple "Nous en Corée du Sud, nous ne reprochons rien au peuple, nous sommes Coréens tout comme eux. Par contre quand je rencontre des Nord-Coréens à Shanghai, jamais ils ne m'ont adressé la parole dans notre langue maternelle, c'était toujours en Chinois, ils ne voulaient pas parler Coréen."

Bonne fin de journée à toutes et tous!

PS: C-E tu te fournis où en chiots, je n'en trouve plus depuis 1 mois environ !!

5. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Mode HS ON /

C-E, d'habitude, détournait les annonces SPA du forum, mais depuis quelques temps en effet, il semblerait que certains, aient court-circuité cette source en amont, au grand désespoir de ce dernier ...

Mode HS OFF //

6. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 302 / -18
  7. C-E

C-E Dieu

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    C'est ce que je m'évertue à dire depuis le début de cette thread à tous ceux qui parlent d'une intervention américaine.

@all : arrêtez les HS avec vos chiots, c'est complètement irrespectueux des amis des animaux. A bon entendeur, entendons-nous bien. (slogan que j'aurais du vendre à Audica, tiens !)

8. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 146 / -7
    Tu es le premier à critiquer les gens quand ils font une généralisation moisie sur les Chinois.
    Pourquoi t'en fais une sur les Américains? Ils sont 300millions, ils ne regardent pas tous Foxnews.
    Je connais 2 ricains, ils sont conscient qu'il n'y avait ni ADM, ni anthrax.
    "Irak avait la quatrième puissance militaire mondial" date de la 1ère guerre du golf, pas la 2ème.

Un attentat serait petit joueur. Vu le foin qu'il fait, un missile. Et contre le Japon, histoire de bien mettre le bazar.

9. sanlaurenzu

sanlaurenzu Membre Gold

Inscrit:
    15 Avril 2007
    Localité:
    chongqing
    Ratings:
    +27 / -0
    Qui t as dit, et où as tu lu que je ne parlais QUE de la seconde guerre du golfe????? Je parle des méthodes américaines lorsqu'ils veulent déclencher une guerre, discréditer un éventuel adversaire, de leurs méthodes de déstabilisation. Relis bien le topic depuis le début, tu verras que je fais allusion à la guerre du Vietnam, de leurs méthodes en Amérique du Sud,...et que ce sont toujours les mêmes. Deuxièmement, ce n'est pas une généralité, puisque ceci est attesté par les américains eux même...
    Quant au fait de connaître 2 américains, félicitations, bel échantillon représentatif! Ça doit sûrement permettre de faire une étude sociologique sur le sujet. Dans mon métier, je dois en croiser une bonne centaine par mois... Et heureusement que je ne me base pas sur ceux là pour faire des "généralités" sur les américains, auquel cas l'image de l Amérique serait des plus repoussante.

10. Zhu Li An

Zhu Li An Ange

Inscrit:
    9 Mai 2007
    Localité:
    洛里昂
    Ratings:
    +22 / -0
  11. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Si Chucky Chan n'est pas suffisant, les Bioman et Woman d'auto-défense pourraient prendre le relai ...

12. zorro

zorro Demi-dieu

Inscrit:
    31 Juillet 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +299 / -1
    Pour moi un pays qui a comme président un militaire avec les plein pouvoirs, une police secrète, une seule chaine de télévision et dont toute l’information est contrôlée par l’État.
    Et bien j’appelle ça la France mcline, et pas n’importe laquelle, la France du Général De Gaulle.

Le vengeur masqué

13. xiao bai

xiao bai Dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +283 / -1
    Faut mettre les sources pour les citations!

14. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -44
    Source: 0SS117, espion français pur souche.

Et vive e Général, au moins a l’époque on se marrait...

15. MrBacchus

MrBacchus Archange

Inscrit:
    1 Juin 2012
    Localité:
    青岛
    Ratings:
    +300 / -3
    Allons plus loin :

La France de Napoléon (sans la télé)
    La France des rois de France (sans la télé mais avec statu divin)
    Vercingetorix
    etc ...

16. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 302 / -18
  17. Orang Malang