La Corée du Nord prépare des frappes contre les Etats-Unis

Lien retiré et ca continue......

Ho, un test atmosphérique!.. C'est chouette, ça faisait un bail... ça va nous changer de Fukushima....
Bon ben on va peut être se réserver un billet ouvert de suite...

Fukushima qui refuit, les poulets qui éternuent, les porcs qui se suicident, un allumé des feus d'artifice qui s’excitent le calecon, ça commence un peu à faire beaucoup tout ça (et à ressembler à une chanson des béru..) pour avoir le droit et le plaisir de se pourrir la santé à vivre dans le coin...
 
Cher Guyong,

Est-ce que je fais trop confiance à ces nouvelles technologies censées être révolutionnaires? surement... les drones volantes, les balises météos pour détecter les tsunami (surtout pour les sous-marins nucléaires ici), les fameux systèmes satellites visant à détecter les têtes-nucléaires, les Robots terrestres capables de s'infiltrer tout en étant contrôlés à distances, tous ces jouets sont bien pratiques, mais il est clair qu'un SEUL lancement de tête négligé peut avoir des conséquences douloureuses.

Nos débats ne changeront rien, tout est dit, c'est d'autant plus tragique. Après, si nous arrivons à faire changer les mentalités en se disant qu'un mort était finalement un vivant à la base (et non pas un dommage collatéral voire un lépreux, pour ceux qui aime les appellations "juste"), c'est déjà une Victoire.

==> encore un style direct (aie aie aie, mille excuses)

Non je n'ai pas de lien pour le reportage, je me souviens même plus de la chaîne TV. Quoi qu'il en soit, c'était des "rebelles", raison pour laquelle ils étaient nomades. Et l'ex nord-coréen en question a réussi à passer la frontière. Comment a-il évité le champ de mine? Aucune idée. Y a une flopper de reportage, véridique ou pas? je sais pas ! mais la majorité des reportages décrivent des situations difficiles donc certaines interprétations peuvent-être déductibles et donc assez représentatives.
 
Je ne sais pas si on peut aborder ce sujet avec autant de légèreté... ce sont quand même des gens mourant de froid, de faim, de mal-nutrition, de grippe, d'un rhume, de n'importe quelle infection/virus existant qui vont se faire atomisé par les occidentaux...

A priori, je suis le premier à rigoler, mais peut-être que le sujet ne s'y prête pas (ce n'est que mon avis). J'ai récemment vu un reportage d'un ex nord-coréen nous racontant qu'il mangeait des rats, verre de terre, mouche et autres victuailles pour survivre et que la situation est identique pour tous les membres de sa communauté nomade. D'autant plus que ce seront ces derniers qui seront les premières victimes, si bombardement/extermination il y a.

==> c'est peut-être un peu directe comme réponse (et je m'en excuse), mais je pense qu'il y a assez de thread "fun" sur BC

Le rire est la politesse du désespoir.
(Boris Vian)
 
J'avais vu à la télé une soi-disant kowetienne en larmes à la tribune de l'ONU racontant que les soldats irakiens investissaient les maternité du Koweit tout juste envahit et tuaient les bébés en les jetant contre les murs...
 
J'avais vu à la télé une soi-disant kowetienne en larmes à la tribune de l'ONU racontant que les soldats irakiens investissaient les maternité du Koweit tout juste envahit et tuaient les bébés en les jetant contre les murs...

Oui, c'était pas mal le coup des couveuses !
Mais là, on est dans un autre registre... C'est de la Chine dont ont parle !
 
Non,non, c'était une réponse aux reportages sur le nord coréen qui disait manger des rats et des verres de terre...

Google search "famine en coree du nord" donne:
http://www.lemonde.fr/asie-pacifiqu...sme-averes-en-coree-du-nord_1703653_3216.html
Au moins trois cas d'exécution publique sont avérés, entre 2006 et 2011, en Corée du Nord pour des actes de cannibalisme. [...]
Le Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations unies avait affirmé, en mars 2011, que près de 6 millions de personnes – surtout les femmes et les enfants – étaient gravement menacées par la famine.

Sinon tout va bien.
 
Je n ai jamais écrit qu'il n y avait pas de famine. Cependant, avec ce genre de "témoignage" l'expérience nous montre qu'il faut être plus que prudent, a fortiori en période de "crise". Comme écrit au début de ce thread, je me méfie autant de la propagande nord coréenne que US, ces derniers ayant été pris la main dans le pot de confiture plus d'une fois. Cela devrait servir de leçon.
Sinon Breizh, tu crois toujours aux ADM irakienne, quatrième puissance militaire mondiale, et la capsule d anthrax exhibée par Powell, toujours à l'ONU?
 
En meme temps des cas de cannibalisme il y en a egalement en France donc ca ne prouve rien, ou en tout cas pas grand chose. (surtout 3 pauvres cas en 5 ans).
 
Les employés nord-coréens absents du complexe de Kaesong

LE MONDE - 9 avril 2013

Les employés nord-coréens de la zone d'activité économique de Kaesong, gérée conjointement par Pyongyang et Séoul, ne se sont pas présentés à leur travail, mardi 9 avril. Une absence qui intervient alors que les autorités nord-coréennes ont annoncé lundi qu'elles avaient l'intention de suspendre pour une durée indéterminée les activités dans cette zone, et de retirer ses 53 000 citoyens de la zone.
 
Je n ai jamais écrit qu'il n y avait pas de famine. Cependant, avec ce genre de "témoignage" l'expérience nous montre qu'il faut être plus que prudent, a fortiori en période de "crise". Comme écrit au début de ce thread, je me méfie autant de la propagande nord coréenne que US, ces derniers ayant été pris la main dans le pot de confiture plus d'une fois. Cela devrait servir de leçon.
Le sujet de ce topic est la Corée du Nord, pas les USA.
Les USA font de la propagande? Et alors, cela n'enlève pas la véracité des famines en Corée du Nord.


Sinon Breizh, tu crois toujours aux ADM irakienne, quatrième puissance militaire mondiale, et la capsule d anthrax exhibée par Powell, toujours à l'ONU?
Il faudrait arreter de prendre cet exemple, personne ne le croyait à l'anthrax. D'ailleurs les USA et l'UK sont intervenus sans l'approbation de l'ONU. Donc non, les gens ne croyent pas à tout.

En meme temps des cas de cannibalisme il y en a egalement en France donc ca ne prouve rien, ou en tout cas pas grand chose. (surtout 3 pauvres cas en 5 ans).
Combien de cas en France ? Vu que la France fait 65millions d'hab. Et la Corée du Nord 25, on devrait en avoir une dizaine en France en 5 ans.
Quand une population pratique le cannibalisme pour survivre (pas comme rite funéraire), cela me semble un indicateur qu'il y a un truc qui tourne pas rond.
Maintenant chacun son opinion.
 
Combien de cas en France ? Vu que la France fait 65millions d'hab. Et la Corée du Nord 25, on devrait en avoir une dizaine en France en 5 ans.
Quand une population pratique le cannibalisme pour survivre (pas comme rite funéraire), cela me semble un indicateur qu'il y a un truc qui tourne pas rond.
Maintenant chacun son opinion.

Desole je ne tiens pas de statistiques detaillees sur l'antropophagie de Jesus Christ a nos jours.

Il y a eu plein de cas de cannibalisme ces dernieres annees un peu partout dans le monde: Le canadien depeceur, le mec fou aux US qui a bouffe la tronche d'un autre en pleine rue, le gars en Chine qui a vendu de la viande humaine et collectionnait les yeux, Cocaign en France qui descend son compagnon de cellule et se fait un steak de poumon aux petits oignons avec... Tout ca s'est passe relativement recemment et a ete pas mal mediatise car particulierement atroce, mais il y a sans aucun doute pas mal d'autres cas dont on a moins entendu parler.

Comme c'est tres bien resume dans Wikipedia, je vais me permettre de copier leur phrase:
"Assez fréquemment, des accusations d’anthropophagie ont été portées contre tel ou tel groupe, afin de le discréditer ou de le rendre inhumain ; les sources relatant des comportements anthropophagiques sont à prendre avec prudence."

Je ne dis pas que ca n'existe pas en Coree du Nord, simplement 3 cas en 5 ans on peut pas dire que ce soit incroyablement eleve. On doit voir bien pire en Afrique si tu veux mon avis. Remettre en perspective avec le nombre total d'habitants ne fait dans ce cas precis statistiquement aucun sens etant donne les nombres de cas extremement faibles.

Sur ce, ca m'a donne faim tout ca.
 
Dernière édition:
Le sujet de ce topic est la Corée du Nord, pas les USA.
Les USA font de la propagande? Et alors, cela n'enlève pas la véracité des famines en Corée du Nord.



Il faudrait arreter de prendre cet exemple, personne ne le croyait à l'anthrax. D'ailleurs les USA et l'UK sont intervenus sans l'approbation de l'ONU. Donc non, les gens ne croyent pas à tout.


Combien de cas en France ? Vu que la France fait 65millions d'hab. Et la Corée du Nord 25, on devrait en avoir une dizaine en France en 5 ans.
Quand une population pratique le cannibalisme pour survivre (pas comme rite funéraire), cela me semble un indicateur qu'il y a un truc qui tourne pas rond.
Maintenant chacun son opinion.

Faux. L'immense majorité des américains croient toujours que Saddam était doté d'ADM, que l'Irak avait la quatrième puissance militaire mondial, et que les "attaques" à l'anthrax venaient d'Irak.

Quant aux témoignages de cannibalisme, je les met au même niveau que le témoignage sur les couveuses koweitiennes.
 
Flash Spécial : "North Park" (sortie dans les salles, indéfinie mais très bientôt ...)

559956_499081250147131_1829960125_n.png
 
Mardi matin, le régime de Kim Jong-un a appelé les étrangers présents sur le territoire de son vosin du sud à quitter le pays à l'apporche d'un conflit armé.
«En cas de guerre, nous ne voulons pas que les étrangers vivant en Corée du Sud soient exposés», indique un communiqué (...) diffusé par l'agence officielle, invitant «toutes les organisations étrangères, les entreprises et les touristes à mettre au point des mesures d'évacuation».

http://www.leparisien.fr/internatio...e-des-missiles-a-tokyo-09-04-2013-2710551.php
 
«En cas de guerre, nous ne voulons pas que les étrangers vivant en Corée du Sud soient exposés», indique un communiqué

Quelle délicate attention ...

Son père ne se serait pas embarrassé de ce genre de conseils si prévenant ...