La Corée du Nord prépare des frappes contre les Etats-Unis

Quelle délicate attention ...
Son père ne se serait pas embarrassé de ce genre de conseils si prévenant ...

C'est vrai, il fait un peu tapette à côté de Papa Kim.

Bon, quitte à passer pour un cynique, je prends les paris : attentat nord-coréen non revendiqué contre des intérêts sud-coréens, ou alors torpillage d'une petite île sud-coréenne ? La réponse D ?
(j'hésite à ouvrir un sondage dans la thread, je risque de passer pour un sans-coeur mangeur de chiots abandonnés)
 
C'est vrai, il fait un peu tapette à côté de Papa Kim.

Bon, quitte à passer pour un cynique, je prends les paris : attentat nord-coréen non revendiqué contre des intérêts sud-coréens, ou alors torpillage d'une petite île sud-coréenne ? La réponse D ?
(j'hésite à ouvrir un sondage dans la thread, je risque de passer pour un sans-coeur mangeur de chiots abandonnés)

N'oublie pas intervention des chinois afin de nettoyer un peu tout cela ...

Même si dans l'absolu, il n'est pas dans l'intérêt de la Chine de "s'occuper" par la suite de tous les réfugiés nord coréens, mais si l'ami Kim dépasse la ligne rouge, il faudra bien que quelqu'un s'en charge et Pékin ne laissera surement pas Washington le faire à sa sauce ...
 
Petits off topic: Avez des connaissances Sud-Coréennes dans votre ville, et si oui avez vous abordé ce sujet avec eux?

Pour ma part j'ai posé la question à un mec que je connais depuis peu, sa réponse a été simple "Nous en Corée du Sud, nous ne reprochons rien au peuple, nous sommes Coréens tout comme eux. Par contre quand je rencontre des Nord-Coréens à Shanghai, jamais ils ne m'ont adressé la parole dans notre langue maternelle, c'était toujours en Chinois, ils ne voulaient pas parler Coréen."

Bonne fin de journée à toutes et tous!

PS: C-E tu te fournis où en chiots, je n'en trouve plus depuis 1 mois environ !!
 
PS: C-E tu te fournis où en chiots, je n'en trouve plus depuis 1 mois environ !!

Mode HS ON /

C-E, d'habitude, détournait les annonces SPA du forum, mais depuis quelques temps en effet, il semblerait que certains, aient court-circuité cette source en amont, au grand désespoir de ce dernier ...

Mode HS OFF //
 
si l'ami Kim dépasse la ligne rouge, il faudra bien que quelqu'un s'en charge et Pékin ne laissera surement pas Washington le faire à sa sauce ...

C'est ce que je m'évertue à dire depuis le début de cette thread à tous ceux qui parlent d'une intervention américaine.

@all : arrêtez les HS avec vos chiots, c'est complètement irrespectueux des amis des animaux. A bon entendeur, entendons-nous bien. (slogan que j'aurais du vendre à Audica, tiens !)
 
Faux. L'immense majorité des américains croient toujours que Saddam était doté d'ADM, que l'Irak avait la quatrième puissance militaire mondial, et que les "attaques" à l'anthrax venaient d'Irak.

Quant aux témoignages de cannibalisme, je les met au même niveau que le témoignage sur les couveuses koweitiennes.

Tu es le premier à critiquer les gens quand ils font une généralisation moisie sur les Chinois.
Pourquoi t'en fais une sur les Américains? Ils sont 300millions, ils ne regardent pas tous Foxnews.
Je connais 2 ricains, ils sont conscient qu'il n'y avait ni ADM, ni anthrax.
"Irak avait la quatrième puissance militaire mondial" date de la 1ère guerre du golf, pas la 2ème.

C'est vrai, il fait un peu tapette à côté de Papa Kim.

Bon, quitte à passer pour un cynique, je prends les paris : attentat nord-coréen non revendiqué contre des intérêts sud-coréens, ou alors torpillage d'une petite île sud-coréenne ? La réponse D ?
(j'hésite à ouvrir un sondage dans la thread, je risque de passer pour un sans-coeur mangeur de chiots abandonnés)

Un attentat serait petit joueur. Vu le foin qu'il fait, un missile. Et contre le Japon, histoire de bien mettre le bazar.
 
Qui t as dit, et où as tu lu que je ne parlais QUE de la seconde guerre du golfe????? Je parle des méthodes américaines lorsqu'ils veulent déclencher une guerre, discréditer un éventuel adversaire, de leurs méthodes de déstabilisation. Relis bien le topic depuis le début, tu verras que je fais allusion à la guerre du Vietnam, de leurs méthodes en Amérique du Sud,...et que ce sont toujours les mêmes. Deuxièmement, ce n'est pas une généralité, puisque ceci est attesté par les américains eux même...
Quant au fait de connaître 2 américains, félicitations, bel échantillon représentatif! Ça doit sûrement permettre de faire une étude sociologique sur le sujet. Dans mon métier, je dois en croiser une bonne centaine par mois... Et heureusement que je ne me base pas sur ceux là pour faire des "généralités" sur les américains, auquel cas l'image de l Amérique serait des plus repoussante.
 
Si Chucky Chan n'est pas suffisant, les Bioman et Woman d'auto-défense pourraient prendre le relai ...

KimvsJapon.jpg
 
Merci au vengeur masqué pour ses précisions à mon égard. Mais une dictature est un régime à parti unique bien souvent militaire, le communisme en fait partie mais pas seulement il y a aussi le fascisme, la monarchie absolue, le césarisme etc..
Désolée pour mes analyses politiques, vous m'êtes aussi sympathique cher Zorro!

Pour moi un pays qui a comme président un militaire avec les plein pouvoirs, une police secrète, une seule chaine de télévision et dont toute l’information est contrôlée par l’État.
Et bien j’appelle ça la France mcline, et pas n’importe laquelle, la France du Général De Gaulle.

Le vengeur masqué
 
Pour moi un pays qui a comme président un militaire avec les plein pouvoirs, une police secrète, une seule chaine de télévision et dont toute l’information est contrôlée par l’État.
Et bien j’appelle ça la France mcline, et pas n’importe laquelle, la France du Général De Gaulle.

Le vengeur masqué

Faut mettre les sources pour les citations!
 
Pour moi un pays qui a comme président un militaire avec les plein pouvoirs, une police secrète, une seule chaine de télévision et dont toute l’information est contrôlée par l’État.
Et bien j’appelle ça la France mcline, et pas n’importe laquelle, la France du Général De Gaulle.

Le vengeur masqué

Source: 0SS117, espion français pur souche.

Et vive e Général, au moins a l’époque on se marrait...
 
Pour moi un pays qui a comme président un militaire avec les plein pouvoirs, une police secrète, une seule chaine de télévision et dont toute l’information est contrôlée par l’État.
Et bien j’appelle ça la France mcline, et pas n’importe laquelle, la France du Général De Gaulle.

Le vengeur masqué

Allons plus loin :

La France de Napoléon (sans la télé)
La France des rois de France (sans la télé mais avec statu divin)
Vercingetorix
etc ...