La Chine va fermer plus de 1 000 mines de charbon

Je lisais un article sur euronews et de ce fait relisais ce sujet:
D un point de vue environnemental, c est plutot une bonne nouvelle mais d un point de vue social?
Pres de 2 millions de personnes licenciees...
Nous travaillons actuellement à atténuer nos surcapacités industrielles,“ a expliqué le ministre des Ressources humaines et de la Sécurité sociale, Yin Weimin, “et nous allons commencer par les industries du charbon et de l’acier (qui emploient 12 millions de personnes). Nous savons déjà qu’environ 1,3 millions d’emplois vont être supprimés dans les mines de charbon, et 500.000 dans les usines sidérurgiques.

L’Etat n’a pas dévoilé le calendrier de ce plan social. Il a par ailleurs alloué 14 milliards d’euros sur deux ans à la reconversion des salariés licenciés.
http://fr.euronews.com/2016/02/29/c...emplois-condamnes-dans-le-charbon-et-l-acier/
 
Je lisais un article sur euronews et de ce fait relisais ce sujet:
D un point de vue environnemental, c est plutot une bonne nouvelle mais d un point de vue social?
Pres de 2 millions de personnes licenciees...
Nous travaillons actuellement à atténuer nos surcapacités industrielles,“ a expliqué le ministre des Ressources humaines et de la Sécurité sociale, Yin Weimin, “et nous allons commencer par les industries du charbon et de l’acier (qui emploient 12 millions de personnes). Nous savons déjà qu’environ 1,3 millions d’emplois vont être supprimés dans les mines de charbon, et 500.000 dans les usines sidérurgiques.

L’Etat n’a pas dévoilé le calendrier de ce plan social. Il a par ailleurs alloué 14 milliards d’euros sur deux ans à la reconversion des salariés licenciés.
http://fr.euronews.com/2016/02/29/c...emplois-condamnes-dans-le-charbon-et-l-acier/
Si en France on peut se permettre de perdre grosso modo 200000 emplois par an avec une croissance de 0,8 a 1% , de surcroit sans un radis dans les poches , ce ne doit pas etre une gros probleme pour la Chine de recaser 2 millions de salaries avec un taux de croissance de 6,5 % et 3200 milliards en caisse ..
Ne t'inquiete pas au niveau social . ;) Il faut certes prendre la situation tres au serieux ...
De mon cote c'est l'inverse , je suis tres inquiet de ce qui se passe chez nous !
C'est tres gentil de ta part de toutes facons ... :calin:
 
Dernière édition: