La Chine & co en BD

merci pour ces nouvelles planches et memes les plus anciennes... a relire sans moderation!
je viens d'en relire quelques unes... ca se demode pas!
bientot publiee?
 
Haha merci beaucoup encore :-D !

Je suis de nouveau dans une vague de motivation, j'vais essayer de tenir :).

Pour la publication ... C'est dingue ça, en quoi ? 2 ans et qqes mois, j'en suis à ... 40 planches o_O ... !!!!! Ca fait même pas un tome (les BD d'ici ont plutôt 52 pages) T_T. J'suis loin de mes 180 pages (en 5 ans quand même :p) de mon 1er "manga" haha.

J'ai vraiment une envie de faire genre une planche de BD à gauche, et un texte explicatif à droite (ou l'inverse), avec photos, illustrations et anecdotes écrites. Dans ce cas, je suis théoriquement à 80 pages héhé :p.

J'aimerais aussi intercaler des planches pas spécialement drôles pour simplement raconter notre histoire (genre une histoire dans le temps avec les moments clés, les rencontres, les vacances, les déménagements etc.), puisqu'à la base, c'est supposé raconter notre histoire.

Mais notre histoire réelle avance beauuucoup trop vite que mon rythme de dessin xD ! Surtout qu'à la base, je voulais la faire en couleur herm ...

Allez, j'termine avec la couverture que j'ai déjà réalisé y a perpet (il manque le fond, idéalement j'aurais voulu faire la Terre avec moi positionnée au niveau de l'Europe, et Xi au niveau de la Chine), avec la version "animée" sur mon "pseudo-website" http://leskykyetgabubumilie.free.fr/ (ouaih, y a rien dessus, c'est normal xD). Oh j'ajoute une petite illustration au passage, faite à l'époque où la chambre de Xi a été redécorée pour le mariage, il était tellement foufou de son fake parquet ...

527621_10151162754034812_1053457684_n.jpg533518_10151238675484812_428509504_n.jpg
 
Dernière édition:
Hihi, merci Elodie :) !
Il est temps de se moquer un peu de l'Europe, Xi m'a préparé plein d'idées à raconter sur nous :p.

Odiokla, merci pour l'info, je ne pense pas y faire usage, je suis trop "individualiste" (ça doit être mon côté chinois) et ça reste avant tout un projet personnel que je fais comme passe-temps. Mais c'est très intéressant :). J'me souviens avoir déjà été contacté par un autre site du genre, je ne suis plus assez dedans pour faire ça pour l'instant, on verra quand je me retrouverai au chômage et que j'aurai enfin un peu d'temps :p.
 
Je viens de découvrir ton taff , c'est pas mal du tout, surtout au niveau de l'humour . As tu essayée de poster la version Chinoise sur Weibo ? Le social network Chinois a l'air apprécier les travaux de ce genre ( j'ai vu pas mal de truc dans le même style circuler ).
 
Dernière édition par un modérateur:
Si tu sors une BD un jour (ce que je te souhaite sincèrement) je l'achète sans hésiter et je m'abonne à vie!
 
Super bd comme toujours ...... j'en veux plus !!!!

Bon c'est où le bon de pré commande pour la version papier ??

On attends tous la suite !!
 
Héhé, petit aperçu de ce que ça implique, d'emmener son chinois au boulot xD.

Pour l'histoire 1 : pour info, Xi était à l'autre bout de la pièce (pour capter le Wifi xD) et j'avais les bras coincés sous la hotte par rapport à la manip' que je faisais T___T ... J'ai du "subir" l'odeur sans pouvoir m'enfuir ou m'pincer l'nez T___T ...

Pour l'histoire 2 : ben voilà, en + du milieu des trottoirs, des allées des Carrefours, dans les poubelles ... On peut ajouter à la liste des endroits où les Chinois n'ont aucun scrupule à pisser ... les éviers :-D !
(tiens, ça m'rappelle que mon Xi, en hiver, il pissait à travers la fenêtre de sa chambre pour éviter de devoir descendre, traverser la cour intérieure (sans toit +_+) pour atteindre le trou qui fait office de WC ... Huhuhu, pour la prochaine planche :p.

Pour l'histoire 3 : on l'a fait 2 fois, oups :p.

Planche 42-french.jpg
 
Héhé, petit aperçu de ce que ça implique, d'emmener son chinois au boulot xD.

Pour l'histoire 1 : pour info, Xi était à l'autre bout de la pièce (pour capter le Wifi xD) et j'avais les bras coincés sous la hotte par rapport à la manip' que je faisais T___T ... J'ai du "subir" l'odeur sans pouvoir m'enfuir ou m'pincer l'nez T___T ...

Pour l'histoire 2 : ben voilà, en + du milieu des trottoirs, des allées des Carrefours, dans les poubelles ... On peut ajouter à la liste des endroits où les Chinois n'ont aucun scrupule à pisser ... les éviers :-D !
(tiens, ça m'rappelle que mon Xi, en hiver, il pissait à travers la fenêtre de sa chambre pour éviter de devoir descendre, traverser la cour intérieure (sans toit +_+) pour atteindre le trou qui fait office de WC ... Huhuhu, pour la prochaine planche :p.

Pour l'histoire 3 : on l'a fait 2 fois, oups :p.

Voir la pièce jointe 71625

J'adore tout simplement et je me marre toute seule. Merci pour ces petits moments de bonheur ma petite Tomoya. Je file ton lien à mon copain chinois, ça va le détendre:grin:
 
J'adore tout simplement et je me marre toute seule. Merci pour ces petits moments de bonheur ma petite Tomoya. Je file ton lien à mon copain chinois, ça va le détendre:grin:

Je viens de m'apercevoir que j'ai un retard de ...3 ans!!!!!:eek:
 
Hihi, encore une fois, merci à tous :). Je reprends un peu le dessin, vive le chômage ... Bouuuhouu T___T ...

Cette fois, c'est sur la chance qu'ont nos amis chinois, EN GÉNÉRAL, d'avoir une odeur corporelle extrêmement faible par rapport à nous, blancs (je parle pas de la bouche :p !!!) haha :-D. A force de passer pour une mégère qui maltraite son mari, faut voir aussi ce qu'il me balance parfois :p.

Une autre planche devrait suivre bientôt, "y a plus qu'à" la dessiner, ce sera sur les jeux de mots en français que mon chéri essaie parfois de faire XD.
 

Fichiers joints

  • Planche 44-french.png
    Planche 44-french.png
    1,8 Mo · Vues: 67
Voilà, comme annoncé, l'autre planche :) !
Xi adore en particulier le "c'est ksi" xD.

EDIT : Nondidjum, j'ai oublié de dessiner les motifs de mon T-shirt dans la dernière case -_- ...
 

Fichiers joints

  • Planche 45-french.png
    Planche 45-french.png
    1,7 Mo · Vues: 39
Bon allez, je viens de faire l'inventaire de toutes les planches que j'ai faites et celles postées ici. Il y en a encore plusieurs que je n'ai pas mises ici ! Alors voyons, commençons !

1 : Je ne sais pas pour vous mais moi, je ne reçois pas beaucoup de surnoms de la part de mon chéri ^^". Il y a une faute d'annotation dans la 6ème case pour le "A Niuuu", en fait, c'est juste que son nom de famille c'est Liu, et qu'il le prononce comme "Niu" la vache, puisque les Chinois du Sud ne distinguent pas bien le "n" du "l".
Planche 23-french.jpg

2 : Je n'sais pas pourquoi j'l'ai pas mise ici, j'l'adore XD. Pour "l'huile" de la case 6, c'est de la sueur que je trouve super grasse chez lui xD.
Planche 25-french.jpg

3 : Encore une preuve que mon chéri est d'une délicatesse avec moi :p.
Planche 28-french.jpg

4 : Pour la 1ère histoire, ça m'a perso super étonnée le fait qu'il me file ses mots de passe et codes comme ça ... Y avait une discussion sur Bonjourchine me semble-t-il à ce propos. Perso, par pur principe, je ne donne pas mes codes tellement ancré en moi que NON, on ne donne PAS ses codes, même à ses parents ou frères/soeurs XD. Et du coup, quand lui, il me donne ses codes à lui, par le même principe, je me REFUSE à les écouter/retenir o_O !!! Ce sont SES codes/mots de passes à lui, pas à moi >_<. Et ça lui arrive plusieurs fois de m'emmerder en essayant de me les dire et moi je ne veux PAS les entendre XD.
Planche 31-french.jpg

5 : La théorie de l'Amour selon mon chéri ^^". Pour un amateur en la matière, je le trouve parfois plein de sagesse xD.
Planche 32-french.jpg


6 : Explication du 上 et du 下 selon une ancienne camarade du cours de Chinois.
Planche 33-french.jpg

7 : Plusieurs trucs : l'utilisation de vépéènne par mon chéri dans une station de police ... cette manie des chinois d'actualiser leur bureau (oui, mon idiot de mari le faisait aussi ! et également genre 5 fois de suite ...), leur indication pour les soldes où ils montrent ce qu'il reste à payer plutôt que ce qu'il faut soustraire du prix initial. Et encore un des rares mots d'amour que j'ai eu droit de la part de mon idiot de mari xD.
Planche 36-french.png

8 : J'aime pas trop la mise en scène et les dessins, pas très clairs de cette planche ... Genre les cases 6 à 8 sont censées représenter cette "mode" du pantalon qui laisse dépasser le slip chez les mecs, ou le string chez les filles. Pas très visible.
La 2ème histoire, je pense qu'en France, c'est pareil avec la SNCF, mais perso, pour avoir pris pendant presque 9 ans le train, ce n'est qu'à partir de 30 minutes de retard que je râle xD.
Et la 3ème histoire, c'est vraiment cette différence d'aborder les transports en commun ici et en Chine. Même pour le métro, je regarde toujours à l'avance les horaires, même si y en a plusieurs par heure, pour être sûre ... Alors qu'en Chine, mais quelle LIBERTÉ de pouvoir se pointer à un arrêt sans l'avoir prévu à l'avance et y attendre 10 minutes max le bus désiré ^^.
Planche 41-french.png



Voilà, bonne lecture :p !!!

Parapluie, si tu te reconnais parfois ... et bien je te plains autant que moi-même xD !!!! (enfin non, perso, je me sens gâtée avec mon énergumène de chinois xD)