1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
季飒马
Dernière activité:
16 Novembre 2016, à 03:43
Inscrit:
15 Avril 2013
Messages:
117
Points:
63
Positive ratings received:
149
Negative ratings received:
2

Post Ratings

Received: Given:
J'aime 132 88
Aime PAS 2 3
Informatif 17 5
Sale Orthographe 0 1
Positive ratings received:
149
Negative ratings received:
2

Partager cette page

季飒马

Membre Gold

Dernière visite de 季飒马:
16 Novembre 2016
    1. FabChine
      FabChine
      Si je peux également me permettre, il peut être utile de construire un profil et un "réseau professionnel" sur LinkedIn. C'est utilisé en Chine par des grands groupes et j'ai reçu quelques offres d'emploi par des chercheurs de tête grâce à cela (offres que j'ai du refuser par respect vis à vis de mon employeur actuel).
    2. FabChine
      FabChine
      De rien, vous avez un excellent profil, mais il est difficile de trouver du travail dans le secteur sur Shanghai... j'ai un profil qui ressemble au votre, et j'ai éprouvé pas mal de difficultés à trouver un travail, j'ai dû réduire mes attentes pour pouvoir obtenir un poste. Je vous souhaite bonne chance et de trouver un travail plus rapidement que moi (j'ai mis plusieurs mois).
    3. Xiao ou
      Xiao ou
      Bonjour, en faite je suis également dans l'informatique (Ingénieur réseau & Telecom). J'ai déjà essayer de chercher un boulot sur Shanghai en 2008/2009 et je n'ai pas eu beaucoup d'opportunités... Les entreprises chinoises préfères les locaux car moins chers et parlent chinois. Reste les entreprises étrangères mais pour ce genre d'emploi chef de projet, la plupart du temps il s'agit de contrat d'expatrié, il est très rare qu'ils embauchent des locaux étranger donc je préfère être honnête, je pense que ça va être dur. Après ça va faire 5 ans... les temps changent alors je te souhaite de réussir. Moi je bosse en France actuellement et j'attends une expatriation un de ces jours ^^. Ah oui au faite même si tu es marié ton visa conjoint ne te permet pas de travailler, il te faudra faire une demande visa Z travaille. Par contre l'avantage c'est que n'est pas obligé de retourner en France pour faire ce visa tu peux le faire directement sur place (seul avantage du visa conjoint).
    4. Aln
      Aln
      Comment t'as su que c'etait moi?
  • Chargement...
  • Chargement...