La Chine c'était mieux avant (ou pas?) / Volonté de quitter la Chine ou d'y revenir

Constatez vous beaucoup de départs de Chine ?


  • Nombre total d'électeurs
    112
Je ne pense pas que Google, l'entreprise américaine que les pays européens ont toujours admirée, ait produit jusqu'à présent un robot aussi avancé.
Je confirme que les derniers bots de chat en date produisent des réponses bien plus riches et argumentées
 
Je confirme que les derniers bots de chat en date produisent des réponses bien plus riches et argumentées
Ce projet peut être mis de côté pour l'instant. Le plus urgent pour le moment est qu'il serait préférable pour l'humanité de parler une langue mutuellement compréhensible, sans que les personnes de groupes différents ne parlent leur propre langue, afin d'éviter la guerre.
:grin: 🤢
 
Je prends le métro à Bangkok depuis 15 ans... ca a toujours l'air aussi propre, idem à Shanghai (meme si je le prends beaucoup moins vu le coté pratique des VTC). La France c'est juste l'horreur et meme les rames à 2 étages du RER A qui n'ont que quelques années sont déjà crados. Défaut d'entretient, dégradations en tout genre sans réparation...

Faut arreter d'etre negatif tout le temps. Le metro parisien se modernise. On construit le Grand Paris Express qui est le projet de metro peut-etre le plus ambitieux de la planete. 45 milliards d'euros. 200km de nouvelle svoies. 68 nouvelles gares. Quand ca sera fini, ca sera resplendissant. Alors arrete de cracher dans la soupe.
 
Faut arreter d'etre negatif tout le temps. Le metro parisien se modernise. On construit le Grand Paris Express qui est le projet de metro peut-etre le plus ambitieux de la planete. 45 milliards d'euros. 200km de nouvelle svoies. 68 nouvelles gares. Quand ca sera fini, ca sera resplendissant. Alors arrete de cracher dans la soupe.
Le métro parisien restera encore un certain temps comme l'un des métros les plus denses pour une ville de sa catégorie. Un arrêt tous les 600mètres, c'est trop peu, cela diminue significativement la vitesse moyenne des lignes. Il faudrait fermer une station sur deux, cela permettrait d'augmenter significativement la fluidité du trafic (ainsi que de diminuer les frais d'entretien des rames, puisque moins de contraintes liées aux accélérations et aux freinges). Avec un arrêt tous les 1km ~ 1km2, Paris serait dans la moyenne des autres grandes agglomérations mondiales.
 
Faut arreter d'etre negatif tout le temps. Le metro parisien se modernise. On construit le Grand Paris Express qui est le projet de metro peut-etre le plus ambitieux de la planete. 45 milliards d'euros. 200km de nouvelle svoies. 68 nouvelles gares. Quand ca sera fini, ca sera resplendissant. Alors arrete de cracher dans la soupe.
Les mots ont un sens... non le metro parisien ne se modernise pas, il se dégrade. Qu'on ajoute de nouvelles lignes plus modernes ne change rien au défaut d'entretien et aux dégradations des lignes actuelles.

Et je dis ca sur le RER A qui a bénéficié de nouvelles rames et sont a nouveau crados en a peine 3 ou 4 ans mais y a bien pire quand tu regardes le RER qui rejoint roissy à Paris.

Quant à l'ajout de lignes et à l'ambition des projets... c'est très bien mais je ne vois pas trop en quoi paris serait un exemple vs Shanghai.

Enfin sur la sécurité dans les transports y a juste pas photo entre Paris et Shanghai ...

Dire ce qu'on constate n'est pas cracher dans la soupe...
 
Dernière édition:
Faut arreter d'etre negatif tout le temps. Le metro parisien se modernise. On construit le Grand Paris Express qui est le projet de metro peut-etre le plus ambitieux de la planete. 45 milliards d'euros. 200km de nouvelle svoies. 68 nouvelles gares. Quand ca sera fini, ca sera resplendissant. Alors arrete de cracher dans la soupe.
35 modere tes affabulations ...
Edited- 20 January 2023

1675934675721.png

1675935082136.png

 
Dernière édition:
Le métro parisien restera encore un certain temps comme l'un des métros les plus denses pour une ville de sa catégorie. Un arrêt tous les 600mètres, c'est trop peu, cela diminue significativement la vitesse moyenne des lignes. Il faudrait fermer une station sur deux, cela permettrait d'augmenter significativement la fluidité du trafic (ainsi que de diminuer les frais d'entretien des rames, puisque moins de contraintes liées aux accélérations et aux freinges). Avec un arrêt tous les 1km ~ 1km2, Paris serait dans la moyenne des autres grandes agglomérations mondiales.

C'est la premiere fois que je suis d'accord avec un representant de la NUPES ;)
 
Mais il faut comparer des choses comparables : tu voulais prendre un RDV chez un cardio très renommé ; en Chine, si tu vas à l’hôpital public (pas les cliniques d’expatrié), je n’ai pas l’impression que tu puisses choisir ton médecin et demander à être vu par le big boss très renommé. Pour l’ophtalmo, pareil : il y avait effectivement pas mal d’ophtalmos qui n’avaient aucun rdv avec 4 mois voire 6 mois, mais en cherchant un peu, j’ai trouvé un rdv 3 jours après.
Dans les public en Chine, tu peux choisir les médecins et prendre un renommé.
 
Lol.
Ma femme est alle consulter un medecin dans un hosto chinois pas plus tard que la semaine derniere, pour un probleme a un oeil.
La consultation a dure moins de trois minutes, le medecin etait ultra arrogant, rechignait a repondre a ses questions, etait incapable de lui expliquer comment prendre le traitement qu'il lui a prescrit et lui a plus ou moins fait comprendre qu'il etait temps de degager parce qu'il avait autre chose a foutre.

La lendemain ca n'allait pas mieux, du coup je l'ai envoyee dans un hopital etranger.
Resultat, elle a ete tres bien traitee, le medecin a fait son travail correctement en prenant des echantillons et en faisant des analyses, il a demontre que le medecin chinois avait raconte n'importe quoi et etait meme etonne par son inexperience. Il lui a prescrit des medicaments et ca a ete radical, ca allait mieux a peine quelques heures apres.

Cette anecdote est juste la plus recente, j'en ai plein des comme ca.
Donc bon, ok l'hopital chinois c'est rapide, mais si c'est pour ne pas etre soigne correctement je ne vois pas bien l'interet.
Dans le public, ils te font faire une prise de sang pour le moindre problème. Ils ne savent pas faire de diagnostique sans lire les résultats.
 
35 modere tes affabulations ...
Non, il a raison, c'est 42 milliards apparemment pour etre precis.

"How much does the Paris Metro expansion cost?
A total of €35.6 billion has been earmarked for the Grand Paris Express development, including a provision of €7 billion for risks and contingencies, putting the full cost at roughly
€42 billion ($54.34 billion)"

Sachant que ce sera surement en retard et hors budget, comme c'est toujours le cas en France pour tout projet d'infrastructure.
 
Non, il a raison, c'est 42 milliards apparemment pour etre precis.

"How much does the Paris Metro expansion cost?
A total of €35.6 billion has been earmarked for the Grand Paris Express development, including a provision of €7 billion for risks and contingencies, putting the full cost at roughly
€42 billion ($54.34 billion)"

Sachant que ce sera surement en retard et hors budget, comme c'est toujours le cas en France pour tout projet d'infrastructure.
Le coût de construction d'un métro en Chine est d'environ 600 millions de RMB/km.
 
Les transports en Chine, c’est mieux sur quasiment tous les plans, il n’y a pas à discuter. Plus fiables, à l’heure, plus propres, moins chers, etc. A part les connards qui regardent leurs séries ou jeux vidéo avec le son à fond comme s’ils étaient seuls et ceux qui te bousculent pour te passer devant comme si ça allait faire partir le train plus vite, je ne vois pas ce qu’on peut reprocher aux transports en Chine par rapport à la France. Surtout Paris.
 
Non, il a raison, c'est 42 milliards apparemment pour etre precis.

"How much does the Paris Metro expansion cost?
A total of €35.6 billion has been earmarked for the Grand Paris Express development, including a provision of €7 billion for risks and contingencies, putting the full cost at roughly
€42 billion ($54.34 billion)"

Sachant que ce sera surement en retard et hors budget, comme c'est toujours le cas en France pour tout projet d'infrastructure.
Pour un projet comme celui-ci, la France ferait mieux de s'adresser à une entreprise chinoise qui propose des prix raisonnables, une très bonne qualité et des contrôles plus modernes et automatisés.
 
Les transports en Chine, c’est mieux sur quasiment tous les plans, il n’y a pas à discuter. Plus fiables, à l’heure, plus propres, moins chers, etc.

Mais oui bien sur. Chaque fois que tu prends l'avion en Chine, l'appareil attends sur le tarmac au moins 1 heure pour raison inconnue.
 
Faut arreter d'etre negatif tout le temps. Le metro parisien se modernise. On construit le Grand Paris Express qui est le projet de metro peut-etre le plus ambitieux de la planete. 45 milliards d'euros. 200km de nouvelle svoies. 68 nouvelles gares. Quand ca sera fini, ca sera resplendissant. Alors arrete de cracher dans la soupe.
C'est une plaisanterie? Paris est insalubre! j'y ai passé 10 jours cet eté, avant de prendre ce fameux vol AF/ la premium eco pour Bangkok 2/4/2 ! (Un bon vieux avion... AF) Pour Info: Bangkok -HK sur Emirates en éco: j'avais plus de place et de service qu'en premium sur AF!


Mais oui bien sur. Chaque fois que tu prends l'avion en Chine, l'appareil attends sur le tarmac au moins 1 heure pour raison inconnue.
Le Metro parisien est dégoûtant ! il faut être réaliste de temps en temps! Paris est devenue une ville sale ( il n'y a qu'à regarder les bords des arbres : des immondes dépotoirs..)Et concernant l'aviation, à force de supprimer des lignes , il y a forcement moins de retard?!!!

Ou est ce que tu vas mettre les anglais?
PS En Chine, je peux sortir le soir, sans avoir peur! Le taxi me ramènera chez moi! Et, je pourrais rentrer à pied pas comme la petite Brestoise;-(
 
Dernière édition:
Mais oui bien sur. Chaque fois que tu prends l'avion en Chine, l'appareil attends sur le tarmac au moins 1 heure pour raison inconnue.
Tiens d'ailleurs à ce sujet, j'ai vu une vidéo intéressante (que je ne retrouve plus) qui expliquait que ce problème était dû au fait que l'espace aérien chinois accessible à l'aviation civile est très restreint.
Dans la majorité des pays, 80 à 90% de l'espace aérien est ouvert à l'aviation civile, et 10 à 20% ne l'est pas (notamment pour empêcher le survol de zone à risque, de zone militaire, etc.).
En Chine, les chiffres sont presque inverses, la majorité de l'espace aérien est réservé à l'armée chinoise, et des "couloirs" existent pour le passage des avions civils. Ce qui fait que quand un avion est en retard, cela va facilement impacter de nombreux autres vols.
 
Les transports en Chine, c’est mieux sur quasiment tous les plans, il n’y a pas à discuter. Plus fiables, à l’heure, plus propres, moins chers, etc. A part les connards qui regardent leurs séries ou jeux vidéo avec le son à fond comme s’ils étaient seuls et ceux qui te bousculent pour te passer devant comme si ça allait faire partir le train plus vite, je ne vois pas ce qu’on peut reprocher aux transports en Chine par rapport à la France. Surtout Paris.
Les transports en commun oui, mais pas les transports individuels.
Conduire est devenu assez chiant avec les cameras et radars tous les 10 metres
 
Les transports en Chine, c’est mieux sur quasiment tous les plans, il n’y a pas à discuter. Plus fiables, à l’heure, plus propres, moins chers, etc. A part les connards qui regardent leurs séries ou jeux vidéo avec le son à fond comme s’ils étaient seuls et ceux qui te bousculent pour te passer devant comme si ça allait faire partir le train plus vite, je ne vois pas ce qu’on peut reprocher aux transports en Chine par rapport à la France. Surtout Paris.

Le resaux de la Chine est certe impressionnant pour la taille du pays. Les train rapide sont confortables et les prix sont vraiment bas.
Par contre si tu sort des grosses agglomération les trains "régulier" sont assez dégueulasse, et pas pratique pour les non Chinois, dans certain bled il est même impossible d'acheter un ticket avec un passport, et souvent les agents ne savent pas quoi faire avec toi.