La bourse chinoise, l'après coup

Parmis les gens que vous connaissez jouant en bourse, combien ont-ils perdu ?

  • Rien perdu, ils ont même spéculé à la baisse pour se faire du blé !

    Votes: 6 17,6%
  • Il a limité la casse en figeant leurs actifs, ne rien vendre, ne rien acheter.

    Votes: 3 8,8%
  • Il a perdu un petit peu, moins de 1 wan (1500€)

    Votes: 5 14,7%
  • C'est la piquette Jack ! (1 wan à 10 wan) 1500€ à 15000€

    Votes: 12 35,3%
  • Il refuse d'en parler tellement que ca fait mal (10 wan> 15000€>)

    Votes: 10 29,4%
  • Il a fait partie de ceux sautant des buildings

    Votes: 4 11,8%

  • Nombre total d'électeurs
    34
Super, ca m'a poussé à jeter un oeil à ton site @Silouane.
J'aime beaucoup l'association entre actualité, commentaires de fond et langue chinoise (sans oublier les extraits vidéos bien trouvés).
 
Dernière édition:
"Bien fait pour leur gueule", peut-être pas quand même, on va pas s'en réjouir non plus.
Disons que ça parait logique de perdre autant d'argent à la bourse, les contes de fée, c'est pour les enfants, pas pour les adultes.
Après, si les mecs se sont vantés d’être plus malins que toi, et d’être milliardaires avant la fin de l’année, effectivement, je comprends ta satisfaction...

Disons que certains d'entre eux sont dans ma boite et sont venus se plaindre d'avoir perdu plusieurs milliers d'euros. Emprunter pour boursicoter, faut franchement avoir une dose.....
 
@ChrisHK doit être en vacance parce que je suis surprise de pas encore avoir lu un jeux de mot vaseux genre:
les bourses chinoises après coup? bein elles sont vide.....
 
Bonjour,

Un article d'opinion sur la correction boursière de la semaine dernière.
http://www.contrepoints.org/2015/07/14/214030-marre-de-la-grece-parlons-de-la-chine
Assez d'accord avec lui sur le fait que ce n'est pas une immense catastrophe à l'échelle du pays.
Moins d'accord sur la convertibilité du Yuan à venir et de sa transformation en monnaie internationale: en cas de libre utilisation du yuan, il va augmenter en valeur et c'est fini pour les exportations....

Rémi
 
h5B3A867E
 
L'histoire oublie de mentionner que les habitants du village étaient très bien payés pour construire la tour, et que l'actionnaire principal est leur fond de pension.
Bref, la tour leur appartient et ils ne le savent pas. Certains ont flairé le coup et vendu leurs parts pour déménager dans un autre village, mais ne le dites à personne car si tout le monde fait pareil le village mourra faute d'habitants et de commerces et la tour ne vaudra plus rien.
 
@ChrisHK doit être en vacance parce que je suis surprise de pas encore avoir lu un jeux de mot vaseux genre:
les bourses chinoises après coup? bein elles sont vide.....
Vaseux! Vaseux!? :batte:

Oui, j’étais en vacances. J'essaye de rattraper mon retard, mais il y a du boulot.... ;)
 
j'ai retrouvé 100 pesos mexicains dans une poche.
avec ça, je peux racheter 京东 ?
 
Une chose est sûre en tout cas : en ce début de semaine, le marché boursier chinois est entré dans une nouvelle phase de turbulences. L’indice Composite de Shanghaï a subi d’importantes variations mardi 28 juillet, entamant la séance par une chute de 4 %, avant de finir la journée sur une baisse de 1,68 %. La veille, il avait enregistré sa plus forte chute depuis huit ans, dégringolant de 8,5 % sur une seule séance. Plus de la moitié des valeurs avaient atteint le plancher de variation de 10 % sur une séance toléré par le régulateur. Le deuxième marché du pays, Shenzhen, a, lui aussi, subi une baisse de 7 % sur la journée de lundi, avant de clore sur une baisse de 2,24 %, mardi.

Nombre d’investisseurs paraissent décidés à prendre leurs gains. Ils craignent que le rebond intervenu sur les marchés, après le plus bas enregistré le 8 juillet, soit bientôt effacé. Les indices boursiers ont repris 6 % en trois semaines (+ 17 % avant la séance de lundi). Mais c’est essentiellement grâce au soutien apporté par Pékin, qui a exigé des grandes banques du pays qu’elles prêtent à un fonds,


En sur savoir plus
http://www.lemonde.fr/economie/arti...epreuve_4701835_3234.html#lAgUhWuKPGFTBfsJ.99

j'ai un problème avec ma souris qui déconne , vous trouverez le reste des infos sur le lien.
Y a personne qui pourrais me dire pourquoi ça déconne en MP, je clique 2 page qui s'ouvre, je clique une bup qui s'ouvre, je clique je met 2 fois la même chose, quel merde
Bon! bien sûr rien a voire avec la bourse, désolé, je craque...
 
j'ai un problème avec ma souris qui déconne , vous trouverez le reste des infos sur le lien.
Y a personne qui pourrais me dire pourquoi ça déconne en MP, je clique 2 page qui s'ouvre, je clique une bup qui s'ouvre, je clique je met 2 fois la même chose, quel merde
Bon! bien sûr rien a voire avec la bourse, désolé, je craque...
 
[...]Nombre d’investisseurs paraissent décidés à prendre leurs gains. Ils craignent que le rebond intervenu sur les marchés, après le plus bas enregistré le 8 juillet, soit bientôt effacé. Les indices boursiers ont repris 6 % en trois semaines (+ 17 % avant la séance de lundi). Mais c’est essentiellement grâce au soutien apporté par Pékin, qui a exigé des grandes banques du pays qu’elles prêtent à un fonds[...]
Lien retiré ftw!