La bourse chinoise, l'après coup

Parmis les gens que vous connaissez jouant en bourse, combien ont-ils perdu ?

  • Rien perdu, ils ont même spéculé à la baisse pour se faire du blé !

    Votes: 6 17,6%
  • Il a limité la casse en figeant leurs actifs, ne rien vendre, ne rien acheter.

    Votes: 3 8,8%
  • Il a perdu un petit peu, moins de 1 wan (1500€)

    Votes: 5 14,7%
  • C'est la piquette Jack ! (1 wan à 10 wan) 1500€ à 15000€

    Votes: 12 35,3%
  • Il refuse d'en parler tellement que ca fait mal (10 wan> 15000€>)

    Votes: 10 29,4%
  • Il a fait partie de ceux sautant des buildings

    Votes: 4 11,8%

  • Nombre total d'électeurs
    34
Chine : pourquoi la bourse dévisse

Lien DailyMotion

 
ce matin, j'ai fait mon marché. ça va, les stocks options sur les courgettes et les tomates étaient encore à prix raisonnables.
grosse chute sur le cours des figues, vu qu'y en a plein de sauvages dans les champs (impact du dumping social). en revanche, on sent que les premières pommes pointent leur nez, car l'indice des prix est revu à la hausse. j'ai cependant anticipé des placements sur les plaqueminiers. Il y a délit d'initiés probable, mais les premières gelées arriveront plus tôt cette année. à noter, grand frein dans la consommation de melons en cette fin d'été froide, le prix du marché passant sous l'indice déstockage.

M****

Dire que j'ai mis au congélateur mes fruits les plus précieux en attendant des jours meilleurs ...

Et de toute manière, j'en ai perdu la clé ....

J'espère ne pas avoir de panne de courant sinon j'aurai tout perdu ...
 
Vous en pensez quoi de tout ça?
Que soit on s’inquiète pour rien et que les médias occidentaux en rajoutent des tonnes parce que "la Chine c'est pas bien", soit il y a un vrai gros problème (fausses statistiques de Beijing, endettement des provinces bcp plus élevé que prévu, fuite des capitaux et des cerveaux chinois a l’étranger, révolution des mingongs qui couve, etc).
Ce qu'on peut observer: l'immobilier qui se tasse franchement, Beijing qui n'ose pas faire une grosse relance (infrastructures), yuan qui descend.
Ça donne une impression d'impuissance de Beijing...
 
Vous en pensez quoi de tout ça?

Je viens d'en parler à ma femme: réponse:
elle: T'as des actions en bourse?
moi: non
elle: alors de quoi tu t'occupes, tien voilà 100yuans, vas acheter de quoi bien manger...
je vais me lancer dans la permaculture, ça occupe et ça rapporte plus que l'on sème.
 
Clairement la Chine va commencer sa stabilisation dans peu de temps mais ce n'est pas encore l'heure, sa croissance va largement s'essouffler et je pense qu'il faudra 5ans avant d'avoir un réel ralentissement surtout du point de vu investissement immobilière. L'age d'or est passé, maintenant ils vont se développer au niveau du niveau de vie de la population, un investissement plus lourd au niveau des responsabilités civiles et de la qualité de vie, les chinois vont dépenser toujours autant mais dans des sphères différentes
 
Krach boursier : « La panique des investisseurs n’est pas justifiée »

LE MONDE du 24 août 2015

Pour Eric Chaney, chef économiste chez Axa et directeur de la recherche d’Axa IM, le ralentissement de l’économie chinoise n’entraînera pas de récession mondiale. Il anticipe une réaction rapide de la banque centrale chinoise.

La violente chute des indices boursiers aujourd’hui est-elle justifiée ?

Eric Chaney : Non, la panique des investisseurs n’est pas justifiée. Le marché surréagit car il a été déçu. Après la publication de Lien retiréles investisseurs s’attendaient à ce que la banque centrale chinoise intervienne ce week-end pour stimuler la demande. Elle ne l’a pas fait. Les autorités monétaires ont leur propre calendrier, qui diffère de celui des investisseurs, mais nul doute qu’elles agiront.

Certains craignent que le ralentissement de l’économie chinoise entraîne une récession mondiale, qu’en pensez-vous ?

Le ralentissement de l’économie chinoise n’est pas une nouveauté, et si cette moindre croissance explique la baisse du prix des matières premières, la Chine étant le second importateur mondial, je ne crois pas que nous nous dirigeons vers une récession mondiale à cause de la Chine. Certes, les autorités doivent gérer la mutation de leur économie et ont aussi des contraintes budgétaires, mais je suis persuadé qu’elles soutiendront la demande.

Il y a de fortes chances pour que la banque centrale chinoise agisse rapidement, en baissant le taux de réserve obligatoire des banques, ou en diminuant le niveau des taux directeurs. Des mesures qui donneront un nouvel élan aux indices boursiers.

Les investisseurs auraient donc tort de s’inquiéter ?

Inutile de paniquer, surtout après la très forte correction des indices qui ont en Europe effacé en quelques jours leurs gains de l’année. Car les fondamentaux de l’économie s’améliorent dans la zone euro et restent solides aux Etats-Unis.
 
Krach boursier : « La panique des investisseurs n’est pas justifiée »

LE MONDE du 24 août 2015

Pour Eric Chaney, chef économiste chez Axa et directeur de la recherche d’Axa IM, le ralentissement de l’économie chinoise n’entraînera pas de récession mondiale. Il anticipe une réaction rapide de la banque centrale chinoise.

La violente chute des indices boursiers aujourd’hui est-elle justifiée ?

Eric Chaney : Non, la panique des investisseurs n’est pas justifiée. Le marché surréagit car il a été déçu. Après la publication de Lien retiréles investisseurs s’attendaient à ce que la banque centrale chinoise intervienne ce week-end pour stimuler la demande. Elle ne l’a pas fait. Les autorités monétaires ont leur propre calendrier, qui diffère de celui des investisseurs, mais nul doute qu’elles agiront.

Certains craignent que le ralentissement de l’économie chinoise entraîne une récession mondiale, qu’en pensez-vous ?

Le ralentissement de l’économie chinoise n’est pas une nouveauté, et si cette moindre croissance explique la baisse du prix des matières premières, la Chine étant le second importateur mondial, je ne crois pas que nous nous dirigeons vers une récession mondiale à cause de la Chine. Certes, les autorités doivent gérer la mutation de leur économie et ont aussi des contraintes budgétaires, mais je suis persuadé qu’elles soutiendront la demande.

Il y a de fortes chances pour que la banque centrale chinoise agisse rapidement, en baissant le taux de réserve obligatoire des banques, ou en diminuant le niveau des taux directeurs. Des mesures qui donneront un nouvel élan aux indices boursiers.

Les investisseurs auraient donc tort de s’inquiéter ?

Inutile de paniquer, surtout après la très forte correction des indices qui ont en Europe effacé en quelques jours leurs gains de l’année. Car les fondamentaux de l’économie s’améliorent dans la zone euro et restent solides aux Etats-Unis.

Rien de mieux que la méthode Coué ........ afin d'espérer sauver les meubles dans sa propre activité ......

Mais l'irrationnel des boursicoteurs et des impondérables invisibles, sont les maîtres du jeu ....
 
Capture d’écran 2015-08-25 à 12.19.03.png

Lien retiré, la glissade s’est poursuivie mardi 25 août à la Bourse de Shanghai mais les autres grandes places financières asiatiques sont repassées dans le vert.

Shanghai, dont le plongeon de 8,5 % avait entraîné lundi les marchés boursiers mondiaux dans sa débâcle, a ouvert mardi sur un nouveau recul de 6,41 %, au plus bas depuis le mois de décembre dernier. Mais après un peu plus d’une heure de séance, l’indice composite de la Bourse de Shanghai ne cédait plus que 4 % à 3 079,26 points.

Tokyo, première place boursière d’Asie à ouvrir, semblait partie pour un nouveau plongeon, l’indice Nikkei cédant jusqu’à 4 %, mais à la mi-séance, l’indice vedette de la Bourse de Tokyo progressait de 1,10 %.
 
en tout cas, moi qui garde mes economies en Chine, j'en suis de ma poche si je retourne en France hahaha
 
nouvelle discipline pour les J0 2022

Suivi du pendu ....

En 2008, un de mes fournisseurs s'était suicidé et un autre avait fait une tentative, suite à des placements hasardeux ...... avec de l'argent qui n'était pas le sien ...
 
en tout cas, moi qui garde mes economies en Chine, j'en suis de ma poche si je retourne en France hahaha

Ce qui serait intéressant de savoir c'est si par la suite, en cas d'aggravation de toute cette "affaire", quid des procédures et montant des sommes rapatriables seront-ils changés ou plus sévèrement contrôlés ?
 
"On va tous crever, on va tous crever! Y'a la fin du monde qui nous guette et nous on fait la fé - teuh ! "
 
"On va tous crever, on va tous crever! Y'a la fin du monde qui nous guette et nous on fait la fé - teuh ! "

C'était pourtant vrai et prévu pour le 23 septembre .... Jusqu'à ce que la Nasa réfute toute possibilité ...

Dommage, on aurait pu recommencer sur de nouvelles bases ...
 
C'était pourtant vrai et prévu pour le 23 septembre .... Jusqu'à ce que la Nasa réfute toute possibilité ...

Dommage, on aurait pu recommencer sur de nouvelles bases ...

ils avaient prévu quoi la Nasa?? un astéroide?? L'ISS qui nous tombe dessus??, une mise à jour du calandrier Maya?? ;)
 
KEZAKO du 23 septembre? Pas entendu parler... héhé

ils avaient prévu quoi la Nasa?? un astéroide?? L'ISS qui nous tombe dessus??, une mise à jour du calandrier Maya?? ;)

Nasa releases statement over rumours that asteroid will destroy Earth in September

http://www.independent.co.uk/news/s...yed-by-an-asteroid-in-september-10464953.html

Nasa has just debunked a recent rumour of a giant asteroid due to crash into the Earth next month.

Internet conspiracy theorists have been saying that an asteroid will hit our planet sometime between September 15 and 28, destroying the American continents.

Acting in its role as space-news fact-checker, Nasa has issued a statement refuting the lot of it.

"That’s the rumor that has gone viral – now here are the facts," it said in a press release entitled 'NASA: There is No Asteroid Threatening Earth'.

Paul Chodas, manager of Nasa's Near-Earth Object office, said: “There is no scientific basis – not one shred of evidence – that an asteroid or any other celestial object will impact Earth on those dates.

"If there were any object large enough to do that type of destruction in September, we would have seen something of it by now."

Not that this denial will convince true-believers.

John Bowne from the famously conspiracist site InfoWars said: "Of course NASA is denying this, but why would they tell us anything? They’re funded by our government."