Krav Maga sur Shanghai?

Yop désolé de l'abscence j'étais très occupé dernièrement, alors le prof est super, très calme, très technique et très patient (pour ce qui ont pas l'habitude) et prends vraiment soin des élèves.

-pour le cours en gros c'est : 30 minutes d'échauffement, 1h15 de techniques (incluant: grappling, frappe au sol et debout, sparring, technique diverse et parfois "jeux") et à la fin 15 minutes d'étirements (le porf nous raconte toujours des petites anecdotes lors des étirements, c'est funny). Tout les cours sont différents, un jours on va faire que du grappling, un autre jour on va mixer , etc... le prof s'adapte en fait, s'il voit qu'on a du mal sur certaines choses le cours suivant on peut etre sure qu'on va bosser dessus.

-A la fin du cours: possibilité de faire des combat dans le ring, ou bien tu peux continuer de t'étirer ou encore tu peux utilisés les machines de muscu à coté.

Le prix: 500 kuai par mois pour 3 cours par semaine + l'accés a la salle n'importe quand, du moments qu'un cours n'a pas lieu . Par exemple le samedi on va s'entrainer au Brazilian Jiu Jitsu, on peut utiliser le ring et les machines, le reste de la salle est occupé par les cours pour enfants.
Il y a aussi une salle de muscu au 5 eme etage du batiment, les membre du club ont des réduction à la salle de gym.

Question violence... comme dit le prof "ne frappes pas ton partenaire plus fort que ce que tu aimerais être frappé". En gros c'est toi qui décide jusqu'a où tu vas si tu fais une session sparring, c'est pas rare de voir des gens avec des yeux au beurre noir, un nez qui saigne, ou autre... mais quand on monte sur le ring on sait très bien a quoi s'attendre, après c'est pas non plus des combat a mort, au moment où on dit stop on s'arrete net. Si tu veux faire plus soft, suffit de le dire a ton partenaire enfin voila quoi...


Super merci du retour ça à l'air vraiment sympa et le prix et vraiment abordable



Ushio
 
Ben je suis allé le mercredi de la semaine passée au MMA.
Donc je confirme, le prof est sympa, même si il a des un regards un peu psychotique.
Pour la leçon, il à l'air assez doué, mais le jour où je suis venu c'était leçon sur la capoeira, surement l'un des art martial dont j'ai aucun intérêt.
De mon côté j'hésite un peu à continuer, surtout pour la raison de l'horaire vu que ça commence assez tôt (19h) et mon boulot est assez loin (Zhabei) ça fait que c'est vraiment pas idéal pour moi d'y aller.
J'ai aussi peur que ça me donne quelques mauvaises habitudes pour le Krav Maga, vu que on peut pas taper partout et on va plutôt essayer de placer une clé quand on est au sol plutôt que de taper l'autre.
Mais la partie sparring m'intéresse (même si la description de "good intentions" à l'air plutôt violente)alors je risque de m'inscrire pour un mois et essayer de venir 1 fois par semaine.

Je veux aussi faire une remarque sur les participants. Il y a ce grand américain de 130 kilo uniquement fait de muscle. Ben quand on se bat contre lui, on se demande pourquoi on apprends des art martiaux ou du self défense, parce que il y a juste aucun moyen de le battre ;-)
 
Il y a ce grand américain de 130 kilo uniquement fait de muscle. Ben quand on se bat contre lui, on se demande pourquoi on apprends des art martiaux ou du self défense, parce que il y a juste aucun moyen de le battre ;-)
C'est justement le doute qui me hante depuis longtemps.
Je me demande franchement si le concept de l'art martial qui permet de te défendre contre les adversaires plus lourds et plus grand que toi n'est pas qu'une grosse blague. Je me demande si Jet Li/Jackie Chan/Donnie yen, etc. face à n'importe quel rugby man de plus de 100Kg ne se ferait pas ratatiner.

C'est pourquoi j'aimerais bien que quelqu'un de petit et mince me contredise avec un témoignage où il a pu se défendre face à un grand baraqué. ça me redonnerait confiance en les arts-martiaux.
 
Dernière édition:
Les grands musclé sont en generaĺ lent , il faut garder à l'esprit que nous sommes tous fait de la même façon ligaments points vitaux .

Alors oui les muscles ça aide à encaisser , mais le visage n est pas musclé lui :) les tempes ,entre le nez et la lèvre , les oreilles les yeux , les genoux, les dessous de bras ,la gorge,une simple gifle bien placé dans l'oreille peux lui faire perdre l'équilibre .

Alors oui c'est facile à dire pas évident à faire encore une fois il faut pratiquer longtemps pour que les réflexes en situation de combat viennent instinctivement .

Je me suis déjà entraîner avec des personnes bcp plus grande que moi (1m70) et souvent il était plus facile pour moi de les faire tomber par un balayage que de les atteindre au visage en situation de boxe française .

bien sur je pense que la donne serait différente dans la rue avec un gars de 130 kg élancé sur vous ,la seule solution dévier ses coups en utilisant sa propre force pour avoir une ouverture .

Apprendre à se protéger avant de vouloir attaquer

Ushio
 
..Techniques, vitesse, connaissances anatomiques, cardio, et je dirai "force" en dernier lieu sont les atouts du Combattant de Rue..
L'avantage du Krav, c'est que tu cognes pour "détruire l'adversaire" pas pour l'esthétique, ("si tu as mis 10 coups pour terminer ton agresseur, c'est qu'il y en avait 9 de trop"..), et les différences bien sympathiques aussi du Krav, c'est que tu n'as pas de position de garde 3/4 latérale classique, pas de "garde bras en l'air", tu fais énormément appel à ta vison périphérique (utile pour agresseurs multiples), tu ne téléphones jamais tes attaques, et surtout, ta parade et ta riposte s'exécutent en même temps comparativement à la plupart des arts martiaux..
Sans compter le fait que si tu pousses un peu plus loin tu apprends aussi attaque défense contre/avec armes de poing, Lames, Armes lourdes, objets t'entourant, etc.
Le but étant de neutraliser de manière expéditive et de disparaître , et non pas danser sans cesse en sautillant comme dans un Épisode des Brigades du Tigre....
Pour la Rue, Krav Maga TRÈS BON! :) (SAMBO, SHIDOKAN, KARATE KYOKUSHIN plutôt pas mal aussi..)
 
Youmeiyou, Moi perso je vois le self défense non pas comme un moyen de toujours gagner mais un moyen pour essayer d'augmenter ses chances de survie.
Donc dans le cas ou tu serais petit et sans aucun talent pour le combat, dans les cas ou c'est du 1 contre 1, tu as une chance de gagner par un petit sans expérience de combat mais tu va te faire rétamer par un petit qui sait se battre, un grand qui sait pas se battre et un grand qui sait se battre.
Si tu sais te battre, tu as des chances de battre les trois premiers. C'est déjà pas mal non?

Ushio si tu viens une fois et que tu vois le type, tu comprendras ce que je voulais dire ( imagine Schwarzenegger en moins vieux et avec une musculature de combattant) . Le prof m'avais aussi dit qu'il fallait pas que je m'inquiète si il me battait car c'est le gars le plus fort qu'il ait rencontré ( d'ailleurs le prof arrive pas à le battre au sol non plus)
 
Ushio si tu viens une fois et que tu vois le type, tu comprendras ce que je voulais dire ( imagine Schwarzenegger en moins vieux et avec une musculature de combattant) . Le prof m'avais aussi dit qu'il fallait pas que je m'inquiète si il me battait car c'est le gars le plus fort qu'il ait rencontré ( d'ailleurs le prof arrive pas à le battre au sol non plus)

Je suis sur que je serais impressionné, j'imagine la bête ^^je ferais pas le malin devant lui ça c'est sur :) mnt il faut se dire "il y auras toujours quelqu'un plus fort que soit" .

C'est un peu loin de chez mais j'aimerais un jour venir filmer ou participer a un entrainement oui



Ushio
 
..Techniques, vitesse, connaissances anatomiques, cardio, et je dirai "force" en dernier lieu sont les atouts du Combattant de Rue..
L'avantage du Krav, c'est que tu cognes pour "détruire l'adversaire" pas pour l'esthétique, ("si tu as mis 10 coups pour terminer ton agresseur, c'est qu'il y en avait 9 de trop"..), et les différences bien sympathiques aussi du Krav, c'est que tu n'as pas de position de garde 3/4 latérale classique, pas de "garde bras en l'air", tu fais énormément appel à ta vison périphérique (utile pour agresseurs multiples), tu ne téléphones jamais tes attaques, et surtout, ta parade et ta riposte s'exécutent en même temps comparativement à la plupart des arts martiaux..
Sans compter le fait que si tu pousses un peu plus loin tu apprends aussi attaque défense contre/avec armes de poing, Lames, Armes lourdes, objets t'entourant, etc.
Le but étant de neutraliser de manière expéditive et de disparaître , et non pas danser sans cesse en sautillant comme dans un Épisode des Brigades du Tigre....
Pour la Rue, Krav Maga TRÈS BON! :) (SAMBO, SHIDOKAN, KARATE KYOKUSHIN plutôt pas mal aussi..)

Pour ma part je dirais que les atouts du street fight sont, dans l'ordre: Un menton d'acier (haha normal, ca sert toujours), le cardio , la force, la vitesse, les techniques. L'une des première choses que tu apprends en self défense (je crois que je l'ai déjà dis) c'est comment éviter un combat, donc le cardio c'est bien utile ... ET OUI FAUT COURIR !
La force... pour ca y a qu'a voir un gars comme David =D (cf la suite du poste)

-A ma connaissance, il est JAMAIS bon de 'téléphoner' tes intentions dans un combat, je pense que la raison est logique...

Je me demande quel art martiaux et techniques de combats tu as fais dans ta vie...
-SAMBO: sert principalement a amener le combat au sol, une sorte de judo russe super fency: combat au sol dans la rue A EVITER EN STREETFIGHT (sol très dur, ca pardonne pas) SURTOUT A UN CONTRE PLUSIEURS. (meilleurs moyen pour se faire encercler) Ceci dit, mon combattant préféré ( Fedor Emilianenko) sort tout droit du sambo.
-Karate Kyokushin, même si il est réputé comme le style de karaté le plus efficace, les frappes au visages sont interdite et c'est principalement des techniques dites "d'un pas" avec justement la garde 3/4 latérale classique que tu cites avant?
-Le Shidokan: est de loin le plus utile des trois, même si ca reste un art martial qui hérite de la garde en 3/4, je dis pas que c'est une mauvaise chose, mais il faut savoir que cette garde en "profile " descend directement des combats avec énormément de règles. Petite précision: Franco de Leonardis est venu nous faire un séminaire à la salle l'autre jours, c'est un combattant professionnel qui à gagner le Shido (tournois de combat, reprenant les règle du shidokan) en 2008.

Ben je suis allé le mercredi de la semaine passée au MMA.
Donc je confirme, le prof est sympa, même si il a des un regards un peu psychotique.
Pour la leçon, il à l'air assez doué
, mais le jour où je suis venu c'était leçon sur la capoeira, surement l'un des art martial dont j'ai aucun intérêt.
De mon côté j'hésite un peu à continuer, surtout pour la raison de l'horaire vu que ça commence assez tôt (19h) et mon boulot est assez loin (Zhabei) ça fait que c'est vraiment pas idéal pour moi d'y aller.
J'ai aussi peur que ça me donne quelques mauvaises habitudes pour le Krav Maga, vu que on peut pas taper partout et on va plutôt essayer de placer une clé quand on est au sol plutôt que de taper l'autre.
Mais la partie sparring m'intéresse (même si la description de "good intentions" à l'air plutôt violente)alors je risque de m'inscrire pour un mois et essayer de venir 1 fois par semaine.

Je veux aussi faire une remarque sur les participants. Il y a ce grand américain de 130 kilo uniquement fait de muscle. Ben quand on se bat contre lui, on se demande pourquoi on apprends des art martiaux ou du self défense, parce que il y a juste aucun moyen de le battre ;-)

1-Haha sympa avec un regards un peu psychotique xD il est mormon (donc par définition sympa, je crois) ca nous fais tous rire en cours quand il dit des trucs genre "c'est le genre de mouvement qui peut te tuer si tu le fait pas bien" avec son ton super calme et son regard. Pour information, il s'est fait méchamment abîmer pendant sa carrière, je crois qu'il voit plus bien de l’œil droit et eu une sorte de traumatisme crânien important, d'où le fait qu'il coach et combat plus maintenant.

2- Il vient de gagner 2 médailles d'or en Jiu Jitsu Bresilien (une dans sa catégorie et l'autre en open, donc tout poids confondu) donc je pense qu'on peut affirmer qu'il est le meilleur grappler des environs, sachant qu'il a battu des ceintures noirs de BJJ durant le tournois, et parfois des gars bien plus lourds.

3- Bah après ca c'est juste des exercices, bien sur en sparring, ca dépend que de toi, si tu veux hammerfist le gars plutôt que de faire une clé, libre a toi (je suis plus partisans du hammerfist aussi ;p)

4- Pour une session sparring je reste à ta disposition n'importe quand, comme tu as pu le voir il y a déjà du matos a la salle, moi j'ai le mien (toutes mes protections donc on peut le faire en mode very very safe aussi)


5- L'américain de 130 kilo... David... haha un monstre, sans déconner je l'ai soumis qu'une fois dans ma vie du haut de mes 1.75 et 70kilos. J'ai jamais eu autant de mal a soumettre quelqu'un. Et lui... c'est simple il a juste a se laisser tomber sur toi. Il m'a presque mis KO comme ça d'ailleurs, sa hanche sur mon front x). Sinon il est super fun et même si la différence de force est colossale, il y va "doucement"
 
Je me demande quel art martiaux et techniques de combats tu as fais dans ta vie...
-SAMBO: sert principalement a amener le combat au sol, une sorte de judo russe super fency: combat au sol dans la rue A EVITER EN STREETFIGHT (sol très dur, ca pardonne pas) SURTOUT A UN CONTRE PLUSIEURS. (meilleurs moyen pour se faire encercler) Ceci dit, mon combattant préféré ( Fedor Emilianenko) sort tout droit du sambo.

1-Haha sympa avec un regards un peu psychotique xD il est mormon (donc par définition sympa, je crois) ca nous fais tous rire en cours quand il dit des trucs genre "c'est le genre de mouvement qui peut te tuer si tu le fait pas bien" avec son ton super calme et son regard. Pour information, il s'est fait méchamment abîmer pendant sa carrière, je crois qu'il voit plus bien de l’œil droit et eu une sorte de traumatisme crânien important, d'où le fait qu'il coach et combat plus maintenant.

3- Bah après ca c'est juste des exercices, bien sur en sparring, ca dépend que de toi, si tu veux hammerfist le gars plutôt que de faire une clé, libre a toi (je suis plus partisans du hammerfist aussi ;p)

4- Pour une session sparring je reste à ta disposition n'importe quand, comme tu as pu le voir il y a déjà du matos a la salle, moi j'ai le mien (toutes mes protections donc on peut le faire en mode very very safe aussi)

5- L'américain de 130 kilo... David... haha un monstre, sans déconner je l'ai soumis qu'une fois dans ma vie du haut de mes 1.75 et 70kilos. J'ai jamais eu autant de mal a soumettre quelqu'un. Et lui... c'est simple il a juste a se laisser tomber sur toi. Il m'a presque mis KO comme ça d'ailleurs, sa hanche sur mon front x). Sinon il est super fun et même si la différence de force est colossale, il y va "doucement"


Pour le Sambo, il me semble qu'il y a aussi une version militaire, je pense que celle là elle doit être pas mal.
1) Non, il est vraiment cool, mais je connais aussi des Mormon connard, ne t'en fait pas
3) je m'imaginais David me foutre des hammerfist au sol.... :dead:

4) ça m'a l'air d'être une super cool proposition. j'imagine le truc de deux façon, soit on se retrouve au CLub de MMA un dimanche (je vais aussi la bas le dimanche pour le cours de Krav Maga).
Soit on se retrouve pour un cours de MMA en semaine et on fait un coup de sparring à la fin. Mais dans ce cas la il faut que je demande à Ramsey si on peu payer à la session plutôt qu'au mois car en semaine, c'est vraiment trop loin pour moi pour y aller régulièrement.

5) oui, il est terrible, mais c'est vrai que je me ferais bien un sparring avec lui histoire de voir un "worst case scenario" (si il m'arrache pas la tête pendant la session)
 
Oui le Sambo, comme le krav maga d'ailleurs, à une forme militaire qui n'est pas enseignée en club, elle est adaptée pour être apprise le plus rapidement possible (purifiée), contrairement à la version sportive.

Pour une session sparring je suis pas trop loin de la salle donc on peut faire ca un dimanche, j'ai du mettre mon numero de téléphone sur ce topic x) tu as juste a me texter quand tu voudras :p