Krav Maga sur Shanghai?

@youmeiyou



J'ai eu l'occasion de me faire agresser enfin mon ami c'est fait agresser a cote de moi car la personne penser qu'il avait tripoter sa copine du coup la boxe française et le krav mon bien servis as se moment la .

ex boxeur au centre , 20 personnes du club attendent leur tour a la file indienne et vont vous boxer pnd 1min 30 sans interruption !

Ushio

Tu nous raconte un peu plus ton expérience, je suis aussi curieux de savoir ce que un art martial + KM donne dans la vrai vie.

20x 1m30 ou 1x 1m30 avec les adversaires qui change tout le temps. Dans le premier cas celui au centre doit être physiquement mort icon_couteau
 
@Good Intentions & @Ushio : Merci pour vos témoignages. Ushio, tu confirmes effectivement ce que j'avais entendu sur le KM. Et tu as certainement adopté le combo gagnant en faisant de la boxe en même temps. Parmis les bagarres que j'ai pu voir dans la rue ou sur les vidéo internet, j'ai l'impression que c'est toujours celui qui frappe le plus fort qui gagne.

C'est le doute que j'avais sur l'efficacité du Krav Maga. J'ai l'impression que même quelqu'un d'expérimenté qui connait instinctivement ses techniques de self defense, s'il tombe sur un grand baraqué qui a une puissance de frappe supérieure à lui, il n'aura pas beaucoup de chance.
Donc combiner la boxe et le KM semble assez judicieux. Après, j'ai entendu dire qu'au Krav Maga on mettait parfois les gants et on faisait des séances de boxe, quelqu'un peut confirmer?

PS : Merci pour cette confirmation, effectivement il faut pratiquer le TKD plus pour un but sportif que pour apprendre à se défendre dans la rue.
 
Une petite video de demo de krav

http://www.youtube.com/watch?v=DrpS_Y2NRts



Démo Boxe Française savate sport trés complet (mon avis)

Dans la boxe Française vous avez

Boxe Française technique les coups sont touché le coup et technique propre bien fait
Boxe Française combat simple le premier par terre
Boxe Française Self defense (situation combat de rue)
Boxe Française Canne trés ancien peu de club le propose


Savate défense (self défense compris dans la boxe française) police et militaire français l'utilisent

http://www.youtube.com/watch?v=ujuMFpHNnHY

http://www.youtube.com/watch?v=QHjXV5nxNtg

http://www.youtube.com/watch?v=7xqQssdbS14


Boxe française technique ou combat

http://www.youtube.com/watch?v=GNVmflH4v4Y

http://www.youtube.com/watch?v=pczuwxIA1s8


Canne ou petit bâton

http://www.youtube.com/watch?v=UHw_mjLgOyQ

http://www.youtube.com/watch?v=BOvkvi1Ubiw


Ushio
 
Tu nous raconte un peu plus ton expérience, je suis aussi curieux de savoir ce que un art martial + KM donne dans la vrai vie.

20x 1m30 ou 1x 1m30 avec les adversaires qui change tout le temps. Dans le premier cas celui au centre doit être physiquement mort icon_couteau


Donc en faite mon ami c'est fait attraper par la chemise je me suis vite interposé en essayant de limiter la casse:

moi : m'interposant entre mon ami et la personne agressive "excusez moi mais il n'as rien fait il etait avec moi on as pas bouge"

agresseur bien remonte que je lui enlève la main : "toi me touche pas ou je vais t'en mettre une "

au moment ou il dit ça je vois son poings se préparer je c'est pas trop comment l'expliquer je vois tres clairement qu'il veut m'en mettre une ses épaules bouge et son attitude montre qu'il veut vraiment me touche , a ce moment la je vois son poing partir et je fais instinctivement ce que l'on appel une "patte de chat" pour dévier son poing

Donc ma main gauche baisse sont poing son visage et as découvert et la plutot que de viser la machoire comme un boxeur donc, j'ai visé son oreille en vissant le poing (tres important)pour lui faire perdre l'équilibre chose qui as tres bien marché car il est tombé tres vite le temps pour nous de vite partir .


Lorsque je dis patte de chat il faut imaginer faire "aurevoir" avec la main quelque soit la force de votre adversaire sont poing seras toujours devié si vous faite bien le geste .

Visser le poings et tres important sur un impact machoire oreille c'est comme ça qu'on fait un KO le fait de visser le poings et de le dévisser a l'impact va creer des vibrations qui vont arriver au cerveau , celui ci baignant dans un liquide bouge de droite a gauche la personne touché peux voir des étoiles petit points noir les jambes ne supporte plus corp car la connexion au cerveau et interrompu quelque seconde et pour finir il perd une cellule grise .

Concernant l'entrainement 20 x 1m30

Un boxeur (A) au centre du ring pret a se battre , 20 boxeurs attendent leurs tour en file indienne .

Debut du combat on appel le premier boxeur (B) as se battre (situation de combat) pendant 1m30 il boxe poing pied une fois terminé 30 secondes de souffle pour celui qui reste au milieu (boxeur A) le temps aux autre boxeur de se preparer a rentrer et on continu jusqu'as que les 20 soit passé et la ou c'est vicieux c'est que le 20eme boxeur lui il prend la place du boxeur A et ça recommence , c'est vicieux car le 2Oeme boxeur vient de finir le combat qu'il doit enchainer les autres adversaires
L'entraineur appele ça une tournante ^^

Cet entrainement est fait surtout pour le cardio c'est sur mais aussi as se menager physiquement genre la chose qu'il ne faut pas faire:

Je donne tout sur le premier combat je me fatigue a faire des jolies figures, des coup de pieds haut etc sauf que ya 19 boxeur apres lui et le souffle vient vite a manquer donc il faut savoir être efficace en gardant du souffle et gerer la pression .


Ushio
 
Dernière édition:
Sinon j'ai un de mes potes qui était en équipe de France de Tae-kwan-do (CREPS de Wattignies entre Seclin et Lille) honnêtement ça donne un bon résultat en Boxe Thai..
Plus de souplesse et de facilité pour les High-Kicks et coups de talons retournés pour le reste ça reste du bof bof ..

Sinon pour ma part je trouve pas que le tae-kwan-do peut se révéler efficace en Bagarre de rue ! La meilleure combine reste Krav maga + Muay Thai (combiné si possible avec du Jiu-jitsu brésilien) mais bon là c'est chaud par contre
 
Dernière édition:
Donc combiner la boxe et le KM semble assez judicieux. Après, j'ai entendu dire qu'au Krav Maga on mettait parfois les gants et on faisait des séances de boxe, quelqu'un peut confirmer?

Pour en avoir fait a plusieurs endroit, je te répondrais ça dépend des prof.
j'ai eu à un endroit, mais c'était surtout pour éviter de se tordre les poignets en tapant sur des coussins.
C'est un peu comme les docteurs, il y en a des bon et des mauvais et faut surtout en trouver un ou tu es à l'aise.

@Ushio, merci pour ton témoignage, très intéressant.
juste pour continuer sur ma curiosité,
lui, poing droit, tu dévie avec la main gauche sur sa gauche et tu enchaîne avec ton poing droit?
 
Pour en avoir fait a plusieurs endroit, je te répondrais ça dépend des prof.
j'ai eu à un endroit, mais c'était surtout pour éviter de se tordre les poignets en tapant sur des coussins.
C'est un peu comme les docteurs, il y en a des bon et des mauvais et faut surtout en trouver un ou tu es à l'aise.

Merci à toi. Effectivement ce serait le top de trouver un club de Krav maga où l'on fait un peu de boxe, de travail au sol, etc. Ce serait un peu comme mixer de la self defence à du MMA.

@Ushio : Merci. Je connaissais pas la technique de l'oreille.. Redoutable. Par contre il va surement perdre + qu'un neurone, surtout suite à un coup dans la tempe

http://www.rue89.com/rue89-sport/20...en-prennent-un-coup-dans-lindifference-227397
 
@Breadbox

Son poing gauche a lui , ma main gauche baisse son poing gauche du coup son visage gauche a découvert frappé en croché avec mon poing droit.



@Youmeiyou

C'est vrai que le coup dans l'oreille peu entrainer des séquelles comme la perte d'un neurones ou pire encore , je ne voulais pas louper mon coup j'ai donc appliqué la boxe pour la déviation du poing et le crochet et j'ai appliqué le coup dans l'oreille suite au stage de krav voila un combiné des deux sports

Sur l'article il parle bcp du KO et des problèmes qui en découle avec le temps , donc cela concerne surtout les boxeurs à l'anglaise.

Pour vous donner une idée en plus de 15 ans de boxe Française j'ai eu 2 KO la boxe que je pratique et la boxe Française technique donc des coups touché on frappe pas comme un sourd sur l'autre aucun intérêt et ça ne ma jamais intéresse .

Un KO peu arriver tout bêtement il n'y as même pas besoin d'avoir bcp de force dans le bras le fait de visser le poing suffit largement pour le provoquer .


Lorsque j'étais plus jeune j'ai tester plusieurs sport

Capoeira (il faut commencer jeune souplesse équilibre )
Judo
Yoseikan budo (mélange de plusieurs art martiaux)
Boxe thai (trop violent tibias en compote sur plusieurs année)
Krav
Karate
Boxe Française
Self defense
Canne (trés artistique j'aime bcp)

Voila le prochain que j'aimerais faire c'est Kung fu [FONT=arial, sans-serif]wing chun pour vous donner une idée le film Ip Man (l'histoire de celui qui as entraîner Bruce lee ) fait du W[/FONT]ing Chun .

J'aimerais combiner avec le Tai chi je voulais en faire dans ma salle de sport le mec me demande 13 000 Rmb pour 1 moi deux heures par jours bon je trouve que ça fait cher du coup je me suis arrangé avec les personnes agées en bas de chez moi qui en font tous les jours le seul soucis ils commencent entre 4h-5h du mat :(

Ce qui est sympa c'est que ça va pas me couter un sous pour le Taichi pour le Kung Fu je vais payer 1300 Rmb avec deux entrainements par semaines pnd un an .


Ushio
 
@Breadbox


J'aimerais combiner avec le Tai chi je voulais en faire dans ma salle de sport le mec me demande 13 000 Rmb pour 1 moi deux heures par jours bon je trouve que ça fait cher du coup je me suis arrangé avec les personnes agées en bas de chez moi qui en font tous les jours le seul soucis ils commencent entre 4h-5h du mat :(



Ushio

Je crois que je préfère payer 13000 RMB et pas me réveiller à 4heures du mat:siffle:
 
Dernière édition:
Je crois que je préfère payer 13000 RMB et pas me réveiller à 4heures du mat:siffle:


Oui c'est ce que je me suis dit ^^on verra comment ça se passe, j'ai entendu dire qu'ils (les entraineurs chinois) fessait des entrainements "light" pour les étranges car nous n'avons pas les mêmes conditions physique qu'un chinois (nous sommes moins endurant selon les entraineurs chinois) .





Ushio
 
Si t'as d'autre fric en trop dans ton compte, je te donne mon RIB, tu me fais un virement.




N'importe quoi le mec, il est pret a jeter 13000 yuans pour faire de la danse au ralenti.
la subtilité dans l'humour c'est pas ton forticon_clown
Il y a effectivement le taiqi gymnastique, mais il y a aussi le taiqi de combat (officiellement interdit).
Je l'ai pas vu mais peut être que man of Taichi est un bon exemple du côté combat du truc.
 
Dernière édition:
Oui c'est ce que je me suis dit ^^on verra comment ça se passe, j'ai entendu dire qu'ils (les entraineurs chinois) fessait des entrainements "light" pour les étranges car nous n'avons pas les mêmes conditions physique qu'un chinois (nous sommes moins endurant selon les entraineurs chinois) .


Ushio

Alors comment sont tes réveils à 4 heures du mat? anim_ukliam
 
@Good Intentions & @ushio : Merci pour vos témoignages. Ushio, tu confirmes effectivement ce que j'avais entendu sur le KM. Et tu as certainement adopté le combo gagnant en faisant de la boxe en même temps. Parmis les bagarres que j'ai pu voir dans la rue ou sur les vidéo internet, j'ai l'impression que c'est toujours celui qui frappe le plus fort qui gagne.

C'est le doute que j'avais sur l'efficacité du Krav Maga. J'ai l'impression que même quelqu'un d'expérimenté qui connait instinctivement ses techniques de self defense, s'il tombe sur un grand baraqué qui a une puissance de frappe supérieure à lui, il n'aura pas beaucoup de chance.
Donc combiner la boxe et le KM semble assez judicieux. Après, j'ai entendu dire qu'au Krav Maga on mettait parfois les gants et on faisait des séances de boxe, quelqu'un peut confirmer?

PS : Merci pour cette confirmation, effectivement il faut pratiquer le TKD plus pour un but sportif que pour apprendre à se défendre dans la rue.

1: La chose qui va vraiment faire une différence dans une bagarre de rue c'est celui qui frappe le premier, effectivement une frappe sans gant, par surprise va déstabiliser à fond l'adversaire et va être sonné (pour un peu que tu frappe pas comme un cake) donc c'est la fête du slip si il a pas sa garde (oublies jamais ça, si t'es sûre que ca va dégénérer: frappe en premier, ça va te sauver.)

2: C'est pas simplement "faire de la boxe" beaucoup de gens ne savent pas frapper correctement, mettre simplement un coup de poing et frapper comme un boxeur pro c'est deux choses différentes. Faire de la t'apprendra à envoyer un coup correcte, prendre appuis sur le sol, pivoter le bassin et les épaules, détendre le bras ect... tout ça fluidement et donc d'avoir un meilleur rendement sur chacun de tes coups.

PS: ce soir entrainement de MMA, ceux qui veulent venir première séance gratuite (pour essayer) me text au 13120719310 :p

EDIT: il y a des cours de krav maga maintenant dans le club ou je fais du MMA (le jeudi et un autre jours de la semaine de 19 à 21h), l’entraîneur est un chinois (me semble pas qu'il parle anglais) mais les cours ont l'air vachement sympa et soft pour les débutants ^^ pour ceux qui veulent s'y rendre c'est au deuxième étage du "xuhui natatorium" (google it, Dong'an station sortie 2). Le gars a l’accueil parle parle anglais et est très sympa.
 
Dernière édition:
PS: ce soir entrainement de MMA, ceux qui veulent venir première séance gratuite (pour essayer) me text au 13120719310 :p

EDIT: il y a des cours de krav maga maintenant dans le club ou je fais du MMA (le jeudi et un autre jours de la semaine de 19 à 21h), l’entraîneur est un chinois (me semble pas qu'il parle anglais) mais les cours ont l'air vachement sympa et soft pour les débutants ^^ pour ceux qui veulent s'y rendre c'est au deuxième étage du "xuhui natatorium" (google it, Dong'an station sortie 2). Le gars a l’accueil parle parle anglais et est très sympa.

Y a t'il un site web pour ton club de MMA?
Histoire que l'on sache si il existe pour de vrai et qu'on vérifie si c'est pas un plan pour que tu nous frappes en premier et nous fauches notre porte monnaie ;-)


C'est lui le prof de krav Maga?

http://www.ikmf-kravmaga.cn/AboutUs.html

Si oui, c'est le même que à mon cours. Il m'avait dis qu'il enseignait autre part et que justement il y allait un peu plus soft a cet endroit. Il parle pas trop mal anglais en fait (et même un peu français).
 
Yes c'est lui! me disais aussi que c'était asser soft pour ce genre de technique de combat x)

http://mmafitnessclub.weebly.com/index.html <<< pas le site du club (je pense pas qu'il en ai un d'ailleurs, mais celui de mon prof de MMA avec toutes les infos sur le club et quelques photos)

Si le cours est aussi gentil que tu le dis je comprends un peu mieux pourquoi le prof me décourageait un peu que j'y participe. Il devait craindre que je fasse peur au autre élève avec mon trop plein d'agressivité maladive d'entrain.

Ton prof de MMA il est bien? Il a l'air d'être assez balaise sur les photos.

les 500 RMB par mois ça permet d'aller jusqu'à 3 cours par semaine?
 
Alors comment sont tes réveils à 4 heures du mat? anim_ukliam


Difficile je dois dire bon je commences doucement ça fait 3 jours que je test, c'est pas mal du tout et je dois dire qu'ils sont patient avec moi ^^ ce que ne n'aime pas c'est les passants qui s'arrêtent pour me regarder.

D'ailleurs ils sont vraiment nombreux il as des femmes aussi qui font leur trucs avec des éventailles d'autres avec de fausse épées et le groupe ou je suis juste du tai chi .

Il est bien le cour de MMA ? pas trop violent ? comment se décompose le cour ? 30 min d'echauffemens , 30 minutes de techniques , 30 minutes de combats , 30 minutes de musculation étirements ?

Les coups sont portes ? bcp de sol ? j'ai vu que le prix etait de 2000 rmb pour 4 cours semaines c'est bien ça ?

Ushio
 
Difficile je dois dire bon je commences doucement ça fait 3 jours que je test, c'est pas mal du tout et je dois dire qu'ils sont patient avec moi ^^ ce que ne n'aime pas c'est les passants qui s'arrêtent pour me regarder.


Ushio

Bienvenue en Chine ;-)
C'est clair que il faut s'attendre que TOUT les passants regarde le Laowai qui fait du Taichi
 
Difficile je dois dire bon je commences doucement ça fait 3 jours que je test, c'est pas mal du tout et je dois dire qu'ils sont patient avec moi ^^ ce que ne n'aime pas c'est les passants qui s'arrêtent pour me regarder.

D'ailleurs ils sont vraiment nombreux il as des femmes aussi qui font leur trucs avec des éventailles d'autres avec de fausse épées et le groupe ou je suis juste du tai chi .

Il est bien le cour de MMA ? pas trop violent ? comment se décompose le cour ? 30 min d'echauffemens , 30 minutes de techniques , 30 minutes de combats , 30 minutes de musculation étirements ?

Les coups sont portes ? bcp de sol ? j'ai vu que le prix etait de 2000 rmb pour 4 cours semaines c'est bien ça ?

Ushio

Yop désolé de l'abscence j'étais très occupé dernièrement, alors le prof est super, très calme, très technique et très patient (pour ce qui ont pas l'habitude) et prends vraiment soin des élèves.

-pour le cours en gros c'est : 30 minutes d'échauffement, 1h15 de techniques (incluant: grappling, frappe au sol et debout, sparring, technique diverse et parfois "jeux") et à la fin 15 minutes d'étirements (le porf nous raconte toujours des petites anecdotes lors des étirements, c'est funny). Tout les cours sont différents, un jours on va faire que du grappling, un autre jour on va mixer , etc... le prof s'adapte en fait, s'il voit qu'on a du mal sur certaines choses le cours suivant on peut etre sure qu'on va bosser dessus.

-A la fin du cours: possibilité de faire des combat dans le ring, ou bien tu peux continuer de t'étirer ou encore tu peux utilisés les machines de muscu à coté.

Le prix: 500 kuai par mois pour 3 cours par semaine + l'accés a la salle n'importe quand, du moments qu'un cours n'a pas lieu . Par exemple le samedi on va s'entrainer au Brazilian Jiu Jitsu, on peut utiliser le ring et les machines, le reste de la salle est occupé par les cours pour enfants.
Il y a aussi une salle de muscu au 5 eme etage du batiment, les membre du club ont des réduction à la salle de gym.

Question violence... comme dit le prof "ne frappes pas ton partenaire plus fort que ce que tu aimerais être frappé". En gros c'est toi qui décide jusqu'a où tu vas si tu fais une session sparring, c'est pas rare de voir des gens avec des yeux au beurre noir, un nez qui saigne, ou autre... mais quand on monte sur le ring on sait très bien a quoi s'attendre, après c'est pas non plus des combat a mort, au moment où on dit stop on s'arrete net. Si tu veux faire plus soft, suffit de le dire a ton partenaire enfin voila quoi...