Krav Maga sur Shanghai?

Enguerran31

Membre Bronze
13 Nov 2007
11
0
31
39
Shanghai (CHINA)
Bonjour à tous!


Je relance un vieu Topic, si quelqu'un a des idées:

J'ai vu qu'il y avait sur Shanghai pas mal de clubs de Wushu, et d'autres arts martiaux sur des forums d'expat', mais pas de Krav Maga.

Après avoir lu pas mal d'articles sur le net, et de plus en plus intéressé, j'aimerais savoir si vous auriez un intérêt, une adresse sur Shanghai pour ce genre de pratique? Ça ne m'a pas l'air très développé en Chine, pourtant je trouve ce style beaucoup plus intéressant que les autres car pratique.


L'occasion d'apprendre et de faire du sport utilement! :)

Merci!

Ps : je n'ai jamais fait d'art martial auparavant, mais désirerais apprendretnj!
 
sur le site de federation francaise tu a une carte interactive avec tout les club (partout je pense) vu que la federation francais est affilié a la mondiale.
 
Salut

J envisage de passer mon diplome pedagogique "d initiateur"(soit le premier niveau d enseignant,a partir de la ceinture verte)de Kravmaga(FEKM-RD) en Europe l ete prochain,afin d ouvrir un cours a Shangai.Si jamais je l obtiens et que je touve une salle,je laisserai un message ici.
Salutations.

Par ailleurs,rien a voir mais actuellement je reside a Wuhan.Quelqu un connait-il des endroits sympas pour sortir,a visiter etc...?
 
Salut,
je serai interessé par des cours de Krav Maga, en voyant ton post, je me demandais si tu étais devenu instructeur pour finir.
 
Tout pareil !
Je suis ceinture jaune et pas eu le temps de passer la verte avant de partir en Chine, je serais super intéressé pour des cours de KM.
 
Lien retiré: déjà deux clients pour toi si tu commence a devenir instructeur ;-)
 
Il y a enfin une école qui a ouvert à shanghai
http://www.ikmf-kravmaga.cn/
Pas beaucoup de choix pour les horaires vu qu'il n'y a qu'un cours de 2 heures par semaine le samedi.
J'ai essayé et je pense que le prof est assez bon.
 
Bonjour,

Ne lisant pas le chinois, peux tu me dire où et quand on lieux les cours de Krav Maga stp?

Ainsi que le prix si possible?

Merci
 
Bonjour,

Ne lisant pas le chinois, peux tu me dire où et quand on lieux les cours de Krav Maga stp?

Ainsi que le prix si possible?

Merci
c'est le samedi à 15h45
à "4th Floor,Ming Yuan Business Center,No.1199 Middle Fuxing Road (复兴中路1199号明园商务中心4楼) "
c'est le bâtiment au croisement de Jiashan Lu (et très près de la rue des bars yonkang Lu :top:).
Je me rappelle plus très bien du prix vu que j'ai déjà prit un abonnement à l'année. mais environ 150 RMB pour 2 heures de cours je crois. A vérifier directement avec le prof. mais normalement on peut avoir un cours d'essai gratis.

voila l'email du prof
leopard_king_x (at) hotmail(point)com
 
Ça ne m'a pas l'air très développé en Chine, pourtant je trouve ce style beaucoup plus intéressant que les autres car pratique.


L'occasion d'apprendre et de faire du sport utilement! :)

Bonjour,

Justement à ce propos, je serais intéressé d'avoir des témoignages : Est-ce que le Krav Maga est aussi efficace qu'on le dit? C'est ce que j'ai aussi pu lire sur le web.
Pour ma part j'ai fait du Ju-jitsu, Taekwondo et un peu de Kung-fu mais je n'ai jamais eu l'occasion de les mettre en pratique en situation réelle (et j'espère ne jamais avoir à le faire). Cependant, vu la montée d'une certaine violence et malgré mes années d'arts martiaux, j'appréhende vraiment une éventuelle situation ou je devrais me battre. Je m'intéresse donc aussi au KM pour pouvoir me défendre ou défendre mes proches en cas de besoin.

Bref si quelqu'un avait un témoignage sur l'efficacité du KM (ou d'un autre art martial) en situation réelle, ce serait sympa :) merci par avance.
 
Bonjour, Petite question au passage.

Je pratique la Boxe thai à Lille depuis 2 ans.
Est-ce que vous me conseillez de me mettre au Krav Maga ou d'attendre encore un peu?
 
Bonjour,

Justement à ce propos, je serais intéressé d'avoir des témoignages : Est-ce que le Krav Maga est aussi efficace qu'on le dit? C'est ce que j'ai aussi pu lire sur le web.
Pour ma part j'ai fait du Ju-jitsu, Taekwondo et un peu de Kung-fu mais je n'ai jamais eu l'occasion de les mettre en pratique en situation réelle (et j'espère ne jamais avoir à le faire). Cependant, vu la montée d'une certaine violence et malgré mes années d'arts martiaux, j'appréhende vraiment une éventuelle situation ou je devrais me battre. Je m'intéresse donc aussi au KM pour pouvoir me défendre ou défendre mes proches en cas de besoin.

Bref si quelqu'un avait un témoignage sur l'efficacité du KM (ou d'un autre art martial) en situation réelle, ce serait sympa :) merci par avance.


Pas d'expérience de combat de rue pour moi (heureusement), mais je pense que le Krav Maga prépare mieux que les arts martiaux traditionnels, simplement par le fait que l'on fait plus de mise en situation. En gros, comment (essayer de) s'en sortir quand on est en position de désavantage, contrairement aux autres art martiaux ou on commence à pieds d'égalité (façe à façe).
En plus, j'aime beaucoup l'idée que n'importe quel coup est permis (entre les jambes, les yeux ...etc) tant qu'on arrive à s'en sortir.
 
Bonjour, Petite question au passage.

Je pratique la Boxe thai à Lille depuis 2 ans.
Est-ce que vous me conseillez de me mettre au Krav Maga ou d'attendre encore un peu?

J'ai pas très bien compris ta question.
Attendre quoi?
Je pense que les deux peuvent être complémentaire de toute façon, vu que pas mal des coups de Muay thai se retrouvent dans le Krav Maga, ton entrainement au Muay thai te donnera que des avantages.
 
Pas d'expérience de combat de rue pour moi (heureusement), mais je pense que le Krav Maga prépare mieux que les arts martiaux traditionnels, simplement par le fait que l'on fait plus de mise en situation. En gros, comment (essayer de) s'en sortir quand on est en position de désavantage, contrairement aux autres art martiaux ou on commence à pieds d'égalité (façe à façe).
En plus, j'aime beaucoup l'idée que n'importe quel coup est permis (entre les jambes, les yeux ...etc) tant qu'on arrive à s'en sortir.

Merci pour ta réponse. Effectivement j'ai pu lire sur internet que ce sport est très bien adapté aux situations de self-défense. Et comme l'idée est justement de savoir se défendre en situation réelle, ce serait intéressant d'avoir un retour de quelqu'un qui a su utiliser à bien son art martial pour se défendre dans la vraie vie.

Personnellement, quand j'ai appris que plusieurs des meilleurs membres de mon club de tkd se sont fait casser la gueule par des mecs seuls qui les ont agressé dans la rue (sans arme), ça ne m'a pas mis en confiance sur la capacité du taekwondo à former à la défense personnelle..
 
Personnellement, quand j'ai appris que plusieurs des meilleurs membres de mon club de tkd se sont fait casser la gueule par des mecs seuls qui les ont agressé dans la rue (sans arme), ça ne m'a pas mis en confiance sur la capacité du taekwondo à former à la défense personnelle..

Ah ouais, un peu la honte quand même.
:eek:uch:
 
Juste pour info, ce samedi le cours va se faire à la plage.
Donc c'est pas la peine de venir à l’adresse habituelle.
Si vous voulez participer, le mieux c'est de contacter le prof.
 
Le Krav Maga a été développé à l'origine pour se défendre efficacement, tout les coups sont permis, dont certains qui sont mortels. Il permet de se défendre contre les personnes qui ont un avantage certain (armes, poids, nombre d'adversaires). Aujourd'hui il est utilisé par la plupart des armées et groupe d'élite dans le monde, mais sous une autre forme (le CQC). Pour ceux qui se sont jamais battus, ou qui ont jamais fais de sport de combat, vous imaginez pas faire des trucs de ouf, la plupart des choses que l'on apprends en self defense est de créer une fenêtre pour pouvoir s’enfuir, rien de plus. Je reviens a Shanghai le 27, j'irais faire un tour dans ce club. Pour information je fais du mma, de la boxe thai (depuis plusieurs années), j'ai fais du kick boxing, du TKD, du kung fu style wushu, du karaté style kyokushin, et du self defense. Je vous invite a me contacter par MP si vous voulez vous mettre a un sport de combat a SH je connais plusieurs entraîneurs :p
 
J'ai pas très bien compris ta question.
Attendre quoi?
Je pense que les deux peuvent être complémentaire de toute façon, vu que pas mal des coups de Muay thai se retrouvent dans le Krav Maga, ton entrainement au Muay thai te donnera que des avantages.


Merci c'est juste la réponse que j'attendais :)
 
@youmeiyou

Personnellement je fais de la boxe française depuis l'âge de 15 ans (j'ai 32 ans mnt) c'est un sport tres complet

Savate défense , boxe poings pieds et la canne (bon on s'en sert plus trop de nos jours)

j'ai fait plusieurs stage de krav et je dois que l'entrainement as était physique ... pour mes roupettes effectivement le krav ne vas pas par 4 chemins on vous apprends a toucher les points vitaux.

Dans la rue c'est lui ou vous, donc on as va à l'essentiel coup de pied ,coup de poing dans les roubignoles pour les hommes, paumes de la main poitrine pour les femmes , il as pas mal de sol aussi a partir du moment ou vous tombez bien sur , sinon les truc classique , paume de la main qui frappe le bas du nez en remontant la main ver le haut, écrasement des yeux avec les pouces , frapper sur les tampes bref pleins de truc sympa.

Donc pour résumer le krav va droit au but on fait pas dans la dentelle ya pas de "tu me frappe dans les parties c'est pas du jeu !" osef tu frappes il est as terre et tu as le temps de partir ou autre au choix encore une fois c'est lui ou vous (les entraineurs vous martele cette phrase tout le temps)

J'ai eu l'occasion de me faire agresser enfin mon ami c'est fait agresser a cote de moi car la personne penser qu'il avait tripoter sa copine du coup la boxe française et le krav mon bien servis as se moment la .

Attention pour pouvoir se défendre dans la rue lorsque on apprends un art martial etc il faut le pratiquer depuis de nombreuse annee pour que vous sachiez quoi faire il faut que cela soit instinctif , le pire de tout c'est de réfléchir dans une situation délicate "alors la je vais lui faire une cle ensuite je vais lui balancer mon coup de pied etc" grosse erreur car vous embrouiller votre tete avec tout un tas d'information et vous aller vous concentrer uniquement sur ce que vous voulez faire pas évident


Une chose que l'on fessait souvent pendant les entrainements de boxe française c'était de mettre 3 boxeurs contre un pour apprendre as cadre les trois ne jamais en avoir un dans le dos ou sur les cotes par exemple .

Pour le cardio on mettait un boxeur au milieu du ring et tous les autres un par un pnd 1min30 boxe celui qui est au milieu en gros celui qui est au centre reste pnd un petit moment sans repos

ex boxeur au centre , 20 personnes du club attendent leur tour a la file indienne et vont vous boxer pnd 1min 30 sans interruption !

Le TKW est surtout base sur les pieds il n'y as pas bcp de poings ce n'est pas evident de balancer en continu des series de coup de pied tout le temps surtout si ils sont plusieurs sur vous .




Ushio
 
Dernière édition: