Korean Air: L'apéritif est mal servi, la fille du patron exige le retour de l'avion

Mais je te rappelle qu'il s'agissait de noix de Macadamia, pas de graines de Tournesol.....

Bon, je me rattrape ...

Si l'intéressée avait été au Festival Macadam de Laval en 2011, elle aurait pu danser le Mia ... :p

 
Ouais c'est vraiment un scandale la classe eco, passer 10h a boire du the EN SACHET!!

http://first-world-problems.com/

En même temps, un vrai amateur de thé ne sort jamais de chez lui sans avoir prévu la ration de survie nécessaire avant le prochain point de ravitaillement.

J'ai jamais fait trop gaffe dans les avions, mais au quotidien ce qui me dérange le plus c'est surtout quand on me verse de l'eau dégueulasse sur du bon thé, un peu comme si on mettait du sprite dans du Chateauneuf du pape...

Mais bon, sinon quand on décide d'être un vrai "nutcracker", c'est important d'avoir de la suite dans les idées.
 
En même temps, un vrai amateur de thé ne sort jamais de chez lui sans avoir prévu la ration de survie nécessaire avant le prochain point de ravitaillement.
C'est ce que je fais pour mes valises, mais les poches de mon sac à dos sont toujours remplies de trucs qui risquent d'endommager les sachets... donc voilà quoi... :(
 
C'est ce que je fais pour mes valises, mais les poches de mon sac à dos sont toujours remplies de trucs qui risquent d'endommager les sachets... donc voilà quoi... :(

tu peux les mettre dans une petite boite en métal comme celles dans lesquelles les sachets de thé sont vendus.

Au fait, rassure-moi, quand tu parle de thé en sachet, tu parles des feuilles dans un sachet qu'on verse dans le verre (ou la gourde à thé de voyage) , pas de thé en sachet papier qu'on trempe dans de l'eau chaude?
 
tu peux les mettre dans une petite boite en métal comme celles dans lesquelles les sachets de thé sont vendus.

Au fait, rassure-moi, quand tu parle de thé en sachet, tu parles des feuilles dans un sachet qu'on verse dans le verre (ou la gourde à thé de voyage) , pas de thé en sachet papier qu'on trempe dans de l'eau chaude?
...je vois pas trop la différence entre les deux... c'est bien du papier les sachets réutilisables vendus par le P... des thés ou M... Frères? Ceux que tu remplis toi-même... avec le thé que tu veux... Bon en vrai il y a des thés pas mauvais qui sont vendus en sachet tout prêts aussi, mais si c'est pour une gourde, pas une théière, je ne chipote pas.
 
En même temps, un vrai amateur de thé ne sort jamais de chez lui sans avoir prévu la ration de survie nécessaire avant le prochain point de ravitaillement.

J'ai jamais fait trop gaffe dans les avions, mais au quotidien ce qui me dérange le plus c'est surtout quand on me verse de l'eau dégueulasse sur du bon thé, un peu comme si on mettait du sprite dans du Chateauneuf du pape...

Mais bon, sinon quand on décide d'être un vrai "nutcracker", c'est important d'avoir de la suite dans les idées.

Gne? Bientot on va entendre que justement le Chateauneuf du pape devrait etre sur le menu.

Si t'aimes pas avec le sprite rajoutes des oranges.
 
"des noix de macadamia qu'elle n'avait pas demandées, et de surcroît présentées non dans un bol mais dans leur sachet."

ahah j'imagine la scene, "tiens manges tes noix !"

imaginez si ca avait ete la barquette de riz immonde air china et autres..
 
Mardi, le ministère des Transports sud-coréen a annoncé l'ouverture d'une enquête sur le scandale dit des «noix d'apéritif», qui pourrait déboucher sur une interdiction provisoire de vol ou une grosse amende. De son côté, le parquet de Séoul a également ouvert une enquête sur des faits supposés de violences sur le chef de cabine.
Ce dernier, Park Chang-Jin, a affirmé à la télévision coréenne avoir été poussé contre le cockpit par Cho Hyun-Ah qui le frappait à l'aide d'un manuel de bord. Une fois l'avion immobilisé, le responsable de cabine et une autre collègue auraient été forcés de s'agenouiller devant elle pour lui présenter leurs excuses.
Une passagère a confirmé pour l'essentiel ce témoignage, déclarant avoir vu les deux membres d'équipage à genoux. «J'étais désolée pour eux, ils avaient l'air terrifiés», a raconté cette femme à la chaine KBS après avoir rencontré les représentants du parquet samedi à Séoul.
Le chef de cabine a dit s'être senti profondément humilié. «Elle a dit 'contactez immédiatement les contrôleurs aériens pour arrêter l'avion. Je ne vais pas laisser partir cet avion'. Comment pouvais-je désobéir à la fille du propriétaire de la compagnie?», a-t-il demandé.
L'intéressée a pour sa part nié lui avoir demandé de s'agenouiller mais a présenté des excuses publiques devant les caméras du pays avant de démissionner la semaine dernière de toutes ses fonctions au sein du groupe familial Hanjin Group, qui englobe notamment la compagnie Korean Air.
L'affaire a provoqué un tollé national et choqué la société coréenne, sensible aux abus de pouvoir des plus riches. Elle pourrait également avoir de lourdes conséquences pour Korean Air.
«Nous prévoyons d'infliger une interdiction de vol» qui pourrait durer jusqu'à un mois sur des destination pas encore précisées, «ou une amende à Korean Air» qui pourrait atteindre 2 millions de dollars, a annoncé mardi le ministère des Transports dans un communiqué.
Le ministère a ajouté avoir demandé l'ouverture d'une enquête pénale, tandis que ses enquêteurs ont d'ores et déjà conclu que le comportement de Cho Hyun-Ah avait enfreint les règles de sécurité aérienne.
L'incident pourrait éclabousser l'entreprise au-delà des sanctions : le ministère a demandé une enquête sur la «culture de l'entreprise» Korean Air, critiquée pour la place prise par les caprices de la famille dirigeante, afin de déterminer si elle posait des problèmes pour la sécurité des passagers.
Face à l'émotion et les critiques suscitées par l'affaire, le PDG Cho Yang-Ho s'est également publiquement excusé, fait rarissime, pour «le comportement stupide» de sa fille, et a pris une part de responsabilité en suggérant qu'il l'avait peut-être mal élevée.
Son comportement ne faisait qu'illustrer «ce sentiment de supériorité» prévalant chez les plus riches, cette «idée que tout leur est dû». «Apparemment, certains considèrent leur entreprise comme leur royaume».


Ce comportement choquant est malheureusement celui de beaucoup d'asiatiques, notamment les chinois qui ont tendance a confondre leur patrimoine prive et celui de leurs entreprises.

SOURCE
Lien retiré
 
Scandale des noix d'apéritif : ouverture du procès de l'héritière de Korean Air

http://www.lepoint.fr/insolite/scan...tiere-de-korean-air-19-01-2015-1897661_48.php


Le procès de l'héritière de Korean Air (KAL) poursuivie dans le cadre de la désormais célèbre affaire des noix d'apéritif s'est ouvert lundi devant la justice sud-coréenne. Cho Hyun-ah, 40 ans, est accusée d'avoir contrevenu aux règles de sécurité aérienne et encourt jusqu'à 10 ans de prison.
Placée en détention provisoire le 30 décembre, elle a fait son apparition dans la salle d'audience vêtue de l'uniforme vert des prisonniers. Tête baissée, elle a répondu aux premières questions des magistrats d'une voix à peine audible.
Comportement arrogant des fils et filles de puissants patrons de "chaebols"
Cho Hyun-ah est également poursuivie pour obstruction au cours de la justice et ingérence dans l'exercice d'une fonction, chefs passibles de cinq ans de prison. Le parquet estime qu'elle a organisé la falsification de preuves et la subornation de témoins. Elle a démenti toute violence physique à l'encontre du chef de cabine, Park Chang-jin, qui dit qu'elle l'a contraint à s'agenouiller et à demander pardon tout en l'acculant contre la porte du cockpit à coups de manuel de bord. Elle a depuis démissionné de toutes ses fonctions au sein de KAL et présenté ses excuses. Son père a également critiqué publiquement son comportement "stupide".

Cet incident s'est transformé en énorme scandale. L'opinion publique y a vu la quintessence du comportement arrogant des fils et filles de puissants patrons de "chaebols", ces conglomérats qui dominent l'économie sud-coréenne, et auxquels tout serait dû. L'esclandre a fait les titres de la presse nationale mais aussi internationale si bien que des éditorialistes sud-coréens ont en outre accusé Mme Cho d'avoir ridiculisé la Corée du Sud. L'histoire a connu de multiples rebondissements. La soeur cadette de Cho Hyun-ah a dû s'excuser après avoir envoyé un SMS promettant "vengeance" en son nom.
La compagnie aérienne est menacée d'une interdiction provisoire de vol, jusqu'à un mois, probablement sur la liaison New York-Séoul, ou d'une amende de deux millions de dollars. Et le ministère des Transports a sanctionné huit enquêteurs publics qui ont admis avoir en partie couvert l'irascible héritière.
 
Scandale des noix d'apéritif : ouverture du procès de l'héritière de Korean Air

http://www.lepoint.fr/insolite/scan...tiere-de-korean-air-19-01-2015-1897661_48.php


Le procès de l'héritière de Korean Air (KAL) poursuivie dans le cadre de la désormais célèbre affaire des noix d'apéritif s'est ouvert lundi devant la justice sud-coréenne. Cho Hyun-ah, 40 ans, est accusée d'avoir contrevenu aux règles de sécurité aérienne et encourt jusqu'à 10 ans de prison.
Placée en détention provisoire le 30 décembre, elle a fait son apparition dans la salle d'audience vêtue de l'uniforme vert des prisonniers. Tête baissée, elle a répondu aux premières questions des magistrats d'une voix à peine audible.
Comportement arrogant des fils et filles de puissants patrons de "chaebols"
Cho Hyun-ah est également poursuivie pour obstruction au cours de la justice et ingérence dans l'exercice d'une fonction, chefs passibles de cinq ans de prison. Le parquet estime qu'elle a organisé la falsification de preuves et la subornation de témoins. Elle a démenti toute violence physique à l'encontre du chef de cabine, Park Chang-jin, qui dit qu'elle l'a contraint à s'agenouiller et à demander pardon tout en l'acculant contre la porte du cockpit à coups de manuel de bord. Elle a depuis démissionné de toutes ses fonctions au sein de KAL et présenté ses excuses. Son père a également critiqué publiquement son comportement "stupide".

Cet incident s'est transformé en énorme scandale. L'opinion publique y a vu la quintessence du comportement arrogant des fils et filles de puissants patrons de "chaebols", ces conglomérats qui dominent l'économie sud-coréenne, et auxquels tout serait dû. L'esclandre a fait les titres de la presse nationale mais aussi internationale si bien que des éditorialistes sud-coréens ont en outre accusé Mme Cho d'avoir ridiculisé la Corée du Sud. L'histoire a connu de multiples rebondissements. La soeur cadette de Cho Hyun-ah a dû s'excuser après avoir envoyé un SMS promettant "vengeance" en son nom.
La compagnie aérienne est menacée d'une interdiction provisoire de vol, jusqu'à un mois, probablement sur la liaison New York-Séoul, ou d'une amende de deux millions de dollars. Et le ministère des Transports a sanctionné huit enquêteurs publics qui ont admis avoir en partie couvert l'irascible héritière.
Qu'elle paye le prix fort pour son manque de savoir vivre, son irrespect irritant et pour avoir mis en danger la vie de nombreuses personnes...
 
Scandale des noix d'apéritif : ouverture du procès de l'héritière de Korean Air

http://www.lepoint.fr/insolite/scan...tiere-de-korean-air-19-01-2015-1897661_48.php


Le procès de l'héritière de Korean Air (KAL) poursuivie dans le cadre de la désormais célèbre affaire des noix d'apéritif s'est ouvert lundi devant la justice sud-coréenne. Cho Hyun-ah, 40 ans, est accusée d'avoir contrevenu aux règles de sécurité aérienne et encourt jusqu'à 10 ans de prison.
Placée en détention provisoire le 30 décembre, elle a fait son apparition dans la salle d'audience vêtue de l'uniforme vert des prisonniers. Tête baissée, elle a répondu aux premières questions des magistrats d'une voix à peine audible.
Comportement arrogant des fils et filles de puissants patrons de "chaebols"
Cho Hyun-ah est également poursuivie pour obstruction au cours de la justice et ingérence dans l'exercice d'une fonction, chefs passibles de cinq ans de prison. Le parquet estime qu'elle a organisé la falsification de preuves et la subornation de témoins. Elle a démenti toute violence physique à l'encontre du chef de cabine, Park Chang-jin, qui dit qu'elle l'a contraint à s'agenouiller et à demander pardon tout en l'acculant contre la porte du cockpit à coups de manuel de bord. Elle a depuis démissionné de toutes ses fonctions au sein de KAL et présenté ses excuses. Son père a également critiqué publiquement son comportement "stupide".

Cet incident s'est transformé en énorme scandale. L'opinion publique y a vu la quintessence du comportement arrogant des fils et filles de puissants patrons de "chaebols", ces conglomérats qui dominent l'économie sud-coréenne, et auxquels tout serait dû. L'esclandre a fait les titres de la presse nationale mais aussi internationale si bien que des éditorialistes sud-coréens ont en outre accusé Mme Cho d'avoir ridiculisé la Corée du Sud. L'histoire a connu de multiples rebondissements. La soeur cadette de Cho Hyun-ah a dû s'excuser après avoir envoyé un SMS promettant "vengeance" en son nom.
La compagnie aérienne est menacée d'une interdiction provisoire de vol, jusqu'à un mois, probablement sur la liaison New York-Séoul, ou d'une amende de deux millions de dollars. Et le ministère des Transports a sanctionné huit enquêteurs publics qui ont admis avoir en partie couvert l'irascible héritière.

moi qui prenait les Coréens pour de grosses lopettes.
je révise mon jugement.
 
Je lui concede quand meme la critique d'un chef de cabine qui semble "oublier le reglement" (ce qui pourrais avoir des consequences plus grave effectivement). Mais de la a la sacrifier mediatiquement ... la Coree essayerait pas de detourner l'attention de d'autres problemes plus importants ? (chose qu'aime bien faire nos joyeux lurons au pays)
 
Suite et fin...

La fille du patron de Korean Air condamnée à un an prison après son esclandre pour un apéritif

http://www.lemonde.fr/asie-pacifiqu...dre-en-vol-pour-un-aperitif_4574750_3216.html

Lien retiré

La justice coréenne a condamné à un an de prison l'ex-vice-présidente de la compagnie Korean Air (KAL) pour avoir contrevenu aux règles de sécurité aérienne dans le cadre du désormais célèbre scandale des noix d'apéritif. Cho Hyun-ah, 40 ans, est également poursuivie pour obstruction au cours de la justice et agression d'un membre d'équipage. Le parquet a requis trois ans de prison à son encontre.

Le tribunal a estimé que la prévenue avait illégalement modifié le plan de vol de l'avion, partant du principe que l'appareil pouvait être considéré comme étant « en vol » à partir du moment où il était en mouvement.