1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Korean Air: L'apéritif est mal servi, la fille du patron exige le retour de l'avion

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par AncienMembre, 8 Décembre 2014.

1. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 181 / -39
    Car il est bien connu que si le chiffre d'affaires et les profits baissent, les dirigeants vont s'empresser de réduire leurs propres salaires, tailler dans leurs avantages, rendre leurs stocks options, pour que leurs salariés n'aient pas à souffrir de la situation.....:cool:

• J'aime J'aime x 2
  2. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 142 / -80
    C est ce que tu comprends du post precedent????o_O
    Comprends mieux pourquoi Mcdo est considere comme un etoile michelin par certaines personnes...:Faim:

3. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 181 / -39
    Je ne vois pas ce que McDo viens faire ici.
    On parle de Korean Air.

• J'aime J'aime x 1
  4. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 142 / -80
    Merci, je sais. C etait un exemple qui illustre bien nos comportements et evolutions. Et que comportement d une direction, justice, environnement de travail humiliant, service parfois deplorable, qualite mediocre d un produit... ont encore de beaux jours devant eux face aux clients que nous sommes (D ou le smiley, qui represente notre consommation, pas manger un big mac)
    Et surtout, on arrive a un point de soumission sans precedent! Super inquietant dans le fond.

Pour revenir sur le porte monnaie et l argument "emploi", je pose une question:
    Devant autant de concurrence, tu dois bien etre emmerder pour satisafaire tout le monde?
    A chque fois que tu rentres en France, tu fais le tour de toutes les compagnies afin que leur sante financiere soit au top?
    (Tu = general: Toi, moi, vous, ils, nous, eux... ...)

5. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    en tous cas la morale de cette histoire c'est que meme en corée, du sud bien sur, il y a une morale et que ca servira de lecon a cette femme et aux autres gosses de riches, comme dit le proverbe chinois appliqué quotidiennement ici, tuer la poule pour effrayer le singe, ou le pouvoir de l'exemple sur les recalcitrants

• J'aime J'aime x 1
  6. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 181 / -39
    Non, pas plus que que je ne demande un extrait de casier judiciaire des dirigeants (pour voir s'ils ont été condamnés pour mauvais traitements auparavant), et pas plus que je ne demande un audit RH de la compagnie, pour voir si tous les employés sont bien traités....

Pour en revenir à Korean Air, c'est une compagnie qui, en tout cas lorsque je l'ai utilisée, offrait un très bon service, et si mes noix de macadamia n’étaient pas servies dans un bol (normal, je n’étais pas en Première), en tous cas je n'ai pas "bouffé de la merde". Et je ne vois pas pourquoi toute une compagnie et ses employés devraient être pénalisés pour le comportement hystérique d'une vice-présidente (car jusqu'à plus ample informé, c'est un comportement isolé)

• J'aime J'aime x 1
  7. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 026 / -65
    Un avion forcé d’atterrir pour des cacahuètes

avion.png

Dans la nuit du samedi 20 juin, un avion de la compagnie United a dû faire une halte imprévue à l’aéroport de Belfast pour débarquer un passager au comportement jugé incontrôlable.

Extrait : Quinze minutes après le décollage de Rome, Jeremiah Mathis Thede, 42 ans, a commencé à se lever pour exiger qu'on lui serve des cacahuètes et autres gâteaux apéritifs. Malgré la patience de l'équipage, le passager s'est énervé, réclamant avec insistance, et de manière incessante, sa dose d'arachide.

"Je peux avoir autant de put**** de cacahuètes que je veux !",

Devant le comportement particulièrement désobligeant de l'homme, le chef de bord a décidé de faire une halte à l'aéroport de Belfast. En route pour Boston, l'avion avait déjà commencé sa traversée de l'Atlantique lorsqu'il a fait demi-tour vers 22 heures.

Suite de l'arachide >>>

Source : LA TRIBUNE

8. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 181 / -39
    L'attitude de la compagnie est incompréhensible : le gars s'en foutait qu'elles soient servies en sachet ou en bol, tout ce qu'il voulait c'est ses pu.... de cacahuètes ! :dead:

• J'aime J'aime x 1
  9. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 430 / -77

• J'aime J'aime x 3

Partager cette page