Juste comprendre.

Si la donzelle a 43 ans, est divorcée, vit à l'étranger depuis un moment, a déjà présenté son ami (donc son fiancé) à sa famille :
- elle est pas mal émancipée (c'est pas comme une pucelle de 25 ans).
- la famille aurait mis son véto depuis longtemps (elle ne l'aurait même pas invité à l'accompagner en Chine).
Faut peut-être chercher ailleurs : son fils, un amant...

@OP : elle est en Europe depuis longtemps, elle y travaille ?
 
Merci à tous de vos réponses.

Oui, 43 ans divorcée et un ado ici.
Bouddhiste, originaire de la région de Dalien.
Disons que par rapport à sa famille, elle est assez émancipée, effectivement.
Très volontaire, elle vient de changer de boulot car ça déclinait là où elle travaillait.
Elle travaille 6 jours /7.
En Belgique depuis 7 ans, pour y rejoindre son mari et son enfant, mais elle a vite compris que son mari la trompait.
C'est vrai aussi, que revenant de Chine, très triste, elle m'a confié que sa famille lui avait surtout demandé "ce que je pouvais lui apporter?" plutôt que "es-tu heureuse?"

Maintenant, comme je lis vos conseils depuis quelques temps, question argent, même si on vit séparément, mais vu qu'elle m'avait fait avoir quelques clients dans mon bizness, je lui avais proposé de lui donner quelques sommes afin qu'elle en fasse ce qu'elle désire ou les mettre de côté pour nous pour notre installation.
Refus net de sa part, comme refus de parler d'argent en général. Elle m'a toujours dit que nous en parlerons plus tard.
Elle refuse tout bijou et cadeau. Ce que je lui ai offert, je l'ai fait en lui forçant la main.

Mon impression actuelle: c'est qu'elle pense que je serais incapable de m'adapter et d'éventuellement la suivre en Chine.
Pourtant nous avons abordé le sujet et j'ai été clair qu'il n'y avait pas de problème.

Je ne la saoule pas de message, juste hier soir lui dire que je ne comprenais toujours pas, surtout après moins de 12h00 après avoir parler de logement commun, ce qui me paraissait une étape solide vers le mariage.
Sa réponse a été: cherche dans ton cœur, bonne continuation.

Donc là vraiment: je suis à court d'idée.
Je sais juste que cette épreuve me montre à quel point j'y tiens.
Mais je vais laisser passer quelques jours, ce sera peut-être salutaire.
J'ai conscience que ce ne sera pas elle qui me contactera.
Je verrai...

Merci encore.
 
Je pense aussi que la famille chinoise lui a mis la pression (et qu'elle y est très sensible).

D'où est-elle originaire (c'est pas très courant les Chinois végétariens portés sur la spiritualité) ? Elle est divorcée avec son fils ado à charge en Belgique, c'est ça ? Quel bon vent l'a portée outre-Quiévrain ?
Elle est très portée sur le bouddhisme. Tous les matins, elle fait son yoga, parfois en communication avec d'autres personnes du groupe et son professeur. Cette façon de penser régit sa vie. Nous en parlons beaucoup car nous sommes tous les deux très ouverts d'esprit. Son revirement subit m'étonne d'autant plus puisque cela ne me semble pas un comportment lié à sa pratique de laisser les gens ainsi, sans explication.
ca me déroute tout à fait!
 
Sa réponse a été: cherche dans ton cœur, bonne continuation.

ça a maté une série coréenne dernièrement pour sortir ce genre de truc pête couilles à base de recherche personnelle, alors que c'est complètement non spirituel.

en plus d'être cynique, à faire jeter la faute sur l'autre, l'autre qui comprend même pas d'où ça vient (@wanbatin DTC). normal il a pas cherché dans son coeur et il n'a pas encore réalisé qu'il ne me comprenait pas parce qu'il n'est pas dans le bon chemin, celui de mon égo.

mièvrerie de séries télé.
la télé ça rend con.

inverse les rôles, et balance-lui que si elle décide de se casser, c'est son choix et pas la faute à ton incompréhension de votre couple.

ou alors tu nous enjolives ton incompréhension et ne nous dis pas tout.
 
Théories :

1) En regardant les maisons hier, elle en a vu une qui lui plaisait et tu as dit "oh non trop chère celle-là", qu'elle a traduit par "je ne vaux rien à ses yeux", d'autant plus que ta préselection au rabais l'a effrayée.
2) En regardant les maisons hier, elle a eu un pincement au coeur : "ça devient sérieux... trop sérieux... je ne suis pas amoureuse, ça y'est je m'en rends compte".
3) En regardant les maisons hier, elle a vu clair dans ton jeu : "il veut acheter une maison en campagne belge, je n'aurais aucune chance de retourner en Chine ensuite, pourtant la dernière fois que nous y sommes retourné, j'ai su que j'aime mon pays plus que tout et c'est là-bas que je veux acheter une maison, à Dalian, et pas autour de vaches qui mangent des frites".

Bon 43 ans ou pas, une meuf reste une meuf.
L'affect qui ruine la réflexion, l'imagination qui prend le dessus et cent cinquante mille scénarios catastrophes qui se superposent.
Lorsque l'homme dit blanc, la femme entend noir, lorsque la femme dit blanc, elle pense noir. L'homme bien entendu est le con de base, pour qui blanc = blanc et noir = noir.
Je ne vous apprends rien.

Donc à moins d'être dans la situation 2 qui me semble peu probable, y'a rien à craindre.
Tout au pire elle essaye de négocier de façon puérile, mais elle s'est juste probablement sentie blessée par un truc qui aurait pu être réglé en trois mots mais préfère en faire des caisses pour que tu redoubles tes efforts d'attention envers elle.

Des vraies caricatures.
 
Théories :

1) En regardant les maisons hier, elle en a vu une qui lui plaisait et tu as dit "oh non trop chère celle-là", qu'elle a traduit par "je ne vaux rien à ses yeux", d'autant plus que ta préselection au rabais l'a effrayée.
2) En regardant les maisons hier, elle a eu un pincement au coeur : "ça devient sérieux... trop sérieux... je ne suis pas amoureuse, ça y'est je m'en rends compte".
3) En regardant les maisons hier, elle a vu clair dans ton jeu : "il veut acheter une maison en campagne belge, je n'aurais aucune chance de retourner en Chine ensuite, pourtant la dernière fois que nous y sommes retourné, j'ai su que j'aime mon pays plus que tout et c'est là-bas que je veux acheter une maison, à Dalian, et pas autour de vaches qui mangent des frites".

Bon 43 ans ou pas, une meuf reste une meuf.
L'affect qui ruine la réflexion, l'imagination qui prend le dessus et cent cinquante mille scénarios catastrophes qui se superposent.
Lorsque l'homme dit blanc, la femme entend noir, lorsque la femme dit blanc, elle pense noir. L'homme bien entendu est le con de base, pour qui blanc = blanc et noir = noir.
Je ne vous apprends rien.

Donc à moins d'être dans la situation 2 qui me semble peu probable, y'a rien à craindre.
Tout au pire elle essaye de négocier de façon puérile, mais elle s'est juste probablement sentie blessée par un truc qui aurait pu être réglé en trois mots mais préfère en faire des caisses pour que tu redoubles tes efforts d'attention envers elle.

Des vraies caricatures.
Merci de votre réponse.
Bon, on complique encore un peu?

Il s'agirait d'une location, et la première fois que nous en avions parler, elle avançait prix de location très honnête vu nos situations actuelles.
Prix qu'elle a revu au rabais lors de la sélection récente. Je m'en suis étonné, et nous avons convenu d'un prix maximum suivant les offres.
Nous avons même envoyé des mails à certains propriétaires pour avoir plus de renseignements!

Dans ce cas, ce serait la situation 2, mais elle me dit qu'elle m'aime encore!

Comme on dit, je pédale dans la choucroute.
 
Merci de votre réponse.
Bon, on complique encore un peu?

Il s'agirait d'une location, et la première fois que nous en avions parler, elle avançait prix de location très honnête vu nos situations actuelles.
Prix qu'elle a revu au rabais lors de la sélection récente. Je m'en suis étonné, et nous avons convenu d'un prix maximum suivant les offres.
Nous avons même envoyé des mails à certains propriétaires pour avoir plus de renseignements!

Dans ce cas, ce serait la situation 2, mais elle me dit qu'elle m'aime encore!

Comme on dit, je pédale dans la choucroute.

c'est une bouddhiste tantra-yogiste matérialiste
 
Encore, encore !

4) Les maisons proposées étaient bien trop loin du collège ou lycée de son fils, mais tu n'en avais que faire
5) T'as oublié qu'il fallait prévoir la chambre de son fils
6) Son fils lui a dit "j'irai jamais vivre avec ce mec, si tu habites avec lui je retourne vivre avec papa" et elle a rampé devant son fils
7) Tu mangeais un steak en sa présence
8) Elle a proposé un loyer plus bas pour voir comment tu réagirais, et voyant que tu acceptes volontiers elle a traduit ça par "et si j'avais proposé une étable de vaches à 50€ je suis sûre qu'il aurait accepté, je ne vaux rien à ses yeux"
9) Elle a mal pris le fait que tu parles de partager le loyer, alors qu'elle cherche un homme qui peut assurer la sécurité de sa famille et non un colocataire. Ce n'est pas une histoire d'argent mais de principe, pense-t-elle.
10) Elle a mal pris le fait que tu écrives aux propriétaires des apparts qui te plaisaient à toi et non à ceux des apparts qui lui plaisaient à elle

Si ça se trouve, la psychologie d'une femme divorcée qui retrouve un homme est un peu comme un enfant abandonné qui retrouve un foyer, il y a un stade de régression où l'enfant paraît redevenir un gros bébé, capricieux et en recherche d'affection exacerbée.

Remède : une fessée.
 
Encore, encore !

4) Les maisons proposées étaient bien trop loin du collège ou lycée de son fils, mais tu n'en avais que faire
5) T'as oublié qu'il fallait prévoir la chambre de son fils
6) Son fils lui a dit "j'irai jamais vivre avec ce mec, si tu habites avec lui je retourne vivre avec papa" et elle a rampé devant son fils
7) Tu mangeais un steak en sa présence
8) Elle a proposé un loyer plus bas pour voir comment tu réagirais, et voyant que tu acceptes volontiers elle a traduit ça par "et si j'avais proposé une étable de vaches à 50€ je suis sûre qu'il aurait accepté, je ne vaux rien à ses yeux"
9) Elle a mal pris le fait que tu parles de partager le loyer, alors qu'elle cherche un homme qui peut assurer la sécurité de sa famille et non un colocataire. Ce n'est pas une histoire d'argent mais de principe, pense-t-elle.
10) Elle a mal pris le fait que tu écrives aux propriétaires des apparts qui te plaisaient à toi et non à ceux des apparts qui lui plaisaient à elle

Si ça se trouve, la psychologie d'une femme divorcée qui retrouve un homme est un peu comme un enfant abandonné qui retrouve un foyer, il y a un stade de régression où l'enfant paraît redevenir un gros bébé, capricieux et en recherche d'affection exacerbée.

Remède : une fessée.

Encore encore !
 
Encore, encore !

4) Les maisons proposées étaient bien trop loin du collège ou lycée de son fils, mais tu n'en avais que faire
5) T'as oublié qu'il fallait prévoir la chambre de son fils
6) Son fils lui a dit "j'irai jamais vivre avec ce mec, si tu habites avec lui je retourne vivre avec papa" et elle a rampé devant son fils
7) Tu mangeais un steak en sa présence
8) Elle a proposé un loyer plus bas pour voir comment tu réagirais, et voyant que tu acceptes volontiers elle a traduit ça par "et si j'avais proposé une étable de vaches à 50€ je suis sûre qu'il aurait accepté, je ne vaux rien à ses yeux"
9) Elle a mal pris le fait que tu parles de partager le loyer, alors qu'elle cherche un homme qui peut assurer la sécurité de sa famille et non un colocataire. Ce n'est pas une histoire d'argent mais de principe, pense-t-elle.
10) Elle a mal pris le fait que tu écrives aux propriétaires des apparts qui te plaisaient à toi et non à ceux des apparts qui lui plaisaient à elle

Si ça se trouve, la psychologie d'une femme divorcée qui retrouve un homme est un peu comme un enfant abandonné qui retrouve un foyer, il y a un stade de régression où l'enfant paraît redevenir un gros bébé, capricieux et en recherche d'affection exacerbée.

Remède : une fessée.
Ha ha ha! Et bien rien de tout çà, et je doute fort pour le 6; en outre il ne voit son père que 2x par an.
Et elle me fait des plats avec viande de temps en temps.
Elle en faisait souvent et je lui ai dit que ce n'était pas nécessaire.

Mais merci pour les idées.
 
Ben moi je crois autre chose.

Elle ne peut pas continuer à te fréquenter pour un motif spirituel.
Le bouddhisme, c'est en théorie très libre.
Mais quelqu'un de branché intimement là dedans peut en arriver, par exemple, à consulter des sortes d'oracles et de suivre ce qui lui est dit.
Elle s'est peut-être convaincu de l'impiété de votre relation (ce qui peut être absurde pour un bouddhiste peut être évident pour un autre)...

Et là, franchement, je ne vois qu'une alternative : tu l'abandonne avec bienveillance (qui sait, un autre oracle un de ces 4 matins peut te la ramener) ou tu la suit selon ses principes (c'est casse-gueule, non ne sommes pas bien câblés pour le bouddhisme). Dans le second cas, tu part dans une aventure très incertaine et périlleuse, mais qui vaut peut-être le coup, ce que toi seul pourra savoir si tu le tente.
 
Autre théorie :
Elle m'a vu, elle s'est dit wow ça c'est un BG et elle veut m'épouser.

(Je préfère 5000 fois vivre dans la campagne belge que n'importe où en Chine. J'ai vécu qques mois près de Gent pour une formation. La qualité de vie en Belgique est formidable)

Sent from my MIX 2 using Tapatalk
 
Autre théorie :
Elle m'a vu, elle s'est dit wow ça c'est un BG et elle veut m'épouser.

(Je préfère 5000 fois vivre dans la campagne belge que n'importe où en Chine. J'ai vécu qques mois près de Gent pour une formation. La qualité de vie en Belgique est formidable)

Sent from my MIX 2 using Tapatalk


ya des moules frites
 
et de la Chimay bleue...
 
Ce thread est plein de mystere.

Quelles que soient les raisons, il te reste grosso modo que deux options:
-Soit tu reviens vers elle en rampant tel un oiseau et tu tentes un grand geste romantique a la con.
-Soit tu l'ignores, selon la fameuse et neanmoins efficace technique dite du "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis".

Dans tous les cas ca doit pas etre facile a vivre, bon courage.

PS: Le wanbat est moche. Comme un pou.
 
Tout d’abord, tous les vœux de courage pour vite passer à autre chose. Les ruptures que l’on ne comprend pas sont en général plus douloureuses. Et son « cherche dans ton cœur » est vraiment lache et égoïste, comme si elle ne voulait pas avoir l’honnêteté et prendre quelques minutes pour vous donner des explications.

Par chance, les raisons qui poussent une femme à quitter brutalement sans explications sont assez communes. D’ailleurs, les femmes quittent rarement un homme sur un coup de tête, elles prennent le temps d’emmagasiner du ressenti avant de le faire, afin de ne pas revenir en arrière (contrairement aux hommes qui regrettent souvent leurs ruptures et reviennent vers leurs exs). Voici les raisons qui me semblent possibles dans votre cas :

- incompatibilité de vos projets futurs : cela peut-être sur plusieurs plans : désir de vous marier ou non, d’habiter dans telle ou telle ville/pays, vos projets professionnels, etc. Vous dîtes qu’elle était en phase avec vous sur le fait de louer une maison. Était-elle active dans cette recherche ou vous laissait-elle prendre les initiatives ? Avant de projeter d’habiter avec vous, habitait-elle en grande ville? Ce genre de question peut vous mettre sur la voie.

- un niveau émotionnel trop grand ou trop rapide pour elle. Peut-être que le fait d’assister au mariage de votre fille ou de vous emmener dans sa famille était trop rapide pour elle et lui a mis la pression.

- La présence d’un autre homme dans sa vie.

- Un deuil non terminé de sa précédente relation.

- une incompatibilité de vos styles de vie (bouddhisme, etc.).

- une incompatibilité sexuelle.

Voilà quelques pistes, j’espère que cela pourra vous aider à vite tourner la page.
 
Depuis le temps que tu bassines tout le monde à radoter que t'es un bogoss, tu devrais publier les photos, afin qu'on puisse juger sur pièces ....

Parce que sans preuves à l'appui, ça ne fait que renforcer ta réputation de gros mythomane ...

:grin::grin::grin:
La voilà la photo du bogosse.
vendetta1.jpg

J'adore ce lever de soleil dans l'entre deux jambes...

La bogossitude est un métier faut le savoir.
Bon c'est vrai qu'il avait disparu du paysage médiatique Français mais il parait qu'il tente un come back en Chine sur de ses convictions et qu'il aurait changé de pseudo...
 
Ça rampe un oiseau ?

Sent from my MIX 2 using Tapatalk

Y'en a qui peuvent.

Sent from my Lenovo E550 running Windows 7 Ultimate edition using Google Chrome version 51.0.2704.84 m