JO Tokyo 2020+1

Quel pays va être premier au tableau des médailles cette année?


  • Nombre total d'électeurs
    16
  • Sondage fermé .
Comme d'hab tu dis n'importe quoi.

Alors comment t'expliques le desequilibre des medailles or/argent/bronze de la chine? En theorie ca devrait etre tres similaire. Or ca ne l'est pas.
 
Alors comment t'expliques le desequilibre des medailles or/argent/bronze de la chine? En theorie ca devrait etre tres similaire. Or ca ne l'est pas.
ça fait bien longtemps que dans la majorité des sports les athlètes olympiques ne sont plus amateurs.
Ensuite pour ce qui concerne la Chine, les avantages fournis à un champion olympique sont bien supérieurs à celui d'un médaillé d'argent ou de bronze. On parle d'appartement, rente à vie, prime pour la famille, postes dans les fédérations ou entreprises après la carrière sportive,....
J'imagine que ça joue sur la volonté d'avoir la médaille d'or et pas seulement une médaille. Ensuite il y a des sports où la Chine est largement au-dessus et sûre d'avoir une médaille d'or (tennis de table, plongeon, certaines catégories au badminton ou haltérophilie). Au contraire dans d'autres sports elle est totalement absente. J'ai l'impression que les US c'est plus distribué.
 
Alors comment t'expliques le desequilibre des medailles or/argent/bronze de la chine? En theorie ca devrait etre tres similaire. Or ca ne l'est pas.
Parlons-en des déséquilibres :
- JO 2016 : Grande Bretagne 27-23-17 (2nde place) : ils ont triché ?
- JO 2016 : Japon : 12-8-21 : ils ont triché ?
- JO 2016 : France 10-18-14 : wow, on a triché car on a trop de médailles d'argent
- JO 2012 : Etats-Unis : 46-29-29 : il y a de la triche c'est sûr
- JO 2020 : Kazhakstan : 0-0-8 : là c'est sûr ils ont triché et misé sur des sports où il n'y a pas de concurrence. Pas loin : Boxe *2, Judo, Karaté *2, Haltérophilie *2 et Lutte libre.

Essaye surtout de regarder le nombre de 4ème place que la Chine a obtenu. Une médaille olympique ne se joue à pas grand chose parfois. Et comme tu le dis, c'est de la théorie.
 
C,est une tradition, par example je suis tres fort en ping-pong, Malong est mon familiaire de la meme ville, bp d,amateurs en ping-pong, je suis sur que je suis le champion de ping-pong parmi les membres du forum. :grin: :eek:
 
Cette video m'a bien fait rire. Je la poste ici pour tous les wumaos qui fanafaronaient en fin de premiere semaine. china#1. Comme disait LaoTzeu: Me jamais celebrer trop tot :chinois: