Italie: des policiers chinois vont patrouiller à Rome

de toute façon, les italiens doivent bien se douter que les 4 flics ne changeront rien au prob. Sinon c'est grave. Au mieux, ils pourront échanger sur leur manière de bosser et c'est tout.

Quoi vous ne torturez pas vos suspects en Italie ?
Quoi vous ne montrez pas de vidéos avec des excuses publiques des coupables ?
Quoi vous n'avez pas de Chengguan pour faire le sale boulot ?

T'as oublié de faire un parallèle avec Tian'anmen, pour clore le tableau.

C'est dommage d'être aussi obtus, parce que la Chine que ça vous plaise ou non aurait des leçons à donner à bien des pays sur la manière de sécuriser les villes. En effet, s'il y a bien un aspect qui rend la vie en Chine agréable c'est la sécurité qui règne dans les centres urbains, donc je vois pas trop l'intérêt de cette diatribe.
 
T'as oublié de faire un parallèle avec Tian'anmen, pour clore le tableau.
[...] parce que la Chine que ça vous plaise ou non aurait des leçons à donner à bien des pays sur la manière de sécuriser les villes.
Ouais. Rien de mieux que des chars en centre ville pour assurer l'ordre.
C'est juste emmerdant pour le traffic, en plus des voies de bus.
 
T'as oublié de faire un parallèle avec Tian'anmen, pour clore le tableau.

C'est dommage d'être aussi obtus, parce que la Chine que ça vous plaise ou non aurait des leçons à donner à bien des pays sur la manière de sécuriser les villes. En effet, s'il y a bien un aspect qui rend la vie en Chine agréable c'est la sécurité qui règne dans les centres urbains, donc je vois pas trop l'intérêt de cette diatribe.

Il est indéniable que les villes sont sûres surtout pour nous étrangers. On ne vient pas trop nous embêter.

Mais de toute façon, la délinquance en Chine n'a rien à voir avec celle que l'on peut trouver en France. Et je doute que ce soit grâce au travail de la police.
 
Ouais. Rien de mieux que des chars en centre ville pour assurer l'ordre.
C'est juste emmerdant pour le traffic, en plus des voies de bus.

T'es un sacré comique, et innovant avec ça !

Il est indéniable que les villes sont sûres surtout pour nous étrangers. On ne vient pas trop nous embêter.

Mais de toute façon, la délinquance en Chine n'a rien à voir avec celle que l'on peut trouver en France. Et je doute que ce soit grâce au travail de la police.

Je vois pas trop ce que le fait d'être des étrangers vient faire là-dedans, les Chinois sont autant en sécurité que nous il me semble.

Si la délinquance n'a rien à voir avec celle qu'on a en France, c'est peut-être grâce aux lois en vigueur et au travail des policiers ? Enfin ça me paraît logique...
Sinon c'est quoi l'explication, que les Chinois sont culturellement et génétiquement enclins à respecter la loi ?

J'ai l'impression qu'il est impossible de dire du bien de la Chine sur BJC sans devoir prendre mille précautions (càd renier en bloc le PCC et rappeler ô combien on vit dans une horrible dictature).
 
Si la délinquance n'a rien à voir avec celle qu'on a en France, c'est peut-être grâce aux lois en vigueur et au travail des policiers ? Enfin ça me paraît logique...
Sinon c'est quoi l'explication, que les Chinois sont culturellement et génétiquement enclins à respecter la loi ?
Ou alors que "sécurité" et "sentiment de sécurité" sont deux choses différentes?
Que dans un pays avec une presse libre, le sensationnalisme est vendeur et donc le moindre fait divers est relayé dans les journaux, induisant un sentiment d'insécurité?
Alors que dans un pays harmonieux comme il se doit, la presse ne relaie pas de mauvaises nouvelles qui pourraient donner une image négative du pays?
Juste une piste, hein.

Les seules fois où j'ai été "agressé", c'était en Chine (pickpockets, ca va, 3 tentatives, 1 réussie).
Jamais eu de problèmes en France.
Et quand on voit les faits divers qui sortent en Chine...
 
Je vois pas trop ce que le fait d'être des étrangers vient faire là-dedans, les Chinois sont autant en sécurité que nous il me semble.

Si la délinquance n'a rien à voir avec celle qu'on a en France, c'est peut-être grâce aux lois en vigueur et au travail des policiers ? Enfin ça me paraît logique...
Sinon c'est quoi l'explication, que les Chinois sont culturellement et génétiquement enclins à respecter la loi ?

J'ai l'impression qu'il est impossible de dire du bien de la Chine sur BJC sans devoir prendre mille précautions (càd renier en bloc le PCC et rappeler ô combien on vit dans une horrible dictature).

Le fait qu'il n'y ait pas de vol à la tire dans les rues ou dans le métro, c'est en raison de la présence de la police ? Jamais vu un flic dans le métro à part des baoan qui ne font pas grand chose.
J'ai pas vu beaucoup de fraudeurs dans les transports en commun. Est-ce grâce à la police ? Humhum. Pas sûr.
Par contre c'est sûr que voir des barreaux aux premiers étages d'immeubles d'habitation est une preuve de sécurité.
 
Ou alors que "sécurité" et "sentiment de sécurité" sont deux choses différentes?
Que dans un pays avec une presse libre, le sensationnalisme est vendeur et donc le moindre fait divers est relayé dans les journaux, induisant un sentiment d'insécurité?
Alors que dans un pays harmonieux comme il se doit, la presse ne relaie pas de mauvaises nouvelles qui pourraient donner une image négative du pays?
Juste une piste, hein.

Les seules fois où j'ai été "agressé", c'était en Chine (pickpockets, ca va, 3 tentatives, 1 réussie).
Jamais eu de problèmes en France.
Et quand on voit les faits divers qui sortent en Chine...

Mais arrêtes ton char, sérieusement. Des images d'agressions, de vols avec violence, sont très souvent diffusées pendant le journal télévisé. Le PCC ne censure absolument pas les faits. Il est très facile d'accéder à ces faits divers sur les réseaux chinois. Il n'y a aucun lien entre la liberté de la presse et ce que tu appelles un sentiment de sécurité !

Maintenant que tu me soutiennes que la Chine est moins sûre que la France, je veux bien l'entendre. Chacun fait ses propres expériences. Pour ma part, je n'ai jamais vu de zones de non-droit en Chine, jamais été agressé, jamais entendu qu'une personne de mon entourage s'était faite cambrioler. Les filles rentrent à pied dans n'importe quel quartier (ou presque) en plein milieu de la nuit et sans soucis. On leur fout la paix dans le métro. Bref...

Le fait qu'il n'y ait pas de vol à la tire dans les rues ou dans le métro, c'est en raison de la présence de la police ? Jamais vu un flic dans le métro à part des baoan qui ne font pas grand chose.
J'ai pas vu beaucoup de fraudeurs dans les transports en commun. Est-ce grâce à la police ? Humhum. Pas sûr.
Par contre c'est sûr que voir des barreaux aux premiers étages d'immeubles d'habitation est une preuve de sécurité.

Eh bien éclaire-nous alors, quelle est ton explication ?
 
Mais arrêtes ton char, sérieusement. Des images d'agressions, de vols avec violence, sont très souvent diffusées pendant le journal télévisé.
Yep, quand:
- on a déjà retrouvé le coupable (toujours bon à montrer)
- on peut plus cacher la fuite sur les réseaux sociaux

Jamais entendu parlé de la femme presque kidnappée dans le couloir de son hotel?
Travail de la police: "ah non, mais c'est pas nous ca, c'est pas notre jurisdiction, hein"
M'enfin, même pas envie d'argumenter plus, tu maitrises visiblement le sujet.

Le PCC ne censure absolument pas les faits
lol
Et les statistiques officielles sont correctes
 
ouaih, ça cé benh vrai ça: Parisiens têtes de chiens, Parigots têtes de veaux!
c'est même plus du jugement à l'emporte-pièce là, c'est de l'emporte-montagne.

Plus sérieusement , tu bases ton analyse des raisons de la fuite des touristes chinois sur quoi au juste?
Il me semblait, au contraire, que les gens qui s'étaient penchés sur la question avaient plutôt conclu que c'était bien l'insécurité et les attentats qui étaient responsable de la baisse (toute relative), ou en tous cas des hésitations des touristes (en particuliers asiatiques). Il me semble qu'il y avait une corrélation assez nette entre variation du nombre de touristes et évènements terroristes.
Mais ça serait intéressant de voir ce qu'en disent les forum chinois.

Les attentats n'ont joué qu'un rôle marginal. En nombre absolu de visiteurs, la fréquentation touristique à Paris a augmenté depuis 2010, et ce à cause de l'accroissement du nombre total de touristes en Europe. Par contre, en parts de marché, la baisse est constante depuis 5 ans.

Cette année, Londres va même détrôner Paris comme ville la plus visitée au monde, et ce malgré l'Euro 2016. En dépit de la propagande déployée par le Maire de Londres, le taux de criminalité est comparable à celui de Paris, ce n'est donc pas de ce coté qu'il faut chercher.

Par contre, les professionnels du secteur pointent depuis longtemps les problèmes d’accueil et le mépris légendaire des hôteliers, restaurateurs et autres à l'égard des touristes. C'est donc bien l'agressivité et l'arrogance des Parisiens qu'il faut blâmer.
 
Maintenant que tu me soutiennes que la Chine est moins sûre que la France, je veux bien l'entendre. Chacun fait ses propres expériences. Pour ma part, je n'ai jamais vu de zones de non-droit en Chine, jamais été agressé, jamais entendu qu'une personne de mon entourage s'était faite cambrioler. Les filles rentrent à pied dans n'importe quel quartier (ou presque) en plein milieu de la nuit et sans soucis. On leur fout la paix dans le métro. Bref...
Il me semble justement que Rugbygirl avait expliqué (dans la discussion sur la cause des femmes ?) que précisément certaines de ses employées ne voulaient pas travailler dans une équipe du soir ou de nuit pour ne pas avoir à rentrer tard chez elles.
Quant aux cambriolages, je n'ai pas non plus eu d'échos, mais à chaque fois que j'ai donné son bonus de Chinese New year à mon Ayi, elle m'a indiqué qu'elle le laissait chez moi, car elle ne voulait pas garder autant de cash chez elle.
 
Yep, quand:
- on a déjà retrouvé le coupable (toujours bon à montrer)
- on peut plus cacher la fuite sur les réseaux sociaux

Jamais entendu parlé de la femme presque kidnappée dans le couloir de son hotel?
Travail de la police: "ah non, mais c'est pas nous ca, c'est pas notre jurisdiction, hein"
M'enfin, même pas envie d'argumenter plus, tu maitrises visiblement le sujet.


lol
Et les statistiques officielles sont correctes

En gros et pour résumer la pensée dominante sur BJC. Quand il y a quelque chose de négatif sur la Chine, on le clame haut et fort (et c'est normal). Quand il y a des aspects positifs, on n'en parle pas. Si quelqu'un a le malheur d'en parler, on lui tombe dessus en lui expliquant qu'en fait c'est juste de l’esbroufe, puisque forcément la main putride du PCC se cache derrière. Ou alors en faisant du cherry picking, ce qui est relativement facile à l'échelle d'un pays de 1,4 milliards d'âmes.

On n'en est pas encore au niveau du Shangaiist mais ça ne saurait tarder. Il ne manque plus que les vannes lourdingues sur les ptits zizis et le caca partout et les anglo-saxons seront comme chez eux sur BJC. Un peu déçu, car je me faisais une meilleure idée de l'esprit français.

Il me semble justement que Rugbygirl avait expliqué (dans la discussion sur la cause des femmes ?) que précisément certaines de ses employées ne voulaient pas travailler dans une équipe du soir ou de nuit pour ne pas avoir à rentrer tard chez elles.
Quant aux cambriolages, je n'ai pas non plus eu d'échos, mais à chaque fois que j'ai donné son bonus de Chinese New year à mon Ayi, elle m'a indiqué qu'elle le laissait chez moi, car elle ne voulait pas garder autant de cash chez elle.

> Les employées peuvent très bien avoir menti pour bosser de jour
> L'Ayi a sûrement peur que son fils accro au majong lui pique sa thune pour parier

Et hop, je rentre dans votre jeu tant qu'à faire. Sérieusement, sortez le nez dehors un peu. Il en faut pas plus pour comprendre qu'on ne craint rien en Chine (dans les villes).
 
Dernière édition:
Les attentats n'ont joué qu'un rôle marginal. En nombre absolu de visiteurs, la fréquentation touristique à Paris a augmenté depuis 2010, et ce à cause de l'accroissement du nombre total de touristes en Europe. Par contre, en parts de marché, la baisse est constante depuis 5 ans.
Certes le nombre annuel de touristes n'a pas baissé, mais ce n'était pas mon point. Mon point était de dire que, quand on observait une baisse, elle était clairement corrélée aux attentats. Et là, les chiffres sont assez clairs, notamment pour les étrangers (Lien retiré):
"En 2015, la fréquentation hôtelière à Paris Île-de-France s’est élevée à 32,4 millions d’arrivées et 66,3 millions de nuitées. L’année 2015 demeure ainsi, après 2011, 2012, 2007 et 2013, la 5ème année de référence des 10 dernières années, malgré les attentats terroristes de novembre qui ont fortement impacté l’activité touristique à Paris Île-de-France (-7,0% en novembre 2015 par rapport à novembre 2014 pour les arrivées hôtelières françaises et -4,2 pour la clientèle internationale ; -7,7% en décembre 2015 par rapport à décembre 2014 pour les Français et -22,0% pour les Internationaux)...."
Cette année, Londres va même détrôner Paris comme ville la plus visitée au monde, et ce malgré l'Euro 2016. En dépit de la propagande déployée par le Maire de Londres, le taux de criminalité est comparable à celui de Paris, ce n'est donc pas de ce coté qu'il faut chercher.
Tu es sur pour le taux de criminalité? Je n'ai pas les chiffres, mais j'aurais quand même tendance à dire que le taux de vols à tire sur les touristes (la "criminalité" la plus évidente pour ces dits touristes) est bien supérieur à Paris qu'à Londres. Ne serait ce que, par exemple, sur le RER B qui amène à la capitale l'essentiel des touristes arrivés à CDG.
Par contre, les professionnels du secteur pointent depuis longtemps les problèmes d’accueil et le mépris légendaire des hôteliers, restaurateurs et autres à l'égard des touristes. C'est donc bien l'agressivité et l'arrogance des Parisiens qu'il faut blâmer.
Sur l'accueil des hoteliers et des restaurateurs, je ne peux qu'être d'accord avec toi, c'est une honte nationale, mais:
1) Les hoteliers et les restaurateurs ne représentent pas tous les Parisiens.
2) L'accueil des hoteliers et restaurateurs est tout aussi déplorable et hostile dans beaucoup d'autres régions de France. Par exemple, je pense que si tu es gay et que tu voyages avec ton petit copain, l'accueil sera en général meilleur à la capitale que dans un village du Lubéron ou du Perche.
 
Dernière édition:
J'ai vu de mes yeux vus un type de faire tirer dessus dans le Liaoning (c'était mon 3eme jour en Chine). Je voulais en savoir plus quelques jours après, aucune info dans les journaux ni sur Internet. J'ai demandé, ils ont rigolé.
 
En gros et pour résumer la pensée dominante sur BJC. Quand il y a quelque chose de négatif sur la Chine, on le clame haut et fort (et c'est normal). Quand il y a des aspects positifs, on n'en parle pas. Si quelqu'un a le malheur d'en parler, on lui tombe dessus en lui expliquant qu'en fait c'est juste de l’esbroufe, puisque forcément la main putride du PCC se cache derrière.
Mais non, mais non. On lui explique juste que sa vision est potentiellement simpliste et en décalage avec la réalité.
Ou alors en faisant du cherry picking, ce qui est relativement facile à l'échelle d'un pays de 1,4 milliards d'âmes.
Dixit le gars qui nous gratifiait d'un "la Chine est safe: j'ai jamais été agressé ou cambriolé".

De plus, la méthode des hommes en bleu consiste, en cas de conflit, d'accident, de dispute, et plutôt que de rechercher la vérité, de calmer l'affaire, histoire que la société harmonieuse soit vraiment harmonieuse et si possible que la perte de face soit minime pour les 2 partis. Une police aux caractéristiques chinoises qui ne correspond pas aux valeurs occidentales...
Tiens, j'ai lu l'histoire d'une femme battue il y a 2 jours.
Elle a été se plaindre à la police 5 fois en 2 mois pour violence domestique. Les types l'ont toujours renvoyée chez elle, que "c'est un problème familial, interne, c'est pas notre boulot, demandez à votre mari de taper moins fort par exemple"
Il y aura pas de 6e fois: elle a été battue à mort.
 
C'est vrai, si le pouvoir politique chinois censurait quoi que ce soit, ça se saurait... Et Si c'était le cas on en parlerait, mais en tous les cas, pas en Chine apparemment !! ;)

Il ne faut pas oublier les exactions de la police : racket, tabassage en règle... Relayées par la presse chinoise uniquement, et rarement, lorsqu'une vidéo amateur sort sur la toile et qu'elle a été visionnée et dupliquée un nombre de fois trop important pour "officiellement" pouvoir l'ignorer.

De plus, la méthode des hommes en bleu consiste, en cas de conflit, d'accident, de dispute, et plutôt que de rechercher la vérité, de calmer l'affaire, histoire que la société harmonieuse soit vraiment harmonieuse et si possible que la perte de face soit minime pour les 2 partis. Une police aux caractéristiques chinoises qui ne correspond pas aux valeurs occidentales...

Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas du tout de censure en Chine, la censure existe partout dans le monde et particulièrement en Chine. Le sujet de départ c'est la sécurité en Chine. Quant à ton analyse sur la "société harmonieuse", je ne suis pas convaincu qu'elle s'applique à la police. Oui il y a une tendance à aller vers la conciliation plutôt qu'un procès, mais il n'est pas interdit de saisir le juge. Si vidéo il y a, elle fait force de preuve.
Alors effectivement ça ne fonctionne pas tout à fait comme en occident, bien vu sherlock.

PS : merci pour le j'aime pas, c'est facile d'être détesté par des cons.

Mais non, mais non. On lui explique juste que sa vision est potentiellement simpliste et en décalage avec la réalité.D

Ma vision est plutôt rationnelle : n'ayant pas une haine viscérale de la Chine mais ne lui vouant pas une affection démesurée pour autant, je m'efforce d'analyser les faits et d'observer. Je ne viens pas sur BJC pour cracher mon venin.

Dixit le gars qui nous gratifiait d'un "la Chine est safe: j'ai jamais été agressé ou cambriolé".

Je ne vois pas trop où tu veux en venir. Oui il y a des choses horribles qui se produisent en Chine, je n'ai jamais dit le contraire. Tout est question d'échelle et de risque. Je maintiens que les villes en Chine sont très sûres, en comparaison de la France et des USA par exemple. Il me semble que c'est la réalité, du moins celle que je vis et que vivent les gens autour de moi. Je n'ai jamais vu de bagarres (à part quelques baffes) éclater dans la rue, ou d'attroupements de dealers comme dans le centre de Bordeaux ou à Montpellier par exemple. Nous nous sentons en sécurité. C'est ton droit d'être une petite fiotte parano, mais ça ne te donne pas raison pour autant.

Tiens, j'ai lu l'histoire d'une femme battue il y a 2 jours.
Elle a été se plaindre à la police 5 fois en 2 mois pour violence domestique. Les types l'ont toujours renvoyée chez elle, que "c'est un problème familial, interne, c'est pas notre boulot, demandez à votre mari de taper moins fort par exemple"
Il y aura pas de 6e fois: elle a été battue à mort.

C'est tragique. Il me semble que les violences conjugales ne sont punies par la loi que depuis quelques mois. Il était grand temps...


Bon sinon, on peut migrer ici : https://www.bonjourchine.com/threads/securite-en-chine.132462/#post-607707
 
Dernière édition:
Je ne vois pas trop où tu veux en venir.
Tu nous reproches de faire du cherry-picking et tu bases ta réflexion "moi il m'est rien arrivé".
Je trouve ca hautement comique.

Je n'ai jamais vu de bagarres (à part quelques baffes) éclater dans la rue, ou d'attroupements de dealers comme dans le centre de Bordeaux ou à Montpellier par exemple. Nous nous sentons en sécurité. C'est ton droit d'être une petite fiotte parano, mais ça ne te donne pas raison pour autant.
A fond. Un type qui a peur et ne se sent pas en sécurité dans le centre de Bordeaux est totalement crédible pour pouvoir qualifier autrui de "petite fiotte parano".
M'enfin. C'est ton droit de te chier dessus en France (ou dans le centre de Bordeaux, la sur-zone), mais ca ne te donne pas raison pour autant.
 
Le fait qu'il n'y ait pas de vol à la tire dans les rues ou dans le métro, c'est en raison de la présence de la police ? Jamais vu un flic dans le métro à part des baoan qui ne font pas grand chose.
J'ai pas vu beaucoup de fraudeurs dans les transports en commun. Est-ce grâce à la police ? Humhum. Pas sûr.
Par contre c'est sûr que voir des barreaux aux premiers étages d'immeubles d'habitation est une preuve de sécurité.
Eh bien éclaire-nous alors, quelle est ton explication ?
opinion personnelle mais il y a tout un tas d'explication possible

le fait que la chine soit en période de 30 glorieuses (même si c'est la fin), les gens cherchent moins la merde en période de croissance qu'en période de crise, ascenseur social et tout et tout
hégémonie raciale et culturelle (+ de 90% de han) et pas d’immigration, donc une moindre partie de la population est stigmatisée
des lois plus répressives en cas de de vol ou trafique de drogue, d'arme (alors qu'en france on est plus dans la prévention, donc plus "laxiste")

à écouter mon chéri, la chine c'est dangereux, mais je ne traine pas dans les coins à risque et je n'arrive pas à analyser les dangers qui me guettent avec mon œil non aiguisé d'étrangère
 
Dernière édition:
En espérant que tu parviendras à te calmer car pour le moment, je n'en vois qu'un qui vient ici pour cracher son venin...

Je ne te déteste pas, je ne t'insulte pas non plus...Je conteste tes "arguments"
Ta tendance à réfuter tout argument de cette façon ne te grandit pas, mais cela doit être le cadet de tes soucis.

C'est sûr que c'est beaucoup plus sage d'aller mettre un petit pouce rouge en cachette. Si tu veux qu'on discute comme des grands, comporte toi en adulte.
Je suis pas en colère, juste agacé de ces Français qui se plaignent tout le temps, de tout, partout, sans ne jamais avoir quoi que ce soit de positif à dire. Quittez la Chine si ça vous emmerde tant que ça de vivre ici. Non ?

Tu nous reproches de faire du cherry-picking et tu bases ta réflexion "moi il m'est rien arrivé".
Je trouve ca hautement comique.

Va jeter un œil au sondage sur la sécurité en Chine et lis les commentaires. Tu verras que la majorité des expats s'accordent à dire que la Chine est safe. Sans pour autant nier qu'il y a des risques, parce que big news tout n'est pas tout noir tout blanc comme dans un film américain. C'est ça, être réaliste.

A fond. Un type qui a peur et ne se sent pas en sécurité dans le centre de Bordeaux est totalement crédible pour pouvoir qualifier autrui de "petite fiotte parano".
M'enfin. C'est ton droit de te chier dessus en France (ou dans le centre de Bordeaux, la sur-zone), mais ca ne te donne pas raison pour autant.

Je constate juste qu'il y a de la criminalité en plein centre de Bordeaux et qu'elle est visible. J'adore cette ville et même si je me suis fait agresser deux fois sur les quais en fin de soirée pour de la thune, ça reste un endroit où il fait bon vivre. Mais bon faut éviter certains coins à certaines heures, contrairement à Wuhan où tu peux déambuler comme tu veux. Bref, ça tourne au dialogue de sourd et j'ai pas que ça à faire. Continue à psychoter en allant acheter tes nouilles si ça te pimente le quotidien. Ciao.
 
Sur notre cher forum , la pratique du politiquement correct et de la langue de bois me sidere a chaque sujet de ce type !
Tout le monde sait bien que les problemes rencontres par les touristes en general chinois ou non , sont perpetres par les memes qui rançonnent et agressent les commercants et residents Chinois en France , tout en ajoutant une autre population venue de certains pays de l'Est qui sevit egalement en Italie et a Rome en particulier .
La diminution de la frequentation de notre capitale est certes lies aux attentats , mais c'est un autre sujet a propos de la securite de ceux qui continuent a visiter nos contrees .

Il ne faut pas avoir peur d'appeler un chat un chat , ce qui ne fait pas non plus de nous des Xenophobes et des abonnes a francais de souche !

Apres c'est un fait , l'accueil des touristes par les hoteliers et restaurateurs en France est mediocre , rien ne sert de se voiler la face non plus .

Bonne journee a toutes et a tous .