Italie: des policiers chinois vont patrouiller à Rome

Sur notre cher forum , la pratique du politiquement correct et de la langue de bois me sidere a chaque sujet de ce type !
Tout le monde sait bien que les problemes rencontres par les touristes en general chinois ou non , sont perpetres par les memes qui rançonnent et agressent les commercants et residents Chinois en France , tout en ajoutant une autre population venue de certains pays de l'Est qui sevit egalement en Italie et a Rome en particulier .
La diminution de la frequentation de notre capitale est certes lies aux attentats , mais c'est un autre sujet a propos de la securite de ceux qui continuent a visiter nos contrees .

Il ne faut pas avoir peur d'appeler un chat un chat , ce qui ne fait pas non plus de nous des Xenophobes et des abonnes a francais de souche !

Apres c'est un fait , l'accueil des touristes par les hoteliers et restaurateurs en France est mediocre , rien ne sert de se voiler la face non plus .

Bonne journee a toutes et a tous .

Bonjour Lafoy,

Le "je ne suis pas raciste/xénophobe mais..." on sait à peu près où ça mène.
Désolé, je ne peux pas laisser passer cette allusion douteuse aux Roms (ces chats que tu n'oses finalement pas appeler des chats)
et j'en profite pour dire que quitte à briser la langue de bois, il serait temps de nuancer tes éloges du système politico-économique
chinois par quelques considérations élémentaires des manquements aux droits humains qu'il implique.

Merci et bonne journée, en espérant que la situation s'arrange
 
Bonjour Lafoy,

Le "je ne suis pas raciste/xénophobe mais..." on sait à peu près où ça mène.
Désolé, je ne peux pas laisser passer cette allusion douteuse aux Roms (ces chats que tu n'oses finalement pas appeler des chats)
et j'en profite pour dire que quitte à briser la langue de bois, il serait temps de nuancer tes élégies du système politico-économique
chinois par quelques considérations élémentaires des manquements aux droits humains qu'ils impliquent.

Merci et bonne journée, en espérant que la situation s'arrange
Bonjour RG
Il ne faut pas heurter les sensibilites non plus mon cher !
En ce qui concerne les droits Humains en Chine , c'est hors de propos sur ce sujet !
Le sujet est la securite des touristes dans nos capitales europeennes , et les mesures prises a cet effet ...

Ma douce qui est chinoise , a fait un voyage l'an passe " Lisbonne - Zurich - Paris - Avignon - Marseille -Rome " avec sa fille et plusieurs couples d'amis , si cela vous interesse je peux expliquer le deroulement des operations , malgre tout mes conseils de prudence au sujet de l'aspect vestimentaire et mesures a prendre dans les lieux publics fortement frequentes !
...
 
Dernière édition:
D'autre part, il ne faut pas confondre insécurité et État policier. Car c'est justement la particularité d'un pays ayant une police aux pouvoirs très étendus, dont les officiers se substituent très souvent à la justice (ie : taux de condamnation des prévenus en Chine : un record du monde certainement).
Ce n'est pas parce qu'une région n'est officiellement que peu victime de la délinquance ou du crime que sa police y est efficace... Il existe de très nombreux autres facteurs. Mais je doute que cela rentre dans le sujet du post.

ok papi
 
Sur notre cher forum , la pratique du politiquement correct et de la langue de bois me sidere a chaque sujet de ce type !
Tout le monde sait bien que les problemes rencontres par les touristes en general chinois ou non , sont perpetres par les memes qui rançonnent et agressent les commercants et residents Chinois en France , tout en ajoutant une autre population venue de certains pays de l'Est qui sevit egalement en Italie et a Rome en particulier .
La diminution de la frequentation de notre capitale est certes lies aux attentats , mais c'est un autre sujet a propos de la securite de ceux qui continuent a visiter nos contrees .

Il ne faut pas avoir peur d'appeler un chat un chat , ce qui ne fait pas non plus de nous des Xenophobes et des abonnes a francais de souche !

Apres c'est un fait , l'accueil des touristes par les hoteliers et restaurateurs en France est mediocre , rien ne sert de se voiler la face non plus .

Bonne journee a toutes et a tous .

Petite délinquance, crime organisé, drogue, prostitution, trafic d'armes, délocalisations, salariés "détachés" au mépris du Code du Travail français, concurrence déloyale, subventions européennes à gogo, dumping social et salarial, l'Europe de l'Est tout entière est un cancer pour la France (et pire encore pour l'Allemagne), pas "certaines populations" en particulier.

C'est même à se demander pourquoi il n'y en a que pour les migrants dans la presse et dans l'opinion publique, qui comparativement causent bien moins de problèmes.
 
Dernière édition par un modérateur: