Italie: des policiers chinois vont patrouiller à Rome

Mettons, tu vas en Chine et tu deviens pote avec l'empreur et ce pendant 20 ans.
1. il parle de toi nul part dans ces memoires?!?
2. toi meme, tu parle pas de la grande muraille?!?
Mais tous ces faits sont connus depuis bien longtemps. La non-mention de Marco dans les annales sino/mongoles a été discutée maintes et maintes fois, idem pour la non-citation de la grande-muraille. Lis un peu les textes des historiens sur le sujet (tu peux commencer par la page wiki, c'est un bon début)
 
@etienne_bgt: désolé d'avoir réagi de manière un peu hautaine et "agressive" à ton post, ça n'était pas nécessaire.
sorry
 
Pour revenir au sujet du post, je me demande si il y a des précédents à un cas de ce genre, à savoir des policiers d'un pays qui patrouillent officiellement pour rassurer leurs ressortissants dans un pays tiers (je ne parle pas d'agents secrets cachés ou en civil, mais de policiers bien visibles ayant une mission officielle). Quelqu'un en sait il un peu plus?
 
no worries, desoler pour le post qui peux etre traduit par un sentiment de "je sais tout".
J'ai vu le reportage la semaine derniere. J'approfondirais le sujet Phitheb. Merci pour les liens.
 
Dernière édition:
Pour revenir au sujet du post, je me demande si il y a des précédents à un cas de ce genre, à savoir des policiers d'un pays qui patrouillent officiellement pour rassurer leurs ressortissants dans un pays tiers
Il doit y avoir Israël qui patrouille sur le Golan, Sud-Liban et Palestine, mais je crois pas qu'ils ont l'accord des pays tiers, ca compte?
(haha! blagounette, blagounette, rapport au lobby, pas taper!)
 
ok desoler pour le post qui peux etre traduit par un sentiment de "je sais tout".
J'ai vu le reportage la semaine derniere. J'approfondirais le sujet Phitheb. Merci pour les liens.
Bon benh on s'excuse tous les deux, c'est cool :)
Au fait, une autre raison pour laquelle la réalité du voyage de Marco Polo n'est pas si choquante que ça, c'est le fait qu'il n'est même pas le premier européen à avoir atteint la cour mongole. Par ex., Jean de Plan Carpin ou Guillaume de Rubrouk (envoyé de Saint-Louis) ont été jusqu'à la capitale Karakoroum dès les années 1250.
 
Dernière édition:
2. toi meme, tu parle pas de la grande muraille?!?
Il ne parle pas non plus de la Cité Interdite !!!! Quel imposteur....:eek::eek::eek:

Marco Polo 1254-1324
L'essentiel de la Grande Muraille a été construit sous la Dynastie Ming 1368-1644
Construction de la Cité Interdite : 1406-1420
 
Il ne parle pas non plus de la Cité Interdite !!!! Quel imposteur....:eek::eek::eek:

Marco Polo 1254-1324
L'essentiel de la Grande Muraille a été construit sous la Dynastie Ming 1368-1644
Construction de la Cité Interdite : 1406-1420

Bien vu ...
 
Paris avait finalement fait marche arrière il y a deux ans, mais Rome a donné son accord. Quatre policiers chinois vont commencer à patrouiller ce mardi 3 mai aux côtés de leurs collègues italiens. Objectif : tenter de rassurer les 3 millions de touristes chinois qui se rendent chaque année en Italie. C’est la première fois qu’une telle coopération se met en place entre un Etat membre et un Etat extra-européen.

Le directeur chinois pour la coopération internationale en matière policière ne précise pas si les quatre agents sélectionnés sont amateurs de pizzas, ou s’ils ont un faible pour les toiles de Michel-Ange, mais assure que les quatre « jingcha », policiers en mandarin, parlent parfaitement l’italien.

Mission test de quinze jours

Car c’est bien une mission de terrain qui leur est confiée à compter de ce mardi 2 avril et pour une durée test de quinze jours, le mois de mai étant l’une des périodes privilégiées par les touristes chinois pour se rendre en Italie.

Les agents chinois participeront à des actions judiciaires, mais seront surtout là pour offrir conseils et assistance à leurs compatriotes en détresse. À Milan, les commerçants du quartier chinois ont accueilli l’initiative avec enthousiasme, rapporte l’agence Chine Nouvelle qui a mené l’enquête auprès des fleuristes et des magasins de fruits et légumes de la rue Paolo Sarpi. Même chose à Rome où des patrouilles communes tenteront de dissuader les voleurs d’approcher les groupes de Chinois venus prendre en photo la Basilique Sainte-Marie, la piazza Vittorio ou encore prendre un train à la gare Termini, note le correspondant des Échos en Italie.



Carabiniers à Pékin et Shanghai

Si l’expérience est concluante, elle sera étendue et des carabiniers italiens pourraient même se rendre à Pékin et Shanghai promet le ministre italien de l’Intérieur, Angelino Alfano qui a soutenu le projet depuis ses débuts il y a deux ans.

« Il y a 700 ans, un voyageur italien, Marco Polo, affrontait mille dangers pour arriver en Chine. Aujourd’hui, il n’est plus nécessaire que les touristes chinois vivent la même chose en Italie », conclut le directeur de la coopération internationale en Chine, M. Liao Jinrong cité par l’AFP.

À l’été 2014, le ministre français de l’Intérieur Bernard Cazneuve avait finalement renoncé à des patrouilles de policiers chinois et français devant le Musée du Louvre et le Sacré-Cœur. Officiellement des raisons « techniques et administratives » avaient été évoquées, après que des parlementaires français ont rappelé la répression du mouvement étudiant place Tiananmen en 1989 pour s’opposer à l’initiative.

http://www.rfi.fr/europe/20160503-italie-policiers-chinois-vont-patrouiller-rome

Appeler des policiers d'un autre pays, c'est aussi montrer que l'on est incompétent en matière de sécurité ?
 
Appeler des policiers d'un autre pays, c'est aussi montrer que l'on est incompétent en matière de sécurité ?

Et quand on verra que cela ne change rien, cela veut dire quoi ?
 
Appeler des policiers d'un autre pays, c'est aussi montrer que l'on est incompétent en matière de sécurité ?
ou plutôt en Chinois....
 
Bonsoir Matt
Effectivement , ca ne changera rien il est trop tard !

Allons, allons, pas de défaitisme ...

Si c'est possible ailleurs, c'est que la méthode n'est pas la bonne ...

Cela peut en effet changer, cela prendra surement du temps, mais tout simplement dire qu'il est trop tard, absurde ...

Le problème n'a pas été pris à bras le corps assez tôt tout simplement .... Tout comme les mauvaises habitudes chinoises au volant ...
 
Allons, allons, pas de défaitisme ...

Si c'est possible ailleurs, c'est que la méthode n'est pas la bonne ...

Cela peut en effet changer, cela prendra surement du temps, mais tout simplement dire qu'il est trop tard, absurde ...

Le problème n'a pas été pris à bras le corps assez tôt tout simplement .... Tout comme les mauvaises habitudes chinoises au volant ...
"Il n'est jamais trop tard pour bien faire"....
Mais en Chinois ça se traduit souvent par "Il n'est jamais trop tard pour ne rien faire":langue:
 
de toute façon, les italiens doivent bien se douter que les 4 flics ne changeront rien au prob. Sinon c'est grave. Au mieux, ils pourront échanger sur leur manière de bosser et c'est tout.

Quoi vous ne torturez pas vos suspects en Italie ?
Quoi vous ne montrez pas de vidéos avec des excuses publiques des coupables ?
Quoi vous n'avez pas de Chengguan pour faire le sale boulot ?
 
Il ne parle pas non plus de la Cité Interdite !!!! Quel imposteur....:eek::eek::eek:

Marco Polo 1254-1324
L'essentiel de la Grande Muraille a été construit sous la Dynastie Ming 1368-1644
Construction de la Cité Interdite : 1406-1420

Il n'a surtout pas WeChate des photos de sa bouffe au quotidien. Allo quoi, le mec il vit 20 ans en Chine et il poste pas de photos de bouffe dans ses moments, mais allo quoi!
 
Si les touristes chinois fuient Paris, c'est avant-tout à cause de la sale mentalité et du mépris des habitants locaux. Le terrorisme et la petite délinquance sont parfaitement accessoires dans l'histoire.
 
Si les touristes chinois fuient Paris, c'est avant-tout à cause de la sale mentalité et du mépris des habitants locaux. Le terrorisme et la petite délinquance sont parfaitement accessoires dans l'histoire.
ouaih, ça cé benh vrai ça: Parisiens têtes de chiens, Parigots têtes de veaux!
c'est même plus du jugement à l'emporte-pièce là, c'est de l'emporte-montagne.

Plus sérieusement , tu bases ton analyse des raisons de la fuite des touristes chinois sur quoi au juste?
Il me semblait, au contraire, que les gens qui s'étaient penchés sur la question avaient plutôt conclu que c'était bien l'insécurité et les attentats qui étaient responsable de la baisse (toute relative), ou en tous cas des hésitations des touristes (en particuliers asiatiques). Il me semble qu'il y avait une corrélation assez nette entre variation du nombre de touristes et évènements terroristes.
Mais ça serait intéressant de voir ce qu'en disent les forum chinois.
 
Incompétent alors on demande pas 1 pas 2 pas 3 mais 4 Policier en renfort ? J'ai de gros gros doute.

Je pense que tout ceci est symbolique, pour le business.
Symbolique, dans le sens ou des touristes chinois auront entendu parler des policiers chinois, et se sentiront 'rassurés'.
Business, parce qu'il faut bien le dire, les touristes chinois qui dépensent sans compter dans nos pays, doivent être dorlotés.