Iphone 5C

[HS]
Microsoft a choisi de garder une compatibilite descendante qui, il faut le reconnaitre, est impressionante et permet aujourd'hui de lancer des applications DOS faites il y a 30 ans...
La contrepartie c'est qu'aujourd'hui Windows est un monstre d'une complexite que je n'ose meme pas imaginer, d'ou des bugs inevitables. La philosophie de Mac est differentes et j'ai un peu envie de dire: quand un logiciel qui tournait sur Mac il y a 15 ans marchera encore aujourd'hui, ce sera une revolution !
[\HS]

Faut pas toujours leur taper dessus :)

Merci pour l'explication technique ;-), c'est vrai çà me dépasse... C'était juste pour la blague que je trouvais bien tournée, maintenant, le combat mac/pc, jedi/sith, atari/amiga et j'en passes, çà m’interpelle pas vraiment.

Encore merci pour la petite explication, çà me permettra de me coucher moins con :)

A plus sur le forum ou devant une bière ;-)
 
Le Find 5? Il a l'air pas mal en effet, on m'a demande d'en ramener en France mais je savais pas si c'etait compatible.

Sinon, le Zopo 980T quelqu'un connait? Je comptais me l'acheter.

Oui c'était le Find5, malheureusement comme il m'était impossible de faire la configuration de ma boite Email du boulot, je l'ai ramené chez Carrefour. Ca m'a pris une heure de discussion pour que le mec me le reprenne.
Il ne voulait pas, il me disait que les 7 jours de rétractation sur un achat n'existent pas en Chine. Donc je l'ai amené à me dire que OPPO ne fait pas des téléphones de bonne qualité et je lui ai demandé ce qu'il pouvait faire pour m'aider, je lui ai même proposer d'échanger pour un autre téléphone... il a répondu que je devais contacter directement le service de qualité d'OPPO, qu'il ne reprendrait pas mon téléphone et qu'il le le changera pas.
Et là je lui ai dit qu'il y a trois jours, il m'a dit que c'était l'un des meilleurs téléphones du moment et de très bonne qualité et maintenant il me dit le contraire.
Je lui ai demandé si c'était bien son intention de m'arnaquer, là pas de réponse et j'ai vu qu'il était tout rouge énervé. Je suis resté calme et je lui dit, je crois que votre chef ne vous a pas autorisé à rembourser les clients insatisfaits donc je demande à lui parler et réclamer un remboursement.... et là il me dit "ok refund now"......

Sinon j'ai utilisé le téléphone deux jours, en main on a l'impression d'avoir un téléphone robuste, il est rapide et pour une utilisation privée il est super. J'ai juste eu ce problème pour la configuration du boulot et le téléphone demande un mot de passe avant de démarrer Android mais sans accés à un clavier. Du coups je ne pouvais pas aller plus loin et j'ai fait un factory reset. C'est dommage, du coups j'hésite à tenter le coups en achetant un autre Android phone, même si je sais que j'ai déjà configuré Android sur notre système et cela fonctionnait.
 
Je rajoute un article sur la reaction des "analystes"
Lien retiré
 
Toujours etonne de voir des gens encore acheter du Apple. Faut se reveiller, ca fait 10 ans maintenant que Apple a prouve a l'industrie qu'en matiere d'innovation de produits ils sont bons, par contre pour sortir des nouveaux modeles de ces memes produits c'est de la daube.
 
une autre analyse par des gens qui sont multiunivers (ils ont aussi Frawin donc...)
en plus c est des potes

http://www.frandroid.com/0-android/...twitter&utm_medium=twitter&utm_source=twitter

Sinon pourquoi ne pas acheter une telephone chinois ?
en Android on a les excellent XiaoMi M2S ou M3 (ou encore les Oppo find5, quelques Huawei, le Meizu MX2)
ils sont classe, au top techno, tres bien construit, et surtout 2fois (au moins) moins cher que du correen (Samsung/LG), Japonais(Sony), americain (euh Apple?), ex-europeen(Nokia) equivalent !!!. Puisqu'on est en Chine autant en profiter un peu :)

Sans deconner un XiaoMi M3 coute 2500rmb en 64gb( a confirmer) et est superieur ou equivalent techniquement a tout les autres modele du marche:
- 5" full HD
- quad core Qualcom 800 (3G) ou Nvidia tegra4 (4G)
- un APN de 13Mpix il me semble et c est un module Sony au top
- la bete est design et fine (on aime ou on aime pas hein)


Tout les tels chinois seront dispo en version 3G unicom ou mobile/telecom. et ils seront tous surveille de la meme maniere par la NSA :)

un petit plus pour XiaoMi, ils deploient une version d'Android customisee particulierement sympa et pas trop lourde ! Si j avais pas acheter un S3 a 2000rmb il y a 3mois....j aurais pris le M3...
 
Niveau smartphones chinois, rien a dire, c'est un tres bon rapport qualite/prix. J'ai le meizu m9, ma femme le meizu mx2, c'est vraiment du tres bon matos.
MAIS, car il y a un mais, je ne supporte plus les surcouches constructeurs, rarement terminés, toujours un peu buggé, comme notamment le Flyme OS de meizu (celui que je connais le mieux).
Du coup je vais me tourner vers le Nexus 4, qui vient de baisser de 100$, ce qui du coup est une des meilleurs offres du marché (en plus d'avoir la version originale d'android, sans surcouches ou quoi que ce soit).
 
une autre analyse par des gens qui sont multiunivers (ils ont aussi Frawin donc...)
en plus c est des potes

http://www.frandroid.com/0-android/...twitter&utm_medium=twitter&utm_source=twitter

Sinon pourquoi ne pas acheter une telephone chinois ?
en Android on a les excellent XiaoMi M2S ou M3 (ou encore les Oppo find5, quelques Huawei, le Meizu MX2)
ils sont classe, au top techno, tres bien construit, et surtout 2fois (au moins) moins cher que du correen (Samsung/LG), Japonais(Sony), americain (euh Apple?), ex-europeen(Nokia) equivalent !!!. Puisqu'on est en Chine autant en profiter un peu :)

Sans deconner un XiaoMi M3 coute 2500rmb en 64gb( a confirmer) et est superieur ou equivalent techniquement a tout les autres modele du marche:
- 5" full HD
- quad core Qualcom 800 (3G) ou Nvidia tegra4 (4G)
- un APN de 13Mpix il me semble et c est un module Sony au top
- la bete est design et fine (on aime ou on aime pas hein)


Tout les tels chinois seront dispo en version 3G unicom ou mobile/telecom. et ils seront tous surveille de la meme maniere par la NSA :)

un petit plus pour XiaoMi, ils deploient une version d'Android customisee particulierement sympa et pas trop lourde ! Si j avais pas acheter un S3 a 2000rmb il y a 3mois....j aurais pris le M3...

Merci pour ton comment et ton lien moa, en faite j'aimerais bien testé un phone Chinois pour changer progressivement de plateforme (pour le "fun" aussi), tout le monde se met d'accord sur les capa de ce genre de marque, sur le papier c'est beau ! je me demande ce qu'il en est sur la solidité de ces marques, tu as une marque a conseiller ? des retours d'expé ?

Exemple j'ai un iphone 4 depuis 3 ans et le truc se trimballe dans ma poche toute la journée (je suis pas un tendre) et n'a pas bougé, tas de photo, tranfert, pas mal d’installation / désinstallation d'app aussi et rien a redire, il bronche pas.
 
Merci pour ton comment et ton lien moa, en faite j'aimerais bien testé un phone Chinois pour changer progressivement de plateforme (pour le "fun" aussi), tout le monde se met d'accord sur les capa de ce genre de marque, sur le papier c'est beau ! je me demande ce qu'il en est sur la solidité de ces marques, tu as une marque a conseiller ? des retours d'expé ?

Exemple j'ai un iphone 4 depuis 3 ans et le truc se trimballe dans ma poche toute la journée (je suis pas un tendre) et n'a pas bougé, tas de photo, tranfert, pas mal d’installation / désinstallation d'app aussi et rien a redire, il bronche pas.
si tu veux quelque chose qui dure, les marque chinoise d existe que depuis 4ou5 ans (je parle du moment ou elle ont fais du modele en marque propre haut de gamme)

evidemment il y a toujours un risque sur la fiabilite.
Meizu est connue pour faire du haut de gamme, avec une longue histoire de baladeur video avant.
XiaoMi est tout neuf, 3ans je crois, mais est monte tres vite.
Huawei a produit pendant des annees des telephones en marque blanche, entre autre pour orange...
ZTE pareil
il y a quelque annee un petit taiwanais (allez c est jeudi , on peux dire que c est presk chinois) faisait des modeles en marque blanche pour Orange : HTC

si tu veux un truc qui soit vraiment indestructible....a part un Lumia de Nokia je vois pas trop.
un Iphone 5 se plie dans une poche arriere.
les tel chinois on sais pas
les samsung sont en plastique (mais pas mal ceci dit)...
 
Merki, bon commencement pour débroussailler le terrain vague de ma méconnaissance téléphonique !

Va faire un tour dans les boutiques de telephone, les meizu, oppo et compagnies ont tous des boutiques avec leurs smartphones en demo. Ca permet aussi tester la prise en main etc.
Je crois qu'il n'y a que xiaomi qui n'a pas encore de boutique (tout se fait online) mais je me trompe peut etre ?
 
HS // C'est une photo de Chartreuse ton avatar Kent1zarre?
 
Ok!
 
Ça me fait penser à la vidéo de David So, vous connaissez ? (vidéo Youtube)
"You know what the C stands for ? Cash ! Cuz bitches, we're taking all yo money !":)
 
Dernière édition:
une autre analyse par des gens qui sont multiunivers (ils ont aussi Frawin donc...)

en Android on a les excellent XiaoMi M2S ou M3
un petit plus pour XiaoMi, ils déploient une version d'Android customiser

Trés bon appareil effectivement il n'as pas a rougir à cote des autres téléphones phare de plus un forum français suis le produit avec des costums rom en FR donc sympa si on veut changer la langue ou autres (http://forum.frandroid.com/forum/538-xiaomi-mi-one-mi-two/).

Ils ont même sortie une Xiaomi box (apple tv) qui est mal mais commence à être un peu en retard .

La seule chose peux être qui me ferait hésiter pour prendre un Xiaomi c'est le poids un peu lourd et épais comme l'iphone au final .

Concept d'un téléphone modulable peux être l'avenir la video et vraiment sympa





source : http://www.lesnumeriques.com/teleph...oncept-modulable-concu-comme-lego-n31030.html



Ushio
 
Ils ont même sortie une Xiaomi box (apple tv) qui est mal mais commence à être un peu en retard .

Encore mieux, ils viennent de sortir carrement leur tele, avec interface sous android (comme leur box mais en plus puissant), avec ecran LG ou Samsung, 47pouces, pour seulement 2999 yuan : http://www.xiaomi.com/mitv

Un sacre bonne affaire. Du coup la concurrence a reagit et Skyworth, la plus grande marque en Chine dans ce domaine, va aussi bientot sortir sa tele "android" pour un prix equivalent.
 
Encore mieux, ils viennent de sortir carrement leur tele, avec interface sous android (comme leur box mais en plus puissant), avec ecran LG ou Samsung, 47pouces, pour seulement 2999 yuan : http://www.xiaomi.com/mitv

Un sacre bonne affaire. Du coup la concurrence a reagit et Skyworth, la plus grande marque en Chine dans ce domaine, va aussi bientot sortir sa tele "android" pour un prix equivalent.


Ho oui hallucinant!! le prix est sympa ecran 3D 47 " et je trouve le design joli

ça donne envie


Ushio