Installation en chine/Prendre sa retraite en chine

Prendre sa retraite en Chine, c'est bien quand tout va bien. Attend d'avoir chopé, par exemple, une maladie de Parkinson, et tu la regretteras peut-être, la France.
 
En même temps moisir dans un pays qui nous plaît pas juste dans "l'espoir" d'attraper Parkinson, c'est un peu glauque...
 
pour les soins dentaire, je paye moins cher quand France, pour les lunettes que j'ai fait refaire cette année, ça passe de 7000 à 700 yuans puisqu'ils ont maintenant copier la technique.
Je verrais quand j'aurais le cancer, mais comme je me connais je m'en fou un peut, quand l'heure doit venir, pourquoi lutter. De toute façon l'on m'a prédit une vie de centenaire.
 
Oui encore un point a prendre en compte, le système de soin, hormis un seul hopital à Shanghai est en accord avec la CFE, pour le reste, assurance privée obligatire, si c'est votre première inscription (par ex : AXA/ICBC ou autre), a plus de 50 ans, ça doit tourner a 50 000 yuan annuels pour avoir un plafond correct qui peut prendre en charge par exemple l'évacuation immédiate en avion médicalisé en cas d'accident grave vers la France (coût de plus de 100 000 euros...)
 
En meme temps, celles et ceux qui quittent la France de manière "Définitive" ne vont pas a la CFE.
 
Si nous n' avons pas confiance dans le système médical local , restons en France .....
NB les français se font soigner les dents en Hongrie maintenant , je ne pense pas que le déficit de la sécu va diminuer ;) ....
 
Si nous n' avons pas confiance dans le système médical local , restons en France .....
NB les français se font soigner les dents en Hongrie maintenant , je ne pense pas que le déficit de la sécu va diminuer ;) ....

La par contre pierrot, les chinois eux meme n ont pas confiance en leur système de santé :)
 
Oui encore un point a prendre en compte, le système de soin, hormis un seul hopital à Shanghai est en accord avec la CFE, pour le reste, assurance privée obligatire, si c'est votre première inscription (par ex : AXA/ICBC ou autre), a plus de 50 ans, ça doit tourner a 50 000 yuan annuels pour avoir un plafond correct qui peut prendre en charge par exemple l'évacuation immédiate en avion médicalisé en cas d'accident grave vers la France (coût de plus de 100 000 euros...)
Je voudrais bien savoir quelle genre d'accident grave on te fait rapatrier de la Chine vers la France? avec tous les moyens que tous les hôpitaux de chine ont cela m'ettonnerait qu'on te rapatrie.
Un doigt arracher; amputation à l'hôpital du d'y doigt: 1500 yuans
Fracture de la tête du cubitus: à l'hôpital remise en place par étirement, plâtre, 500 yuans, rééducation par moi même,(maniement du bâton).
Trois hernies discales inverser en début d'année: cout du scanner 180 yuans, une table à inversion 500 yuans. ça vas, je reviens du Tibet...
Si fallait que je paye un assurance pour ces remboursements, il m'aurais redonné combien sur les cotisations que j'aurais donné?
Si tu vas dans un pays étranger pour avoir les même soins qu'en France tu restes dans ton pays, si tu viens avec l’apriori d'avoir le plus grave des accidents pour te faire rapatrier, tu reste chez toi.
 
Je voudrais bien savoir quelle genre d'accident grave on te fait rapatrier de la Chine vers la France? avec tous les moyens que tous les hôpitaux de chine ont cela m'ettonnerait qu'on te rapatrie.
Un doigt arracher; amputation à l'hôpital du d'y doigt: 1500 yuans
Fracture de la tête du cubitus: à l'hôpital remise en place par étirement, plâtre, 500 yuans, rééducation par moi même,(maniement du bâton).
Trois hernies discales inverser en début d'année: cout du scanner 180 yuans, une table à inversion 500 yuans. ça vas, je reviens du Tibet...
Si fallait que je paye un assurance pour ces remboursements, il m'aurais redonné combien sur les cotisations que j'aurais donné?
Si tu vas dans un pays étranger pour avoir les même soins qu'en France tu restes dans ton pays, si tu viens avec l’apriori d'avoir le plus grave des accidents pour te faire rapatrier, tu reste chez toi.
Et on t a prédit que tu allais être centenaire...??? :p
C est tout ce que je te souhaites, en bonne santé bien sur :)
 
Une devinette médicale ? Vaut 'il mieux attraper Parkinson ou Alzheimer ?
réponse : Parkinson car il vaut mieux reverser un peu de son pastis plutôt que d'oublier de le boire ....
 
Pour moi, les soins en Chine, c'est plein tarif, sans assurance et dans les mêmes hopitaux que 1 milliard 5oo millions de Chinois... Ca me coûte à peu près les 10 % que la sécu ne rembourse pas à nous autres Alsaciens (donc pareil), mais c'est des soins au top !
Par exemple, au deuxième hopital de Wuhan, ils m'ont soigné une dent qu'en France ils voulaient arracher. Ben cette dent, elle m'a duré 8 ans de plus, avant de tomber. Et pour prendre une radio, c'était la croix et la bannière en France, à coups de rayons X; ici, ça a pris deux secondes plus quinze secondes d'imprimante et j'avais la radio sur papier !
Encore pour les dents, parce que si j'ai un corps de trente ans et des rèves de douze, j'ai des dents de centenaires... Donc mes troisièmes dents, la totale, 28 chicots en céramique, toute la rangée du haut et celle du bas, 612 euros ! Même pas le prix d'un seul implant en France...
De toute façon, avec mon vécu à l'Ouest, je n'ai ni confiance en vos docteurs, ni en vos assurances (chaque fois que j'en aurais eu besoin, elles ont trouvé le moyen de ne rien prendre en charge). Et je trouve qu'ici, même dans le plus petit hopital de campagne, on est très bien soigné par des medecins compétents, qui tous ont appris l'Anglais.
A bon écouteur
 
En même temps moisir dans un pays qui nous plaît pas juste dans "l'espoir" d'attraper Parkinson, c'est un peu glauque...

Qui parle d'espérer attraper une maladie de Parkinson ? Ce que je dis, c'est que si tu attrapes une maladie grave, c'est plus facile à gérer si tu es dans ton pays, surtout quand ton pays s'appelle la France et te prend entièrement en charge, et dispose en plus des soins les plus en pointe.
 
En fait, je pensais à deux cas précis.
Un Américain retiré à Jiang Men, une ville du Guangdong, seul et retombé en enfance (probablement Alzheimer) et ne pouvant plus se débrouiller seul, et qui plus est parlant très mal chinois.
Un Français victime de Parkinson ayant trouvé en France des traitements efficaces qui ne se trouvent pas encore en Chine, et entièrement pris en charge par la sécu, avec en sus une pension suffisante pour vivre.
 
Avec le tabagisme passif en Chine, peu de chance d'attraper Parkinson.
Quel rapport ?
De nombreuses recherches aboutissent à des concepts nouveaux dans la maladie de Parkinson. Tout d'abord, il existe des modificateurs d'autres systèmes chimiques que la dopamine et l'on peut citer des agents agissant sur le glutamate, la sérotonine, l'acétylcholine, l'adénosine (notamment les antagonistes des récepteurs A2A). Des recherches sont en cours pour déterminer si un traitement par la nicotine peut améliorer les signes moteurs, et économiser la lévodopa, voire même protéger contre l'évolution de la maladie.
Lien retiré

LA NICOTINOTHERAPIE
Lien retiré
 
De nombreuses recherches aboutissent à des concepts nouveaux dans la maladie de Parkinson. Tout d'abord, il existe des modificateurs d'autres systèmes chimiques que la dopamine et l'on peut citer des agents agissant sur le glutamate, la sérotonine, l'acétylcholine, l'adénosine (notamment les antagonistes des récepteurs A2A). Des recherches sont en cours pour déterminer si un traitement par la nicotine peut améliorer les signes moteurs, et économiser la lévodopa, voire même protéger contre l'évolution de la maladie.
Lien retiré

LA NICOTINOTHERAPIE
Lien retiré

Intéressant !
 
Je voudrais bien savoir quelle genre d'accident grave on te fait rapatrier de la Chine vers la France? avec tous les moyens que tous les hôpitaux de chine ont cela m'ettonnerait qu'on te rapatrie.
Un doigt arracher; amputation à l'hôpital du d'y doigt: 1500 yuans
Fracture de la tête du cubitus: à l'hôpital remise en place par étirement, plâtre, 500 yuans, rééducation par moi même,(maniement du bâton).
Trois hernies discales inverser en début d'année: cout du scanner 180 yuans, une table à inversion 500 yuans. ça vas, je reviens du Tibet...
Si fallait que je paye un assurance pour ces remboursements, il m'aurais redonné combien sur les cotisations que j'aurais donné?
Si tu vas dans un pays étranger pour avoir les même soins qu'en France tu restes dans ton pays, si tu viens avec l’apriori d'avoir le plus grave des accidents pour te faire rapatrier, tu reste chez toi.
Cher Marcou, faites-vous du free fight sur vos temps libres afin de récolter quelques biftons? :D