Installation en chine/Prendre sa retraite en chine

Bonjour,
Pour les visas, pas de problèmes particuliers, enfin des séjours limites mais répétition possible. Pour les résidents permit, en ayant de la famille installée en Chine, pas de problèmes. Pas de famille, a oublier. Sauf...
En fonction de vos expériences, vos compétences et votre emploi, vous pouvez penser a venir en tant qu expert, consultant. Pourquoi pas.

Le logement, ce sera lie a vos possibilités de visas, Si vous avez un touriste 30 jours, ça ne va pas être évident sauf colocation..
Pour l achat, c'est possible, mais les règles sont assez compliquées et je ne penses pas que vous etes éligible pour ça.

Voiture: La faire venir, oubliez. Passer son permis, voir les détails de parapluie sur wiki.

Avant d aller plus loin, le visa peut être un frein a beaucoup de choses. Ce n est pas le pays idéal administrativement parlant pour passer sa retraite. Sauf si vous avez de la famille en Chine. Ou chinoise a l étranger.
 
Arretez de vous plaindre tout le temps on est bien en Chine , et puis dans le business la retraite n'existe pas tant qu'on n'est pas grabataire a 100 % ou carrement mort !;)
Bonsoir Lafoy,
Je ne parles pas pour vous:endesaccord:, mais certains grabataires devraient la prendre de toute urgence.... Et même certains jeunes qui sont vieux dans leur tête.
 
Pour la thailande plus facile
Deja on a 30 j quand on arrive sans avoir fait une qq demande
On peut prolonger jusq 90 j en payant
Apres il faut sortir du pays ,mais absolument revenir par avion cela donne droit a des prolongations
En thailande pas d'inscription au poste de police ,l'adresse d'un hotel mm pour une nuit est suffisante pour les visas qq
Il a aussi la possibilite de s'inscrire dans une ecole qq pour apprendre le thai
Garantie de visa 1 an et pouvant etre renouvelle 5 fois donc 5 ans
Voila qq infos que je connais ,j'y ai vecu 3 ans et des amis y vivent depuis longtemps et pense Y rester + encore
Sinon certain viennent pendant 6 mois avec des successions de visas
Faisant des economies de chauffage avec leur habitat en france
Aussi economies sur tout ,vie et nourriture pas chere
La seule chose ,ne pas sombrer dans une aventure amoureuse ,avec les syrenes thais.....
Beaucoup de mauvaises histoires,las bas ,on nous apl les farangs
Le but est de pecher un bon poisson..... .....
 
Dernière édition:
Bonsoir Lafoy,
Je ne parles pas pour vous:endesaccord:, mais certains grabataires devraient la prendre de toute urgence.... Et même certains jeunes qui sont vieux dans leur tête.
Bonsoir Harakirikou
La Chine n'est pas un pays facile et il y a Chine et Chine , pour etre honnete habiter dans des coins comme Jinan ou limitrophe style Carpates et ambiance loup garou en hiver et Tchernobyl en ete , la je pense que ca ne collerai pas du tout . Apres il y a les decus de la Chine ca peut se comprendre !
Je ne juge pas et de toutes facons on ne sait jamais ce que l'avenir nous reserve ...
 
Bonsoir Harakirikou
La Chine n'est pas un pays facile et il y a Chine et Chine , pour etre honnete habiter dans des coins comme Jinan ou limitrophe style Carpates et ambiance loup garou en hiver et Tchernobyl en ete , la je pense que ca ne collerai pas du tout . Apres il y a les decus de la Chine ca peut se comprendre !
Je ne juge pas et de toutes facons on ne sait jamais ce que l'avenir nous reserve ...

Je me contentes de parler que visa... La Chine sur ce plan n est pas, a mon sens, le pays idéal pour la retraite. Je lis ici même la Thaïlande, je crois que la Malaisie a un programme attractif pour nos anciens de toutes nationalités ou presque... Mais la Chine, pas simple.
Apres, niveau cadre de vie, endroits agréables.... La Chine comme beaucoup de pays offre ce qu il faut pour qu on s y sente bien.
 
ou y en peut comme moi, qui arrive par ce que la pension d'invalidité ne suffit pas à vivre correctement en France, alors on se planque dans le trou du cul de la chine et on fait ça nouvelle vie, et malgré les difficultés des visas (avant mariage) quand on veut et qu'on si plait on trouve tous les moyens d'y rester. Faut reconnaitre qu'il y a eu des moments ou je savait pas si j'allais rester.
 
Pourquoi se contenter d'un permanent resident permit. Autant prendre direct la nationalité chinoise.
t'en connait des Français qui ont fait ça? pris la nationalité chinoise? moi j'avais demandé, il m'ont dit qu'il fallait renoncer à ça nationalité d'origine.
 
De nouvelles infos retraites,par des amis australiens.
Il parait que maintenant le cambodge,devient plus facile que la thailande.
Niveaux de vie plus bas qu'en thailande.
Je n'ai pas verifier et je n'ai pas plus d'infos

Forum.notretemps.com
Infos complementaires
 
Dernière édition:
Merci pour vos commentaires , pourquoi la Chine ?
1 parce que j' ai vécu en couple avec une chinoise à Dubai ,
2 parce que je suis allé en chine , 2 fois ,
3 parce que je suis devenu " accroc" ,
4 parce qu' à 55 ans en France , vous êtes au placard .
peut on vivre " décemment avec 1500 euros par mois en chine ?
pas de mariage avec une femme chinoise en vue mais je l' ai déjà envisagé ( contacts sur chinalovelinks )
Xie xie
Nota si Marcou peut me faire par de son expérience , merci d' avance .
 
Ce n est pas le pays idéal administrativement parlant pour passer sa retraite. Sauf si vous avez de la famille en Chine. Ou chinoise a l étranger.
Exactement. Pierreau21, tu viens seul sans attache si je comprends bien, et sans parler chinois?
Ça va être une galère sans nom, a moins de s'appeler super-débrouillard: obtention du visa, logement, vie de tous les jours, problemes de sante, isolement famille et amis, etc.
Ensuite tu saupoudres d'une pincee de PM2.5 et de gutter oil...

Dis-nous la vérité: tu viens pour pecho?
 
Fizz , une pincée de MP2.5 ?
Non , pour pécho pas besoin de s' installer en chine .....
Je souhaite y vivre plusieurs années , j' ai des " amis" à canton, éventuellement chercher un job ( 35 ans dans l' aéronautique).
Je parle pas le chinois, but English fluently .
 
peut on vivre " décemment avec 1500 euros par mois en chine ?
Cela veut dire quoi décemment ? Le style expat ou le style chinois.
Et où ?
Et avec deux expériences en Chine c'est un peu light de prendre une telle décision.

Si c'est sur Shanghai, oublies .....
 
Fizz , une pincée de MP2.5 ?
Non , pour pécho pas besoin de s' installer en chine .....
Je souhaite y vivre plusieurs années , j' ai des " amis" à canton, éventuellement chercher un job ( 35 ans dans l' aéronautique).
Je parle pas le chinois, but English fluently .
Bonjour Pierreau
35 ans dans l'aeronautique et 1500 euros de retraite ? o_O
Ca fait pas lourd rapport a l’anciennete ...
 
Cela veut dire quoi décemment ? Le style expat ou le style chinois.
Et où ?
Et avec deux expériences en Chine c'est un peu light de prendre une telle décision.

Si c'est sur Shanghai, oublies .....
J' ai vécu en expat à Dubaï , ce n' est PAS la vie que je recherche , je ne suis pas focalisé sur les mégapoles ....