Installation en chine/Prendre sa retraite en chine

LA NICOTINOTHERAPIE
Lien retiré
[/QUOTE]
Ah ben, si en plus la clope commence à servir à quelquechose, ce serait bien une connerie d'arrêter...
 
dans la majorité des pays démocratiques, tu peux faire valoir tes droits devant la justice et espérer un jugement non biaisé.
Hahaha..

Je crois que tu est un peu naïf a propos de "la plupart des pays démocratique"

le niveau élevé d'impolitesse des Chinois dans la vie de tout les jours ( niveau rarement égalé en Asie)

C'est que tu a l'air d'avoir beaucoup voyager dis donc :D , Si tu confond différence culturel et politesse effectivement tu va trouver pas mal de gens mal élever en Asie !

Je me fou juste un peu de ta gueule, ne le prend pas mal mais les messages du genre " La Chine c'est de la merde , c'est prouver " c'est un peu pénible sur les forums d'Expat.

Bref

Pour en revenir a l'ami Pierreau :

Personnellement je vais doubler la recommandation qui a était faite par certain d'apprendre la langue, je pense qu'il est difficile de vivre dans ce pays si on ne sais pas parler un peu de Chinois, tu risque de te sentir un peu seul, surtout si tu ne va pas vivre dans une grande ville. Après t'est a la retraite , ta le temps :).

En ce qui concerne les Hôpitaux, soins médical ect , avoir un petit pécule de coter en cas de pépin peu t'aider a obtenir de meilleurs soin ( c'est ce qui ce dit, mais je n'ai jamais eu besoin d'aller a l’hôpital en Chine ). Personnellement je pense que on a qu'une vie, et que si tu a vraiment envie de finir tes jours en Chine et que tu en a la possibilité , ne te laisse pas freiner par ( et si j'attrape un cancer, et si j'ai tel tel maladie ect ect.... ).
 
Dernière édition par un modérateur:
Ah ben, si en plus la clope commence à servir à quelquechose, ce serait bien une connerie d'arrêter...
C`est pour cela que je fume plus souvent le cigare . !!;)
 
Quel rapport ?
Facteurs protecteurs contre Parkinson
Le Tabac
Le tabagisme entraîne une réduction du risque de développer une maladie de Parkinson. Ainsi le risque des fumeurs pourrait être réduit d'un tiers par rapport aux non-fumeurs. Le mécanisme de cette protection reste inconnu, mais pourrait être dû à l'effet stimulant de la nicotine sur la dopamine.

Le Café


La Vitamine B6


 
Avec le tabagisme passif en Chine, peu de chance d'attraper Parkinson.
Quel rapport ?

Facteurs protecteurs contre Parkinson
Le Tabac
Le tabagisme entraîne une réduction du risque de développer une maladie de Parkinson. Ainsi le risque des fumeurs pourrait être réduit d'un tiers par rapport aux non-fumeurs. Le mécanisme de cette protection reste inconnu, mais pourrait être dû à l'effet stimulant de la nicotine sur la dopamine.

Le Café


La Vitamine B6

Bonjour,
Le tabac combiné au cafe réduisent le risque de développer Parkinson... En effet, gros risque d'avoir un cancer ou faire infarctus bien avant "son" parkinson.
 
Bonjour,
Toute considération de maladie et tout (sinon, on ne fait plus rien de sa vie et on reste terré chez soi) Le plus dur reste le visa. Après, vous n'êtes pas grabataire si vous voyez que ca se passe pas top vous avez la possibilité de rentrer en France ou d'aller ailleurs. Mais c'est vrai qu'en 1er lieu, un voyage d'exploration serait une bonne idée
 
Cher Marcou, faites-vous du free fight sur vos temps libres afin de récolter quelques biftons? :D
J'évite au plus ce genre de rencontre, et si un "bifton"arrive a s’infiltré, le retour et cinglant et direct, même à mon âge les réflexes sont restés vif, l'entrainement de tous les jours au matin sur la grande place m'aide a rester vigilant.
Mais c'est vrai qu'on m'a conseillé de faire du cerf volant plutôt que du rollers ou du VVT.
Allé!, un gros calin* avec sa femme puis un bon Tai chi tous les matins ça maintien l'homme.
*: tu verras avec la vieillesse on est plus du matin...Y en a bien voie qui ce que je veux dire...
 
J'évite au plus ce genre de rencontre, et si un "bifton"arrive a s’infiltré, le retour et cinglant et direct, même à mon âge les réflexes sont restés vif, l'entrainement de tous les jours au matin sur la grande place m'aide a rester vigilant.
Mais c'est vrai qu'on m'a conseillé de faire du cerf volant plutôt que du rollers ou du VVT.
Allé!, un gros calin* avec sa femme puis un bon Tai chi tous les matins ça maintien l'homme.
*: tu verras avec la vieillesse on est plus du matin...Y en a bien voie qui ce que je veux dire...
Bonjour Marcou
Attend nous ne sommes pas des vieux debris encore ! Et loin de la !
Deja retraite a 55 ans ca me fait tiquer , alors que j'en ai 57 et que j'estime que hors accident , maladie , deces , voir me nourrir de Macdo , il me reste au bas mot 20 ans a travailler ...
L'age il est dans sa tete :D
 
Dernière édition:
Comme disait Serge, ton statut te permet de fumer des havanes.
Bonjour Pierre
Legende et on dit !! Il coute bien souvent moins cher de fumer des havanes que de fumer des cigarettes de marques . Car il n'est pas rare que les fumeurs de cigarettes fument 2 paquets a 60 Y par jour , soit 120 Y . Et le fumeur de cigares en fume generalement 2 unites par jour , un Havane moyen mais de bonne qualite en numero 3 coute en moyenne 30 Y . 2 Havanes on la duree d'un paquet de cigarettes .
 
Bonjour Pierre
Legende et on dit !! Il coute bien souvent moins cher de fumer des havanes que de fumer des cigarettes de marques . Car il n'est pas rare que les fumeurs de cigarettes fument 2 paquets a 60 Y par jour , soit 120 Y . Et le fumeur de cigares en fume generalement 2 unites par jour , un Havane moyen mais de bonne qualite en numero 3 coute en moyenne 30 Y . 2 Havanes on la duree d'un paquet de cigarettes .
Bonjour voisin,
Votre réponse m'étonne un peu, car je ne faisais nullement référence à l'argent, mais au "statut bonjourchinois" et à la chanson de Gainsbourg...
Cela dit, en termes monétaires, même à 2 paquets par jour (quand j'en offre beaucoup), ça ne me prend que 8rmb, 1 euro ! En effet, j'ai la "chance" d'apprécier les cigarettes de Mao Zedong, fabriquées par l'usine des "Chungwa" depuis beaucoup plus longtemps et que beaucoup de Chinois n'ont plus vu depuis longtemps, mais ont connu dans leur jeunesse, les "Da Qian Men, la grande porte de devant". Et comme je leur retire le filtre, la fumée plus épaisse et plus forte me rappelle celle des gitanes, malgré le tabac blond.
 
Bonjour voisin,
Votre réponse m'étonne un peu, car je ne faisais nullement référence à l'argent, mais au "statut bonjourchinois" et à la chanson de Gainsbourg...
Cela dit, en termes monétaires, même à 2 paquets par jour (quand j'en offre beaucoup), ça ne me prend que 8rmb, 1 euro ! En effet, j'ai la "chance" d'apprécier les cigarettes de Mao Zedong, fabriquées par l'usine des "Chungwa" depuis beaucoup plus longtemps et que beaucoup de Chinois n'ont plus vu depuis longtemps, mais ont connu dans leur jeunesse, les "Da Qian Men, la grande porte de devant". Et comme je leur retire le filtre, la fumée plus épaisse et plus forte me rappelle celle des gitanes, malgré le tabac blond.
Merci de ta reponse
Essaye ca , ca contient 30% de feuilles de cigares mais c'est une cigarette en aspect , c'est fabrique en Coree du sud , prix 10 Y en plus c'est pour Homme >>> ;)

DSCN0586.JPG
 
J'évite au plus ce genre de rencontre, et si un "bifton"arrive a s’infiltré, le retour et cinglant et direct, même à mon âge les réflexes sont restés vif, l'entrainement de tous les jours au matin sur la grande place m'aide a rester vigilant.
Mais c'est vrai qu'on m'a conseillé de faire du cerf volant plutôt que du rollers ou du VVT.
Allé!, un gros calin* avec sa femme puis un bon Tai chi tous les matins ça maintien l'homme.
*: tu verras avec la vieillesse on est plus du matin...Y en a bien voie qui ce que je veux dire...
Avec ma chinoise à Dubaï , j' étais encore du matin et du soir .......
 
Bonjour Marcou
Attend nous ne sommes pas des vieux debris encore ! Et loin de la !
Deja retraite a 55 ans ca me fait tiquer , alors que j'en ai 57 et que j'estime que hors accident , maladie , deces , voir me nourrir de Macdo , il me reste au bas mot 20 ans a travailler ...
L'age il est dans sa tete :D
Bonsoir ,
Hélas en France en 2014 , à 55 ans plus possible de décrocher un CDI , place aux jeunes . Vous avez raison l' âge , c' est la tête sauf sur CV ...
Si quelqu'un a des entrées dans l' aéronautique , je suis preneur ou dans la formation (6 ans d' expérience + certificat Education nationale).
Xié xié
 
j'ai un pif de 8m de long et chaque chinois me le fait remarquer. quand je suis dans l'ascenseur, des inconnus, pensant que je ne comprends pas, le dise ouvertement "t'as vu l'étranger, il a un grand nez, sûrement un russe".
bam.
Ahah, j'adorais sortir un 'Merci je comprend très bien" dans ce genre de situation; ne serait-ce que pour le plaisir de la réaction du chinois qui ne sait plus où se mettre.
Un autre de mes plaisirs; quand j'entendais Laowai dans la rue, j'me retournais et pointais du doigt en disant "Zhongguo ren!" :D
 
Pour en revenir à la question principale: est-il possible de s'installer en Chine pour prendre sa retraite?

En parlant seulement du problème du visa la réponse est "non".

Je te conseille de bien te renseigner, cependant tu ne pourra pas rester durablement (plus de 3-6 mois actuellement?) sauf si :
- tu as un travail
- tu suis des études (de chinois)
- a une femme chinoise

Bon courage.
 
il y d'autres possibilités pour le visa... créer une société de conseil basée en chine qui ne fait pas ou peu de benef, entre 100 et 500k de capital, t'assure un visa a vie tant que tu paie les taxes sur ta boite. et te permet aussi de travailler en indépendant vu que tu peux emettre des factures chinoises
 
il y d'autres possibilités pour le visa... créer une société de conseil basée en chine qui ne fait pas ou peu de benef, entre 100 et 500k de capital, t'assure un visa a vie tant que tu paie les taxes sur ta boite. et te permet aussi de travailler en indépendant vu que tu peux emettre des factures chinoises

Héhé d'accord + ça.

En tout cas s'inscrire pour un semestre de chinois dans une petite ville qui intéresse Pierreau, c'est peut être un bon moyen de connaitre un peu plus le pays, apprendre les bases du chinois et pouvoir tester la vie locale. Les cours sont en général relativement "cool" et à Nanjing j'ai croisé des personnes de tout âge.