Informations général guanghzou visa cours logement export

un Z, un visa qui te donne accès a un permis de travail et un permis de résidence en chine.
Oui, que ce soit parapluie, Chris ou moi meme, nous vivons en Chine. Enfin, Chris, sur ce que j ai compris, c est une taupe hong kongaise.

Parapluie,
perso, j en ai vu de toutes les durées... Mais c est vrai que pour une première demande, ça devrait être limite. Donc incapable de te répondre précisément, c est du cas par cas.
Très bien merci,
 
1 pays 2 systèmes
vous auriez un KongKong ID card
qui vous permettrait d'obtenir un visa business d'1 an entrées multiples si je ne me trompe pas

La creation d une societe a HK ne donne en aucun cas le droit a un visa a HK et encore moins a une HKID card. Elle ne donne aucun droit concernant un visa (Z,M etc....) en Chine, elle est uniquement utile pour faire du business ( interface client usine, possibilite de facturer, compte en banque, etc...)
 
1 pays 2 systèmes
vous auriez un KongKong ID card
qui vous permettrait d'obtenir un visa business d'1 an entrées multiples si je ne me trompe pas
Sur votre message plus haut, vous m'avez ecrit qu'il faut un relevé bancaire pour un visa touriste! Combien faut il minimum sur le relevé ?
Merci,
 
La creation d une societe a HK ne donne en aucun cas le droit a un visa a HK et encore moins a une HKID card. Elle ne donne aucun droit concernant un visa (Z,M etc....) en Chine, elle est uniquement utile pour faire du business ( interface client usine, possibilite de facturer, compte en banque, etc...)
ok autant pour moi
c'est ce que j'avais compris mais j'étais pas sure c'est pour ça que j'ai écrit si je ne me trompe pas
mais si c'est vraiment le cas et ça ne me semble absolument pas logique

mes potes employés (la différence vient peut être de là) à HK ont une HKIDcard par leur travail qui leur a donné droit à un visa business (F ou M je sais plus) multi entrée 1 an pour la chine
 
Dernière édition:
en dehors meme du sempitrenel probleme recurent de visa , la premiere regle c'est que pour faire du business il faut avoir des clients
une fois cette regle d'or etablie, votre deuxieme point est d'envisager combien de temps vous voulez vivre en chine ?

une periode n'excedant pas 6 mois ou un an , l'etude du chinois en université serait interressante pour manager mieux vos affaires , nonobstant la plupart des acheteurs ne parlent pas chinois et utilisent donc un interprete, qui parfois est aussi sourceur et connait des transitaires, donc pour du business pur un visa business devrait suffire surtout si vous envisagez de rester un an , et de revenir souvent
la societe a HK ne vous donnera pas de visa mais vous permetra de facturer a vos clients , l'interet est surtout off shore, car si vous avez une entreprise en europe vous pouvez aussi facturer avec celle la
je ne sais pas si ca marche encore, mais avec une societe a HK vous pouvez ouvrir un bureau de representation en chine et de là avoir acces aussi au visa business, un vrai bureau hein, a environ 600 € par mois de loyer etc.... pas une boite a lettre dans votre appart ca passerai pas

donc comme vos projets sont du sourcing, comme un epartie des expats ici, les premieres questions a vous poser sont d'abord , ai je des clientsd ( fiables ) et de la comment je gere mon business?
la question essentielle du visa en decoulera
 
Sur votre message plus haut, vous m'avez ecrit qu'il faut un relevé bancaire pour un visa touriste! Combien faut il minimum sur le relevé ?
Merci,

si je ne me trompe pas il faut au moins 1500 € , mais sachez qu'un visa touriste c'est un mois , une seule entrée, et renouvelable un mois maxi
 
ok autant pour moi
c'est ce que j'avais compris mais j'étais pas sure c'est pour ça que j'ai écrit si je ne me trompe pas
mais si c'est vraiment le cas et ça ne me semble absolument pas logique

mes potes employés à HK ont une HKIDcard par leur travail qui leur a donné droit à u visa business (F ou M je sais plus) multi entrée 1 an pour la chine

oui mes filles aussi , avec leur hk id, obtiennent un touriste un an multi entrée, mais pour ca il faut deja avoir hk id , ca c'est meme pas la peine d'essayer sauf avoir gros budget pour monter un business
 
En créent une société a HK, je dois avoir mes bureaux à HK obligatoirement ou est ce que je peux avoir un bureau n'importe où en Chine ?
 
en dehors meme du sempitrenel probleme recurent de visa , la premiere regle c'est que pour faire du business il faut avoir des clients
une fois cette regle d'or etablie, votre deuxieme point est d'envisager combien de temps vous voulez vivre en chine ?

une periode n'excedant pas 6 mois ou un an , l'etude du chinois en université serait interressante pour manager mieux vos affaires , nonobstant la plupart des acheteurs ne parlent pas chinois et utilisent donc un interprete, qui parfois est aussi sourceur et connait des transitaires, donc pour du business pur un visa business devrait suffire surtout si vous envisagez de rester un an , et de revenir souvent
la societe a HK ne vous donnera pas de visa mais vous permetra de facturer a vos clients , l'interet est surtout off shore, car si vous avez une entreprise en europe vous pouvez aussi facturer avec celle la
je ne sais pas si ca marche encore, mais avec une societe a HK vous pouvez ouvrir un bureau de representation en chine et de là avoir acces aussi au visa business, un vrai bureau hein, a environ 600 € par mois de loyer etc.... pas une boite a lettre dans votre appart ca passerai pas

donc comme vos projets sont du sourcing, comme un epartie des expats ici, les premieres questions a vous poser sont d'abord , ai je des clientsd ( fiables ) et de la comment je gere mon business?
la question essentielle du visa en decoulera
Merci, pour vos réponses.
Pour le temps que je souhaite resté en Chine , je vous direz que cela dépendra de mon business. Mais j'espère , si tous va bien! Rester en Chine. Après cela dépendra de plusieurs paramètre. Je préfère faire les choses par étape. Merci,
 
Enfin, Chris, sur ce que j ai compris, c est une taupe hong kongaise.
T'es si mignon mignon ... mais la taupe, c'est René! C'est pas moi... :langue:

Et puis HK, c'est aussi la Chine!
 
En créent une société a HK, je dois avoir mes bureaux à HK obligatoirement ou est ce que je peux avoir un bureau n'importe où en Chine ?
Pas besoin d'avoir de bureau physique. Une adresse de domiciliation suffira. C'est ce que vous proposera votre comptable (moyennant finance)
 
Ok, merci
Mais comment être legalement présent en Chine avec une société et une adresse de domiciliation?
Merci,
 
Merci, pour vos réponses.
Pour le temps que je souhaite resté en Chine , je vous direz que cela dépendra de mon business. Mais j'espère , si tous va bien! Rester en Chine. Après cela dépendra de plusieurs paramètre. Je préfère faire les choses par étape. Merci,

merci de vous relire, il y a parfois des épidemies soudaines de " sale orthographe " sur le site , meme si super marcou est tombé dans la marmitte quand il etait petit et est donc pardonné, par respect pour les chinois qui nous lisent, étudiants , interprètes, censeurs ;)etc... on essaye de faire attention a l'orthographe , et de relire son texte avant de le poster , merci
 
merci de vous relire, il y a parfois des épidemies soudaines de " sale orthographe " sur le site , meme si super marcou est tombé dans la marmitte quand il etait petit et est donc pardonné, par respect pour les chinois qui nous lisent, étudiants , interprètes, censeurs ;)etc... on essaye de faire attention a l'orthographe , et de relire son texte avant de le poster , merci
Merci cher professeur, mai je ne savais pas que manquer d'instruction était un crime!!! En revanche votre manque de tolérance en dis long !!!cela doit être votre côté européen. C'est d'ailleurs ce genre de défaut qui ne vous rendra jamais complètement asiatique!!! Mais je tiens a vous remercier encore de vos réponses apporté a mon sujet principal. Merci merci merci merci et merci
 
Bonjour Marco Polo
De mon cote une question essentielle voire vitale !
Comment comptez vous faire en Chine ou a Hong Kong sans parler un mot d’anglais ? Surtout dans les affaires !
Les interpretes me direz vous , mais amusez vous a calculer les couts sur une periode de 6 mois ,surtout a Hong Kong !
Mon conseil : Avant de vous lancer dans une aventure pareille , apprenez l'Anglais ...
Cordialement
 
Dernière édition:
Bonjour Marco Polo
De mon cote une question essentielle voire vitale !
Comment comptez vous faire en Chine ou a Hong Kong sans parler un mot d’anglais ? Surtout dans les affaires !
Les interpretes me direz vous , mais amusez vous a calculer les couts sur une periode de 6 mois ,surtout a Hong Kong !
Mon conseil : Avant de vous lancer dans une aventure pareille , apprenez l'Anglais ...
Cordialement
Merci pour votre inquiétude !!! Je ferais comme j'ai fais 1 an en Israël, 3 ans en Espagne et 2 ans au Portugal. Apprendre avec les locaux. Et internet. Pour l'anglais, je pense qu'avec 3 mois je peux me bien débrouiller. J'ai quelques notions de collège. Et puis ma devise quand ont veux ont peux. Avec du travail et de la rigueur.et surtout de l'honnêteté
 
Dernière édition:
Merci cher professeur, mai je ne savais pas que manquer d'instruction était un crime!!! En revanche votre manque de tolérance en dis long !!!cela doit être votre côté européen. C'est d'ailleurs ce genre de défaut qui ne vous rendra jamais complètement asiatique!!! Mais je tiens a vous remercier encore de vos réponses apporté a mon sujet principal. Merci merci merci merci et merci

haha , je dis ca parce que vous ecrivez bien, ce qui prouve que vous avez une bonne orthographe , donc moins excusable que en effet ceux qui ont eu moins d'education, ce qui en passant n'est pas une tare, c'est l'homme qui fait sa valeur, pas son diplome , mais vous n'avez peut etre pas remarqué il y a une fonction " sale orthographe" , je ne voudrais pas que vous en fassiez les frais . C'etait donc amical et pas du tout professoral

pour ce qui concerne votre avis a mon sujet, en 15 ans de vie a l'etranger j'ai toujours été le seul blanc au milieu des locaux , vous etes donc completement a coté mais je m'en fous

sachez de toutes façon que mon but n'est pas de devenir asiatique, je suis deja habitant du monde , ca va , et que les defauts des asiatiques comme vous dites, sont entre autres l'egoisme, le " m'as tu vu ", le total manque de respect des autres en dehors du 1er et 2 eme cercle , le manque de fiabilité et surtout le manque total de clarté . J'ai deja mes propres defauts, ca ne m'interresse pas de devenir asiatique, merci

meme si heureusement il y a a apprendre de toutes les cultures , de la culture asiatique aussi