Informations général guanghzou visa cours logement export

marcopolo777

Membre Actif
05 Mar 2015
30
6
15
48
Bonjour, je suis Marc , j'ai 39 ans, je lu beaucoup de blog et les réponses sont assez différentes d'un blog a l'autre.
Je voudrais m'installer 5 à 8 mois à guanghzou pour rechercher différents produits à exporter en France. J'ai une longue expérience commercial dans le textile et le rachat de stock divers.
Je parle uniquement francais , Espagnole et un peu portuguais.
Mes questions sont :
1 Comment rester plus de 6 mois ? Quels visa ? Comment l'obtenir?
2 A mon arrivée a Guanghzou , Puis je m'insrire dans une école pour apprendre le cantonais et bénéficier d'un visa étudiant ? Comment? Quels sont les universités agrée ?
est il possible de prendre seulement 1 h de cours par jour ?
3 Peut on trouver un studio ou t1 correct et meublé avec 1500 à 2000 y par mois à guanghzou ? Ou ? quel quartier de Guanghzou ?
4 dois je présenter un relevé de compte avec une certaine somme dessus pour prétendre resté plus de 6 mois?
5 est ce qu'un étranger peut creer une société d'export Chine vers la France a guanghzou ou HK? Comment?
6 peut on ouvrir un compte bancaire avec un visa étudiant ?


Merci, de votre future aide et j'espère que ça aidera d'autres personnes.
Marc,cordialement
 
Bonjour

Je ne répond qu'à certaines questions

1 Comment rester plus de 6 mois ? Quels visa ? Comment l'obtenir?
soit avec un visa de travail Z ou étudiant X1
2 A mon arrivée a Guanghzou , Puis je m'insrire dans une école pour apprendre le cantonais et bénéficier d'un visa étudiant ? Comment? Quels sont les universités agrée ?
est il possible de prendre seulement 1 h de cours par jour ?
le mieux est quand même de faire le visa étudiant depuis la France pour éviter d'avoir à sortir du territoire
tu peux regarder les facs sur le site du cucas
Lien retiré
les universités c'est obligatoirement une demi journée de cours
si tu veux juste 1 heure il faudra passer par des écoles privées de langue mais tu n'aura que des visa de moins de 6 mois (X2)
4 dois je présenter un relevé de compte avec une certaine somme dessus pour prétendre resté plus de 6 mois?
pas avec un permis de travail ou visa étudiant X1
5 est ce qu'un étranger peut creer une société d'export Chine vers la France a guanghzou ou HK? Comment?
tu peux créer une structure de type WOEFE (cherches les détails sur le forum), qui te permettra d'obtenir un permis de travail
6 peut on ouvrir un compte bancaire avec un visa étudiant ?
pas de problème, mais sache que faire entrée des devises étrangères c'est facile, mais faire sortir de l'argent de chine est beaucoup plus compliqué
 
Bonjour

Je ne répond qu'à certaines questions


soit avec un visa de travail Z ou étudiant X1

le mieux est quand même de faire le visa étudiant depuis la France pour éviter d'avoir à sortir du territoire
tu peux regarder les facs sur le site du cucas
Lien retiré
les universités c'est obligatoirement une demi journée de cours
si tu veux juste 1 heure il faudra passer par des écoles privées de langue mais tu n'aura que des visa de moins de 6 mois (X2)

pas avec un permis de travail ou visa étudiant X1

tu peux créer une structure de type WOEFE (cherches les détails sur le forum), qui te permettra d'obtenir un permis de travail

pas de problème, mais sache que faire entrée des devises étrangères c'est facile, mais faire sortir de l'argent de chine est beaucoup plus compliqué
Merci beaucoup de ton aide.
Bonjour

Je ne répond qu'à certaines questions


soit avec un visa de travail Z ou étudiant X1

le mieux est quand même de faire le visa étudiant depuis la France pour éviter d'avoir à sortir du territoire
tu peux regarder les facs sur le site du cucas
Lien retiré
les universités c'est obligatoirement une demi journée de cours
si tu veux juste 1 heure il faudra passer par des écoles privées de langue mais tu n'aura que des visa de moins de 6 mois (X2)

pas avec un permis de travail ou visa étudiant X1

tu peux créer une structure de type WOEFE (cherches les détails sur le forum), qui te permettra d'obtenir un permis de travail

pas de problème, mais sache que faire entrée des devises étrangères c'est facile, mais faire sortir de l'argent de chine est beaucoup plus compliqué

Merci beaucoup pour ton aide si rapide. Cordialement.
 
Merci,
J'ai d'autres questions si tu veux bien.
Un visa x2 a une durée maximum de combien? Peut on le renouveler ?
Merci , pour votre future aide. Cordialement Marc.
 
pour seulement de l'export ne serait il pas mieux de creer simplement une societe a hong kong qu' une whofe ?
aller a l'université apprendre le chinois te sera de toutes façon utile pour tes affaires
oui tu peux trouver une piaule a Guangzhou pour 1500 ou 2000 kuai,ben comment font les autres etudiants ? nottament chinois .
par contre a ce prix faut pas demander le luxe du standard europeen
 
Si c'est pour Canton, il est très facile et rapide d'aller à HK (même pour un aller-retour dans la journée).
Donc un visa business, 1 an , entrées multiples, parait être une bonne solution. Seule contrainte : faire un AR HK tous les mois (ou 2 mois, ou 3 mois, selon le visa),... ce que personnellement je considérerais plus comme un plaisir qu'une contrainte...
 
Merci pour vos réponses ,
Pour avoir un visa business , comment l'obtenir? que faut il justifier ? Peut on entrer avec un visa touriste et demander un visa business en Chine ensuite?

Merci ,
 
pour seulement de l'export ne serait il pas mieux de creer simplement une societe a hong kong qu' une whofe ?
aller a l'université apprendre le chinois te sera de toutes façon utile pour tes affaires
oui tu peux trouver une piaule a Guangzhou pour 1500 ou 2000 kuai,ben comment font les autres etudiants ? nottament chinois .
par contre a ce prix faut pas demander le luxe du standard europeen
Merci , avec une société a HK , est ce que je peux vivre à HK et rentrer en France 1 fois par an?
Merci,
 
Merci pour vos réponses ,
Pour avoir un visa business , comment l'obtenir? que faut il justifier ? Peut on entrer avec un visa touriste et demander un visa business en Chine ensuite?

Merci ,
pour avoir un visa business il faut qu'une société chinoise t'invite en chine (c'est assez compliqué car tu n'aura surement que 30 ou 60 jours); il te faudra beaucoup de paperasse de l'entreprise invitante pour faire une extension...

le visa business mentionné plus haut est un visa "acheté" donc pas vraiment légal
dans ce style
http://www.bonjourchine.com/threads/agence-de-visa.124952/
un visa business ne te donne pas le droit de travailler (c'est juste pour de la représentation, audit, consultant, visite de fournisseurs...) ou plus clairement de te faire de l'argent
http://www.bonjourchine.com/threads/stage-en-chine-a-shanghai-legal-quel-visa.107079/

tu peux arriver en chine avec un visa touriste (nécessitant des relevés bancaire) puis sortir du territoire et faire ta demande de visa business à Hong Kong (qui sera acceptée ou pas)
 
pour avoir un visa business il faut qu'une société chinoise t'invite en chine (c'est assez compliqué car tu n'aura surement que 30 ou 60 jours); il te faudra beaucoup de paperasse de l'entreprise invitante pour faire une extension...

le visa business mentionné plus haut est un visa "acheté" donc pas vraiment légal
dans ce style
http://www.bonjourchine.com/threads/agence-de-visa.124952/
un visa business ne te donne pas le droit de travailler (c'est juste pour de la représentation, audit, consultant, visite de fournisseurs...) ou plus clairement de te faire de l'argent
http://www.bonjourchine.com/threads/stage-en-chine-a-shanghai-legal-quel-visa.107079/

tu peux arriver en chine avec un visa touriste (nécessitant des relevés bancaire) puis sortir du territoire et faire ta demande de visa business à Hong Kong (qui sera acceptée ou pas)

Bonjour Parapluie,
Avec les foires de Canton, il est facile d obtenir un M. Si c est pour exporter et vendre en France, le M me parait le plus envisageable.
Ou sinon, trouver un partenaire chinois, une relation amicale qui puisse faire un Z sans qu on travaille pour cette entreprise. C est encore possible de nos jours :)
 
pour avoir un visa business il faut qu'une société chinoise t'invite en chine (c'est assez compliqué car tu n'aura surement que 30 ou 60 jours); il te faudra beaucoup de paperasse de l'entreprise invitante pour faire une extension...

le visa business mentionné plus haut est un visa "acheté" donc pas vraiment légal
dans ce style
http://www.bonjourchine.com/threads/agence-de-visa.124952/
un visa business ne te donne pas le droit de travailler (c'est juste pour de la représentation, audit, consultant, visite de fournisseurs...) ou plus clairement de te faire de l'argent
http://www.bonjourchine.com/threads/stage-en-chine-a-shanghai-legal-quel-visa.107079/

tu peux arriver en chine avec un visa touriste (nécessitant des relevés bancaire) puis sortir du territoire et faire ta demande de visa business à Hong Kong (qui sera acceptée ou pas)
Merci,
Combien faut il sur mes relevés bancaires ? Si je crée une société à Hong Kong , est ce que je peux rester à Hong Kong ? Combien de temps? Quel visa? Est ce que je peux me déplacer a guanghzou regulierement pour mes achats ?
Avec une société à Hong kong, je peux acheter a guanghzou et revendre en Europe ?
Merci, cdl Marc
 
Bonjour Parapluie,
Avec les foires de Canton, il est facile d obtenir un M. Si c est pour exporter et vendre en France, le M me parait le plus envisageable.
Ou sinon, trouver un partenaire chinois, une relation amicale qui puisse faire un Z sans qu on travaille pour cette entreprise. C est encore possible de nos jours :)
Qu'est ce qu'un M? Une invitation à la foire?
Merci,
 
Bonjour Parapluie,
Avec les foires de Canton, il est facile d obtenir un M. Si c est pour exporter et vendre en France, le M me parait le plus envisageable.
Ou sinon, trouver un partenaire chinois, une relation amicale qui puisse faire un Z sans qu on travaille pour cette entreprise. C est encore possible de nos jours :)
effectivement j'avais pas pensé à la foire de canton
mais ça donne des visas de combien de jours?
 
un Z, un visa qui te donne accès a un permis de travail et un permis de résidence en chine.
Oui, que ce soit parapluie, Chris ou moi meme, nous vivons en Chine. Enfin, Chris, sur ce que j ai compris, c est une taupe hong kongaise.

Parapluie,
perso, j en ai vu de toutes les durées... Mais c est vrai que pour une première demande, ça devrait être limite. Donc incapable de te répondre précisément, c est du cas par cas.