idees de cadeau pour mon directeur chinois

Zinazine

Membre Gold
07 Déc 2013
175
21
63
35
hello les amis,

je retourne bientot au pays et j'aimerais offrir a mon chef un cadeau

bien évidemment il est chinois,
auriez-vous svp quelques idées sur des choses que je pourrais offrir ?

merci
bonne journée
 
Quelques cartouches de cigarette (Marlboro), du vin français (Bordeaux de préférence). Evite les spécialités bien française - genre foie gras et fromage car ils n'aiment pas.

Si tu souhaites également faire un cadeau à sa femme - tu peux offrir un parfum. Tu as un budget de RMB 1000 donc tu ne peux pas offrir un sac/porte monnaie de marque comme LV
 
Quelques cartouches de cigarette (Marlboro), du vin français (Bordeaux de préférence). Evite les spécialités bien française - genre foie gras et fromage car ils n'aiment pas.

Cartouches de cigarettes Marlboro : Je dirai "non", rarement rencontré de chinois qui fumait des cigarettes étrangères
Vin français : un classique toujours apprécié ...
Foie gras ou fromage : Tout dépend de la personne ... L'officier en charge des visas dans mon bled, ne jure que par le foie gras, mais d'origine France bien sûr ...
 
Franchement, ce sera difficile de trouver quelque chose d'original. Par contre, si tu as quelque chose du pays, alors, oui ce sera un très beau cadeau.
Sinon, n'importe quoi en Chine, ce sera juste un cadeau banal..
 
hello les amis,

je retourne bientot au pays et j'aimerais offrir a mon chef un cadeau

bien évidemment il est chinois,
auriez-vous svp quelques idées sur des choses que je pourrais offrir ?

merci
bonne journée

Je dirai une bouteille d'alcool fort, cognac, armagnac, etc qui sorte un peu du lot et que l'on ne peut pas trouver en Chine ou dans les Duty Free afin de rendre le cadeau original ...
 
Cartouches de cigarettes Marlboro : Je dirai "non", rarement rencontré de chinois qui fumait des cigarettes étrangères
Vin français : un classique toujours apprécié ...
Foie gras ou fromage : Tout dépend de la personne ... L'officier en charge des visas dans mon bled, ne jure que par le foie gras, mais d'origine France bien sûr ...

Pour les cigarettes Marlboro - l'idée c'est de ramener des cigarettes de l'étranger qui ne sont pas des contrefaçons. Il y a beaucoup de contrefaçon en Chine (même de marque chinoise).

Oui - certains chinois apprécient la gastronomie française. Mais il faut connaitre la personne. Cela ne sert à rien de ramener des produits qu'ils ne vont pas aimer.
 
j'ai pas compris, ca veut dire quoi ?:)
th


Un truc de ce genre quoi
 
merci Orang Malang, mais en effet il bois pas souvent,

Il ne boit peut être pas, mais pourra justement et c'est le but d'une bouteille d'alcool fort, de la sortir qu'à certaines occasions ...

Au moins, elle restera un moment ... J'ai offert comme cela une bouteille de Calvados de 30 ans, fabrication artisanale à un fournisseur ... Le niveau descend petit à petit, mais elle règne fièrement dans son bureau ...

Une bouteille de vin sera l'affaire d'une soirée maximum ...
 
Il
Pour les cigarettes Marlboro - l'idée c'est de ramener des cigarettes de l'étranger qui ne sont pas des contrefaçons. Il y a beaucoup de contrefaçon en Chine (même de marque chinoise).

Oui - certains chinois apprécient la gastronomie française. Mais il faut connaitre la personne. Cela ne sert à rien de ramener des produits qu'ils ne vont pas aimer.
Il fume pas :D