idees de cadeau pour mon directeur chinois

A ce que j'ai pu comprendre, ça a été acheté et ça vient pas d'un temple qui plus est, ça pourrait porter malheur. Et d'une manière plus générale, c'est délicat d'offrir des choses en rapport avec la religion. Je suis à Guiyang, j'en ai parlé à ma copine qui est de Chongqing. Elle m'a dit que ça doit avoir une signification importante dans le Guizhou, puisque les 2, sans s'être concerté ont eu exactement la même réaction, même elle a été surprise de leurs réactions.
Je leur ai dit que quand j'ai touché le bouddha c'était avec des bonnes intentions donc que j'espère pas que ça porte malheur. Enfin, les bouddha sont bien au chaud dans leur boites et pour longtemps !

Les Bouddhas ne sont pas tous les mêmes - contrairement à ce que l'on pense. Il y aurait de bon Bouddhas et de mauvais Bouddhas. Peut-etre peux tu poster une photo du Bouddhas que tu as offert?

Aussi la Chine est vaste - chaque région à ses propres traditions. Bref - en effet il vaut mieux éviter tout ce qui à un rapport au spirituel.

Cet article du Blog - Chronique de Chine - sur les cadeaux en Chine est plutôt bien fait - http://chroniques-de-chine.com/2012/06/10/quel-cadeau-offrir-dans-lempire-du-milieu-un-casse-tete-chinois/
 
Quelques cartouches

Je pense moi aussi qu'une cartouche est de bonne augure. Mes amis chinois adorent s'en faire offrir. Ca fait toujours l'unanimite, a la difference des bouddhas.
Une fois n'etant pas coutume, etant vendredi, je me permets une petite illustration musicale.

Lien retiré
 
Pour ce qui est du cadeau au patron, je peux faire mon petit retour de ce matin.
Alors je suis parti à HK pour mon visa travail (que j'ai eu, je ferais un retour pour les autres) Mon patron et partenaire sur un autre projet, m'avait offert une très jolie murène séchée pour le nouvel an, je voulais lui rendre la pareil. J'ai tenu aussi à offrir un petit quelque chose à mon autre partenaire.
Une fois à HK, j'explique à qui je veux offrir un cadeau à la vendeuse de boutique de souvenirs, elle me répond d'une vive voix, "des petits bouddha ! ça porte chance en affaire!" Tout content de moi, j'ai offert le petit bouddha à mon premier partenaire. Sa réaction : visage glacé, pourquoi tu m'offres ça ? tu peux pas offrir ça comme ça ! t'aurais pas du ! Réaction du second : IDEM.
Donc à l'avenir les cadeaux ça sera bouffe, vins & champagne.

A HK, tu as des petites boutiques qui vendent des conneries choses et qui sont prisées par les continentaux.
Ce qui m'a toujours impressionné, c'est l'espèce de cheveux oui cheveux, fat cai (fat choy en cantonnais).
C'est très prisé du moins ici dans le sud.

450px-Faat_choy.jpg


Bon, je te raconte pas l'effet, mais franchement, pourquoi pas... Surtout si tu es de passage à HK...

De façon générale, j'ai remarqué que si tu pars n'importe où en Chine (ou ailleurs) et si tu ramènes quelque chose de comestible, ça fera un bon cadeau qui sera très apprécié, même un sachet avec des cheveux dedans...
 
Pour ce qui est du cadeau au patron, je peux faire mon petit retour de ce matin.
Alors je suis parti à HK pour mon visa travail (que j'ai eu, je ferais un retour pour les autres) Mon patron et partenaire sur un autre projet, m'avait offert une très jolie murène séchée pour le nouvel an, je voulais lui rendre la pareil. J'ai tenu aussi à offrir un petit quelque chose à mon autre partenaire.
Une fois à HK, j'explique à qui je veux offrir un cadeau à la vendeuse de boutique de souvenirs, elle me répond d'une vive voix, "des petits bouddha ! ça porte chance en affaire!" Tout content de moi, j'ai offert le petit bouddha à mon premier partenaire. Sa réaction : visage glacé, pourquoi tu m'offres ça ? tu peux pas offrir ça comme ça ! t'aurais pas du ! Réaction du second : IDEM.
Donc à l'avenir les cadeaux ça sera bouffe, vins & champagne.
mERCI POUR TA REPONSE, j'AI FINI PAR ACHETER un parfum :D
 
Les Bouddhas ne sont pas tous les mêmes - contrairement à ce que l'on pense. Il y aurait de bon Bouddhas et de mauvais Bouddhas. Peut-etre peux tu poster une photo du Bouddhas que tu as offert?

Aussi la Chine est vaste - chaque région à ses propres traditions. Bref - en effet il vaut mieux éviter tout ce qui à un rapport au spirituel.

Cet article du Blog - Chronique de Chine - sur les cadeaux en Chine est plutôt bien fait - http://chroniques-de-chine.com/2012/06/10/quel-cadeau-offrir-dans-lempire-du-milieu-un-casse-tete-chinois/

C'était vraiment des bouddha qu'on rencontre souvent, ceux avec un gros ventre et qui rigolent.
 
Les Bouddhas ne sont pas tous les mêmes - contrairement à ce que l'on pense. Il y aurait de bon Bouddhas et de mauvais Bouddhas. Peut-etre peux tu poster une photo du Bouddhas que tu as offert?

Aussi la Chine est vaste - chaque région à ses propres traditions. Bref - en effet il vaut mieux éviter tout ce qui à un rapport au spirituel.

Cet article du Blog - Chronique de Chine - sur les cadeaux en Chine est plutôt bien fait - http://chroniques-de-chine.com/2012/06/10/quel-cadeau-offrir-dans-lempire-du-milieu-un-casse-tete-chinois/

C'était vraiment des bouddha qu'on rencontre souvent, ceux avec un gros ventre et qui rigolent.