hommes - femmes mode d'emploi

je suis le seul à trouver ce topic tendancieusement sexiste ?

ben non , pourquoi ? il y a des reponses masculines et feminines , donc pas sexiste, en tous cas pas de parti pris, sinon tu penses vraiment que les femmes les hommes ont les meme attentes ? les meme comportements ? qu'ils se connaissent si bien que ca ? si oui alors c'est un topic sexiste, si non alors c'est un topic ouvert ;)
 
ben non , pourquoi ? il y a des reponses masculines et feminines , donc pas sexiste, en tous cas pas de parti pris, sinon tu penses vraiment que les femmes les hommes ont les meme attentes ? les meme comportements ? qu'ils se connaissent si bien que ca ? si oui alors c'est un topic sexiste, si non alors c'est un topic ouvert ;)

Bah... à partir du moment que l'axiome de base est que les réponses et les aspirations d'un individus par rapport à un autre dépendent de son sexe, que ces aspirations ou réponses sociales sont genrées et que cela base un stéréotype comportementale en fonction du genre... me semble qu'on est en plein dedans.
 
Le sexe dans le couple apres 60 ans de vie commune ?
Le sexe, exactement.
Salut Minny,
Savoir se "liker" et se "disliker"? :p
:p
Nous avons 2 filles, donc nous avons au moins procree 2 fois.. pour le reste, il y a des gens qui aiment en parler, d'autres pour qui ca reste dans la sphere privée...
Ceci dit, si tu as des recttes a partager:
Non lol tu m'a mal comprise...
Ce que je voulais dire c'est que l'une des choses les plus importante dans le couple c'est l'harmonie sexuelle.
Ça et la communication sont la base d'un couple qui dure.

Le problème est que la communication et les mecs ça fait deux:p
 
Bah... à partir du moment que l'axiome de base est que les réponses et les aspirations d'un individus par rapport à un autre dépendent de son sexe, que ces aspirations ou réponses sociales sont genrées et que cela base un stéréotype comportementale en fonction du genre... me semble qu'on est en plein dedans.
Et bien disons qu'on est sur un topic où le sexisme que tu vois n'est pas quelque chose de mal mais a au contraire son utilité.
Perso je trouve qu'au delà de l'amour c'est l'attraction qui est nécessaire au désir et donc fondamentale à une sexualité épanouie. Sur la durée par contre ça tiens pas trop mais si on a de bonnes bases avec sa partenaire on s'en sort. Je rappel que la sexualité est une pratique, enfin, un ensemble de pratique, et donc peut se développer.
 
Dernière édition:
Le sexe, exactement.

:p

Non lol tu m'a mal comprise...
Ce que je voulais dire c'est que l'une des choses les plus importante dans le couple c'est l'harmonie sexuelle.
Ça et la communication sont la base d'un couple qui dure.

Le problème est que la communication et les mecs ça fait deux:p

Pas pour tous :aieuh:
 
Dernière édition:
mon copain aime bien raconter à qui veut l'entendre une histoire qui selon lui prouve la supériorité des femmes occidentales sur les chinoises (il a pas encore compris que non, c'était juste propre à moi)

un samedi matin de cet été, il rentre d'une mission de 3 mois durant laquelle il revenait toutes les 2 semaines, jette tous ses vêtements sans regarder dans la machine à laver et lance un cycle
pendant qu'il fait à manger j'étends le linge, je sors le tout et balance les habits sur le tapis et m'arme de cintres pour les étendre sur la balcon
après avoir étendu 3 pantalons je tombe sur un article étrange... une culotte de grand mère en coton rose (mais ça va elle était quand même jolie) inconnue au bataillon
je lui demande de venir; lui montre la culotte et lui dit à moitié en rigolant "alors là j'ai 2 trucs qui me viennent à l'esprit, soit t'as eu de la visite, soit t'aimes bien t'habiller en femme quand je suis pas là... à titre indicatif la seconde option me dérangerait pas trop"
et lui totalement abasourdit à la vision de la culotte, il se demande d'où elle peut bien venir, après une courte réflexion il y a bien sa pote machin truc qui était venue squatter un weekend avec son mari et leur marmot (l'équipe louait un appartement), mais il pense pas qu'elle ait été assez étourdie pour laisser sa culotte et surtout comment elle aurait atterrit dans son sac

toujours sceptique, il me dit de balancer la chose à la poubelle et je procède
passé une demi heure, illumination de ma part, peut être qu'en fait c'était la culotte de sa nièce qui squattait pour les vacances (elle avait passé la matinée dehors, donc je l'avais totalement zappé), et qu'elle était au fond de la machine quand il a balancé ses fringues
et lui ahhhhhhhhhh effectivement, ça m'était même pas venu à l'esprit, c'est possible

la demoiselle est arrivée 10 minutes plus tard et a répondu par l'affirmative qu'elle lui appartenait bien (on s'est excusé, qu'elle était actuellement au fond de la poubelle, mais qu'on lui donnerait de l'argent pour qu'elle en rachète une)

selon lui une femme chinoise ne l'aurait même pas laissé caser un mot; bon après j'ai pas viré psychopate, parce que si il était allé voir ailleurs, il aurait pas été assez bête pour ramener la petite culotte de madame XXX :aieuh: et honnêtement j'avais trouvé la découverte plus que mystérieuse, un peu comme si on était rentré du boulot et avait trouvé un chien dans l'appart alors qu'à la base on a qu'un chat
 
Dernière édition:
selon lui une femme chinoise ne l'aurait même pas laissé caser un mot; bon après j'ai pas viré psychopate, parce que si il était allé voir ailleurs, il aurait pas été assez bête pour ramener la petite culotte de madame XXX :aieuh: et honnêtement j'avais trouvé la découverte plus que mystérieuse, un peu comme si on était rentré du boulot et avait trouvé un chien dans l'appart alors qu'à la base on a qu'un chat
J'adore ton analogie !
 
c'est comme ça que mon copain m'avait expliqué le mot 神秘 shen mi haha
ah oui pas mal lol. Tiens ça me fait penser que hier en FLE j'ai fait une petite initiation web. Création de boite mail pour celles qui n'en avaient pas. Du coup pour tester les fonctionnalités envoi/réception je leur demande de m'envoyer un courriel. En en ouvrant un j'ai vu écrit : "salut sava monster". :cool:
 
selon lui une femme chinoise ne l'aurait même pas laissé caser un mot; bon après j'ai pas viré psychopate, parce que si il était allé voir ailleurs, il aurait pas été assez bête pour ramener la petite culotte de madame XXX :aieuh: et honnêtement j'avais trouvé la découverte plus que mystérieuse, un peu comme si on était rentré du boulot et avait trouvé un chien dans l'appart alors qu'à la base on a qu'un chat

alors il m'est arrivé le meme genre de choses avec mon " ex " il y a quelques mois, venant me voir pour le week end , elle a trouvé une paire de bas noirs dans mon armoire, moi j'etais convaincu que c'etait a elle , elle m'a affirmé que non , et en effet s'est barrée .....

un mois plus tard ca se calme un peu et on decide de se revoir , je campe sur ma position , pour moi ca ne peut etre qu'a elle , je sais quand meme si une nana est venue chez moi ou non , et je suis sur que non , finalement dans le doute elle me dit demande a ta fille si c'est pas elle qui l'a oubliée la derniere fois qu'elle est venue pour les vacances, finalement n'y croyant pas trop j'appelle ma fille , qui me confirme qu'en effet elle avait oublié ses collants chez moi . Gros calin de retrouvailles

meme si ca a pas duré.........
 
Le sexe, exactement.

:p

Non lol tu m'a mal comprise...
Ce que je voulais dire c'est que l'une des choses les plus importante dans le couple c'est l'harmonie sexuelle.
Ça et la communication sont la base d'un couple qui dure.

Le problème est que la communication et les mecs ça fait deux:p


ben en fait le sexe c'est le thermometre de la santé du couple, c'est ce qui te montre comment va ton couple , complice ? blasé ? en vrac ? etc... c'est donc evolutif comme le couple , mais en effet ca veut dire beaucoup

alors pour parler de la communication chez les mecs , ont voit que tu vis pas avec un/e chinois/e , en plus de la difference emotionnelle , ils ont enormement

de mal a parler , meme a leurs meilleurs amis , alors a son/ sa partenaire .... mais c'est ca qui est beau si tu arrive a etablir une communication avec ton /ta partenaire chinois/e car ils /elles sont , a l'origine , jamais clairs, mais serieux du courage .....
 
Bah... à partir du moment que l'axiome de base est que les réponses et les aspirations d'un individus par rapport à un autre dépendent de son sexe, que ces aspirations ou réponses sociales sont genrées et que cela base un stéréotype comportementale en fonction du genre... me semble qu'on est en plein dedans.
Ça s'appelle de la biologie, pas du sexisme. Par contre dire que le sexe n'a pas d'influence sur le fonctionnement du cerveau c'est participer au mythe de la théorie du genre, celle-la même "qui n'existe pas".
http://www.futura-sciences.com/maga...cerveau-femme-cablage-serait-different-50687/
Lien retiré

Bon après je dis pas que les points énumérés sont pas stéréotypés, mais c'est probablement plus proche de la réalité scientifique que de dire que l'environnement fait tout.
Tu oublies qu'on est des animaux :)
 
Ça s'appelle de la biologie, pas du sexisme. Par contre dire que le sexe n'a pas d'influence sur le fonctionnement du cerveau c'est participer au mythe de la théorie du genre, celle-la même "qui n'existe pas".
http://www.futura-sciences.com/maga...cerveau-femme-cablage-serait-different-50687/
Lien retiré

Bon après je dis pas que les points énumérés sont pas stéréotypés, mais c'est probablement plus proche de la réalité scientifique que de dire que l'environnement fait tout.
Tu oublies qu'on est des animaux :)

Tu me mets des propos que je ne pense pas avoir.
L'environnement ne fait sans doutes pas tout mais lui dénier ou minimiser son influence majeure sur la construction sociale me semble largement absurde. De même que d'attribuer à la biologie des aspects qu'elle n'a pas dans cette même construction (en outre la répartition sociale et sentimentale). Ta biologie ne définie pas les réactions sociale au point ou ces mêmes réactions seraient que pure fruit issue de la biologie sans facteurs environnemental associés et construction complémentaire (type de société).

En outre, tes deux liens ne valident pas tes propos, au mieux tu en as mal saisis le propos, au pire tu essaies juste de ramener une source pour appuyer un argument. Ce qui est un peu dommage quand la source et l'argument ne sont pas lié.
Le premier lien parle d'une experience qui théorise les différences au niveau cérébral entre l'homme et la femme sur un panel. Sur ce même panel l'étude dit (et je cite un autre article sur la même étude sur le site de l'université, ici) : "The authors observed only a few gender differences in the connectivity in children younger than 13 years, but the differences were more pronounced in adolescents aged 14 to 17 years and young adults older than 17." On peut en déduire au moins deux hypothèses :
- que l'environnement impose moins de rôles sociaux aux plus jeunes et que plus ils grandissent plus les rôles s'affirment et que donc les différences s'exacerbent.
- que les différences sont innées et qu'elles ne se développeraient qu'au passage à l'adolescence.

J'aurais tendance forcément à pencher vers la première option, mais jusqu'ici rien ne me semble démontrer dans l'étude que ce soit l'une ou l'autre. Ce qui revient tout de même à dire que ta sortie est parfaitement fallacieuse.
Quand à la seconde source, ne l'ayant pas en main, je ne peut rien en dire ni en construire, pense à fournir quelque chose d'accessible sans quoi cela risque de compliquer le débat.

Bref, si tu veux tendre sur ce débat, va me falloir plus que cela pour que je te concède l'affirmation "probablement plus proche de la réalité scientifique".
En attendant, c'est surtout un goût amer d'arguments abscons qui m'en ressort.
 
Le livre est gros, je vais coller un extrait, désolé c'est en anglais :

-----------------
With still other traits, the average values for the two sexes differ by smaller amounts and in different directions for different traits. Though men, on average, are better at mentally rotating objects and maps, women are better at remembering landmarks and the positions of objects. Men are better throwers; women are more dexterous. Men are better at solving mathematical word problems, women at mathematical calculation. Women are more sensitive to sounds and smells, have better depth perception, match shapes faster, and are much better at reading facial expressions and body language. Women are better spellers, retrieve words more fluently, and have a better memory for verbal material.

Women experience basic emotions more intensely, except perhaps anger. Women have more intimate social relationships, are more concerned about them, and feel more empathy toward their friends, though not toward strangers. (The common view that women are more empathic toward everyone is both evolutionarily unlikely and untrue.) They maintain more eye contact, and smile and laugh far more often. Men are more likely to compete with one another for status using violence or occupational achievement, women more likely to use derogation and other forms of verbal aggression.

Men have a higher tolerance for pain and a greater willingness to risk life and limb for status, attention, and other dubious rewards. The Darwin Awards, given annually to ―the individuals who ensure the long-term survival of our species by removing themselves from the gene pool in a sublimely idiotic fashion,‖ almost always go to men. Recent honorees include the man who squashed himself under a Coke machine after tipping it forward to get a free can, three men who competed over who could stomp the hardest on an antitank mine, and the would-be pilot who tied weather balloons to his lawn chair, shot two miles into the air, and drifted out to sea (earning just an Honorable Mention because he was rescued by helicopter).

Women are more attentive to their infants‘ everyday cries (though both sexes respond equally to cries of extreme distress) and are more solicitous toward their children in general. Girls play more at parenting and trying on social roles, boys more at fighting, chasing, and manipulating objects. And men and women differ in their patterns of sexual jealousy, their mate preferences, and their incentives to philander.

Many sex differences, of course, have nothing to do with biology. Hair styles and dress vary capriciously across centuries and cultures, and in recent decades participation in universities, professions, and sports has switched from mostly male to fifty-fifty or mostly female. For all we know, some of the current sex differences may be just as ephemeral. But gender feminists argue that all sex differences, other than the anatomical ones, come from the expectations of parents, playmates, and society.
-----------------

Le pdf du livre est dispo ici : Lien retiré
(l'extrait est page 296).

J'ai un peu la flemme de le paraphraser, en gros dans le bouquin il démonte avec brio toutes les théories qui prennent pas en compte la biologie dans leur argumentaire.
Il défend l'idée que les gènes jouent un rôle au moins aussi important que l'environnement.
 
alors pour parler de la communication chez les mecs , ont voit que tu vis pas avec un/e chinois/e , en plus de la difference emotionnelle , ils ont enormement
de mal a parler , meme a leurs meilleurs amis , alors a son/ sa partenaire .... mais c'est ca qui est beau si tu arrive a etablir une communication avec ton /ta partenaire chinois/e car ils /elles sont , a l'origine , jamais clairs, mais serieux du courage .....
ça m'a fait rire parce que chez moi on est plus dans une situation où il la ferme jamais... mais alors jamais, c'est une vraie pipelette
c'est d'ailleurs un des trucs que j'aime bien chez lui :calin:même si des fois toute vérité n'est pas bonne à dire haha
 
@wubao : Si t'as la flemme de répondre j'aurais la flemme de commenter un copié collé.
En guise de réponse :
- http://muse.jhu.edu/journals/cls/summary/v044/44.3eoyang.html
- http://freethoughtblogs.com/pharyngula/2012/08/21/well-i-guess-im-not-a-feminist-then/
(dont le premier commentaire résume parfaitement ma pensée : " I’m still confused when people bring up biological differences as if there are feminists who pretend they don’t exist. I always thought most were just skeptical of unproven claims that this or that inequity was due to biology, especially when these claims were always so… convenient."
 
@wubao : Si t'as la flemme de répondre j'aurais la flemme de commenter un copié collé.
En guise de réponse :
- http://muse.jhu.edu/journals/cls/summary/v044/44.3eoyang.html
- http://freethoughtblogs.com/pharyngula/2012/08/21/well-i-guess-im-not-a-feminist-then/
(dont le premier commentaire résume parfaitement ma pensée : " I’m still confused when people bring up biological differences as if there are feminists who pretend they don’t exist. I always thought most were just skeptical of unproven claims that this or that inequity was due to biology, especially when these claims were always so… convenient."

bon tout ca c'est de la theorie, de la masturbation intellectuelle, si au lieu de se retrouver dans un amphi de fac, on restait dans la rue , dans le tous les jours, dans le cote pratique et quotidien , quoi , en toute simplicité et modestie . Merci ;)