hommes - femmes mode d'emploi

ça m'a fait rire parce que chez moi on est plus dans une situation où il la ferme jamais... mais alors jamais, c'est une vraie pipelette
c'est d'ailleurs un des trucs que j'aime bien chez lui :calin:même si des fois toute vérité n'est pas bonne à dire haha

haha , alors si tu as trouvé une perle , bravo !!! euh juste pour preciser, il est une difference entre parler beaucoup, un commercial parle beaucoup par exemple, et dire les choses qu'on a profondement au fond de soi , si il est dans ce dernier cas , chapeau , j'en suis super heureux pour toi , tu as trouvé l'exception qu'il y a dans toute regle et incite le alors a transmettre cette qualité a ses amis
 
Oh pardon, je ne souhaitais pas frôler les neurones froissés de ceux qui pourraient lire ces lignes avec déplaisir.
Si on commence à réfléchir, ou va le monde.
 
@wubao : Si t'as la flemme de répondre j'aurais la flemme de commenter un copié collé.
En guise de réponse :
- http://muse.jhu.edu/journals/cls/summary/v044/44.3eoyang.html
- http://freethoughtblogs.com/pharyngula/2012/08/21/well-i-guess-im-not-a-feminist-then/
(dont le premier commentaire résume parfaitement ma pensée : " I’m still confused when people bring up biological differences as if there are feminists who pretend they don’t exist. I always thought most were just skeptical of unproven claims that this or that inequity was due to biology, especially when these claims were always so… convenient."
Wubaowubaoouuuuuuuuuuu ??
L'idée du sujet est de présenter grossièrement des traits propres aux hommes et aux femmes, ce que tu trouves sexiste, pour finalement dire que t'as jamais dit qu'il n'y avait pas de différence. Je comprends pas la logique...
Tu veux mettre de la politique là où il n'y a aucune raison d'y en avoir.
On ne parle pas de ce que l'homme ou la femme a le droit de faire en société mais de ce qu'ils ont tendance à ressentir instinctivement dans une relation amoureuse/affective...
Je vois clairement pas de sexisme là, ni d’iniquité...
 
haha , alors si tu as trouvé une perle , bravo !!! euh juste pour preciser, il est une difference entre parler beaucoup, un commercial parle beaucoup par exemple, et dire les choses qu'on a profondement au fond de soi , si il est dans ce dernier cas , chapeau , j'en suis super heureux pour toi , tu as trouvé l'exception qu'il y a dans toute regle et incite le alors a transmettre cette qualité a ses amis
c'est un mélange des deux
il parle beaucoup pour rien dire et généralement c'est en mode rigolade
mais il peut être aussi terriblement honnête dès que pour lui il y a un problème (il a pas toujours été comme ça)
certes on a du bosser sur la mise en phrase, mais il avait des bonnes prédispositions :p

sinon quand ça fait quelques temps (généralement 1 fois par mois) qu'on s'est pas dit des trucs sérieux je lui demande "alors comment ça va ses derniers temps?", et il sait que c'est le moment ou je parle sur un plan émotionnel... et il me fait une petite update des trucs qu'il m'a pas dit parce que sur le coup il avait pas assez de recul, puis il me retourne la question
généralement ça se fait dans la voiture sur un long trajet (lieu assez propice)

après pour ce qui est de transmettre ces qualités à ses amis, le problème est qu'il faut être 2 pour instaurer une relation de confiance, et que leurs femmes ne sont peut être pas forcément des exemples de soutiens et compréhension... :aieuh:, il préfère leur faire la morale hahaha
 
Dernière édition:
bon tout ca c'est de la theorie, de la masturbation intellectuelle, si au lieu de se retrouver dans un amphi de fac, on restait dans la rue , dans le tous les jours, dans le cote pratique et quotidien , quoi , en toute simplicité et modestie . Merci ;)
Je n'irai pas jusqu'à appeler ça de la masturbation intellectuelle, mais c'est vrai que même si je trouve le sujet très intéressant, le fait de savoir si le comportement de votre conjoint est dû à la biologie ou à l'environnement dans lequel il a été élevé ne vous aidera pas à mieux le comprendre ou à améliorer vos relations quotidiennes avec lui.
Les expériences sur le sujet sont de toute façon peu nombreuses et pas très probantes (cf. cet article très long et nécessitant un VPN pour ceux que le sujet passionne: http://allodoxia.blog.lemonde.fr/2014/07/23/camion-poupee-jeux-singes/#part5H).

Pour en revenir au sujet principal, je pense qu'il faut accepter aussi que son conjoint n'ait pas exactement les mêmes priorités et objectifs que vous, vous ne pouvez pas être identiques, mais sans qu'il y ait non plus trop de divergences.
 
Le livre est gros, je vais coller un extrait, désolé c'est en anglais :

-----------------
With still other traits, the average values for the two sexes differ by smaller amounts and in different directions for different traits. Though men, on average, are better at mentally rotating objects and maps, women are better at remembering landmarks and the positions of objects. Men are better throwers; women are more dexterous. Men are better at solving mathematical word problems, women at mathematical calculation. Women are more sensitive to sounds and smells, have better depth perception, match shapes faster, and are much better at reading facial expressions and body language. Women are better spellers, retrieve words more fluently, and have a better memory for verbal material.

Women experience basic emotions more intensely, except perhaps anger. Women have more intimate social relationships, are more concerned about them, and feel more empathy toward their friends, though not toward strangers. (The common view that women are more empathic toward everyone is both evolutionarily unlikely and untrue.) They maintain more eye contact, and smile and laugh far more often. Men are more likely to compete with one another for status using violence or occupational achievement, women more likely to use derogation and other forms of verbal aggression.

Men have a higher tolerance for pain and a greater willingness to risk life and limb for status, attention, and other dubious rewards. The Darwin Awards, given annually to ―the individuals who ensure the long-term survival of our species by removing themselves from the gene pool in a sublimely idiotic fashion,‖ almost always go to men. Recent honorees include the man who squashed himself under a Coke machine after tipping it forward to get a free can, three men who competed over who could stomp the hardest on an antitank mine, and the would-be pilot who tied weather balloons to his lawn chair, shot two miles into the air, and drifted out to sea (earning just an Honorable Mention because he was rescued by helicopter).

Women are more attentive to their infants‘ everyday cries (though both sexes respond equally to cries of extreme distress) and are more solicitous toward their children in general. Girls play more at parenting and trying on social roles, boys more at fighting, chasing, and manipulating objects. And men and women differ in their patterns of sexual jealousy, their mate preferences, and their incentives to philander.

Many sex differences, of course, have nothing to do with biology. Hair styles and dress vary capriciously across centuries and cultures, and in recent decades participation in universities, professions, and sports has switched from mostly male to fifty-fifty or mostly female. For all we know, some of the current sex differences may be just as ephemeral. But gender feminists argue that all sex differences, other than the anatomical ones, come from the expectations of parents, playmates, and society.
-----------------

J'ai un peu la flemme de le paraphraser, en gros dans le bouquin il démonte avec brio toutes les théories qui prennent pas en compte la biologie dans leur argumentaire.
Il défend l'idée que les gènes jouent un rôle au moins aussi important que l'environnement.


Bonjour

Autant j'ai pris le debut du sujet sur le mode ironique (un peu comme les hommes viennent de Mars.. etc), qui pour moi se voulait leger et sans consequence, autant je ne peux pas etre d'accord avec cet argumentaire.

Evidemment que les hommes et les femmes sont biologiquement differents - personne ne ne contexte et on l'a tous au moins etudie a l'ecole primaire. Mais de la a mettre les hommes et les femmes dans des cases comme dans cet extrait, il y a un enorme pas. Et franchir ce pas, c'est l'ultime sexisme.

En gros, on est en train de dire - comme c'est biologique, on ne peut rien y faire (surtout si on dit que "les gènes jouent un rôle au moins aussi important que l'environnement" ) , donc les femmes resteront toujours "a leur place"

Cet argumentaire (appuye par un paquet de mots compliques qui font super scientifiques) a ete utilise depuis des siecles par tous ceux qui voulaient justement que "les femmes restent a leur place"

Il serait peut-etre temps d'evoluer, non?

Side not = j'adore les examples:
- Womenmaintain more eye contact, and smile and laugh far more often... heuuuu oui???
- "Men have a higher tolerance for pain" - Il faudra que tu mes les presentes - je ne crois pas avoir rencontre ces hommes la - c'est d'ailleurs pour ca qu'on dit : TROLL ON = C'est les femmes qui accouchent car les hommes ne supporteraient pas la douleur TROLL OFF
- The Darwin Awards almost always go to men. Recent honorees include the man who squashed himself under a Coke machine after tipping it forward to get a free can, three men who competed over who could stomp the hardest on an antitank mine, and the would-be pilot who tied weather balloons to his lawn chair, shot two miles into the air, and drifted out to sea - j'avoue, celui la me scotche!
- Girls play more at parenting and trying on social roles, boys more at fighting - et cela n'a rien a voir avec les lectures pour enfants (les livre "Martine".. etc), les jouets sexues (Barbies pour les filles... ect) - non - tout dans les genes!
 
Bonjour

Autant j'ai pris le debut du sujet sur le mode ironique (un peu comme les hommes viennent de Mars.. etc), qui pour moi se voulait leger et sans consequence, autant je ne peux pas etre d'accord avec cet argumentaire.

Evidemment que les hommes et les femmes sont biologiquement differents - personne ne ne contexte et on l'a tous au moins etudie a l'ecole primaire. Mais de la a mettre les hommes et les femmes dans des cases comme dans cet extrait, il y a un enorme pas. Et franchir ce pas, c'est l'ultime sexisme.

En gros, on est en train de dire - comme c'est biologique, on ne peut rien y faire (surtout si on dit que "les gènes jouent un rôle au moins aussi important que l'environnement" ) , donc les femmes resteront toujours "a leur place"

Cet argumentaire (appuye par un paquet de mots compliques qui font super scientifiques) a ete utilise depuis des siecles par tous ceux qui voulaient justement que "les femmes restent a leur place"

Il serait peut-etre temps d'evoluer, non?

Side not = j'adore les examples:
- Womenmaintain more eye contact, and smile and laugh far more often... heuuuu oui???
- "Men have a higher tolerance for pain" - Il faudra que tu mes les presentes - je ne crois pas avoir rencontre ces hommes la - c'est d'ailleurs pour ca qu'on dit : TROLL ON = C'est les femmes qui accouchent car les hommes ne supporteraient pas la douleur TROLL OFF
- The Darwin Awards almost always go to men. Recent honorees include the man who squashed himself under a Coke machine after tipping it forward to get a free can, three men who competed over who could stomp the hardest on an antitank mine, and the would-be pilot who tied weather balloons to his lawn chair, shot two miles into the air, and drifted out to sea - j'avoue, celui la me scotche!
- Girls play more at parenting and trying on social roles, boys more at fighting - et cela n'a rien a voir avec les lectures pour enfants (les livre "Martine".. etc), les jouets sexues (Barbies pour les filles... ect) - non - tout dans les genes!

Salut miss rose,
Ce serait sexiste si on mettait une définition au terme place. La place est libre... Libre a chacun de la prendre en fonction de ses qualités, de son éducation, de son parcours, de ses compétences, de ses sentiments, de ses sensations, de ses limites (Physiques, intellectuelles...)

Je penses qu il ne faut pas non plus tomber dans l extreme... acceptons ce qu on est, nos différences et apprenons nous a nous connaitre.
 
ben voila ca commence a s'animer , super !!
en effet ce topic n'a pas a etre sexiste, il doit au contraire rester leger, comme le dit si bien rugby girl , du genre les hommes viennent de mars ...., le but c'est juste de comprendre comment fonctionne l'autre et comment soi meme on fonctionne , en etant d'accord qu'il y a plein d'exceptions, et qu'en plus on evolue , a vous les studios .....
 
Salut miss rose,
Ce serait sexiste si on mettait une définition au terme place. La place est libre... Libre a chacun de la prendre en fonction de ses qualités, de son éducation, de son parcours, de ses compétences, de ses sentiments, de ses sensations, de ses limites (Physiques, intellectuelles...)

Je penses qu il ne faut pas non plus tomber dans l extreme... acceptons ce qu on est, nos différences et apprenons nous a nous connaitre.
J'adore l'état d'esprit qui se dégage de ta manière de voire ça ! Je le partage avec toi si tu permets !?
 
Salut miss rose,
Ce serait sexiste si on mettait une définition au terme place. La place est libre... Libre a chacun de la prendre en fonction de ses qualités, de son éducation, de son parcours, de ses compétences, de ses sentiments, de ses sensations, de ses limites (Physiques, intellectuelles...)

Je penses qu il ne faut pas non plus tomber dans l extreme... acceptons ce qu on est, nos différences et apprenons nous a nous connaitre.
Ben oui, les différences tendent à nous diviser alors qu'elles devraient être sources d'enrichissement. Par exemple les relations. Elles se forment souvent dans les même sphères. Mais c'est normale, souvent, ces sphères sont séparées. Lorsque plusieurs individus de sphères différentes se rencontrent, et pour peu qu'ils s'entendent bien, ils s'enrichissent mutuellement. C'est la vertu de la diversité. (@WDW : ce genre là :))

Bonjour

Autant j'ai pris le debut du sujet sur le mode ironique (un peu comme les hommes viennent de Mars.. etc), qui pour moi se voulait leger et sans consequence, autant je ne peux pas etre d'accord avec cet argumentaire.

Evidemment que les hommes et les femmes sont biologiquement differents - personne ne ne contexte et on l'a tous au moins etudie a l'ecole primaire. Mais de la a mettre les hommes et les femmes dans des cases comme dans cet extrait, il y a un enorme pas. Et franchir ce pas, c'est l'ultime sexisme.

En gros, on est en train de dire - comme c'est biologique, on ne peut rien y faire (surtout si on dit que "les gènes jouent un rôle au moins aussi important que l'environnement" ) , donc les femmes resteront toujours "a leur place"

Cet argumentaire (appuye par un paquet de mots compliques qui font super scientifiques) a ete utilise depuis des siecles par tous ceux qui voulaient justement que "les femmes restent a leur place"

Il serait peut-etre temps d'evoluer, non?

Side not = j'adore les examples:
- Womenmaintain more eye contact, and smile and laugh far more often... heuuuu oui???
- "Men have a higher tolerance for pain" - Il faudra que tu mes les presentes - je ne crois pas avoir rencontre ces hommes la - c'est d'ailleurs pour ca qu'on dit : TROLL ON = C'est les femmes qui accouchent car les hommes ne supporteraient pas la douleur TROLL OFF
- The Darwin Awards almost always go to men. Recent honorees include the man who squashed himself under a Coke machine after tipping it forward to get a free can, three men who competed over who could stomp the hardest on an antitank mine, and the would-be pilot who tied weather balloons to his lawn chair, shot two miles into the air, and drifted out to sea - j'avoue, celui la me scotche!
- Girls play more at parenting and trying on social roles, boys more at fighting - et cela n'a rien a voir avec les lectures pour enfants (les livre "Martine".. etc), les jouets sexues (Barbies pour les filles... ect) - non - tout dans les genes!

Je te comprends et je t'aurais rejoins, seulement je regrette que tu prennes le parti des femmes en excluant les hommes. Le sort fait ici aux femmes ne leur est pas réservé. Les hommes aussi le subissent. un père, un frère, un mari, un ami, un amant...
N'oublions pas que nous avons, les femmes et les hommes, au moins un destin en commun : fonder une famille :).

Enfin, moi en tout cas je suis très résistant à la douleur et je suis assez con pour relever le défi ;)
 
Dernière édition:
Je te comprend et je t'aurais rejoins, seulement je regrette que tu prennes le parti des femmes en excluant les hommes. Le sort fait ici aux femmes ne leur est pas réservé. Les hommes aussi le subissent. un père, un frère, un mari, un ami, un amant...
N'oublions pas que nous avons, les femmes et les hommes, au moins un destin en commun : fonder une famille :).

Enfin, moi en tout cas je suis très résistant à la douleur et je suis assez con pour relever le défi ;)

tu as raison, l'argument est valable dans les 2 sens.. Les stereotypes sont mauvais aussi bien pour les hommes que pour les femmes.

L'habitude de prendre la defense des femmes... ;)
 
tu veux essayer d'accoucher? :D
Et bien tu sais que c est un manque pour moi... Oui, j aurais aimer connaitre les 9 mois du grossesse. Accueillir le pitchou dans mon ventre, sentir son évolution, ressentir son premier mouvement, cette sensation d être "deux en un"... Ca n arrivera pas, jamais. (Enfin peut être d ici quelques centaines d années les hommes du futur...)
Ce n est pas un regret, ni une tristesse mais un manque qui me fait dire une chose toute bête (Parfois difficile a comprendre, a accepter pour certains... quand on regarde ce qu il se passe autour de soi) ... Il y a des différences entre les hommes et les femmes et c est peut être ça notre plus grande richesse (Tout comme les différences de couleurs de peau, de culture... ... ...). L humain est parfois trop con pour s en rendre compte.
 
Et bien tu sais que c est un manque pour moi... Oui, j aurais aimer connaitre les 9 mois du grossesse. Accueillir le pitchou dans mon ventre, sentir son évolution, ressentir son premier mouvement, cette sensation d être "deux en un"... Ca n arrivera pas, jamais. (Enfin peut être d ici quelques centaines d années les hommes du futur...)
Ce n est pas un regret, ni une tristesse mais un manque qui me fait dire une chose toute bête (Parfois difficile a comprendre, a accepter pour certains... quand on regarde ce qu il se passe autour de soi) ... Il y a des différences entre les hommes et les femmes et c est peut être ça notre plus grande richesse. L humain est parfois trop con pour s en rendre compte (Tout comme les différences de couleurs de peau, de culture... ... ...)
Tu sais que c'est super intéressant ce que tu dis, faut que je trouve un article qui y fais référence, je reviens
 
J attends alors :)

comme elle en a probablement pour 3 h, je t épargne l'attente:

220px-Juniorposter.jpg