Guerrisseur chinois

Ha ba dites donc.. je ne pensais que cette discussion nous mènerait là... Finalement c'est vrai, il ne faut pas laisser le sang s'affaiblir, la sélection naturelle est maitre... C'est comme avec tous ces mongoliens et autres attardés, les laisser vivre ou se reproduire, quelle erreur.. La meilleur des médecines à long terme, l’eugénisme; messieurs dames!
Désolé. là n'étais loin le fond de ma pensée.
t’appelles ça comment ceux qui s'en sorte et d'autre pas, la faute ou grâce à la médecine alors?
 
Dernière édition:
Désolé. là n'étais loin le fond de ma pensée.
Je pense bien ;-) je poussais juste mémé dans les orties.

t’appelles ça comment ceux qui s'en sorte et d'autre pas, la faute ou grâce à la médecine alors?

A mon sens, c'est l'impact de facteurs non perçus : génétiques, environnementaux, diététiques, etc... certains appelle ça des miracles, d'autres des statistiques, c'est une question de champ de vision, a mon sens.
La sélection naturelle n'est que la résultante statistique de ces facteurs, à l'état naturel, face à la roue du temps.
Je soulignais que, et ça a du bon comme du mauvais, que ce qui caractérise l'humanité est son rejet absolu de ce processus et la manipulation constante de ces variables à son avantage (société, technologie, tradition, etc..). Ces facteurs n'étant donc plus naturels. Et que donc dire: "c'est comme ça, c'est la sélection naturelle qui reste reine", bah c'est un peu baisser les bras et admettre que la loi de la jungle reste et restera l'unique règle absolue.
De là, il était facile de passer au point godwin en poussant le bouchon de la même manière que les nazis avec Nietszche..
 
Ha ba dites donc.. je ne pensais que cette discussion nous mènerait là... Finalement c'est vrai, il ne faut pas laisser le sang s'affaiblir, la sélection naturelle est maitre... C'est comme avec tous ces mongoliens et autres attardés, les laisser vivre ou se reproduire, quelle erreur. La meilleur des médecines à long terme, l’eugénisme; messieurs dames!
tu m'as fait tellement fait froid dans le dos quand tu as mis le mot "eugénisme" alors que je ne parlais que de sélection naturel par la nature et non pas sélection humaine par des humains, dit moi, le savais tu, quand tu met : C'est comme avec tous ces mongoliens et autres attardés, les laisser vivre ou se reproduire, quelle erreur. Que les médecins donnent comme médicaments des contraceptifs chimique pour "évité de ce reproduire". c'est qui là qui fait de l’eugénisme.
PS: j'ai mis un bon moment à répondre indépendamment de ma volonté, je me suis fait attaqué sur le cache DNS, puis impossible de faire suivre la conversation, j'ai du me faire accroché par la censure. j'ai été obligé d'éteindre mon ordi. cela les gênerait'il notre conversation?
A mon sens, c'est l'impact de facteurs non perçus : génétiques, environnementaux, diététiques, etc... certains appelle ça des miracles, d'autres des statistiques, c'est une question de champ de vision, a mon sens.
La sélection naturelle n'est que la résultante statistique de ces facteurs, à l'état naturel, face à la roue du temps.
Y a du vrai dans tout ça...je mettrais en plus, le vouloir vivre, la volonté de combattre, savoir se prendre en main...
 
tu m'as fait tellement fait froid dans le dos quand tu as mis le mot "eugénisme" alors que je ne parlais que de sélection naturel par la nature et non pas sélection humaine par des humains, dit moi, le savais tu, quand tu met : C'est comme avec tous ces mongoliens et autres attardés, les laisser vivre ou se reproduire, quelle erreur. Que les médecins donnent comme médicaments des contraceptifs chimique pour "évité de ce reproduire". c'est qui là qui fait de l’eugénisme.
PS: j'ai mis un bon moment à répondre indépendamment de ma volonté, je me suis fait attaqué sur le cache DNS, puis impossible de faire suivre la conversation, j'ai du me faire accroché par la censure. j'ai été obligé d'éteindre mon ordi. cela les gênerait'il notre conversation?

Non, le site est tombé pour tous le monde. Pas eu besoin de redémarrer de mon coté.
Bon allez,
A+
 
Marcou, sans vouloir rentrer dans les debats des posts suivants, ca m'interessait aussi d'avoir un nom / contact pour ce Maitre Qi Gong a Beijing s'il est encore la-bas.

Ma femme a sa famille a Beijing, ses parents vieillissent et commence a avoir mal de partout donc je pense qu'ils seraient interesse d'en savoir plus. Le Qi Gong les chinois connaissent tous mais apparemment les "vrais" maitres sont pas faciles a trouver
http://wuxizazhi.cnki.net/Search/ZQGK199803001.html
je te met un lien, il a écris pas mal de livres sur ces traités, malheureusement après un problème lié à une secte vers la fin des années 90, dont je ne nommerais pas le nom ici, le gouvernement il y a un certain temps mis fins à toutes activités de Qi gong, surtout sur Beijing, suite à ça je n'est plus eut de nouvelles. je recherche la vidéo du médecin sur Shanghai mais beaucoup de vidéos me sont bloqués.
livre Tian shan.jpg
 
Dernière édition: