Guerrisseur chinois

Ce monsieur comme tu dis à été tétraplégique, je suis pensionné d'état pour avoir eu cette paralysie reconnu par les médecins Français. Ou est l'égoïsme la dedans que d'avoir vécu cette expérience d'avoir été soigné par "fa gong" et de répondre à ce forum. faut sortir d'un peut de derrière son ordi.
cause de l'accident: tombé de 3,80m d'un échafaudage sur du béton la tête la première= fracture des cervicales, C5, C6, C7 .

Marcou, tu m'as mal compris.. "ce monsieur" ce n'est pas toi, c'est ton médecin. Il faut éviter de tout ramener a soi;-)

je suis sceptique mais certainement pas borné. Et suis très adepte de la pharmacopée chinoise (a titre préventif) et de l'acuponcture.
Ceci étant dit, pour le cas du Fa Gong, et puisque ce monsieur travaille en hôpital; une analyse empirique de ses méthodes serait la bienvenue, et oui, a des fins humanistes!

C'est pour cela, que je soulignais ironiquement l’égoïsme de ce médecin qui devrait avoir des disciples physiciens, bio chimistes, a l'heure qu'il est; ce afin de pouvoir répliquer le processus a volo. La régénérescence nerveuse étant tout de même un des chantiers majeurs de la médecine moderne.. Te rends tu compte de ce que tu amènes sur la table?

De par chez nous, nous avons beaucoup de rebouteux et magnétiseurs et je suis le premier a reconnaitre que cela marche parfois (mettant fait lever de grosses brulures étant gamin); mais je suis content de savoir que cela relève d'abord de l'auto suggestion et de l'hypnose plutôt que des "courants astraux". Et que cela ouvre la voix a de la recherche sur certaines fonction "déclenchables" de nos organismes.

Voila le sens de ma remarque. Je ne remettais pas en cause ton experience en soit.
 
Dernière édition:
Pour revenir au sujet, pour avoir essayer les coupe suceuse, ca m'as soulage mon probleme musculaire. Il est cependant reapparu 2 mois apres.
Sinon, un chinois m'as dis qu'il fallait pas en abuser.
 
@marcou : n'hesite pas a nous faire part de plus d'informations, moi en tout cas ca me scie!!!! tellement content pour toi!
 
@ Guyong.
En dévoilant mon expérience, je sais que je peux soulever bien des questions, Je n'ai pas à me venter ni a mentir, ceux qui sont septique ne peuvent comprendre par quoi je suis passé pour qu'aujourd'hui ma vie reste un partage, tout ceux qui viennent visiter les montagnes ou j'habite on tous derrière envie de cette découverte du Qi, y a bien des américains qui sont venus pour apprendre à voler comme dans les films de kun fu, mais là faut pas rêver, y a film et réalité , moi la première fois que je suis venu en chine après deux ans de rééducation, je voulais simplement qu'on enlève mes douleurs et contractions spasmodique des mes muscles, cela à été une grande surprise pour moi que de pourvoir monter avec mes cannes, les 7000 marches de la montagne Tai shan simplement 2 jours après mon traitement par le Maitre et redescendre sans mes cannes pour les avoir donnés en haut en arrivant au sommet, à mon Maître.
 
c'est pour ça que je parle de guérisseur entre guillemets :) lol

d'autres médecines trad ou moins trad a tester, d'après les plus sceptiques?
parce qu'entre le lobby pharmaceutique et la merde cancérigène qu'on nous a fait bouffer en europe,... (rires)

Sans medecine "moderne", je te fais remarquer qu'il a de fortes chance pour qu'a 50 ans tu sois raide.
Medecine traditionelle ou pas, quand les Chinois sont vraiment malades il vont dans un hopital classique.
 
Sans médecine "moderne", je te fais remarquer qu'il a de fortes chance pour qu'a 50 ans tu sois raide.
Sans médecine "moderne" il y avait avant la sélection naturelle, si tu vis plus de 50 ans la médecine "moderne" n'a apporté que peux par rapport à l’évolution des conditions de vie, car c'est bien l'évolution des conditions de vie qui on amélioré la longévité. la médecine actuel n'as apporté qu'un soulagement dans les maladies. attention, quand je parle médecine je ne parle pas chirurgie ou là oui, la médecine moderne à fait pas mal de progrès.
 
tu me fais remarquer ce que tu veux ;)
merci de m'inonder de ta science aussi amicalement

on a tous une prédisposition a vivre plus ou moins longtemps. La sélection naturelle!!!

le lobby pharma est responsable de pas mal de maux. tu contredis ca?
la bouffe européenne vendue en superette est dangereuse dans certains cas, tu contredis ca aussi?

bref , merci
 
Sans médecine "moderne" il y avait avant la sélection naturelles, su tu vis plus 50 ans la médecine "moderne" n'a apporté que peux par rapport à l’évolution des conditions de vie, car c'est bien l'évolution des conditions de vie qui on amélioré la longévité. la médecine actuel n'as apporté qu'un soulagement dans les maladies. attention, quand je parle médecine je ne parle pas chirurgie ou là oui, la médecine moderne à fait pas mal de progrès.

Là Marcou... tu t'égares.. Passer la virologie, l'immunologie, les vaccins à la trappe aussi vite... Je te croyais plus poser que cela... On est en trian de virer dans un débat idéologique.. la médecine machin > la médecine truc...
Bref, Les deux ont leur charlatans et leur propagande, mais une seule à des dossiers techniques en libre consultation pour revue.

On en vient a se demander si Marcou et XiaoTan ne sont en mode "Pub Agence de voyage médical Taishan". Désolé les gars, mais vos arguments soulèvent le doute...
Et je ne suis absolusement pas fan de BigPharma, mais l'idéologie/les croyances n'ont pas leur place en science.
 
Là Marcou... tu t'égares.. Passer la virologie, l'immunologie, les vaccins à la trappe aussi vite... Je te croyais plus poser que cela... On est en train de virer dans un débat idéologique.. la médecine machin > la médecine truc...
Bref, Les deux ont leur charlatans et leur propagande, mais une seule à des dossiers techniques en libre consultation pour revue.

Simplement reconnaissons que les deux sont efficaces, dans des domaines différents , mais certainement pas incompatibles!!!
Et la question de transmissibilité est toute relative. Une revue ne fait pas d'un médecin un meilleur médecin, mais un médecin connu!

EDIT :
On en vient a se demander si Marcou et XiaoTan ne sont en mode "Pub Agence de voyage médical Taishan". Désolé les gars, mais vos arguments soulèvent le doute...
Et je ne suis absolusement pas fan de BigPharma, mais l'idéologie/les croyances n'ont pas leur place en science.

Je ne suis pas de Taishan, n'y suis jamais allé, ne connais personne de là bas.
Par ailleurs, j'ai toujours émis des réserves sur le lobby pharmaceutique, la merde en conserve et notre système occidental de consommation/ soins/ utilisation d'énergie.
Si on entre là dedans, on part à coup sur dans un débat idéologique, ce qui n'est pas le but de ce sujet.
Je ne peux te laisser dire ça, et t'invite à te documenter plus avant sur les dérives d'une industrie pharma axée sur le pognon et les traitements chroniques, là ou il existe des remèdes rapides, pour lesquels les brevets ont été massacrés.
 
Dernière édition:
Là Marcou... tu t'égares.. Passer la virologie, l'immunologie, les vaccins à la trappe aussi vite
j'étais pas dans ce débat, j'étais dans le débat des médicaments, c'est moi qui n'a pas élargie le sens de toute la médecine. quand au vaccin, pas pour pas contre, on m'a bien empoisonné avec quand j'ai fait l'armée. Quand il y avait des grandes épidémie, il y avait de milliers de morts, mais ceux qui ont survécus sont devenu nos aïeux, avec les vaccins je pense qu'on nous affaiblis.
 
tu me fais remarquer ce que tu veux ;)
merci de m'inonder de ta science aussi amicalement

on a tous une prédisposition a vivre plus ou moins longtemps. La sélection naturelle!!!

le lobby pharma est responsable de pas mal de maux. tu contredis ca?
la bouffe européenne vendue en superette est dangereuse dans certains cas, tu contredis ca aussi?

bref , merci

C'est vrai c'etait pas tres amical :) je bosse dans le medical (mais pas pharma, si ca te rassure) et j'ai toute une famille de medecins... ca biaise peut-etre mon jugement.
Je crois que nous n'avons pas la meme conception de la selection naturelle, a mon avis il n'y a pas d'influence directe sur la longevite. Et puis, est-ce qu'on est encore soumis a la selection naturelle ?
 
et qui commence à la faire baisser aux Etats Unis, et bientôt en Europe aussi
exsacte, faut voire pourquoi. EvolutionTele.jpg c'est qu'une image, y a d'autres causes, notre problome note solution.png
je mes un peut d'humour dans le débat, ne m'en veuillez pas... j'vais commencer à déconner, promis.
 
cancer, obésité, diabète, manque d'activité, tabac et drogues, j'en passe et des meilleures.

@Marsupi l'ami ;) : Les médecins font du très bon travail, sauvent des vies et tout ca et tout ca. Il n'est pas question de remettre ca en cause.. Mais concrètement, un seul médecin a t il vérifié tous les postulats, et est-il en mesure d'appuyer l'ensemble de sa science? ( edit : as tu entendu parler de ce vaccin destiné à l'Afrique, sponsorisé par bill gates, entre autres, qui avait pour effet de rendre stérile les populations? )
Mon domaine est plutôt la science physique : un exemple dont je pourrai parler : combien d'inventions de Tesla sont passé à la trappe, parce que pas suffisamment bénéfiques pour les mécènes/investisseurs de l'époque? ( edit : M.Curtis qui fait stopper les recherches de Tesla sur l'energie libre car ca mettait en peril la survie de son entreprise Colorado Springs Electric Company )
La sélection naturelle existe toujours ( la sélection beaucoup moins naturelle aussi d'ailleurs ), si tu veux on en débat par mp histoire de pas flooder par ici, mais je te garanties qu'elle existe toujours, pays évolué, ou non.
 
Dernière édition:
Et puis, est-ce qu'on est encore soumis a la sélection naturelle ?
Y qu'a voire avec le nouveau virus H7N9 , malgré l'hôpital et la médecine actuelle, y en a qui s'en sortent et d'autres qui malheureusement pas. c'est comme pour le sida, il sont entrain de faire des recherches sur certaines personnes qui ne l'on jamais contracté alors qui sont aux premières loges. si c'est pas une sélection naturel alors on appelle ça comment, chance ou pas de chance? je ne sais pas peut être que je me trompe.
 
Dernière édition:
:pJe propose aux modérateurs de déplacer le sujet hors de "culture chinoise" cette discussion ne s'y prettant plus! rires
 
Si tu es sur Shanghai y a un hôpital ou un Maître de Qi Gong qui guéri par le "fa gong" (envoyer de l’énergie par les mains) y a plus qu'a chercher l'hôpital. j'ai été soigné par un Maître en Qi Gong en 1996 de ma tétraplégie à Beijing. ça dépasse tout entendement de ce que l'on connait, plus maitre de son propre corps, on devient la marionnette du Maître, c'est formidable, inimaginable, extraordinaire.

Marcou, sans vouloir rentrer dans les debats des posts suivants, ca m'interessait aussi d'avoir un nom / contact pour ce Maitre Qi Gong a Beijing s'il est encore la-bas.

Ma femme a sa famille a Beijing, ses parents vieillissent et commence a avoir mal de partout donc je pense qu'ils seraient interesse d'en savoir plus. Le Qi Gong les chinois connaissent tous mais apparemment les "vrais" maitres sont pas faciles a trouver
 
Simplement reconnaissons que les deux sont efficaces, dans des domaines différents , mais certainement pas incompatibles!!!
Absolument d'accord sur ce point.

Et la question de transmissibilité est toute relative. Une revue ne fait pas d'un médecin un meilleur médecin, mais un médecin connu!
ce n'étais pas le sujet. La source de savoir n'a aucune importance, tant que le savoir empiriquement utile et bénéfique est diffusé. Revue, fac, temple, congrés, même chose.
Tout ce que je demande ce sont des études... Ce n'est pas le bout du monde, si?


Je ne peux te laisser dire ça, et t'invite à te documenter plus avant sur les dérives d'une industrie pharma axée sur le pognon et les traitements chroniques, là ou il existe des remèdes rapides, pour lesquels les brevets ont été massacrés.

En même temps, tu es mal tombé pour me la faire à l'envers, ayant été sur suffisamment de barricade étant minaud (Seattle puis Gênes entre autre, mauvais souvenirs). Les arguments de l'alternative, de la contre culture, j'ai baigné dedans, et me suis même battu pour. Paradoxalement, j'ai aussi bossé pour le nucléaire (areva) ou l'armement (giat à l'époque)..
Bref, tout engagement trop volontaire pour l'un ou l'autre coté de la barrière fini toujours d'un argumentaire peu productif tant les argumentaires sont partisans.
Comme tu l'écrivait plus haut, les deux systèmes peuvent très bien cohabiter et sont complémentaires.

Quand il y avait des grandes épidémie, il y avait de milliers de morts, mais ceux qui ont survécus sont devenu nos aïeux, avec les vaccins je pense qu'on nous affaiblis.
Y qu'a voire avoir le nouveau virus H7N9 , malgré l'hôpital et la médecine actuelle, y en a qui s'en sortent et d'autres qui malheureusement pas. c'est comme pour le sida, il sont entrain de faire des recherches sur certaines personnes qui ne l'on jamais contracté alors qui sont aux premières loges. si c'est pas une sélection naturel alors on appelle ça comment, chance ou pas de chance? je ne sais pas peut être que je me trompe.
Ha ba dites donc.. je ne pensais que cette discussion nous mènerait là... Finalement c'est vrai, il ne faut pas laisser le sang s'affaiblir, la sélection naturelle est maitre... C'est comme avec tous ces mongoliens et autres attardés, les laisser vivre ou se reproduire, quelle erreur.. La meilleur des médecines à long terme, l’eugénisme; messieurs dames!

En plus sur le fond je suis près a te suivre! il est tant de comprendre que nous vivons au sein du système 'nature" avant de suivre au sein du système "humain". Laissons toute cette tech inutile de coté! En plus, comme je ne suis jamais malade, pas de cancer dans ma famille, bati comme une armoire normande, héhé, ça va être sympa pour moi! Vive la sélection naturelle, j'ai déjà assez perdu de temps à devoir supporter de mon labeur les cancrelas parasites et inadaptés que notre société produit que l'on ne peut éliminer car protéger par des lois artificielles non naturelles (ca fait peur hein...) !

Bon sur ce, ça vire au trollage et j'ai du boulot!
Je souhaite le meilleur a tous peu importe votre médecine de prédilection! Le principal étant que vous viviez bien!
bonne journée!
 
Dernière édition:
1 / je ne tiens pas a te la faire a l'envers , juste c'est un fait!
Certains chercheurs qui avaient trouvé un vaccin plus rapides que ceux existants ou plus rentables économiquement n'ont pas été suivis, voire décrédibilisés
Tu as surement entendu parler de ce vaccin destiné à l'Afrique, sponsorisé par bill gates, entre autres, qui avait pour "effet 2ndaire" de rendre stérile les populations.

2/ tes états de services ne changent rien aux faits! lol je ne te remets ni toi ni personne en cause, je ne suis pas un porte drapeau non plus, quelque soit le drapeau. c'est une réflexion qui me concerne, partagée ou non, selon mes connaissances personnelles, et bien évidement libre à toi d'y adhérer :)

3/ Eugénisme = sélection naturelle???? euh! EUH????
définition : Volonté d’améliorer l’espèce humaine notamment à l’aide de la technologie génétique. exemple à compléter ( y'en a plein :) mais ca n'a rien de naturel )
Tu y vas un tantinet trop fort là, si tu pouvais éditer ça*, ça ne serai pas dommage

EDIT : i'm quand même shocked!!!!! lol
 
Dernière édition:
On en vient a se demander si Marcou et XiaoTan ne sont en mode "Pub Agence de voyage médical Taishan". Désolé les gars, mais vos arguments soulèvent le doute...
j'ai été à Tai shan comme j'ai été à Lourde, j'ai été aussi un peut partout ailleurs, comme touriste, en t'en que visiteur, pas en pèlerinage. Quand je suis passé en France à une émission de télévision sur les médecines dite "parallèle" beaucoup mon envoyés des lettres pour savoir où et comment allé à Tai shan, je les ai renvoyés sur Lourde, ça fait moins loin...;). non, je leur ai répondu gentiment, la télé avait déjà déformé mes propos et la réalité, et ce que j'ai vécu, y avait quand même un chemin derrière et une route continue devant.
 
Dernière édition: