Guerrisseur chinois

XiaoXiong

Dieu Supérieur
23 Août 2013
668
600
138
Tianjin
Salut tout le monde!

Après ma présentation je passe sur une création de sujet lourd. LOL

Quelqu'un connait il de vrais "guérisseurs" chinois?
 
Dernière édition:
nan nan!!! lol
ma belle mere m'a parlé d'un vieux fou qui lui avait soigné le dos a elle et feu son mari
il faisait ca avec des sortes de "verres" avec du feu dedans , ca attrapait le "mauvais sang" a l'interieur.
un peu à la même sauce que dans karate kid avec le fils de Smith mais en réel. Voila ce que mon chinois m'a permis de comprendre... lol

@MDi : à Tianjin
 
nan nan!!! lol
ma belle mere m'a parlé d'un vieux fou qui lui avait soigné le dos a elle et feu son mari
il faisait ca avec des sortes de "verres" avec du feu dedans , ca attrapait le "mauvais sang" a l'interieur.
un peu à la même sauce que dans karate kid avec le fils de Smith mais en réel. Voila ce que mon chinois m'a permis de comprendre... lol

@MDi : à Tianjin
Ca ressemble fortement aux pots ou il mettent le feu et qu'ils te collent en sucion dans le dos après...
Il y a pleins de gens qui ressemblent a des coccinelles après...
Je pense que ca doit se trouver dans certains salons de massages ce genre de truc
 
Ca se trouve dans pas mal de salon de massage: 拨火 bohuo
Par contre verifie les critiques du salon avant, il y a eu plusieurs cas de brulures graves ces derniers temps car mauvaise formation.
 
Ouai ce sont les ampoules chinoises, ça pique un peu! Le principe c'est une extraction des accumulations sanguine par aspiration (mise en pression dans une ampoule en verre avec une mise sous vide) le principe est efficace, si vous avez une douleur, l'ampoule extirpera l'accumulation sanguine et vous soulagera. Efficace mais peut être douloureux si vous revenez du sport avec des courbatures plein le dos x)
 
En effet. Rien à voire avec un marabout, c'est de la médecine trad.
Perso, dans le concept, je ne voies pas trop la diff entre ça et un saignée, allégée de surcroit. Bref, pour moi, ça fait partie du sous ensemble "n'importe quoi" de la médecine chinoise... .
 
La medecine traditionelle Chinoise... bienvenue au moyen age, ou a l'antiquite avec leur systeme de Yin et Yang, chaud et froid.
Je suis ultra sceptique, desole si ca choque les adeptes. Si vous y croyez (principe actif de la TCM, a mon avis), tant mieux pour vous et avec le cupping vous pouvez vous faire des penis de bambi a Yu garden :rolleyes:
 
En effet. Rien à voire avec un marabout, c'est de la médecine trad.
Perso, dans le concept, je ne voies pas trop la diff entre ça et un saignée
D'ailleurs il y a d'autres systèmes pour le faire, ponction sanguine avec aiguille d’acuponcture (creuse), ce qui ressemble plus nettement à une saignée.

On m'avait expliqué (médecin trad), que c'était pour favoriser la circulation du sang, avec le temps le sang a tendance à s'accumuler dans certaines partie de notre corps, le fait d'enlever ce sang "mort" permet donc la circulation dans l'ensemble du système.
 
Dernière édition:
En effet. Rien à voire avec un marabout, c'est de la médecine trad.
Perso, dans le concept, je ne voies pas trop la diff entre ça et un saignée, allégée de surcroit. Bref, pour moi, ça fait partie du sous ensemble "n'importe quoi" de la médecine chinoise... .

c'est pour ça que je parle de guérisseur entre guillemets :) lol

d'autres médecines trad ou moins trad a tester, d'après les plus sceptiques?
parce qu'entre le lobby pharmaceutique et la merde cancérigène qu'on nous a fait bouffer en europe,... (rires)
 
On m'avait expliqué (médecin trad), que c'était pour favoriser la circulation du sang, avec le temps le sang a tendance à s'accumuler dans certaines partie de notre corps, le fait d'enlever ce sang "mort" permet donc la circulation dans l'ensemble du système.

Héhé, ou comment un type, un jour, à la pêche, s'est dit que les veines c'étaient un peu comme des rivières et les plans d'eau....

On a bien l'homéopathie en occident.

garath_.gif

l'homéopathie c'est la branche de la médecine chinoise, ou on peut au moins se poser la question.
A l'arrivée la médecine chinoise, pour la pharmacopée, c'est la prise en micro doses des principes actifs de source naturelle alors que la médecine occidentale utiilise ces memes principes actifs, de source industrielle, et en surdose.
 
Si tu es sur Shanghai y a un hôpital ou un Maître de Qi Gong qui guéri par le "fa gong" (envoyer de l’énergie par les mains) y a plus qu'a chercher l'hôpital. j'ai été soigné par un Maître en Qi Gong en 1996 de ma tétraplégie à Beijing. ça dépasse tout entendement de ce que l'on connait, plus maitre de son propre corps, on devient la marionnette du Maître, c'est formidable, inimaginable, extraordinaire.
 
Dernière édition:
Lors d'un précédent voyage un ami qui avait un cancer a été voir un medecin chinois et pour faire sortir le mal
il lui a donné des liasses de peaux de crapaud sechés a s'appliquer sur le ventre avec du baijo...
L'effet voulu étant du faire pustulé la peau et de faire sortir le mal...
Il n'a pas essayé...
 
Lors d'un précédent voyage un ami qui avait un cancer a été voir un medecin chinois et pour faire sortir le mal
il lui a donné des liasses de peaux de crapaud sechés a s'appliquer sur le ventre avec du baijo...
L'effet voulu étant du faire pustulé la peau et de faire sortir le mal...
Il n'a pas essayé...
Perso il y a medecine chinoise et medecine chinoise. Toutes les techniques avec le chi qu'on te fait passer, je n'y crois pas trop.
Par contre l'utilisation des ingredients naturels et l'acupuncutre ont fait leur preuve, meme un septique comme moi admet que l'acupuncture est quelque chose qui marche. Il y a encore bien des mysteres que la science n'a pas resolu.
 
pour ma part, je crois plus au "chi" ,

@marcou : si tu as des infos suppplementaires sur ce monsieur, n'hesites pas à me MP
 
j'ai été soigné par un Maître en Qi Gong en 1996 de ma tétraplégie à Beijing.

Tu étais d'humeur rieuse ou c'est du sérieux...?
Non.. parce que sinon il faut appeler le Vatican et béatifier le bonhomme! A minima, détailler illico presto sa technique qui devrait être connue dans tous les hôpitaux du monde!
Ce monsieur se rend il compte de son égoïsme! et qu'en séquestrant sa connaissance il condamne des milliers de personnes à une vie immobile!...
 
Dernière édition:
Ce monsieur se rend il compte de son égoïsme! et qu'en séquestrant sa connaissance il condamne des milliers de personnes à une vie immobile!...
Ce monsieur comme tu dis à été tétraplégique, je suis pensionné d'état pour avoir eu cette paralysie reconnu par les médecins Français. Ou est l'égoïsme la dedans que d'avoir vécu cette expérience d'avoir été soigné par "fa gong" et de répondre à ce forum. faut sortir d'un peut de derrière son ordi.
cause de l'accident: tombé de 3,80m d'un échafaudage sur du béton la tête la première= fracture des cervicales, C5, C6, C7 .