1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Guerrisseur chinois

Discussion dans 'Culture Chinoise' créé par XiaoXiong, 3 Septembre 2013.

1. XiaoXiong

XiaoXiong Ange

Inscrit:
    23 Août 2013
    Localité:
    Tianjin
    Ratings:
    +398 / -4
    Salut tout le monde!

Après ma présentation je passe sur une création de sujet lourd. LOL

Quelqu'un connait il de vrais "guérisseurs" chinois?

#1 XiaoXiong, 3 Septembre 2013
    Dernière édition: 4 Septembre 2013
  2. MDi

MDi Membre Bronze

Inscrit:
    15 Octobre 2010
    Localité:
    Cayenne
    Ratings:
    +0 / -0
    Qu'est-ce que tu entends par guérisseur ?
    Et j'ai pas lu/vu ta présentation, où es-tu en Chine ?

3. XiaoXiong

XiaoXiong Ange

Inscrit:
    23 Août 2013
    Localité:
    Tianjin
    Ratings:
    +398 / -4
    nan nan!!! lol
    ma belle mere m'a parlé d'un vieux fou qui lui avait soigné le dos a elle et feu son mari
    il faisait ca avec des sortes de "verres" avec du feu dedans , ca attrapait le "mauvais sang" a l'interieur.
    un peu à la même sauce que dans karate kid avec le fils de Smith mais en réel. Voila ce que mon chinois m'a permis de comprendre... lol

@MDi : à Tianjin

4. maelroy

maelroy Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +914 / -0
    Ca ressemble fortement aux pots ou il mettent le feu et qu'ils te collent en sucion dans le dos après...
    Il y a pleins de gens qui ressemblent a des coccinelles après...
    Je pense que ca doit se trouver dans certains salons de massages ce genre de truc

• J'aime J'aime x 1
  5. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +529 / -2
    Ca se trouve dans pas mal de salon de massage: 拨火 bohuo
    Par contre verifie les critiques du salon avant, il y a eu plusieurs cas de brulures graves ces derniers temps car mauvaise formation.

6. johnjohn

johnjohn Demi-dieu

Inscrit:
    8 Février 2013
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +510 / -2
    Ouai ce sont les ampoules chinoises, ça pique un peu! Le principe c'est une extraction des accumulations sanguine par aspiration (mise en pression dans une ampoule en verre avec une mise sous vide) le principe est efficace, si vous avez une douleur, l'ampoule extirpera l'accumulation sanguine et vous soulagera. Efficace mais peut être douloureux si vous revenez du sport avec des courbatures plein le dos x)

7. johnjohn

johnjohn Demi-dieu

Inscrit:
    8 Février 2013
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +510 / -2
    T'as beau connaître la chose ça te dégoûte toujours autant ><

8. maelroy

maelroy Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +914 / -0
    Ca vaut pas notre bonne saignée moyenageuse mort de couille!!!!:D

9. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    En effet. Rien à voire avec un marabout, c'est de la médecine trad.
    Perso, dans le concept, je ne voies pas trop la diff entre ça et un saignée, allégée de surcroit. Bref, pour moi, ça fait partie du sous ensemble "n'importe quoi" de la médecine chinoise... .

10. Marsupi leng mian

Marsupi leng mian Membre Gold

Inscrit:
    18 Février 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +94 / -0
    La medecine traditionelle Chinoise... bienvenue au moyen age, ou a l'antiquite avec leur systeme de Yin et Yang, chaud et froid.
    Je suis ultra sceptique, desole si ca choque les adeptes. Si vous y croyez (principe actif de la TCM, a mon avis), tant mieux pour vous et avec le cupping vous pouvez vous faire des penis de bambi a Yu garden :rolleyes:

11. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    D'ailleurs il y a d'autres systèmes pour le faire, ponction sanguine avec aiguille d’acuponcture (creuse), ce qui ressemble plus nettement à une saignée.

On m'avait expliqué (médecin trad), que c'était pour favoriser la circulation du sang, avec le temps le sang a tendance à s'accumuler dans certaines partie de notre corps, le fait d'enlever ce sang "mort" permet donc la circulation dans l'ensemble du système.

#11 Ludovico, 4 Septembre 2013
  12. XiaoXiong

XiaoXiong Ange

Inscrit:
    23 Août 2013
    Localité:
    Tianjin
    Ratings:
    +398 / -4
    c'est pour ça que je parle de guérisseur entre guillemets :) lol

d'autres médecines trad ou moins trad a tester, d'après les plus sceptiques?
    parce qu'entre le lobby pharmaceutique et la merde cancérigène qu'on nous a fait bouffer en europe,... (rires)

13. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    Héhé, ou comment un type, un jour, à la pêche, s'est dit que les veines c'étaient un peu comme des rivières et les plans d'eau....

l'homéopathie c'est la branche de la médecine chinoise, ou on peut au moins se poser la question.
    A l'arrivée la médecine chinoise, pour la pharmacopée, c'est la prise en micro doses des principes actifs de source naturelle alors que la médecine occidentale utiilise ces memes principes actifs, de source industrielle, et en surdose.

14. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Si tu es sur Shanghai y a un hôpital ou un Maître de Qi Gong qui guéri par le "fa gong" (envoyer de l’énergie par les mains) y a plus qu'a chercher l'hôpital. j'ai été soigné par un Maître en Qi Gong en 1996 de ma tétraplégie à Beijing. ça dépasse tout entendement de ce que l'on connait, plus maitre de son propre corps, on devient la marionnette du Maître, c'est formidable, inimaginable, extraordinaire.

• J'aime J'aime x 1
    #14 marcou, 4 Septembre 2013
  15. maelroy

maelroy Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +914 / -0
    Lors d'un précédent voyage un ami qui avait un cancer a été voir un medecin chinois et pour faire sortir le mal
    il lui a donné des liasses de peaux de crapaud sechés a s'appliquer sur le ventre avec du baijo...
    L'effet voulu étant du faire pustulé la peau et de faire sortir le mal...
    Il n'a pas essayé...

16. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +529 / -2
    Perso il y a medecine chinoise et medecine chinoise. Toutes les techniques avec le chi qu'on te fait passer, je n'y crois pas trop.
    Par contre l'utilisation des ingredients naturels et l'acupuncutre ont fait leur preuve, meme un septique comme moi admet que l'acupuncture est quelque chose qui marche. Il y a encore bien des mysteres que la science n'a pas resolu.

17. XiaoXiong

XiaoXiong Ange

Inscrit:
    23 Août 2013
    Localité:
    Tianjin
    Ratings:
    +398 / -4
    pour ma part, je crois plus au "chi" ,

@marcou : si tu as des infos suppplementaires sur ce monsieur, n'hesites pas à me MP

18. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    Tu étais d'humeur rieuse ou c'est du sérieux...?
    Non.. parce que sinon il faut appeler le Vatican et béatifier le bonhomme! A minima, détailler illico presto sa technique qui devrait être connue dans tous les hôpitaux du monde!
    Ce monsieur se rend il compte de son égoïsme! et qu'en séquestrant sa connaissance il condamne des milliers de personnes à une vie immobile!...

#18 GuYong, 4 Septembre 2013
  19. XiaoXiong

XiaoXiong Ange

Inscrit:
    23 Août 2013
    Localité:
    Tianjin
    Ratings:
    +398 / -4
    merci de participer en tout cas, ce sujet devient passionnant!

20. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Ce monsieur comme tu dis à été tétraplégique, je suis pensionné d'état pour avoir eu cette paralysie reconnu par les médecins Français. Ou est l'égoïsme la dedans que d'avoir vécu cette expérience d'avoir été soigné par "fa gong" et de répondre à ce forum. faut sortir d'un peut de derrière son ordi.
    cause de l'accident: tombé de 3,80m d'un échafaudage sur du béton la tête la première= fracture des cervicales, C5, C6, C7 .

Partager cette page