Green Card / Permanent Resident Permit

Si je comprends bien, les critères d'attribution sont à respecter strictement, mais des petits plus permettent d'accélérer et de faciliter le processus ?
 
Si je comprends bien, les critères d'attribution sont à respecter strictement, mais des petits plus permettent d'accélérer et de faciliter le processus ?
ou des petits moins qui ralentissent. Mais faciliter, je ne crois pas. C'est juste que certains ont leur GC au bout de 3 mois, alors que d'autres n'ont toujours rien au bout de 2 ans.

Mais oui en tout cas il faut respecter les critères.
 
ou des petits moins qui ralentissent. Mais faciliter, je ne crois pas. C'est juste que certains ont leur GC au bout de 3 mois, alors que d'autres n'ont toujours rien au bout de 2 ans.

Mais oui en tout cas il faut respecter les critères.
de ce que je vois, les délais semblent quand même mieux tenus de nos jours. Et je crois qu'avec la nouvelle carte 5 étoiles, il y aurait la volonté de terminer la procédure en 3 mois. Mais ça dépend vraiment de la ville et même du PSB local en fait. A Suzhou, il faut 3 mois et les mêmes papiers que pour la demande initiale pour passer à la nouvelle carte. A Shanghai c'est bcp plus direct. Dans d'autres provinces, les mecs ne savent même pas de quoi tu parles.
Je n'ai jamais vu de critères relatifs au niveau de HSK. De toute manière, vaut toujours mieux avoir sur soi des clopes ou des Pie Qui Chante que de bien parler noich' quand on va au PSB :)
 
Broker China a rapporté qu'un certain nombre de grandes sociétés de courtage, dont CSC, ont officiellement lancé la fonction d'ouverture de compte en ligne pour les étrangers titulaires de la nouvelle version de la carte de séjour permanent, qui leur permet d'ouvrir eux-mêmes des comptes de titres d'actions A sans se rendre dans un bureau de change. boutique physique.

Auparavant, la Commission de réglementation des valeurs mobilières de Pékin avait publié un avis obligeant les sociétés de courtage de sa juridiction à achever l'adaptation de la nouvelle version de la carte de résident permanent pour étrangers d'ici la fin décembre de cette année, afin d'améliorer encore la commodité des cartes de résident permanent. .

L'avis met l'accent sur les travaux visant à assurer la compatibilité des anciennes et des nouvelles versions de la carte de résident permanent, à garantir que le titulaire de la carte puisse utiliser la carte de résident permanent comme pièce d'identité, pour négocier normalement des titres et des contrats à terme, et pour souscrire et racheter des actions. de fonds d'investissement, entre autres activités connexes.
Des sources des sociétés de courtage ont expliqué que les étrangers qui ont obtenu la carte de statut de résident permanent en Chine pouvaient déjà ouvrir normalement des comptes d'actions A avant le changement, mais qu'auparavant, ils ne pouvaient pas le faire en ligne et devaient se rendre dans un magasin physique. Les applications mobiles de ces sociétés de courtage ont également apporté quelques améliorations adaptatives à la nouvelle version des cartes de résident permanent, permettant ainsi l'ouverture de comptes en ligne auprès de celles-ci.

Source : AAStocks

http://www.aastocks.com/en/stocks/news/aafn-news/NOW.1316333/2
 
J'ai envie de faire une demande de Green Card, mais je pense que j'ai un critere important qui ne passera pas.
J'ai habite 13 ans en Chine sur les 17 dernieres annees, mais j'ai eu une mission de 4 ans hors Chine entre 2018 et 2022. Ainsi, sur les 5 dernieres annees, j'ai eu une presence limitee.
Sur les autres criteres, aucun souci: ma femme est chinoise (hukou de Pekin), bon job, bon salaire, etc.

Je serais tente de faire une demande, tout en sachant que c'est tres peu probable que ce soit accepte. Ma question est plutot de savoir si avoir un refus peut etre prejudiciable pour les futures demandes? Si oui, je vais m'abstenir.

Merci
 
J'ai envie de faire une demande de Green Card, mais je pense que j'ai un critere important qui ne passera pas.
J'ai habite 13 ans en Chine sur les 17 dernieres annees, mais j'ai eu une mission de 4 ans hors Chine entre 2018 et 2022. Ainsi, sur les 5 dernieres annees, j'ai eu une presence limitee.
Sur les autres criteres, aucun souci: ma femme est chinoise (hukou de Pekin), bon job, bon salaire, etc.

Je serais tente de faire une demande, tout en sachant que c'est tres peu probable que ce soit accepte. Ma question est plutot de savoir si avoir un refus peut etre prejudiciable pour les futures demandes? Si oui, je vais m'abstenir.

Merci
Il n'y aura rien de préjudiciable car l'officier de l'entry-exit bureau refusera de prendre en compte ta demande.

Par contre, ce que je te conseille de faire, c'est d'appeler ou de te renseigner sur place pour connaître les critères qui s'appliquent à toi.
Il y a effectivement une liste de critères officiels, mais suivant ta situation, ta tête, tes origines, le nombre de pies qui chantent dans ta poche,... les documents à fournir et les critères peuvent varier légèrement.
 
Est-ce que comme en France, le renouvellement d'une green card est quasiment automatique ?
Pure curiosité puisque je suis toujours avec un RP classique.
 
Il n'y aura rien de préjudiciable car l'officier de l'entry-exit bureau refusera de prendre en compte ta demande.

Par contre, ce que je te conseille de faire, c'est d'appeler ou de te renseigner sur place pour connaître les critères qui s'appliquent à toi.
Il y a effectivement une liste de critères officiels, mais suivant ta situation, ta tête, tes origines, le nombre de pies qui chantent dans ta poche,... les documents à fournir et les critères peuvent varier légèrement.
Merci pour ta reponse.
Et effectivement, le mieux est de directement contacter le bureau en charge. Je verrais bien leur retour sur le sujet.
 
Est-ce que comme en France, le renouvellement d'une green card est quasiment automatique ?
Pure curiosité puisque je suis toujours avec un RP classique.
Yep si tu as vécu plus de 3 mois en Chine chaque année, il suffit de retourner à l'entry-exit bureau pour demander (et payer) la nouvelle carte.

Par contre, s'il y a changement de province ou même d'entry-exit bureau, je ne sais pas si c'est aussi facile.
 
Il n'y aura rien de préjudiciable car l'officier de l'entry-exit bureau refusera de prendre en compte ta demande.

Par contre, ce que je te conseille de faire, c'est d'appeler ou de te renseigner sur place pour connaître les critères qui s'appliquent à toi.
Il y a effectivement une liste de critères officiels, mais suivant ta situation, ta tête, tes origines, le nombre de pies qui chantent dans ta poche,... les documents à fournir et les critères peuvent varier légèrement.
Mais si je comprends bien, jamais à la baisse, plutôt des critères à la hausse 😅
 
Yep si tu as vécu plus de 3 mois en Chine chaque année, il suffit de retourner à l'entry-exit bureau pour demander (et payer) la nouvelle carte.

Par contre, s'il y a changement de province ou même d'entry-exit bureau, je ne sais pas si c'est aussi facile.
Est ce que vivre à Hong Kong compte comme vivre en Chine?
 
Est-ce que comme en France, le renouvellement d'une green card est quasiment automatique ?
Pure curiosité puisque je suis toujours avec un RP classique.
Normalement tu dois attendre 10 ans mais tu pouvais le faire de manière anticipée pour avoir la nouvelle carte avec le nom chinois si tu ne l'avais pas (et depuis le 1er décembre tu peux à nouveau le faire pour avoir la nouvelle carte avec un numéro similaire aux cartes d'identité chinoise).
Pour la procédure c'est assez simple :

Bien garder en tête par contre que tu es censé rester 90 jours/an en Chine minimum sauf dérogation demandée et obtenue une année... mais dans tous les cas pas moins de 1 an sur une période de 5 ans.
 
Est ce que vivre à Hong Kong compte comme vivre en Chine?
Tu peux obtenir la Permanent HKID, et en 2047, lorsque HK sera totalement intégré au Mainland, tu obtiendras peut-être la green card... :siffle:
 
Tu peux obtenir la Permanent HKID, et en 2047, lorsque HK sera totalement intégré au Mainland, tu obtiendras peut-être la green card... :siffle:
Pas bête, mais je ne suis pas sur d'avoir la patience :)
La permanent HKID je devrais pouvoir la demander cette année, à part ne plus avoir à renouveler mon VISA, je ne suis pas bien sur de ce que ça va m'apporter, pour ma femme par contre c'est plus intéressant, en tant que chinoise il semble que ça peut lui permettre d'avoir un passeport HK, qui est bien plus pratique pour voyager que celui du mainland.
 
Pas bête, mais je ne suis pas sur d'avoir la patience :)
La permanent HKID je devrais pouvoir la demander cette année, à part ne plus avoir à renouveler mon VISA, je ne suis pas bien sur de ce que ça va m'apporter, pour ma femme par contre c'est plus intéressant, en tant que chinoise il semble que ça peut lui permettre d'avoir un passeport HK, qui est bien plus pratique pour voyager que celui du mainland.
Effectivement, plus besoin de demander de visa, mais aussi possibilité de prendre n'importe quel job sans demander de permis, possibilité de voter aux élections, et peut-être aussi quelques aides sociales, mais je ne sais pas lesquelles.
Pour ton épouse, c"est effectivement la possibilité de demander un passeport de HK (172 pays sans visa, avec visa on arrival, ou avec eTA). En théorie, cela l'oblige à annuler son passeport chinois et son hukou (ce qui peut être ennuyant par exemple en cas d'héritage d'un bien construit sur un terrain octroyé en concession aux parents, ou, autre exemple, en cas de retour en Chine, pour la scolarisation des enfants...) Mais il semblerait qu'il y ait des moyens de contourner cela…
 
Est-ce que comme en France, le renouvellement d'une green card est quasiment automatique ?
Pure curiosité puisque je suis toujours avec un RP classique.
en principe la résidence permanente est ad-vitam eternam. C'est le bout de plastique qu'il faut renouveler. Ca devrait être une formalité, mais pas toujours...
 
en principe la résidence permanente est ad-vitam eternam. C'est le bout de plastique qu'il faut renouveler. Ca devrait être une formalité, mais pas toujours...
Ne faut-il pas résider au minimum 90j par an en Chine pour conserver la résidence permanente ?