Futur jeune maman cherche (futurs) jeunes mamans pour partager....

Salut Passie, je vais bientot ecrire un article sur RedLeaf comme me l'a demande Orchidee mais voici quelques infos pour toi "en avant premiere" :)
Tout d'abord, si ca peut te rassurer d'emblee, je crois qu'avoir accouche a RedLeaf a ete pour moi la meilleure experience de ma vie !
- Des pratiques internationales par des medecins internationaux reconnus. J'etais suivie par Dr. Lu Ferguson qui est vraiment geniale. J'ai egalement eu dr. Jane Shen (pendant la transition Parkway-RedLeaf du Dr Lu Ferguson) qui etait excellent aussi. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai accouche en avance (pourtant sans aucun souci) mais j'ai ete super bien entouree pendant mon sejour post-accouchement avec la visite quasi quotidienne du Chief Medical Officer Dr. David Autry, tres gentil et competent, et du COO Christian Orejudos. Pourtant j'ai accouche le 1er octobre, jour de la fete nationale chinoise... Dr. Lu Ferguson ainsi que l'anesthesiste ont annule leur vacances le matin meme pour etre la. Par ailleurs, j'ai eu une peridurale legere: moi qui est treeeees peur des piqures et suis extrement sensible (je pleurais lorsque l'anesthesiste posait la peridurale, avant qu'elle ne mette l'aiguille hahaha) je n'ai absolument RIEN senti quand elle a enfonce l'aiguille!!! Vraiment rien! Mon cheri a du me dire que c'etait fait alors que j'attendais toujours en angoissant...
- Un hotel 5* ... euh un hopital aux infrastructures excellentes et neuves. Je ne sais pas si tu as deja visite les lieux mais c'est super propre, luxueux et a la pointe de la technologie. Qu'il s'agisse du materiel utilise lors des consultations, de la piece d'accouchement ou de la chambre en elle meme, on ne peut pas rever mieux. Les chambres y sont vraiment magnifiques, avec tv ecran plat, canape lit pour le papa, reglages de la chambre (air con, tv, lumiere, etc.) depuis un Ipad, salle de bain hyper moderne et high tech. Bref, de quoi vous faire oublier que vous etes la pour accoucher!
- Un service impeccable: apres avoir passe le portail de l'hopital en taxi, un "valet" t'aide a sortir de la voiture (pas vraiment necessaire quand tu es enceinte mais d'avantage quand tu viens avec la poussette), et une "butler" prend le relai jusqu'a ta consultation avec le docteur qui te suit. Ma butler etait Maggie: une gentillesse incroyable et une devotion entiere. Lors de mon sejour a Redleaf pour l'accouchement, nuit et jour, 7 jours sur 7, un petit texto ou coup de fil et elle m'assistait que ce soit pour commander mes repas (a RedLeaf il n'y a pas de cuisine pour "expat", du coup tu commandes dans n'importe quel resto de Shanghai et Redleaf paie biensur), appeler un medecin, prendre mes rdv de consultations, m'apporter quoique ce soit, etc. Perso j'ai vraiment adore le pti dej Brioche Doree tous les matins... Je me rappelle toujours le matin de mon accouchement dans la salle, en attendant la pose de la peridurale: on etait tranquilement installe dans le lit, avec nos croissants/pains au chocolat, devant un spectacle de Florence Foresti, a rigoler aux eclats (entre 2 contractions...). Quand j'entends le recit du matin d'accoucchement de ma soeur a Paris, ca n'a pas l'air d'etre la meme ambiance.
- Une attention toute particuliere a la naissance: Un gros panier cadeau pour l'accouchement avec des vetements, jeux, sac a langer, etc. ainsi qu'une "seance photo" maman-papa-bebe,
Bref, honnetement c'etait super sur toute la ligne SAUF:
- la pediatre que j'ai eu apres l'accouchement ne parlait vraiment pas bien anglais (je ne parle pas chinois...). Je l'ai garde pour les consultations (vaccinations) des 2 semaines/1mois/2mois du bebe puis j'ai change pour Parkway a partir du 3eme mois car ca me frustrait trop de ne pas pouvoir poser toutes les questions que j'avais. Je pense qu'elle etait tres competente mais - malgre l'aide de Maggie pour traduire de l'anglais au chinois et du chinois a l'anglais - c'etait trop fastidieux. Aujourd'hui mon bebe est suivi a PArkway Xintiandi par le dr. Carenia J. Kuan (chef du service pediatrie) et c'est beaucoup plus simple. Elle parle parfaitement Anglais (nationalite americaine) et connait tres bien les pratiques francaises (cela m'a surpris mais elle a propose de remplir mon carnet de sante francais!).
- 2eme bemol: le prix. Heureusement que j'ai une super assurance (ASFE - Indice 60) qui a couvert quasiment l'integralite de mes frais... la facture etait vraiment tres elevee! Mais bon, je ne regrette rien. C'etait vraiment parfait.
J'espere t'avoir donne pas mal d'info interessantes sur Redleaf qui t'aideront a faire ton choix. De toute facon, je crois que tu ne pourras pas avoir trop de mauvaises surprises si tu vas a Redleaf, Parkway, United Family, American-Sino Hospital, etc. Les medecins (critere numero 1) y sont vraiment bons. Je te conseillerai de choisir en fonction de ton feeling (ton ressenti lors de la visite des lieux), la proximite de l'hopital par rapport a ton logement (c'est tellement fatiguant a la fin de la grossesse qu'il faut mieux te simplifier la vie), et ton assurance Vs. frais pre-nataux/accouchement.
Si tu as des questions, n'hesites pas a me contacter.
A bientot et bon courage!

Bonjour,
Je te remercie beaucoup d'avoir pris le temps de répondre avec autant d'émotion et de sincérité. Tu ne sais pas a quel point ça me fait du bien et me rassure ce que tu viens d'écrire (ptit clin d'œil à la péridurale étant moi même très angoissée avec les piqûres exactement comme tu le décrit). J'avoue que j'ai déjà visiter déjà pas mal d'hôpital et c'est le red leaf qui m'a le plus plu et cela dans tous les niveaux (salle, les chambres , l'accueil...) et vue que les prix ne sont pas si différents que ça avec les autres hôpitaux internationaux comme PArkway.....
On ira la-bas ce samedi, en tout cas je vois déjà qu'ils sont assez compréhensible et attentif sur tes besoins perso d'après ce que tu me décrit que ça me rassure beaucoup.
Encore merci pour ta réponse
 
Bonjour Passie, en ce qui concerne l'episiotomie, toutes les femmes sont differentes, ma belle mere a eu 5 enfants sans aucunes episio ou dechirures et ma mere 3 enfants avec....
pour ma part j'en ai eu une et pas de soucis ils gerent, ils font ca tous les jours, ils sont souvent formes a l'etranger et quand je suis rentree en france, ma sage femme m'a dit que ca avait ete fait niquel (plus de trace)
Si tu n'en veut pas du tout dit leur, et il laisseront faire. Sinon fait confiance et s'ils voient que c'est necessaire ....

Bonjour, merci pour ta réponse
c'est pour cela que j'étais perplexe parce qu'en fait j'ai demandé à mon obstétricienne et sa réponse ne m'a pas vraiment rassuré , elle m'a a conseillé de ne pas faire un gros bébé sinon ...donc voilà. Mais tu as raison , ça dépend de chaque femme, ma Maman a eu 6 enfants sans épisiotomie. On verra le jour j , mais j'avoue que c'est angoissant et c'est peut être handicapante pour apprécier pleinement son accouchement ...
Encore merci
 
Bonjour,

Je suis actuellement en dernière année de master en Design&Transculturalité à Shanghai.
Pour mon projet de fin d'étude je travail sur les couples mixtes, plus particulièrement sur l'impact de la culture chinoise sur la grossesse dans un couple mixte.
Je recherche donc des couples qui seraient d'accord pour discuter et partager leur expérience avec moi, et si vous connaîtriez d'autre personnes que je pourrais contacter ?

J'ai aussi un questionnaire en ligne sur lequel vous pouvez jeter un œil:
https://docs.google.com/forms/d/1hrZqY328akqwQ8A-RA4b2B4jP2a5xCAef_JjoiOq2fo/viewform

mon contact:
m.gaillardon@lecolededesign.com
131 2085 4850

Merci de votre aide :)
Bonne journée