Futur jeune maman cherche (futurs) jeunes mamans pour partager....

Orchidee

Membre Silver
14 Avr 2007
42
1
48
pinguin2Bonjour,
Je suis enceinte de bientôt 3 mois, j'ai 25 ans et vis ici depuis 1 an car mon mari travaille ici.
C'est ma première grossesse et j'aimerais pouvoir rencontrer d'autres mamans ou futurs mamans prêtes à partager avec moi leurs grossesses ou bons plans apres bebe....
N'hésitez pas à me contacter!
A bientôt!
myriam
 
Je remets le post en vue..je suis un jeune future maman..je cherche des jeunes futures mamans qui pourraient soit me donner des conseils sur comment faire quand on est enceinte à shanghai (je viens d'arriver cette semaine! Et j ai encore tout à organiser!), soit partager des moments ensemble pour parler de la grossesse ou autres thèmes lies à l accouchement, les hôpitaux à choisir,..les bons plans...etc etc..
 
Bonjour,

je suis enceinte de 7 mois, et à Shanghai depuis maintenant 2 ans. Je peux peut-être te donner quelques tuyaux ;-)
Voilà mon adresse mail, n'hésites pas à me contacter, je te donnerai aussi mon numéro de portable à ce moment-là, ce sera plus simple pour discuter !
juliesimoens@gmail.com

Je vis à Puxi, près de Yu-yuan garden.

Julie
 
salut, je suis enceinte de presque 8mois et peux partager quelques bons plans aussi avec plaisir! on pourrait se retrouver pour en discuter la semaine prochaine si vous voulez. contacter moi en msg privé! bizz Anne
 
Coucou!
c'est marrant que ce sujet ait ete relance, je l'avait mi en ligne lors de ma premiere grossesse en 2011
et me revoila enceinte de 4 mois :)
Pour ma part nous rentrons en France fin mars apres 3ans et demi passe ici, mais si jamais cela vous interesse nous avons un blog avec mon mari sur lequel moi et 2 amies avons partages nos experiences d'accouchements en Chine dans differents hopitaux :
Lien retiré

et je suis suivie pour cette 2eme grossesse au Red leaf Hospital, article a venir sur le blog car tres satisfaite.

En tout cas n'hesitez pas a me contacter si vous avez besoin d'infos concernant l'arrive d'un bebe en Chine.

A bientot
 
Bonjour,
Je suis jeune maman depuis peu et j'ai accouche a shanghai. Si tu as des questions n'hesite pas de me contacter, car effectivement ce n'est pas toujours evident :)
 
Bonjour, je suis enceinte de 8 mois passes et je vais accoucher au Red leaf hospital car j ai choisi de suivre le medecin Ferguson... par contre renseigne toi a cote des services et types d accouchement que tu peux avoir car si Mme Ferguson est tres professionnelle , elle n est pas tres ouverte a l accouchement assise ou bien dans l eau que tu peux faire au Red Leaf. Il faut vraiment que tu aies une sage femme en qui tu as confiance et qui sache aussi te guider pour ton accouchement et la plupart ne connaissent que la position allongee qui n est pas la plus naturelle. Pour ton info, Lisa, la sage femme de Red Leaf va commencer des cours d hypnose et c est une femme qui a durant des annees fait accoucher des femmes a la maison en Allemagne...
 
Salut, pour ma part, je suis une maman d'une petite fille de bientôt 8 mois, mais c'est avec plaisir que je pourrai vous renseigner !
 
Salut a toutes, je suis egalement maman d'une petite puce de 4 mois a Shanghai. J'ai accouche a RedLeaf Hospital avec le Dr Lu Ferguson (excellente, vraiment top du top!!!!). Maya76, je vois que tu vas y accoucher bientot aussi, alors n'hesites pas si tu as des questions concernant le deroulement, l'apres-accouchement, etc. J'en garde un souvenir vraiment inoubliable en tout cas!
Au plaisir d'aider les nouvelles mamans sur Shanghai :)
Celine
 
Bonjour Celine,
Je suis aussi suivie au Red Leaf hospital pour ma 2eme grossesse, et j'aimerais aussi bien connaitre ton experience comme beaucoup de mamans je pense ici qui cherchent peut etre encore ou se faire suivre...
Serais tu interessees et aurais tu le temps pour ecrire un article a ce sujet que je pourrais mettre sur mon blog qui contient deja 3 experiences de mamans dans les hopitaux United family, Huashan hospital et Parkway ?
Voici le lien de ces articles : Lien retiré

laisse moi savoir si cela t'interresse :)

Merci
Myriam
 
Bonjour à toutes ,
Je suis très intéressée et j'avoue que ça m'a rassure vraiment les discussions dans ce forum. Moi aussi je suis enceinte de mon premier enfant je suis dans mon cinquième mois de grossesse et j'envisage d'accoucher au Red leaf hospital.
Pour celles qui ont accouchées la-bas pourriez vois me donner un peu une description de leur service surtout pour l'accouchement , j'avoue que ça m'angoisse beaucoup vue les différences de point de vue et de coutume
Merci , merci
 
Ah oui une question c'est peut être bête mais celles qui ont déjà un enfant , est ce que pour le premier enfant obligé qu'il y ait épisiotomie? Et pour celles qui ont accouchées à SHanghai , est ce que les hôpitaux ici font bien l'épisiotomie?
Encore merci
 
Bonjour Passie, en ce qui concerne l'episiotomie, toutes les femmes sont differentes, ma belle mere a eu 5 enfants sans aucunes episio ou dechirures et ma mere 3 enfants avec....
pour ma part j'en ai eu une et pas de soucis ils gerent, ils font ca tous les jours, ils sont souvent formes a l'etranger et quand je suis rentree en france, ma sage femme m'a dit que ca avait ete fait niquel (plus de trace)
Si tu n'en veut pas du tout dit leur, et il laisseront faire. Sinon fait confiance et s'ils voient que c'est necessaire ....
 
Salut Passie, je vais bientot ecrire un article sur RedLeaf comme me l'a demande Orchidee mais voici quelques infos pour toi "en avant premiere" :)
Tout d'abord, si ca peut te rassurer d'emblee, je crois qu'avoir accouche a RedLeaf a ete pour moi la meilleure experience de ma vie !
- Des pratiques internationales par des medecins internationaux reconnus. J'etais suivie par Dr. Lu Ferguson qui est vraiment geniale. J'ai egalement eu dr. Jane Shen (pendant la transition Parkway-RedLeaf du Dr Lu Ferguson) qui etait excellent aussi. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai accouche en avance (pourtant sans aucun souci) mais j'ai ete super bien entouree pendant mon sejour post-accouchement avec la visite quasi quotidienne du Chief Medical Officer Dr. David Autry, tres gentil et competent, et du COO Christian Orejudos. Pourtant j'ai accouche le 1er octobre, jour de la fete nationale chinoise... Dr. Lu Ferguson ainsi que l'anesthesiste ont annule leur vacances le matin meme pour etre la. Par ailleurs, j'ai eu une peridurale legere: moi qui est treeeees peur des piqures et suis extrement sensible (je pleurais lorsque l'anesthesiste posait la peridurale, avant qu'elle ne mette l'aiguille hahaha) je n'ai absolument RIEN senti quand elle a enfonce l'aiguille!!! Vraiment rien! Mon cheri a du me dire que c'etait fait alors que j'attendais toujours en angoissant...
- Un hotel 5* ... euh un hopital aux infrastructures excellentes et neuves. Je ne sais pas si tu as deja visite les lieux mais c'est super propre, luxueux et a la pointe de la technologie. Qu'il s'agisse du materiel utilise lors des consultations, de la piece d'accouchement ou de la chambre en elle meme, on ne peut pas rever mieux. Les chambres y sont vraiment magnifiques, avec tv ecran plat, canape lit pour le papa, reglages de la chambre (air con, tv, lumiere, etc.) depuis un Ipad, salle de bain hyper moderne et high tech. Bref, de quoi vous faire oublier que vous etes la pour accoucher!
- Un service impeccable: apres avoir passe le portail de l'hopital en taxi, un "valet" t'aide a sortir de la voiture (pas vraiment necessaire quand tu es enceinte mais d'avantage quand tu viens avec la poussette), et une "butler" prend le relai jusqu'a ta consultation avec le docteur qui te suit. Ma butler etait Maggie: une gentillesse incroyable et une devotion entiere. Lors de mon sejour a Redleaf pour l'accouchement, nuit et jour, 7 jours sur 7, un petit texto ou coup de fil et elle m'assistait que ce soit pour commander mes repas (a RedLeaf il n'y a pas de cuisine pour "expat", du coup tu commandes dans n'importe quel resto de Shanghai et Redleaf paie biensur), appeler un medecin, prendre mes rdv de consultations, m'apporter quoique ce soit, etc. Perso j'ai vraiment adore le pti dej Brioche Doree tous les matins... Je me rappelle toujours le matin de mon accouchement dans la salle, en attendant la pose de la peridurale: on etait tranquilement installe dans le lit, avec nos croissants/pains au chocolat, devant un spectacle de Florence Foresti, a rigoler aux eclats (entre 2 contractions...). Quand j'entends le recit du matin d'accoucchement de ma soeur a Paris, ca n'a pas l'air d'etre la meme ambiance.
- Une attention toute particuliere a la naissance: Un gros panier cadeau pour l'accouchement avec des vetements, jeux, sac a langer, etc. ainsi qu'une "seance photo" maman-papa-bebe,
Bref, honnetement c'etait super sur toute la ligne SAUF:
- la pediatre que j'ai eu apres l'accouchement ne parlait vraiment pas bien anglais (je ne parle pas chinois...). Je l'ai garde pour les consultations (vaccinations) des 2 semaines/1mois/2mois du bebe puis j'ai change pour Parkway a partir du 3eme mois car ca me frustrait trop de ne pas pouvoir poser toutes les questions que j'avais. Je pense qu'elle etait tres competente mais - malgre l'aide de Maggie pour traduire de l'anglais au chinois et du chinois a l'anglais - c'etait trop fastidieux. Aujourd'hui mon bebe est suivi a PArkway Xintiandi par le dr. Carenia J. Kuan (chef du service pediatrie) et c'est beaucoup plus simple. Elle parle parfaitement Anglais (nationalite americaine) et connait tres bien les pratiques francaises (cela m'a surpris mais elle a propose de remplir mon carnet de sante francais!).
- 2eme bemol: le prix. Heureusement que j'ai une super assurance (ASFE - Indice 60) qui a couvert quasiment l'integralite de mes frais... la facture etait vraiment tres elevee! Mais bon, je ne regrette rien. C'etait vraiment parfait.
J'espere t'avoir donne pas mal d'info interessantes sur Redleaf qui t'aideront a faire ton choix. De toute facon, je crois que tu ne pourras pas avoir trop de mauvaises surprises si tu vas a Redleaf, Parkway, United Family, American-Sino Hospital, etc. Les medecins (critere numero 1) y sont vraiment bons. Je te conseillerai de choisir en fonction de ton feeling (ton ressenti lors de la visite des lieux), la proximite de l'hopital par rapport a ton logement (c'est tellement fatiguant a la fin de la grossesse qu'il faut mieux te simplifier la vie), et ton assurance Vs. frais pre-nataux/accouchement.
Si tu as des questions, n'hesites pas a me contacter.
A bientot et bon courage!
 
Super ce recit ! Le red leaf est apparemment le 2eme meilleur hopital pour accoucher selon les Chinois. Ton recit me rend hesitante. Personne n'a accouchee au Peace Maternity ?