Fusillade Orlando et autres attentats à l'étranger...

Il n'y a pas un "toi", pas un "moi", pas de "loi" dans ce cosmos, donc ne pas persister à toi-même, moi-même ni aux lois.
Ce cosmos est vide, vide=plein, et plein=vide. ceci est dit par Bouddha. :grin:
 
Au fait ca se passe aux US, ou la majorité des fusillades de ce type sont fait par des non musulmans, et au nom d'aucune religion ou quoi que ce soit.
Donc a quoi bon essayer de chercher des solutions a propos de l'islam, le coran et tout le tralala, quand le problème ne vient meme pas de la...
 
Il n'y a pas un "toi", pas un "moi", pas de "loi" dans ce cosmos, donc ne pas persister à toi-même, moi-même ni aux lois.
Ce cosmos est vide, vide=plein, et plein=vide. ceci est dit par Bouddha. :grin:
Je crois que j'ai rien compris, mais c'est presqu'aussi beau que du Jean Claude Van Damme.... :rasta:
 
.... il est inutile de se voiler la face ....
Je croyais qu'au contraire ils forçaient les gens (surtout les femmes) à se voiler la face....:grin:
:okjesors:
 
Au fait ca se passe aux US, ou la majorité des fusillades de ce type sont fait par des non musulmans, et au nom d'aucune religion ou quoi que ce soit.
Donc a quoi bon essayer de chercher des solutions a propos de l'islam, le coran et tout le tralala, quand le problème ne vient meme pas de la...

Exactement mike, je plussoie.

D'où le sens de mon post: va-t-en voir le débat sur la libre circulation des armes aux US ?
Je ne pense pas.
Le pire ayant été atteint et dépassé à chaque fois: Sandy Hook avec les petits écoliers, Virginia Tech et Orlando. Combien faudra-t-il de tueries pour que le débat soit sérieux ?
A mon avis, c'est la question à se poser.
 
Moi, je ne comprends pas non plus, en fait c'est à se sentir et pratiquer, c'est pas quelque chose qu tu peux avoir par seulement les livres, les analyses....
les connaissance obtenues dans les livres sont ceux de niveau bas, elles sont limites et superficiels. :p
 
Au fait ca se passe aux US, ou la majorité des fusillades de ce type sont fait par des non musulmans, et au nom d'aucune religion ou quoi que ce soit.
Donc a quoi bon essayer de chercher des solutions a propos de l'islam, le coran et tout le tralala, quand le problème ne vient meme pas de la...

Chose que les membres sur ce topic ont oublié visiblement...
Il y a cependant, au fond, un point commun entre les extrémistes et les cowboys qui existe: un sacré manque d’éducation et de civilisation...
 
Au fait ca se passe aux US, ou la majorité des fusillades de ce type sont fait par des non musulmans, et au nom d'aucune religion ou quoi que ce soit.
Donc a quoi bon essayer de chercher des solutions a propos de l'islam, le coran et tout le tralala, quand le problème ne vient meme pas de la...

Chose que les membres sur ce topic ont oublié visiblement...
Il y a cependant, au fond, un point commun entre les extrémistes et les cowboys qui existe: un sacré manque d’éducation et de civilisation...

Oui et non ...

Attendons la fin de l'enquête et la suite des révélations ...

Je pense que cette affaire, tout comme les commentaires peuvent le souligner est bien plus complexe que cela, mais sans pour autant tout pouvoir mettre sur le dos de l'Islam ... ou que sur autre chose ...

Mais la revendication de l'auteur et de l'EI semble être plein d'opportunisme ... A suivre ...

image.jpeg
 
Haha, j'adore comment le mec va finir par passer pour un homosexuel refoule dans l'histoire alors qu'il etait probablement plutot juste venu faire des reperages des lieux pour preparer sa tuerie (ce qui expliquerait le nombre tres important de morts).

Je suis sur que ca lui ferait tres plaisir s'il pouvait le voir, j'espere sincerement qu'il capte les chaines d'info en enfer :D :D
 
Pourtant, cela avait commencé dans certains pays où une séparation (quelque fois forcée) entre l'Islam et l'Etat par exemple en Irak, mais l'on est venu (les occidentaux) mettre de l'ordre à notre manière et avons remis en selle certaines branches dures, en pensant (naivement) que celles-ci ne se retourneraient jamais contre nous ...

Il est intéressant de noter, indépendamment des interventions militaires a des fins financieres, l Irak est un des rare pays ou l homosexualité n est pas illegale. Comme quoi, la separation des pouvoirs peut etre un bon debut.
 
Au fait ca se passe aux US, ou la majorité des fusillades de ce type sont fait par des non musulmans, et au nom d'aucune religion ou quoi que ce soit.
Donc a quoi bon essayer de chercher des solutions a propos de l'islam, le coran et tout le tralala, quand le problème ne vient meme pas de la...

Entièrement d accord, mais ca evite de trop se poser de question et se pencher sur les maux de nos sociétés, maux qui ne sont pas que religieux.
Je suis peut être naïf et bête, mais une personne équilibrée, heureuse dans sa vie et son entourage... n aura pas envie d aller vers des extrêmes. Comme écrit plus haut, faisons en sorte qu il y ait moins de candidat, et la ce n est pas un problème de religion. (En tout cas pas que selon les regions du Monde)
 
Je suis peut être naïf et bête, mais une personne équilibrée, heureuse dans sa vie et son entourage... n aura pas envie d aller vers des extrêmes.

Malheureusement c'est pas forcement le cas.
J'avais vu récemment un reportage sur des mecs qui faisaient partie d'Al Nosra en Syrie, partis de France et il y avait certains enfants de "bonne famille" dans le lot, pas le genre a avoir manque de quoi que ce soit. Eux meme disaient avoir eu une enfance tres bien, des parents aimants, toussa. Apres tu vas me dire "ouais, mais ca veut pas dire qu'ils etaient heureux", ben ouais mais ils ne l'etaient probablement ni plus ni moins que d'autres et en tout pas probablement pas de la faute de l'etat ou de la societe. Ceux la se sont juste fait laver le cerveau.
 
Malheureusement c'est pas forcement le cas.
J'avais vu récemment un reportage sur des mecs qui faisaient partie d'Al Nosra en Syrie, partis de France et il y avait certains enfants de "bonne famille" dans le lot, pas le genre a avoir manque de quoi que ce soit. Eux meme disaient avoir eu une enfance tres bien, des parents aimants, toussa. Apres tu vas me dire "ouais, mais ca veut pas dire qu'ils etaient heureux", ben ouais mais ils ne l'etaient probablement ni plus ni moins que d'autres et en tout pas probablement pas de la faute de l'etat ou de la societe. Ceux la se sont juste fait laver le cerveau.

Tout d abord qu est ce que tu entends par ce terme, bonne famille ?

Après, la perfection n est pas atteignable mais ce n est pour autant qu on ne doit pas essayer de tendre vers un environnement plus agreable qui limitera les exces dramatiques.

Pour ta dernière phrase, et bien pourquoi ils se sont faits laver le cerveau ? Qu est ce qui a fait dans leur histoire, leur vie, leur parcours... ils se sont retoruves dans cette position et face a ces gens la.
Le cote bonne famille... Comme dit en première phrase, je ne sais pas ce que tu mets derrière ce terme... Mais pour moi ca ne veut pas dire grand chose.
 
Il est intéressant de noter, indépendamment des interventions militaires a des fins financieres, l Irak est un des rare pays ou l homosexualité n est pas illegale. Comme quoi, la separation des pouvoirs peut etre un bon debut.
Il y a (heureusement!) beaucoup d'autres pays que l'Irak où l'homosexualité n'est pas illégale. En gros, quasiment tout le monde Occidental, une grosse partie de l'extrême orient et de l'Asie du sud est, de l'Amerique du Sud, etc... En fait, si tu regardes sur un atlas, la liste des 76 pays où l'homosexualité est officiellement illégale trace, grosso modo (à part l'Inde, quelques pays d'Afrique sub-saharienne et le Surinam), les limites du monde musulman:
https://76crimes.com/76-countries-where-homosexuality-is-illegal/
world-map-640p-2-2015-of-78-countries.jpg

Et pour des infos plus précises:
https://en.wikipedia.org/wiki/LGBT_rights_by_country_or_territory
 
Dernière édition:
Il y a (heureusement!) beaucoup d'autres pays que l'Irak où l'homosexualité n'est pas illégale. En gros, quasiment tout le monde Occidental, une grosse partie de l'extrême orient et de l'Asie du sud est, de l'Amerique du Sud, etc... En fait, si tu regardes sur un Atlas, la liste des 76 pays où l'homosexualité est officiellement illégale trace, grosso modo (à part l'Inde, quelques pays d'Afrique sub-saharienne et le Surinam), les limites du monde musulman:
https://76crimes.com/76-countries-where-homosexuality-is-illegal/
Voir la pièce jointe 85846

Et pour des infos plus précises:
https://en.wikipedia.org/wiki/LGBT_rights_by_country_or_territory
D ou la séparation des pouvoirs... qui ne sera pss une fin en soi mais un debut (On a mis combien de temps nous ? )
 
Haha, j'adore comment le mec va finir par passer pour un homosexuel refoule dans l'histoire alors qu'il etait probablement plutot juste venu faire des reperages des lieux pour preparer sa tuerie (ce qui expliquerait le nombre tres important de morts).

Je suis sur que ca lui ferait tres plaisir s'il pouvait le voir, j'espere sincerement qu'il capte les chaines d'info en enfer :D :D

Je suis assez perplexe mais en même temps pourquoi pas ...

Attendons la suite pour avoir plus de recul et pouvoir faire le tri ...


image.jpeg
 
Mais pour l'attentat de Orlando, je suis sur la même ligne que beaucoup d'entre vous ici: le problème est clairement la législation sur les armes des USA et le fait que tu peux librement acheter un fusil AR 15 depuis 2004...incroyable
 
D ou la séparation des pouvoirs... qui ne sera pss une fin en soi mais un debut (On a mis combien de temps nous ? )
Benh en France, on a été assez rapides, parmi les plus rapides du monde d'ailleurs. Je me demande combien de pays avaient une loi du type de celle de 1905 à l'époque.
 
Ce que je comprends pas, en gros, c'est pourquoi des non-musulmans défendent l'islam. Ça me dépasse.

L'occident est une des causes quasi directement responsable de ces extrémismes. Perso, rien à foutre de l'Islam (i.e tout aussi ridicule que toutes les autres religion pour moi). Mais comprendre que cela ne vient pas d'un livre et/ou d'une religion mais d'un communautarisme est important.

Mon hyperbole plus tôt avait ce but, ces gens ne sont pas musulmans plus que cela, ils sont musulmans par c'est ce qu'on leur dit que c'est ce qu'il sont. On les défini comme étant des musulmans avant de les définir comme étant quoi que ce soit d'autre, la société prends le prisme religieux et physique avant tout. C'est la, la connerie inhérente du jugement de la situation : en faisant cela on crée plus de gens qui vont se réfugié dans les bras des seuls qui les acceptent dans la définition que tout le monde leur donne, on se braque avec tout un pan de la population qui à priori ne partira pas quoi qu'il arrive, bref, on crée des tensions, on crée l’extrémisme.

Sans parler bien entendu les jeux politiques passé qui n'ont pas arrangé les choses. Mais quand même, faut être sacrément mauvais en analyse pour ne pas réussir à se séparer de la vision musulman = extrémiste. Car, so far, si on regarde un peu les archétypes des mecs qui sont passé à l'acte (genre, savez, pour pas que cela arrive plus tard, tiens, en voilà une idée qu'elle est bonne qu'on y a pas pensé), on retrouve tout de même des difficultés d'integration qui n'ont rien à voir avec la religion et surtout la pression de la société qui les pousse vers cette religion comme si c’était in fine le seul pan de leur identité qui étaient accepté.

J'arrive pas à comprendre pourquoi les gens n'arrivent pas à comprendre, en gros, pourquoi les sociétés occidentales font le jeu de l’extrémisme en étant son principal outil de prolifération "aah, regarde mon amis, ils ne veulent pas de toi, mais moi, moi je vais donner un sens à ta vie, tu te sent frustré, viens, viens, je vais t'expliquer comment te venger".

C'est mecs, c'est pas des religieux, ou tout autant que Trump peut l'être : ils veulent bien de lui alors il a décidé de se dire qu'il voulait bien d'eux.