Franck Ribery met un terme à sa carrière en bleu.

Selon Domenech, La retraite anticipée de Ribery avec la sélection est due a un manque de confiance suite aux critiques des supporteurs Français.
il suggère donc au Français de l'encourager a faire son retour en sélection afin qu'il annonce son grand retour ou l'annulation de sa retraite mdrrr.

Vous savez ce qu'il vous reste a faire ....

Source : Europe 1 - Radio
Ribe-ribery reviens!
Ben pourquoi?
Parce que la France elle a besoin de toi

Y a plus qu a faire une petition sur bonjourchine
 
Lahm a aussi annoncé qu'il arrêtait la sélection

C est lamentable. Je ne reviens pas dessus. Ce n est pas a eux de décider SI et seulement SI ils continuent leurs carrières professionnelles au plus haut niveau.
 
Serieux @Harakirikou je ne vois pas ce que tu reproches a la déclaration de Domenech. Elle est logique un joueur de haut niveau fonctionne comme cela. Il a ce besoin. C est pas pour rien sue certains (beaucoup) continue dans le milieu pour ressentir ce besoin. Car a part les joueurs qui ont claqué tout leur fric, tu mets l argent a la banque et t es pépère. Mais il manque ce besoin.
Nicolas Mahut l a très bien expliqué suite a sa défaite contre Isner. Le match le plus long du monde. Il a tout vécu en 1 match. A été aimé comme personne et il sait que jamais il ne va revivre pareil émotion. Les sportifs ont besoin de cela (2 joueurs allemands ceux sont suicidé cette année...a cause de cela)
 
Marko, c est illisible, ça fait mal aux yeux tes phrases soulignées. :dead:
 
Je sais pas ce qu'il se passe, je suis sur mon tel
 
Serieux @Harakirikou je ne vois pas ce que tu reproches a la déclaration de Domenech. Elle est logique un joueur de haut niveau fonctionne comme cela. Il a ce besoin. C est pas pour rien sue certains (beaucoup) continue dans le milieu pour ressentir ce besoin. Car a part les joueurs qui ont claqué tout leur fric, tu mets l argent a la banque et t es pépère. Mais il manque ce besoin.
Nicolas Mahut l a très bien expliqué suite a sa défaite contre Isner. Le match le plus long du monde. Il a tout vécu en 1 match. A été aimé comme personne et il sait que jamais il ne va revivre pareil émotion. Les sportifs ont besoin de cela (2 joueurs allemands ceux sont suicidé cette année...a cause de cela)

Pas d accord. Mahut en disant cela est minable. Il se ferme la porte d en voire d autres. Differentes. Des sensations qu il ne connait pas (Peut être plus grandes encore) et demandent qu a être vécues par un sportif de haut niveau. Ce genre de phrase, pour moi, c est pour masquer le niveau médiocre du joueur et montre la suffisance du joueur.
Y a un truc qui me frappe dans le sport français: Hors mis le Hand et Toulouse en Rugby, quasi tous les sportifs français n ont pas d endurance. Se contentent d une et une seule victoire, quand ils y arrivent. Alphand, Cretier, Noah, les clubs de foot, ... Rien derrière. Pas de volonté. Pas de motivation. Pas de ténacité. Pas de durée. Vite profiter de la notoriété pour aller faire du fric dans un autre domaine. Et venir faire des leçons de morales, en plus. Des carrières a la Wilander, y en a pas en France. A la Lendl, y en a pas en France. A la Real Madrid, liverpool, Milan AC, Barcelone, ... y en a pas en France. A la Navratilova, y en a pas en France (Bartoli, le gag.) ... ... ... Bref, Toulouse et le Hand, c'est tout. Voir le petit Dubuisson en golf qui m a lait pas mal du tout.Ca fait plaisir.

Concernant Raymond, après ce qu il a vécu en 2006, surtout en 2006 d ailleurs, et après en 2010. Il ose être faux cul a ce point???
Lui aussi veut faire le buzz, s accroche, veut qu on parle de lui. Rien d autres. Ce qu il dit va l encontre de ce qu est le sport. Et dans la bouche d un éducateur, c est pitoyable.
Pour finir, c est ce qui m embête dans le foot principalement français depuis pas mal d année.... Ce ne sont plus des joueurs de foot, mais des divas. Qui ne font meme plus rêver tellement leur niveau de jeu est médiocre. A leur image d ailleurs. Pas de fumer sans feu.
 
Dans les textes un joueur encore sous contrat pro ne peut pas refuser une sélection nationale. Il y a eu plusieurs précédents ces dernières années, notamment sous Domenech (qui ose jouer les experts en gestion humaine) qui avait appelé Makelele alors joueurs de Chelsea alors qu'il avait décidé de mettre fin à sa carrière tricolore. Mourihno avait alors comparé son joueur à un "esclave" puisqu'il avait dû honoré sa sélection.
Anelka avait également refusé une sélection sous l'ère Santini, résultat : 2 matchs de suspension en club.
 
Ben on peut ajouter Loeb, Yvan Muller, la natation française, Alfand a aussi gagne en sport auto, si on va voir plus loin, Prost, Anquetil en cyclisme... Donc je ne suis pas d accord avec toi. Après, chaque pays a malgré tout ses spécificités suivant la politique sportive des pays.
Pour le foot je suis d accord, mais les clubs français n ont pas le niveau tout simplement ils pensent l avoir car on a une coupe du monde mais le niveau est pas la. Seul la formation est présente. Pour Mahut, c est pas le niveau c est qu'il disait qu'ils ont vécu un truc unique que personne ne revivra (même les meilleurs du monde)...
Pour Domenech t as raison il veut faire le buzz c est clair. Après, il a emmené la France en finale et a un coup de boule et une barre près c était un héros. Pour 2010, les joueurs ont décidé de le flinguer... Donc bon... C'est facile de taper sur lui. Ça arrange tout le monde. Les joueurs et les instances
 
J ai oublié d ajouter les médias qui était bien content d avoir une tête de turc et les supporters français qui ont trouvé un mec pour déverser leurs frustration
 
Ben on peut ajouter Loeb, Yvan Muller, la natation française, Alfand a aussi gagne en sport auto, si on va voir plus loin, Prost, Anquetil en cyclisme... Donc je ne suis pas d accord avec toi. Après, chaque pays a malgré tout ses spécificités suivant la politique sportive des pays..
Pour le foot je suis d accord, mais les clubs français n ont pas le niveau tout simplement ils pensent l avoir car on a une coupe du monde mais le niveau est pas la. Seul la formation est présente. Pour Mahut, c est pas le niveau c est qu'il disait qu'ils ont vécu un truc unique que personne ne revivra (même les meilleurs du monde)...
Pour Domenech t as raison il veut faire le buzz c est clair. Après, il a emmené la France en finale et a un coup de boule et une barre près c était un héros. Pour 2010, les joueurs ont décidé de le flinguer... Donc bon... C'est facile de taper sur lui. Ça arrange tout le monde. Les joueurs et les instances

Zidane a emmener la France en Finale. Nuance.
Natation, assez ephemere je trouve. Sport mécanique ok, oublie. Le cyclisme, une autre époque. Epoque ou sport avait encore un sens certainement, je n étais pas né.
 
Dans les textes un joueur encore sous contrat pro ne peut pas refuser une sélection nationale. Il y a eu plusieurs précédents ces dernières années, notamment sous Domenech (qui ose jouer les experts en gestion humaine) qui avait appelé Makelele alors joueurs de Chelsea alors qu'il avait décidé de mettre fin à sa carrière tricolore. Mourihno avait alors comparé son joueur à un "esclave" puisqu'il avait dû honoré sa sélection.
Anelka avait également refusé une sélection sous l'ère Santini, résultat : 2 matchs de suspension en club.
C est paspire que nos amis basketteurs
 
Zidane a emmener la France en Finale. Nuance.
Natation, assez ephemere je trouve. Sport mécanique ok, oublie. Le cyclisme, une autre époque. Epoque ou sport avait encore un sens certainement, je n étais pas né.
Désolé mais la natation est plutôt installé et depuis un moment, désolé que pour toi le sport auto ne soit pas du sport... Enfin pour zidane c est de la mauvaise foi c est un déclencheur qui a relancé l équipe (c'est pas Domenech qui a rappelé zidane ??) les joueurs sont 11 sur le terrain... Et zidane a abandonné ses coéquipier. Sinon, pourquoi tu dis d oublier le sport auto, ça m intéresse.
 
Marko, j ai écrit, sport mécanique, ok, oublie. Ca veut dire, pardon, j ai oublie.
Natation, tu parles de sport, moi je parle de sportif. Et club pour les sport collectif.
Non monsieur, ce n est pas Raymond qui rappelle Zidane. On lui impose les anciens et il se la ferme comme pour tout le mondial.Ce sont les anciens, Zidane en tete qui gèrent l equipe de France.

Pourquoi le sport meca? Je te réponds super vite, 3 sujets en meme temps, deux me tiennent a coeur et un n est pas évident. Voila. Ca ne va pas chercher plus loin. Et puis ça fait longtemps que je n ai pas suivi l actualité auto. Ogier ne m intéresse pas. La F1 ne m interesse plus. Le sport professionnel de manière générale m emmerde de plus en plus. C est une arnaque. De l escroquerie. Aujourd hui, je m attache a connaitre, comprendre les dessous du sport, les coulisses. Pas le resultat ou le match ou la rencontre. De moins en moins en tout cas.
 
Marko, j ai écrit, sport mécanique, ok, oublie. Ca veut dire, pardon, j ai oublie.
Natation, tu parles de sport, moi je parle de sportif. Et club pour les sport collectif.
Non monsieur, ce n est pas Raymond qui rappelle Zidane. On lui impose les anciens et il se la ferme comme pour tout le mondial.Ce sont les anciens, Zidane en tete qui gèrent l equipe de France.

Pourquoi le sport meca? Je te réponds super vite, 3 sujets en meme temps, deux me tiennent a coeur et un n est pas évident. Voila. Ca ne va pas chercher plus loin. Et puis ça fait longtemps que je n ai pas suivi l actualité auto. Ogier ne m intéresse pas. La F1 ne m interesse plus. Le sport professionnel de manière générale m emmerde de plus en plus. C est une arnaque. De l escroquerie. Aujourd hui, je m attache a connaitre, comprendre les dessous du sport, les coulisses. Pas le resultat ou le match ou la rencontre. De moins en moins en tout cas.
Cool, c etait mes études et mon job ! Et le retour de zidane est un peu plus compliqué. Ogier m emmerde aussi maire tu parlais de résultat du sport français avant c est pour cela que j ai donné ces exemples. L analyse d un résultât est beaucoup plus intéressant
 
Bon allez bonne soirée les amis. C est toujours un plaisir d échanger avec vous