Ca me gonfle d'entendre ,que morphologiquement du fait de la taille de leur bassin, les chinoises optent generalement pour la cesarienne. C'est n'importe quoi!Dans ma famille (origine chinoise+cambodgienne+laotienne), toutes les femmes ont accouche par voie basse. .
Gaver ou pas, la réalité est à portée de vue. Les chinoises sont généralement très minces. Celles, qui ne le sont pas, peuvent prétendre à un accouchement naturel sans encombre. Mais pour celles qui peuvent encourir un risque au BB lors du passage de l'utérus, n'ont pas d'autre choix que d'opter pour la césarienne.
Ceci dit c'est peut etre parce que c'est en France. Aucune d'entre elles n'a eu recours a la cesarienne et tant mieux!.
comme tu le dis si bien, "c'est [..]parce que c'est en france". je ne pense pas me tromper lorsque j'affirme que les medecins chinois sont moins équipés que leurs homologues francais. différents moyens, différents résultats. d'ailleurs c'est pour celà que beaucoup de personalités ou diplomates etrangers, lorsqu'ils ont besoin de se faire hospitaliser, viennent en france (hopital salpetriere (paris), val de grace..). personnellement je n'ai jamais entendu parler de quiconque d'important se soignant en chine.
De plus si les chinoises devaient sans cesse accoucher par cesarienne, je plainds la chinoise qui voudrait avoir plusieurs bebes, cela voudrait dire plusieurs cicatrices et douleurs ( oui douleurs egalement si incision mal faite)!
Oui, et ce n'est pas pour autant qu'elles se plaignent. Chacun a une notion différente de "sacrifice " concernant ses enfants. La chinoise que tu plains, est peut être heureuse malgré les cicatrices. Elle a ses enfants..
Puis franchement la cicatrice ne disparaitra pas avec le temps, tu auras cette marque pour la vie.
encore une fois, ce n'était pas mon propos. je n'ai pas dit que la cicatrice disparaissait mais je cite:"ça s'attenuera avec le temps". dans la vie, il vaut mieux être optimiste, même si ce n'est pas tres rejouissant. Est ce vraiment insurmontable d'avoir une cicatrice? Que penser des handicapés alors??
Si ta copine est prete a passer au bistouri libre a elle. Chaque femme est libre de son choix mais que l'on ne dise pas que c'est une fatalite de passer par la cesarienne, c'est un choix pour certaines et une obligation pour d'autres.
je n'ai jamais fait dit que c'etait une fatalité.je suis d'accord avec toi, choix pour certaines, obligations pour d'autres.