Francaise enceinte cherche hopital sur Guangzhou

  • Auteur de la discussion Valou
  • Date de début
1
Ceven

Ceven

Ange
09 Nov 2006
2 827
Ratings
3
86
Shenzhen
#21
Gaver ou pas, la réalité est à portée de vue. Les chinoises sont généralement très minces.
Lai, la chine est un pays de la taille d'un continent, pour ma part je sais que dans le sud de la chine les femmes sont en effet minces ou tendance maigres. En ce concerne le Nord de la chine, je peux t'assurer qu'elles ne sont pas "tres minces" comme tu le dis. Cela depend de beaucoup de chose qui explique la corpulence de la personne: climat, alimentation, genetique.

comme tu le dis si bien, "c'est [..]parce que c'est en france". je ne pense pas me tromper lorsque j'affirme que les medecins chinois sont moins équipés que leurs homologues francais. différents moyens, différents résultats.
La cesarienne est ce vraiment un manque de moyen et d'equipements? Je ne pense pas, je pencherais plus sur le cote financier, culturel ou d'eviter la douleur. Beaucoup de pays, plus pauvres que la chine et encore moins developpes, tel que la birmanie, laos, cambodge etc..font accouches leur femmes par voie basse.
Apparemment les chinoises trouvent cela moins douloureux que d'accoucher sous voie naturelle. Donc au final du temps, les femmes pensent que cela deviennent culturel et normal que d'accoucher sous cesarienne. C'est parce que le medecin ne fait pas son job correctement en tant que conseil.

d'ailleurs c'est pour celà que beaucoup de personalités ou diplomates etrangers, lorsqu'ils ont besoin de se faire hospitaliser, viennent en france (hopital salpetriere (paris), val de grace..). personnellement je n'ai jamais entendu parler de quiconque d'important se soignant en chine.
Si l'ancien roi du Cambodge, figure mythique du peuple cambodgien.


Oui, et ce n'est pas pour autant qu'elles se plaignent. Chacun a une notion différente de "sacrifice " concernant ses enfants. La chinoise que tu plains, est peut être heureuse malgré les cicatrices. Elle a ses enfants..
La notion de sacrifice n'est valable que dans le cas ou on sauve une personne, hors pour des questions lies a la peur de la douleur ou financiere, on pratique la cesarienne. Je rappelle que si elle sauve des vies, je la trouve legitime dans le cas contraire non!

encore une fois, ce n'était pas mon propos. je n'ai pas dit que la cicatrice disparaissait mais je cite:"ça s'attenuera avec le temps". dans la vie, il vaut mieux être optimiste, même si ce n'est pas tres rejouissant. Est ce vraiment insurmontable d'avoir une cicatrice? Que penser des handicapés alors??
tout est relatif, tu proposes 2 extremes.


je n'ai jamais fait dit que c'etait une fatalité.je suis d'accord avec toi, choix pour certaines, obligations pour d'autres.
On est d'accord, si ta copine fait le choix d'avoir une cesarienne meme si elle peut l'eviter, c'est dommage. Mais son choix, en esperant qu'elle ne se plaindra pas 10 ans plus tard...
 
mike

mike

Grandmaster M.
Membre du personnel
Admin
08 Avr 2006
9 350
Ratings
4 890
298
Canton Powah
www.supadezign.com
#22
Le cote esthetique de la chose...ca me fait bien rire. Si j'ai bien compris, ca se situe sous le nombrile. Oui bon ca gene qui ? celles qui portent des jeans moullants avec des tshirts trop court ?
Si c'etait une cicatrice au milieu du bide, je dit pas, mais de la a ce plaindre que c pas esthetique alors que personne ne peut le voir, mouai..c'est limite.

Pour le reste, je laisse les grands specialistes en parler, ils savent de quoi ils causent ils ont tous deja accouches ;)
 
D

D_elphine

Membre Bronze
17 Mai 2007
2
34
#23
Bonjour à tous,

Je suis la copine de Lai et j’aimerais réagir à ce qu’on dit sur la Césarienne.

La césarienne est loin d’être indispensable dans mon cas mais pourtant j’utiliserai ce moyen au moment d’accoucher pour la « pseudo excuse » (dixit Zhouliwei) que d’accoucher par voie naturelle fait mal.

Oui je ne veux pas souffrir et je suis fière de le dire.

Oui je suis prête à en garder une cicatrice qui s’estompera avec le temps mais qui sera toujours là.

Et non je ne regretterai pas ce choix autant pour la cicatrice que je garderai à vie (et je parle en connaissance de cause, mais ce n’est pas le sujet ici) que du « ratage » des sensations quand on accouche par voix naturelle.

Je n’aurai pas non plus honte de ma nouvelle cicatrice car je pense qu’il y a des choses nettement plus graves dans la vie. Surtout quand la cicatrice provient d’une césarienne (un bébé qui arrive c’est une grande joie) que d’un accident. Et si par la suite, j’ai envie de porter un tee-shirt trop court, je ne m’en priverai pas.

Maintenant toutes mes pensées vont à Valou. J’espère que ton accouchement en Chine va se passer par voie naturelle comme tu le souhaites et surtout dans les meilleures conditions possibles. J’attends avec grand plaisir « ton retour d’expérience d’accouchement en Chine » !
 
L

lai

Membre Silver
26 Avr 2007
36
46
dongguan/paris
#24
T'es medecin pour affirmer cela ?? C'est fou ca.
J'aimerais bien que tu m'en apporte la preuve medicale !!!
Ca voudrais dire que toutes le femmes menues devraient accoucher par cesarienne ?
Pour la n-ième fois, la proportion de risques de complication est plus importante chez les femmes menues. Et les médecins chinois ne sont généralement pas équipés pour faire face à ces difficultés. Donc ils préférent choisir la césarienne parce que d'une, ils connaissent bien ce genre d'opérations et de deux, ca leur permet de contourner tous les problèmes.
Excuse moi mais c'est stupide comme facon de voir... Et surtout completement faux !! Je le repete la taille du bassin n'a rien a voir !!!
Façon de voir?? non c'est juste une constatation. Concernant le bassin, il n'est pas extensible à l'infini.

non mais j'ai déjà assisté à des accouchements (dans le cadre de mes études..).

Pourquoi une femme qui a un instinct maternel devrait elle accepter de se faire "charcuter" laplus part du temps iutilement en Chine pour donner la vie?? Pour faire plaisir a son mari ?!? Avoir des enfant n'est pas un "sacrifice" comme tu le dit mais une joie, et qui ne doit pas etre gache par des medecins adeptes du bistouri !!! Ta reflexion est vraiment, pardonne moi du terme, stupide !
????? Ai je dit que la femme doit se sacrifier pour son homme??? NON. lol je disais que certaines femmes acceptent la cicatrice car elle a donné lieu à la vie de son enfant. D'où le terme de sacrifice... pas pour son homme! Je ne pense pas pouvoir être plus clair.

Les femmes chinoises pensent toutes a la cesarienne surtout par la peur d'accoucher par voie naturelle...
Pourquoi une femme qui a un instinct maternel devrait elle accepter de se faire "charcuter" laplus part du temps iutilement en Chine pour donner la vie?? Pour faire plaisir a son mari ?!? Avoir des enfant n'est pas un "sacrifice" comme tu le dit mais une joie, et qui ne doit pas etre gache par des medecins adeptes du bistouri !!!
Si les chinoises veulent une césarienne et que le médecin est d'accord pour le pratiquer, où est le problème???? Contraction dans tes propos...



Quel rapport entre la naissance, un accouchement et les handicapes ?!? Je ne comprends pas ou tu veux en venir... Doit-on comprendre dans tes propos que les femmes doivent se sacrifier pour donner la vie et donner un enfant a leur mari ??
Tu n'as pas l'esprit analytique à ce que je vois.. Donc je sous-entendais qu'il y avait des choses plus dures à endurer que de porter une cicatrice, qu'elle soit sur le pubis ou sur le ventre. D'où l'exemple des handicapés..
Encore une fois, hors sujet ton propos sur la femme qui doit se sacrifier pour son mari.. je ne sais pas d'où tu tires ca.

J'espere que tu comprendras ta femme si elle te dis un jour, apres avoir accouche par cesarienne, que cela lui fait mal et qu'elle n'osera pas mettre de T-shirt trop court par honte de sa cicatrice.
Ma copine est ce qu'on appelle une grande brûlée. Des cicatrices, elle en a. Mais ce n'est pas pour autant qu'elle se prive de porter des Tshirts courts. Moi, je la vois comme une personne à part entière et pas une personne avec des cicatrices. Ta femme en a peut être honte, c'est son choix, mais ma copine est quelqu'un de très courageuse et de déterminée. Elle ne se limite pas aux regards des gens, tout simplement...

Mais elle n'en aura peut etre pas besoin si son bassin est large, mais si c'est une chinoise il faudra qu'elle y passe pour se sacrifier et te donner un enfant. Ben oui, les chinoises ont le bassin pas assez large pur accoucher par voie naturelle c'est bien connu !!! Non mais ou va-t-on ?
encore une fois, je n'ai jamais parlé de sacrifice de soi pour son compagnon... désolé!



Peut etre, mais ca t'empeche pas de reflechir avant d'ecrire des absurdites.
Peut etre que tu devrais relire plusieurs fois pour comprendre avant de répondre.

T'imagines tu avec une cicatrice, enfin une balafre, au milieu du ventre a vie parce que un medecin aura decide de te faire payer plus ??? Reflechi bien !! Meme pour donner la vie a un enfant je ne pense pas que tu serais chaud chaud.
sincèrement si j'aurai été une femme, je ne poserai même pas la question ... bien sûr que j'aurai accepter d'avoir une cicatrice pour avoir un enfant.

Mais en cas de necessite seulement. Non pour des raisons financieres ou pour des pseudos excuses qu'a ccoucher par cesarienne ferait moins mal que par voie naturelle...
Ah! parce que madame n'a plus le droit de choisir entre voie naturelle ou césarienne?? Même si ça lui fait moins mal? Bravo!
 
ElodieX

ElodieX

Modérateur Nanjing
Membre du personnel
Modérateur
23 Oct 2005
1 307
Ratings
220
118
Xuhui district
#25
robot Bon je crois que le débat sera fin lol...

Accouchemer par césarienne et avoir une cicatrice, si certaines le veulent, je n'y vois aucun problème.

Le seul truc qui me révolte c'est de penser que celles qui n'ont pas eu le choix n'ont pas le droit d'avoir un peu honte ou être complexé en pensant à leur cicatrice, comme la femme de l'article que j'avais donné avant. C'est trop facile que de juger sans connaître et avoir vécu la même situation.
Alors un peu de tolérance sur ce point la, d'accord Lai? violon

Et puis tout comme Delphine (qui parle très bien français^^) je souhaite à Valou un peu accouchement et une bonne grossesse. :)
 
V

Valou

Membre Bronze
07 Mai 2007
12
36
Huadu, Guangzhou
#26
Tout d'abord, désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, mais je ne pensais pas avoir lancé un tel débat! Après plusieurs semaines de recherches, j'ai enfin trouvé un hôpital Chinois que l'on m'a conseillé plusieurs fois, il s'agit du "women and children hospital", pas très loin de San Yuan Li. Ce sera donc surement la bas, puisque les médecins parlent anglais et semblent connaitre leur métier. On ne me forcera pas à la césarienne puisque comme ca a été dit plusieurs fois avant, bien souvent la césarienne est un choix des chinoises elles-mêmes (c'est une amie chinoise qui me l'a confirmé). Pour renseignements, la batterie de tests ( prises de sang, analyses diverses, échographie couleur) m'a couté 1200 rmb et l'accouchement devrait couter entre 3000 et 5000 rmb.
Donc pour le moment pas d' inquiétudes, je suis confiante, et puis de toutes facons, en France ca fait déjà trois mois qu'ils n'ont plus de place pour moi... Et mon bébé est magnifique, c'est le medecin qui l'a dit!
 
mike

mike

Grandmaster M.
Membre du personnel
Admin
08 Avr 2006
9 350
Ratings
4 890
298
Canton Powah
www.supadezign.com
#27
Tres interessant ca Valou. Les 3000-5000yuan correspondent a quoi en gros ? juste a l'accouchement ou au sejour a l'hopital compris ? (j'avoue que j'y connais rien mais je me renseigne... ;) )

QUant a l'echographie, uniquement les etrangers y ont droit j'imagine ?
 
V

Valou

Membre Bronze
07 Mai 2007
12
36
Huadu, Guangzhou
#30
Apparement, les 3000-5000 rmb prennent en compte la chambre. De toutes facons on m'a dit (un chinois m'a dit) que la chambre c'était environ 50 rmb la nuit, donc pas de quoi s'affoler. Et la fourchette de prix s'explique selon les soins procurés: complications, chirurgie... Donc moins c'est cher, mieux ça se passe!!!
 
U

une chinoise

Guest
#31
noir

pour accoucher en chine, je c que dans ma famille, si tu ne connait personne, et pas d'argent sous table, 80% de cas ce serait une cesarienne, pour vous les étrangers, je ne c pas si ça serait exeptionnelle.
ma copine est arrivée à l'hopital pour accoucher, sans trop regarder, le docteur a dit que ce serait une césarienne, vite vite, son mari a appellé son oncle qui connait le directeur de l'hopital, peu de temps après, le docteur a changé,'ah, finalement on a pas forcement besoin de césarienne ' quel mensonge, il me dégoute,
mais il y a une différance de prix , et ça donne des influences à leur salaire