Francaise enceinte cherche hopital sur Guangzhou

Valou

Membre Bronze
07 Mai 2007
10
0
36
Huadu, Guangzhou
Bonjour a tous,

Je suis enceinte et j'ai decide d'accoucher en Chine. Je suis donc a la recherche d'un medecin et d'un hopital corrects sur Guanzhou, sachant que je n'ai pas d'assurance (petite maline...) et que je n'ai pas les moyens de mettre 60.000 rmb dans mon accouchement. J'ai aussi lu a droite et a gauche qu'ils forcaient un peu a la cesarienne dans les hopitaux Chinois, et ca me dit trop rien, la cesarienne, si c'est pas justifie.


Merci a tous.
 
Bonjour a tous,

Je suis enceinte et j'ai decide d'accoucher en Chine. Je suis donc a la recherche d'un medecin et d'un hopital corrects sur Guanzhou, sachant que je n'ai pas d'assurance (petite maline...) et que je n'ai pas les moyens de mettre 60.000 rmb dans mon accouchement. J'ai aussi lu a droite et a gauche qu'ils forcaient un peu a la cesarienne dans les hopitaux Chinois, et ca me dit trop rien, la cesarienne, si c'est pas justifie.


Merci a tous.
Valou, je trouve ca un peu risque d'accoucher en chine si tu n'as ni assurance ni finance derriere. Les couts pr les chinois et les etrangers ne sont pas les meme. Quand je vais a l'hopital chinois, dans certains mais pas dans tous, on me fait payer un prix plus cher car je suis etranger...marteau En chine on pense que les Etrangers sont riches, hors dans la realite c'est tres loin d'etre vrai.
Qu'est ce qui te motive a acoucher en chine, je ne vois pas. Je prefererai que ma femme accouche en france.
 
D'ailleurs je te renvoie vers ce post pour avoir un ordre d'idee des prix dans les hopitaux d'expat, c'est a shanghai mais bon je suppose que les hopitaux expat a Gangzhou doivent tourner a peu pres au meme prix Lien retiré
 
Tout d'abord merci pour ta reponse. plusieurs choses me motivent a accoucher en Chine, premierement que je ne me vois pas retourner en France pour plusieurs mois, ce qui serait le cas en cas d'accouchement en France. et evidemment je n'ai pas les moyens de mettre 60000 rmb dans un accouchement, ce qui ne veut pas dire non plus que je suis a sec financierement. Donc je suis toujours a la recherche de ces renseignements, mais merci tout de meme.
 
Vous etes sur de vouloir vous faire soigner ou d'accoucher ici? vraiment sur?...
ca se passe la...

Ca fout vraiment les boules....des produits nocifs..meme dans les sirops...mais on va ou la?
Et les medocs soit-disant etrangers...c'est aussi comme ca? Pas cool de payer 6000euros pour crever..
Soignez vous par les plantes anim_rastaou accouchez a l'ancienne hehehe

Sana
 
Dernière édition:
San antonio: merci pour le lien, c'est incroyable sérieux... Mais bon, il ne s'agit pas non plus d'effrayer totalement Valou!

Il y a quand même de nombreuses chinoises qui accouchent en Chine dans des hôpitaux surement "normaux". Ca doit être "faisable" tout de même... Je me demande combien ça coute d'ailleurs pour la plupart des chinoises, car je ne suis pas sure que toutes peuvent se permettre des accouchement à 60 000 yuan. Si quelqu'un a des infos.

Enfin, à l'heure actuelle des choses, si je devais accoucher demain, j'irai en France... Ca me protégerais aussi de ma belle-famille quelques temps lol.
 
Elodie, j'ai entendu que le prix d'un accouchement a la chinoise c'etait 1000euro...avec les tenailles, le cutter et la perceuse...:hum:t'as deja vu les installations? le top du top..
A shanghai, je vois seulement le ruijin qui semble bien...tout neuf au moins..

En fait j'avais deja lu un article sur les fake-medicaments....plusieurs morts..bref vont copier quoi encore?
Je dis pas qu'il faut pas y aller mais faut faire gaffe c'est sur...surtout pour ton bebe..
En fait voila une soluce: tu prends un billet...400euros...t'accouches avec tous les soins gratos et en meme temps tu rends visite a ta famille...c'est toujours mieux que 6000 euros!!!! a ce prix la tu peux acheter tout le tralala pour le bebe (lit, baignoire, produits, vetements, les clopes et les exomil pour le papa..)

Allez a plus et felicitations pour la future maman...que de souvenir.

Sana
 
Faut arrêter le délir là. Je comprends tout a fait que Valou veuille accoucher avec son mari a ses cotes. Tout le monde ne peut pas avoir la chance de Zhouliwei que maman et bébé veuille bien attendre les 12 heures de vols /5 heures de train-vélo-voiture (barrez la mention inutile) et autre temps perdu. Pour ma part Mme a accouchée 10 heures apres le 1eres contractions pour le 1er et 1h20 pour le 3ème...
Le tableau n'est pas rose mais certainement pas si noir. Il existe plusieurs établissements sur Shanghai avec toute une gamme de prix (Lien retiré) pour satisfaire la plupart des budgets a des conditions d'hygiène tout a fait acceptables. Pourquoi ca ne serait pas envisageable sur Canton ?
Contacte le consulat, il semble qu'il y ait maintenant un "Canton accueil" (voir le site du consulat) et les forums anglophones.
Sinon Shanghai est beaucoup plus proche que la France...

Bon courage et tiens nous informé Valou.

PS: La poussée vers la césarienne tient à 2 raisons (j'ai entendu dire): la morphologie et la peur de l'accouchement par voie basse.
 
accouchement a Shunde.

Bonjour tous,

Certes la Chine ce c'est pas encore la France... mais ce n'est pas toujours aussi noir que le tableau que vous en faites la!...

Ma femme -chinoise- vient tout juste d'accoucher dans une maternite purement chinoise (a Daliang-Shunde, 20 yuans de taxi depuis GZ). Le matos est le meme qu'en France, il y a des milliers de naissance par an, c'est propre... Seul l'experience du personnel sur l'echographie 3D etait vraiment plus importante en France.

Tout ca pour 500 Euros maxi... Sachant que c'etait une cesarienne -qui est un peu plus cher qu'un accouchement par voie basse...

Je serai ravi de te donner d'autres details -et essayer de te rassurer- si tu veux...

A+
 
Bonjour tous,

Certes la Chine ce c'est pas encore la France... mais ce n'est pas toujours aussi noir que le tableau que vous en faites la!...

Tout ca pour 500 Euros maxi... Sachant que c'etait une cesarienne -qui est un peu plus cher qu'un accouchement par voie basse...

Je serai ravi de te donner d'autres details -et essayer de te rassurer- si tu veux...
A+

C'est que je craiyais en effet, d'apres ce que j'ai lu et entendu autour de moi, les hopitaux chinois ont trop tendance a abuser de la cesarienne. Merci pour la cicatrice ensuite.
 
C'est que je craiyais en effet, d'apres ce que j'ai lu et entendu autour de moi, les hopitaux chinois ont trop tendance a abuser de la cesarienne. Merci pour la cicatrice ensuite.


Les chinois optent généralement pour la césarienne du fait de la taille du bassin des chinoises. Morphologiquement parlant, il est donc préférable d'utiliser cette méthode à moins de prendre le risque d'"étouffer" le nouveau-né. Si tu penses qu'il ya abus de la part des médecins chinois qui préfèrent garantir la bonne santé du BB, c'est ta vision des choses. Mais bien sûr, certains sont là pour se faire du fric.. mais on ne peut pas en faire une généralité. Question cicatrice, c'est un autre problème... oui ce n'est pas jolie si ce n'est pas bien fait mais ce n'est pas la fin du monde non plus, ca s'atténuera avec le temps. Il faudrait qu'on apprenne à accepter que la beauté n'est pas tout...
Lai
 
Merci guillaume pour ton experience, enfin celle de ta femme ;)
Si ma copine devait accoucher un jour, ca ne me derangerai pas que ce soit dans un hopital chinois, bien au contraire. C'est son environnement et ca ne choque personne.

Et en parlant de ceux qui sont la pour se faire du fric, quand on voit la difference de tarifs entre les hopitaux chinois et les hopitaux etrangers, il y a aussi de quoi se poser des questions...
 
En parlant de césarienne, justement blog en chine vient juste de publier un article sur le sujet. http://blogenchine.com/2007/05/16/lusine-a-cesarienne/

Et à priori les hôpitaux en profitent pas mal!

C'est sure que les chinoises ont un bassin assez fin; par contre on ne me fera pas croire qu'elles sont plus tellement plus fines que les japonaises par exemple!
Bon après ce sont "juste" des pourcentages de l'OMS, on les croit ou pas...
 
C'est sure que les chinoises ont un bassin assez fin; par contre on ne me fera pas croire qu'elles sont plus tellement plus fines que les japonaises par exemple!
Bon après ce sont "juste" des pourcentages de l'OMS, on les croit ou pas...

Mais les hopitaux japonais sont sûrement mieux équipés pour assister les médecins et à pallier à toutes difficultés. En référence à ton article sur les accouchements en Chine, si l'enfant n'arrive pas à naître par voie naturelle, il n' ya pas d'autres solutions que la césarienne. Les médecins chinois n'ont pas d'autre choix, contrairement à leurs collègues japonais. La technologie n'est pas à la portée de tous malheureusement.

Encore une fois, il s'agit de la naissance de son enfant. Il y en a des millions qui payeraient cher, plus cher qu'une césarienne, pour pouvoir en avoir un.
Après, choisir entre une cicatrice ou un enfant?? Hum...Dans tous les cas, je respecte les choix de chacun.
Même ma copine, qui a une phobie de l'hopital et qui prend soin de son corps, veut passer par la césarienne ...L'instinct maternel, soit on l'a, soit on ne l'a pas, tout simplement.
Lai
 
Attends Lai, je ne pense pas que vouloir privilégier un accouchement par voie naturel plutot que d'accoucher par césarienne soit ne pas avoir d'instinct naturel...

Ensuite pour les femmes marquées à vie d'une cicatrice qui en plus fait mal (!! parce que oui la douleur tu sais ça peut rester à vie si c'est mal traité), et qui regardes avec tristesse cette marque défigurante qui aurait pu être évitée.. Tu oserai dire d'elle qu'elles n'ont pas d'instinct maternelle?!

Après bien sure quand une césarienne est obligatoire, c'est la vie! Néanmoins je ne pense pas que césarienne rhyme forcément avec cicatrice mal faite et défigurante... Mais encore une fois, c'est peut être du superflu que de se préocuper de l'aspect esthétique de la jeune mère.


Pour les hôpitaux japonais, je te laisse le bénéfice du doute sur la technologie. Je ne m'y connais pas pour prétendre le contraire, enfin tu t'y connais peut être autant que moi la dessus lol.

Bref je trouve tes propos plus que limite pour le coup! D'autant plus qu'étant un homme, tu n'en passera jamais par là!

PS: non ce n'est pas mon article.
 
Attends Lai, je ne pense pas que vouloir privilégier un accouchement par voie naturel plutot que d'accoucher par césarienne soit ne pas avoir d'instinct naturel...
ce n'était pas mon propos...

Ensuite pour les femmes marquées à vie d'une cicatrice qui en plus fait mal (!! parce que oui la douleur tu sais ça peut rester à vie si c'est mal traité), et qui regardes avec tristesse cette marque défigurante qui aurait pu être évitée.. Tu oserai dire d'elle qu'elles n'ont pas d'instinct maternelle?!

tu as le droit de voir ça comme une marque défigurante comme certaines le voient comme une marque d'amour (cf commenatires suite à "ton" article). je disais juste que c'était dommage de "gâcher" l'évènement de la naissance par l'obscession de la cicatrice. Je pense que si une personne a vraiment l'instinct maternel, elle donnerait même sa vie pour son enfant.. donc de là à dire: oui j'ai l'instinct maternel mais ca me fait chier d'avoir une cicatrice parce que j'ai donné vie à mon enfant...ya un hic quelque part.

Après bien sure quand une césarienne est obligatoire, c'est la vie! Néanmoins je ne pense pas que césarienne rhyme forcément avec cicatrice mal faite et défigurante... Mais encore une fois, c'est peut être du superflu que de se préocuper de l'aspect esthétique de la jeune mère.

encore une fois, ce n'était pas mon propos. je n'ai jamais qualifié ça de surperflu. je disais.. (cf au dessus)


Pour les hôpitaux japonais, je te laisse le bénéfice du doute sur la technologie. Je ne m'y connais pas pour prétendre le contraire, enfin tu t'y connais peut être autant que moi la dessus lol.

peut-être, qui sait... lol

Bref je trouve tes propos plus que limite pour le coup! D'autant plus qu'étant un homme, tu n'en passera jamais par là!

un peu sexiste comme commentaire... la démocratie me permet d'avoir mon opinion, même si je ne suis pas directement concerné. je respecte les opinions de chacun. tu devrais en faire de même.

PS: non ce n'est pas mon article.

oui , me suis mal exprimé
 
Les chinois optent généralement pour la césarienne du fait de la taille du bassin des chinoises. Morphologiquement parlant, il est donc préférable d'utiliser cette méthode à moins de prendre le risque d'"étouffer" le nouveau-né. Si tu penses qu'il ya abus de la part des médecins chinois qui préfèrent garantir la bonne santé du BB, c'est ta vision des choses. Mais bien sûr, certains sont là pour se faire du fric.. mais on ne peut pas en faire une généralité. Question cicatrice, c'est un autre problème... oui ce n'est pas jolie si ce n'est pas bien fait mais ce n'est pas la fin du monde non plus, ca s'atténuera avec le temps. Il faudrait qu'on apprenne à accepter que la beauté n'est pas tout...
Lai

Ca me gonfle d'entendre ,que morphologiquement du fait de la taille de leur bassin, les chinoises optent generalement pour la cesarienne. C'est n'importe quoi!Dans ma famille (origine chinoise+cambodgienne+laotienne), toutes les femmes ont accouche par voie basse. Ceci dit c'est peut etre parce que c'est en France. Aucune d'entre elles n'a eu recours a la cesarienne et tant mieux!
Franchement ce n'est pas une question d'esthetique, si ma femme n'a pas le choix , on le fera parce qu'il n'y a pas d'autre solution et non pour le plaisir de passer au bistouri et remplir les poches du medecin chinois.
De plus si les chinoises devaient sans cesse accoucher par cesarienne, je plainds la chinoise qui voudrait avoir plusieurs bebes, cela voudrait dire plusieurs cicatrices et douleurs ( oui douleurs egalement si incision mal faite)! Puis franchement la cicatrice ne disparaitra pas avec le temps, tu auras cette marque pour la vie.
Si ta copine est prete a passer au bistouri libre a elle. Chaque femme est libre de son choix mais que l'on ne dise pas que c'est une fatalite de passer par la cesarienne, c'est un choix pour certaines et une obligation pour d'autres.
 
Ca me gonfle d'entendre ,que morphologiquement du fait de la taille de leur bassin, les chinoises optent generalement pour la cesarienne. C'est n'importe quoi!Dans ma famille (origine chinoise+cambodgienne+laotienne), toutes les femmes ont accouche par voie basse. .
Gaver ou pas, la réalité est à portée de vue. Les chinoises sont généralement très minces. Celles, qui ne le sont pas, peuvent prétendre à un accouchement naturel sans encombre. Mais pour celles qui peuvent encourir un risque au BB lors du passage de l'utérus, n'ont pas d'autre choix que d'opter pour la césarienne.

Ceci dit c'est peut etre parce que c'est en France. Aucune d'entre elles n'a eu recours a la cesarienne et tant mieux!.
comme tu le dis si bien, "c'est [..]parce que c'est en france". je ne pense pas me tromper lorsque j'affirme que les medecins chinois sont moins équipés que leurs homologues francais. différents moyens, différents résultats. d'ailleurs c'est pour celà que beaucoup de personalités ou diplomates etrangers, lorsqu'ils ont besoin de se faire hospitaliser, viennent en france (hopital salpetriere (paris), val de grace..). personnellement je n'ai jamais entendu parler de quiconque d'important se soignant en chine.
De plus si les chinoises devaient sans cesse accoucher par cesarienne, je plainds la chinoise qui voudrait avoir plusieurs bebes, cela voudrait dire plusieurs cicatrices et douleurs ( oui douleurs egalement si incision mal faite)!
Oui, et ce n'est pas pour autant qu'elles se plaignent. Chacun a une notion différente de "sacrifice " concernant ses enfants. La chinoise que tu plains, est peut être heureuse malgré les cicatrices. Elle a ses enfants..

Puis franchement la cicatrice ne disparaitra pas avec le temps, tu auras cette marque pour la vie.
encore une fois, ce n'était pas mon propos. je n'ai pas dit que la cicatrice disparaissait mais je cite:"ça s'attenuera avec le temps". dans la vie, il vaut mieux être optimiste, même si ce n'est pas tres rejouissant. Est ce vraiment insurmontable d'avoir une cicatrice? Que penser des handicapés alors??

Si ta copine est prete a passer au bistouri libre a elle. Chaque femme est libre de son choix mais que l'on ne dise pas que c'est une fatalite de passer par la cesarienne, c'est un choix pour certaines et une obligation pour d'autres.
je n'ai jamais fait dit que c'etait une fatalité.je suis d'accord avec toi, choix pour certaines, obligations pour d'autres.