Femmes occidentales / hommes chinois

meleo33

Membre Gold
11 Oct 2012
376
256
58
Taipei
coucoulafrance.wordpress.com
Bonjour,

Il y a des tonnes de sujets sur ce forum qui traitent des rapports homme occidental/ chinoise, mais très peu pour le cas inverse.
Il est vrai que le premier cas est plus courant que le deuxième, mais bon...

Je voulais savoir si les hommes chinois appréciaient les Occidentales, et plus particulièrement les blanches.

Je sais de source sûre qu'il est difficile de trouver un copain japonais ou coréen (ou du moins pour une relation sérieuse) même en vivant sur place. Une de mes amies vivant à Singapour a dû aussi faire son deuil de vie sentimentale pendant 1 an et demi là-bas.

Je m'attendais au même type de comportement en Chine (intéressé pour faire une expérience, mais pas pour un truc sérieux), mais sachant que les Chinois sont en déficit de fille ça change peut être la donne ?

En attendant j'avoue que je suis surprise du nombre de filles sur ce forum qui sont en couple, voire mariées avec des Chinois, alors que les occidentales qui vivent au Japon crèvent la dalle niveau amoureux, et du coup ça attise ma curiosité.

Alors les femmes occidentales ont-elles une valeur ajoutée en Chine comme nos homologues masculins ?



PS : je parle d'Occidentale puis ensuite de blanche, car étant moi-même blanche je prêche pour ma paroisse.
Je suis toutefois aussi très intéressée par les expériences et réactions des filles noires, arabes, etc.

PS : Le sujet ne porte pas sur le fait qu'il soit normal ou non d'avoir une valeur ajoutée en Asie par le fait d'être occidental. Oui, c'est parfaitement injuste qu'un laideron idiot qui ne trouverait pas une seule meuf qui veuille de lui en France soit un prince en Asie. Mais ce sont les faits.
:rolleyes:

 
mais j'ai pas vraiment compris ce que tu attends comme réponse à ton post?

Mince, c'était clair dans ma tête pourtant ! :redface:

En gros, peut-on avoir une relation sérieuse avec un Chinois facilement ?

Je reprends les exemples jap' et coréens : ils seront peut être intéressés par une histoire d'un soir mais très peu vont vouloir entamer quelque chose de sérieux avec une occidentale; le coréen notamment ne conçoit pas de se marier avec quelqu'un d'autre qu'une Coréenne (rapport à la famille, amis, tout ça), donc il ne sortira avec une occidentale que pour le fun, et encore s'il est occidentalisé.

Je ne parle pas des techniques de drague, juste de leur état d'esprit face à une étrangère : pour le Chinois, une étrangère est elle une possible partenaire sérieuse ?
 
après si tu regardes la proportion de françaises en chine / japon / corée je pense pas qu'il y ait un plus gros pourcentage en chine

Non, en effet, c'est pas ce que je disais non plus (zut, on s'est vraiment pas compris :cry: ), je disais que quand on regarde les filles sur le forum, pas mal d'entre elles sont en couple avec des Chinois. Alors que les filles qui sont dans les autres pays asiatiques ont souvent beaucoup de mal à se trouver un partenaire local.
 
Question : Tu cherches toi même à éventuellement avoir une relation sérieuse avec un chinois ou tu es juste curieuse des moeurs des hommes locaux ?

Si vraiment tu recherches un partenaire chinois pour une relation sérieuse, il faut savoir que l'implication et l'avis des parents, ainsi que de la famille sont très important, même si pas forcément déterminant ...

Si tu es vraiment sûr de ton choix et que tu souhaites "t'exposer à la chinoise", et non pas écrémé les bars ou les soirées à la recherche de l'âme soeur, essaie peut être People's Square le temps d'un weekend ...

Il suffit que tu prennes un tabouret ou une chaise pliante et de t'y installer parmi tous les autres parents (qui cherchent pour leur fils / fille, qui n'a pas le temps) ou les candidats eux mêmes ...

Ils ont un pancarte (en chinois), mais à la rigueur, tu peux te faire aider afin d'en avoir un bilingue, avec une description résumé de ta personne que les gens lisent avant d'engager la conversation avec toi ...

La démarche risque de surprendre plus d'un, mais si tu souhaites vraiment plonger dans l'univers des rencontres avec des hommes chinois, cela peut être une expérience intéressante ...

Ajoute peut être "Non sérieux, s'abstenir" ou "Ceci n'est pas une blague" :p

Après tu as des sites de rencontres, mais c'est plus international ...
 
Dernière édition:
D'après ma vision, les hommes chinois en sont fans. Vu qu'à chaques fois qu'ils voient une laowai, ils la prennent en photo.
 
D'après ma vision, les hommes chinois en sont fans. Vu qu'à chaques fois qu'ils voient une laowai, ils la prennent en photo.

Et oui, justement c'est la même chose en Corée du Sud, ils sont super contents de prendre des photos avec toi, de papoter avec toi, par contre dès qu'on parle relation c'est genre : " ah non, mais je pourrais sortir avec une femme qui n'est pas de mon pays... trop compliqué, vous pouvez pas comprendre notre culture, puis mes parents..."
 
Je suis juste curieuse, moi j'ai un gros faible pour les Japonais et je compte pas rester éternellement en Chine ;)

Bon, alors oublie l'édit de mon message plus haut ...

Mais si tu tentes quand même l'expérience, fait le moi savoir, j'aimerai bien voir ce que cela donne ... ;)
 
Bon, alors oublie l'édit de mon message plus haut ...

Mais si tu tentes quand même l'expérience, fait le moi savoir, j'aimerai bien voir ce que cela donne ... ;)

Je viens de lire ton edit, excellent l'idée de l'infiltration dans la foire aux mariés des parents !
Pas sûre qu'ils acceptent une occidentale, mais effectivement j'aimerai bien moi aussi voir ce que ça donne.
Mais je flippe de me retrouver contrainte de me marier si je joue à ça :helpsos:
 
HS
Pour le lulz j'aurai bien une demi journée à perdre avec le marché des mariages:
"Cherche femme chinoise avec dot conséquence pour obtenir visa chinois".
J'vais créer un topic.
/HS
 
A ma connaissance (très faible, mais qui vise néanmoins la majorité des Chinois, soit les Chinois-Chinois, qui ne constituent cependant pas les Chinois les plus fréquentés par la plupart du forum), OUI, ils sont aussi intéressés par les occidentales que les Chinoises le sont par les occidentaux (et je parle de "blancs", dès que la peau fonce, ne serait-ce que des sudistes, ça devient limite ... Pour mon mari en tout cas, les Espagnoles et les Italiennes par exemple, il n'aime déjà pas ...).

Et ce, pour une relation sérieuse hein (je ne sais pas d'où vous venez comme quoi les Chinois ne sont pas sérieux et volages o_O ... Si on parle des individus qui fréquentent les bars/boites et co, ou ceux fortement occidentalisés, peu importe la nationalité, la majorité le sont, okay. Mais les "chinois-chinois" sont aussi sérieux que le stéréotype le veut o_O ... (après, une fois casé, j'dis pas hein :p !), et ce que ce soit pour les visas, les sous-sous ou l'amour.

Par contre, ce que je ressens de leur part, c'est une appréhension à aborder et à envisager la possibilité qu'une occidentale puisse avoir de l'intérêt à leur égard. Que ce soit par timidité, par barrière linguistique ou complexes et "crainte" alimentés par les stéréotypes, genre ne pas pouvoir satisfaire la femme occidentale, genre avoir en face une masse impressionnante d'1m75 et 85 kg, genre avoir une femme trop indépendante ou bien trop exigeante (ex : mon Xinois m'a avoué qu'à la base, il pensait n'avoir aucune chance, lui, si pauvre et n'ayant rien (d'un point de vue matériel) ... Il est bien content maintenant qu'il se rend compte qu'il est chanceux d'être tombé sur moi plutôt qu'une Chinoise, moi qui n'en ait rien à faire des biens matériels et qui ne se préoccupe que de sa personnalité (hélas, il est aussi vide que l'Hyperloop comme beaucoup de Chinois, pas d'bol pour moi :'-( ...)) ...

Ensuite, quand bien même ils accepteraient l'idée que l'occidentale s'intéresserait à eux, il y a les problèmes cités précédemment : là, c'est envisager une relation longue durée avec l'occidentale qui bloque et semble impossible ... A cause des parents, du refus de quitter la Chine, de la pression, différence culturelle trop importante, ...

Voilà, d'après ce que me disent mes potes chinois, je pense que ce sont ces 2 aspects qui limitent les Chinois à entreprendre un premier pas.

Dans mon cas et celui d'une pote (100% "blanche", elle), par exemple, ça a été une histoire d'amitié sans arrière pensée à la base, qui s'est suivi lentement par un rapprochement progressif. On a donc eu tout le temps d'apprendre à se connaitre (mentalité, culture, vision de la vie, vision du futur, ...) et de tomber amoureux avec, du côté chinois, l'entrée dans l'univers des "possibles" l'envisagement d'un "nous deux".

Je serais bien curieuse de savoir s'il y a beaucoup de couples occidentales-chinois qui ont débuté directement par un rendez-vous amoureux dont le 1er pas était celui du Chinois ?
 
Dernière édition:
Merci beaucoup Tomoya, c'est un super témoignage !

Je pense en effet que pas mal d'hommes asiatiques ont un complexe (chose tout à fait débile) par rapport aux blancs, et ne pensent pas pouvoir combler une femme blanche.

En tout cas, c'est un peu ce que je ressentais avec mon ex-japonais et ces potes. Pour eux une Occidentale ne pouvait pas s'intéresser à eux parce qu'ils sont plus chétifs, leur mode n'est pas la même... puis après il y a la barrière linguistique (facilement franchissable toutefois) et surtout la barrière culture/parents.

Mais bizarrement, alors que la tradition me semble plus forte chez les Chinois et le poids de la famille plus lourd qu'au Japon (je peux tout à fait me tromper, dites-moi si vous n'êtes pas d'accord) j'ai l'impression qu'il est plus facile pour une occidentale de se marier à un Chinois et c'est ça qui m'intrigue.
Peut être que les hommes chinois arrivent plus facilement à imposer leur décision à leurs parents ?
Ou que la belle-famille est plus souple ?

D'ailleurs, pensez-vous que le déficit en femme (j'ai vu ça dans d'autres discussions, notamment pas mal de mecs du forum se plaignent de se prendre des remarques dans la rue pour avoir "volé" une Chinoise aux Chinois) serait l'une des raisons de la souplesse des traditions pour le mariage ? Ou que ça n'a rien à voir ?

(hélas, il est aussi vide que l'Hyperloop comme beaucoup de Chinois, pas d'bol pour moi :'-( ...)) ...
Et alors cette petite phrase, elle m'intrigue carrément !!!!!
Pourrais-tu développer ? Les Chinois sont vides par rapport à quoi (culture, relation amoureuse, autre) ?
 
Je ne connais pas les Japonais ou les Coréens, donc je ne peux pas te donner une opinion sur la tendance que tu observes comme quoi les Chinois seraient plus enclins à se mettre avec une occidentale ... :-S ... Est-ce que ce serait parce que les occidentales acceptent de vivre en Chine plus facilement que celles qui se trouvent en Corée/Japon ? Est-ce parce que les Chinois de grandes villes sont très "occidentalisés" ? Est-ce parce que les Chinois ont un niveau de vie bien plus bas et qu'ils ont + d'intérêts à être avec une Occidentale ?

En ce qui concerne le déficit en femme, je ne pense pas que ça puisse expliquer. A l'échelle de la Chine, oui, le déficit est flagrant (en millions). Mais dans la vie quotidienne, les hommes Chinois sentiraient vraiment n'avoir pas le choix que de se "rabattre" sur les seules femmes disponibles, soit les non chinoises :-S ?

Par contre, ça ne m'étonnerait pas que certains de ces Chinois intéressés par des coups d'un soir dont vous parlez, aient, entre autres, comme motivation, de "se faire de la blanche" juste pour marquer le coup à ce sujet ?

Mon Xinois m'a déjà fait ce genre de remarque, mais bien après que l'on ait été ensemble, pour rire, quand je le questionnais sur ce qu'il pensait d'être avec une européenne : "Because all the ugly and looser laowai comes in China to steal our wives, so now it's our turn to fuck their wives" ou "So many chinese boys and few chinese girls. By choosing a Laowai wife, I give more chance to chinese boys to find a wife" (sous-entendu que Monsieur est tellement beau qu'il n'aurait jamais eu de mal à trouver de femme chinoise u_u ... quelle générosité de s'être sacrifié avec la moche looseuse de laowai que je suis pour ses confrères xD !).


Haha, en ce qui concerne le caractère vide des Chinois, c'est une opinion personnelle mais qui sera partagée par plusieurs du forum je pense (sans généraliser à tous pour autant). Disons que les critères définissant une personne "vide" ne sont pas absolus selon moi, donc si j'en juge de par mon côté européen : c'est le côté désintérêt total pour la politique, l'histoire, la culture ou simplement les nouvelles de ce qui se passe un peu dans le monde. C'est aussi cette obsession pour l'argent et l'égoïsme faramineux qui en découle (flagrant dans ma famille =_=" ... Oui Manda Rhum, tu sembles te demander si je suis raciste, je confirme détester les Chinois. Et oui, je suis bien mariée à un Chinois). Mais surtout de l'absence de l'esprit critique, de l'inexistence de cette capacité à se forger une opinion basée sur des arguments. Pour en revenir à mon mari, ce sont aussi ces "blancs" lorsque je le persécute et que j'ai beau creuser, c'est bien le néant que je trouve :p XD (+ d'infos + sérieuses par MP si tu en veux ^^").
 
Le peu que j'ai parlé avec des gens de ces 3 pays est que la relation au "sang" est différente.
Le chinois voit l'introduction de sang neuf , de sang occidental, dans la lignée comme un +. En gros les chinois trouvent trop kawais les métisses (ou bananes)
Le japonais et pire le coréen voient cette introduction de sang occidental comme une tare. Pour eux, ce sont des bâtards dans le vrai sens du terme.
On peut dire que le chinois est moins raciste ou xénophobe que le japonais, qui lui-même est moins que le Sud-Coreens. Ce qui ce traduit par les visas de travail, extrêmement dur à avoir dans ces pays.
 
Le peu que j'ai parlé avec des gens de ces 3 pays est que la relation au "sang" est différente.
Le chinois voit l'introduction de sang neuf , de sang occidental, dans la lignée comme un +. En gros les chinois trouvent trop kawais les métisses (ou bananes)
Le japonais et pire le coréen voient cette introduction de sang occidental comme une tare. Pour eux, ce sont des bâtards dans le vrai sens du terme.
On peut dire que le chinois est moins raciste ou xénophobe que le japonais, qui lui-même est moins que le Sud-Coreens. Ce qui ce traduit par les visas de travail, extrêmement dur à avoir dans ces pays.

Je ne sais pas encore pour les Chinois, mais pour les Japs' et les Coréens c'est tout à fait ça !

Et même si les trois se détestent cordialement, ils ont de nombreux points communs dans leur comportement; mais je suis ravie de voir que les Chinois sont plus souples au niveau de l'acceptation des étrangers.
J'avoue que je ne m'y attendais pas, et c'est bien cool :D
 
mais il parrait que je lui avait donné tous les signaux et chaufé à mort..... (j'étais pas au courant..... comme quoi être juste sympa est interprété différament en chine)

Lol !
J'ai eu le même genre de problème avec des potes japonais... un rien les chauffe, c'est incroyable.

Une fois dans un bar avec tout plein de potes, on était assis à une table, et j'ai la manie de me tripoter les mèches de cheveux.
Je ne m'en suis pas tout de suite rendu compte, mais ça a créé une sorte de malaise chez les gars.
Puis l'un d'entre eux m'a demandé pourquoi je le faisais alors qu'on était entre amis; hyper surprise de la question, je lui ai dit que c'était une simple habitude, et ils m'ont expliqué qu'au Japon ça fait partie de leur délire Kawaii, et que les filles font ça pour séduire les garçons... et que ça les rendait tous un peu nerveux que je le fasse, donc ça serait bien si j'arrêtais.

:dsl:
 
après il y a quand même le truc que tout le monde pense mais personne dit...
les occidentales ont quand même en général des plus gros seins/fesses, et que ça ne laisse pas la gente masculine indifférente...
 
Mais ton copain n'a pas développé au niveau des signaux que tu aurais lancé ? Ça serait intéressant de savoir !

haha en fait je sais très bien quel a été le signal déterminant
on se connait du boulot, ils étaient des subcontractors et je gérais le projet
tous les jours j'apportais des fruits aux gars, généralement des clémentines parce que fruit de saison donc pas trop cher
au bout d'une semaine il a été la seule personne à me dire qu'il n'aimait pas les clémentines
moi pas chiante j'ai donc commencé à lui acheter une pomme et donnait des clémentines aux autres....
et c'est ça qui semblerait a annoncé clairement mon intérêt pour sa personne

qu'importe qu'au bout d'une semaine je me suis mise à acheter un assortiment de fruits tous les jours pour que chacun choisisse ce qu'il aime

quand j'ai raconté ça a ma collègue la dernière fois elle a dit qu'effectivement j'étais vraiment inconsciente et que je l'avais clairement aguiché
avec moi copain à coté qui dit "tu vois.... c'est pas que moi qui le dit"
 
Dernière édition: