Femmes occidentales / hommes chinois

Salut Meleo,

Parmi mes potes chinois, je leur ai demandé ce qu'ils pensaient des occidentales (blanches), ils m'ont dit qu'ils les trouvent super jolies (surtout si blondes, à la peau très blanche). Après, ils sont méchamment timides (mes potes en tout cas), déjà qu'ils le sont avec les chinoises, alors aborder une fille laowai, ça leur fait super peur rien qu'à l'idée. Donc faut pas s'attendre à se faire aborder tous les jours, comme ça peut être le cas en France pour les jolies filles ^^.

Autre chose, si tu as tendance à aimer sortir en bar/boite, garde-toi de le faire savoir : pour les chinois traditionnels, les gens qui sortent la nuit ne sont pas aptes à être des partenaires sérieux (dixit mes amis). De plus, ça déplairait énormément aux parents.
 
Parmis mes potes chinois, je leur ai demandé ce qu'ils pensaient des occidentales (blanches), ils m'ont dit qu'ils les trouvent super jolies (surtout si blondes, à la peau très blanche)
haha dès que les cheveux sont noirs, ils qualifient une personne de blonde (brune, même les rousses...)
 
Felindra tete de tigre!

:D Sinon pour meleo, assez classiquement et un peu en reditte de tout le monde, les Asiatiques en général apprécient les femmes occidentales, pour leurs attributs physiques, leur exotisme/nationalité... Mais en Chine les relations sont sérieuses et prévues sur le long terme, donc difficile de trouver quelque chose de " casual ".
 
Je suis curieux :p : pourquoi as-tu une préférence pour les japonais? C'est pour leur culture (manga et co.) ou leur physique?

Le physique oui un peu, mais surtout leur comportement et leur façon de voir la vie.
Je suis accro à leur extrême politesse et leur respect de l'ordre. Le fait que tout soit impeccable et marche au pas dans ce pays me fascine...
Sans compter que le Japon est un pays très agréable à vivre (haaaa, leur service à la clientèle, le meilleur du monde !) donc ça ne me dérangerait pas du tout de finir mes jours là-bas ;)
 
Ah le Japon... ça fait des émules en ce moment chez nous autres, Français. C'est un pays que j'apprécie, mais y finir mes jours... L'ordre est idéal, le service client aussi, mais il faut bien se dire que tu ne fera jamais partie de cette " ordre ". Rien qu'avec tes (nos) tatouages, on est déjà plus du tout dans la " norme "...
 
Les mecs chinois n'ont pas envie de prendre des rateaux des etrangeres, t'imagines pas la perte de face! (Je suis serieux en plus!)
 
Non ils fixent tous les etrangers, hommes, femmes, enfants, beaux, moches, estropies et minimoys!
 
mais il faut bien se dire que tu ne fera jamais partie de cette " ordre ". Rien qu'avec tes (nos) tatouages, on est déjà plus du tout dans la " norme "...
Ça c'est clair, même pas besoin d'avoir de tatouages pour être exclue pour toujours ;)
Il ne faut pas faire l'amalgame entre vouloir vivre au Japon et vouloir être Japonaise. La situation des femmes occidentales au Japon est bien plus enviable que celle des Japonaises, on admettra que je ne veuille pas bosser 70h par jour parce que je suis une gajin, on admettra que je sois parfois impolie, parce que je ne suis qu'une gajin, que je ne veuille pas torcher les fesses à ma belle-mère... faut l'avouer que parfois c'est chiant, mais bien souvent ça fait notre affaire cette discrimination (quand on est blanche je précise, pour certains autres comme les Coréens, c'est beaucoup moins marrant...)
 
Oui c'est vrai aussi, le statut d'étranger éternel nous offre des avantages ^^ Je ne faisais pas d'amalgames entre les deux notions que tu cites, je parlais bien du fait d'y vivre en tant que Française.
 
Je me souviens d'une anecdote qu'une amie m'a raconté de l'époque où elle vivait à Pékin : Elle est globalement attirée par les asiatique et donc logiquement un jour est allée au restaurant avec un chinois, plutôt classe de ce qu'elle me disait. Au milieux du repas l'homme semble mal à l'aise, la regarde et finalement lui demande si, en échange de rétributions elle voudrait bien coucher avec lui. Perdu elle se barre et dommage elle le trouvait sympa.

Comme quoi il doit y avoir une sorte de complexe d'infériorité quelconque si une personne se sent obligée d'en arriver là.
 
Comme quoi il doit y avoir une sorte de complexe d'infériorité quelconque si une personne se sent obligée d'en arriver là.

A mon avis il y a en effet un complexe d'infériorité que quelques asiatiques éprouvent par rapport aux occidentaux, qu'il s'agisse de femmes ou d'hommes. Mon petit ami est chinois et j'ai pu parfois noter son envie et son besoin de faire mieux que certains occidentaux juste pour ressentir une sorte de fierté bizarre..

Ce qui est dommage; je pense qu'occidentaux et asiatiques, de part leur culture très différente ont chacun une façon d'appréhender la vie et d'agir différemment. Et c'est justement cette différence qui constitue nos points forts et nos points faibles.

Personnellement, je trouve beaucoup de qualités morales chez mon petit ami (principalement liées à sa culture) que je n'ai jamais notées chez des occidentaux. J'espère que les asiatiques ne perdront pas leur identité propre comme c'est en train de se produire chez certaines jeunes femmes asiatiques avec les nouveaux critères de beauté (grands yeux, long nez etc..). Enfin bon ça c'est un autre sujet..
 
*clac* j'aime leur sens de l'ordre *clac*. Tout de suite avec le bruit du fouet on s'imagine mieux :D

EDIT : doublé par meleo :(
 
Et encore, tu ne m'as pas vue dans ma combi en cuir avec mon fouet... :D

Je n'ose pas m'imaginer...

2a81fcad.gif