"F*** Off Foreigners" (Chinese Rap) Un rappeur nationaliste de Chengdu.

Aimez vous Xie Di (謝帝) et son style de rap? (l'artiste Chinois présenté dans ce sujet)


  • Nombre total d'électeurs
    29

CobraZulu

Membre Bronze
08 Déc 2016
456
261
38
43

Je vous laisse apprécier cette artiste Chinois et la promotion de son "art" et "style" par Laowhy86.
Perso, je suis de l'avis de Laowhy86, que minh de rien, le bulldog semble sympathique et la muselière dérange l'animal festif.

@Poochette, de grâce, n'est pas peur du bulldog, il est gentil.
 
Perso ca m'en touche une sans bouger l'autre, le mec sort sa frustration sur un flow dont chacun sera seul juge (pas degueu de mon point de vue).

Ce qui est interessant, c'est de se demander comment quelque chose de similaire serait recu en France de nos jours...
Si c'etait sur les juifs ce serait plie en moinds de deux (godwin achieved), pour ce qui est des autres communautes ou des refugies... c'est moins sur

Ca me fait toujours doucement marrer la liberte d'expression et autres regles/lois a geometrie variable... quelque soit le pays
 
Perso ca m'en touche une sans bouger l'autre, le mec sort sa frustration sur un flow dont chacun sera seul juge (pas degueu de mon point de vue).

Ce qui est interessant, c'est de se demander comment quelque chose de similaire serait recu en France de nos jours...
Si c'etait sur les juifs ce serait plie en moinds de deux (godwin achieved), pour ce qui est des autres communautes ou des refugies... c'est moins sur

Ca me fait toujours doucement marrer la liberte d'expression et autres regles/lois a geometrie variable... quelque soit le pays
C'est risible le mec flingue les étrangers, les blancs arrogants dans l'esprit, tout en faisant un clip de rap...à l'Américaine.

J'ai le sentiment que c'est le symptôme d'un mouvement nationaliste Chinois beaucoup plus profond que les étrangers le pensent.
Le nationalisme remplace le communisme...nationalisme déjà présent avant le communisme Maoïsme.

Le plus chaud, c'est pour les blancs friqués dans les grandes villes, ils risquent d'attirer toutes les attentions.
 
C'est vraiment indispensable de faire la promo de ce loser sur toutes les plateformes possibles et imaginables?
On peut pas juste l'ignorer?
 
C'est risible le mec flingue les étrangers, les blancs arrogants dans l'esprit, tout en faisant un clip de rap...à l'Américaine.
Bien c'est bourre d'incoherence, le mec fustige les laowai en Chine tout en etant entoure de produits etrangers et en utilisant les codes du rap typiquement US, il propose meme un job pour s'occuper des ses pompes... etrangeres (ou fake taobao, y'a jamais de certitude dans ce domaine).
Mais bon, a sa decharge, j'imagine que comme la famille Le Pen il aime bien les etrangers... dans leur pays d'origine.

Pour ce qui est du nationalisme & cie, rien de nouveau, il suffit d'une crise (reelle ou exagere le plus souvent) pour voir un nationalisme ravageur rallier la majorite de la population contre un ennemi commun. Je suis parfois bien content que l'on me confonde souvent avec un teuton, un britanique ou un ricain
 
C'est vraiment indispensable de faire la promo de ce loser sur toutes les plateformes possibles et imaginables?
On peut pas juste l'ignorer?
Je pense que nous pouvons en discuter, car à mes yeux, lui c'est une mouche à merde, mais le phénomène est plus profond et potentiellement porteur de changement dans la vie sociale en Chine.

C'est un symptôme de changement profond dans le pays, à mon sens.
 
C'est vraiment indispensable de faire la promo de ce loser sur toutes les plateformes possibles et imaginables?
On peut pas juste l'ignorer?
faire le buzz... c'est un peu pour ca je pensais reoriente le debat sur la liberte d'expression a geometrie variable, en france et ailleurs dans le monde, mais bon... l'ami cobra doit etre un peu monomaniaque (a pas confondre avec l'amoniaque, c'est plus utile mais ca pue)
 
Je pense que nous pouvons en discuter, car à mes yeux, lui c'est une mouche à merde, mais le phénomène est plus profond et potentiellement porteur de changement dans la vie sociale en Chine.

C'est un symptôme de changement profond dans le pays, à mon sens.
C'est effectivement plus interessant dans ce sens.
Perso comme evoque, a mes yeux ce phenomene n'est ni nouveau, ni plus intense que par le passe
Si t'es motive, lance donc un debat pour voir si les actifs du forum sentent un nationalisme monter en puissance...
 
Bien c'est bourre d'incoherence, le mec fustige les laowai en Chine tout en etant entoure de produits etrangers et en utilisant les codes du rap typiquement US, il propose meme un job pour s'occuper des ses pompes... etrangeres (ou fake taobao, y'a jamais de certitude dans ce domaine).
Mais bon, a sa decharge, j'imagine que comme la famille Le Pen il aime bien les etrangers... dans leur pays d'origine.

Pour ce qui est du nationalisme & cie, rien de nouveau, il suffit d'une crise (reelle ou exagere le plus souvent) pour voir un nationalisme ravageur rallier la majorite de la population contre un ennemi commun. Je suis parfois bien content que l'on me confonde souvent avec un teuton, un britanique ou un ricain
Ma théorie, c'est que le parti communiste ressent le vide idéologique, alors comme en Russie et autres Etats post Soviétiques, il meuble avec le nationalisme.
Puis avec le nationalisme, on a un bouc émissaire, le blanc, le Japonais, l'Indien, le noir, le Pakistanais.

Pendant ce temps, le PCC continue son petit business, tranquille.

Un peu comme Rome, qui jetait des esclaves, des chrétiens, des gladiateurs aux lions dans une mise en scène pour donner régulièrement sa dose de violence et sang au peuple de la cité Impériale.

Ceux qui riaient ici des Tibétains, Ouighours, Japonais, risquent de moins ricaner quand la main invisible du PCC les livrera à la colère populaire.
 
C'est effectivement plus interessant dans ce sens.
Perso comme evoque, a mes yeux ce phenomene n'est ni nouveau, ni plus intense que par le passe
Si t'es motive, lance donc un debat pour voir si les actifs du forum sentent un nationalisme monter en puissance...
Je vis à Zhongshan la ville renommée en l'honneur de Sun Zhongshan ou Sun Ya Tsen, nationaliste et icone des nationalistes Chinois et, surprenant, idole des communistes Chinois.

C'est un phénomène ancien en Chine.
Peut être bien une voie de salut pour le parti communiste.
 
Je suis parfois bien content que l'on me confonde souvent avec un teuton, un britanique ou un ricain

La chance, moi on me prend pour un xinjiang ren...
Au sujet du post, bof bof. Le flow est pas degueu mais le message est a gerber. Le rap US/europeen prennent leur racine dans un cadre bien particulier qu'on ne retrouve pas en Chine. Il ne suffit pas de reprendre les codes IMO.
Je dirais qu'un laowai lui a demande de faire la queue pour retirer son billet de train et que ca a pas plu a notre lascar du coup, bam, nouveau tube.
 
la routourne tournera
Quand je vois les émeutes anti Japonaise, la rage anti tibétains, contrairement à certains de bonne FOY, je ne ricane pas,
CAR je suis conscient que nous pouvons être les prochains sur la liste.

Le nationalisme Chinois c'est le retour à la dignité pour le peuple Chinois, c'est une grande idéologie...mais si ca enclenche des conflits militaires et des baffes pour les étranges, c'est "gênant".

Hein, Foyla, ça te plairait de servir de bouc émissaire pour tes potes du PCC?
C'est con, maintenant, c'est toi le Tibétain, le Japonais. ;)
Est ce qu'on rigole? Cautionne?

"Après tout, c'est bien d'insulter et d'attaquer des blancs parce que" "***********invention douteuse, motif bidon pseudo historique**********"
 
Ça commence déjà.

La Chine rencontre des problèmes économiques.
Cherchez pas, c'est la faute des étrangers qui ont fait de mauvais investissements.
Véridique.

Allez, qui veut de la viande blanche, après la viande Japonaise.

Le parti communiste assumer ses responsabilités, nan, jamais.
La corruption, nan, ils sont purs et ne touchent pas à ca.
 
Ça commence déjà.

La Chine rencontre des problèmes économiques.
Cherchez pas, c'est la faute des étrangers qui ont fait de mauvais investissements.
Véridique.

Allez, qui veut de la viande blanche, après la viande Japonaise.

Euh... c'est pas toi qui explique régulièrement que les problèmes de la France sont dus aux immigrés ?

Tu as fini par te rendre compte de l'absurdité de ce raccourci ?
 
Euh... c'est pas toi qui explique régulièrement que les problèmes de la France sont dus aux immigrés ?

Tu as fini par te rendre compte de l'absurdité de ce raccourci ?
Mathieu,
Ce se sont des sujets différents.
Bien sure, nationalisme Chinois, nationalisme Français.
Mais voila, je pense aux mecs ici qui trouvaient "normal" les émeutes et violences anti Japonais parce que....
 
Perso il m'a fait rire, se la jouer bling bling en parlant de chaussures Timberland, que beaucoup de collegiens ont eu.

Comme les photos de gosses de riches qui postent des bouteilles de San Pellegrino en ligne, je me demande si ils savent vraiment de quoi ils parlent.
 
Hein, Foyla, ça te plairait de servir de bouc émissaire pour tes potes du PCC?
C'est con, maintenant, c'est toi le Tibétain, le Japonais. ;)
Est ce qu'on rigole? Cautionne?
Bonjour Zoulou
Le seul etranger potentiel en danger dans l'immediat , cela pourrait bien etre votre charmante personne si comme vous le pretendez j'ai des appointance avec le PCC a Beijing , a savoir si vos videos Youtube et diatribes de forums sur la Chine et ses dirigeants tombaient par inadvertance dans des mains avisees ! ;)

Mais ce n'est pas mon style ...

Apres vous n'avez pas forcement tort , avec les gesticulations du gouvernement americain en Mer de Chine et du Japon , nous ne sommes a l'abri de rien !

Bonne apres midi
 
A l'heure actuelle, il n'y a pas de danger.
Mais perso, je ne compterai pas dessus pour les prochaines années.

Apres vous n'avez pas forcement tort , avec les gesticulations du gouvernement americain en Mer de Chine et du Japon , nous ne sommes a l'abri de rien !
Voyla, c'est bon, on a trouvé le motif pour enclencher une campagne de persécution, les yankees et leurs bateaux.
 
A l'heure actuelle, il n'y a pas de danger.
Mais perso, je ne compterai pas dessus pour les prochaines années.


Voyla, c'est bon, on a trouvé le motif pour enclencher une campagne de persécution, les yankees et leurs bateaux.
Ce que je vous conseille mon cher zoulou est de cesser a chacune de vos interventions de precher et de souhaiter la violence , la division entre les peuples , la guerre , les tensions , les bombes atomiques ,vos souhaits et esperances de conflits meurtriers !

Coree du Nord / USA Pschitttt .... Dans L'immediat
Tensions Inde / Chine Pschitttt .... Dans L'immediat

Alors il vous faut vite trouver un nouveau sujet de discorde , pour deverser votre bile sur le forum !

Prechez donc la paix entre les peuples et les individus , vous serez moins malheureux et de ce fait la vie sera nettement plus douce pour vous !

....
 
Dernière édition: