"F*** Off Foreigners" (Chinese Rap) Un rappeur nationaliste de Chengdu.

Aimez vous Xie Di (謝帝) et son style de rap? (l'artiste Chinois présenté dans ce sujet)


  • Nombre total d'électeurs
    29
C'est un peu ce qui se fait de pire dans le rap.
J'ai découvert ce mois-ci l'existence de Rap of China (中国有嘻哈), le remake chinois de la merveilleuse émission coréenne Show Me The Money. J'en ai vu que 4 épisodes mais le niveau est moins pire que je croyais, finalement la langue chinoise est pas trop affreuse lorsque le flow est bon (mais c'est rarissime, puisque c'est un genre visiblement peu plébiscité dans la culture chinoise, peu de bons rappeurs, peu de gens sur qui prendre exemple, donc c'est plus lent à démarrer qu'en Corée, France, USA...).
Mais force est de constater que les Chinois ont une conception du rap un peu foireuse si j'ose dire, il semble que plus tu rappes vite et plus t'impressionnes, même si ton flow est pourrave et le ton de ta voix instable. Je suis allé voir des vidéos de Xie Di visiblement aussi surnommé "Rap God". Et bien rap god my ass, pas sûr qu'il ait bien compris le concept de musique. Il rappe vite, il sera peut-être jury l'an prochain à Rap of China.
Même MC Hotdog que j'aime plutôt bien a un rap relativement médiocre comparé à ce que font les Américains et Coréens. Même en France certains atomisent les pontes chinois (Gringe par exemple - meilleur rappeur français, recommandé pour @Neuromancer, le rap français ne se limite pas à PNL et Kalach Criminal — ouf).

Bref y'a encore un long chemin à parcourir pour que la langue chinoise s'adapte à ce style musical correctement, avec ses spécificités qui la rende pas particulièrement agréable à rapper.
Sur le fond je crois que Xie Di fait ce qu'il croit être "la culture rap" à savoir un diss, sans trop comprendre l'essence humoristique qui est sensé ressortir de tout ça au même titre que les roasts.
J'ai par contre bien aimé la vidéo de laowhy86, bon foutage de gueule dans les règles de l'art. Le disseur dissé. J'aurai préféré une réaction rappée.

Cette vidéo est pas scandaleuse pour autant, vive la liberté de faire de la merde et de s'exposer au rouleau compresseur des critiques.
 
J
C'est un peu ce qui se fait de pire dans le rap.
J'ai découvert ce mois-ci l'existence de Rap of China (中国有嘻哈), le remake chinois de la merveilleuse émission coréenne Show Me The Money. J'en ai vu que 4 épisodes mais le niveau est moins pire que je croyais, finalement la langue chinoise est pas trop affreuse lorsque le flow est bon (mais c'est rarissime, puisque c'est un genre visiblement peu plébiscité dans la culture chinoise, peu de bons rappeurs, peu de gens sur qui prendre exemple, donc c'est plus lent à démarrer qu'en Corée, France, USA...).
Mais force est de constater que les Chinois ont une conception du rap un peu foireuse si j'ose dire, il semble que plus tu rappes vite et plus t'impressionnes, même si ton flow est pourrave et le ton de ta voix instable. Je suis allé voir des vidéos de Xie Di visiblement aussi surnommé "Rap God". Et bien rap god my ass, pas sûr qu'il ait bien compris le concept de musique. Il rappe vite, il sera peut-être jury l'an prochain à Rap of China.
Même MC Hotdog que j'aime plutôt bien a un rap relativement médiocre comparé à ce que font les Américains et Coréens. Même en France certains atomisent les pontes chinois (Gringe par exemple - meilleur rappeur français, recommandé pour @Neuromancer, le rap français ne se limite pas à PNL et Kalach Criminal — ouf).

Bref y'a encore un long chemin à parcourir pour que la langue chinoise s'adapte à ce style musical correctement, avec ses spécificités qui la rende pas particulièrement agréable à rapper.
Sur le fond je crois que Xie Di fait ce qu'il croit être "la culture rap" à savoir un diss, sans trop comprendre l'essence humoristique qui est sensé ressortir de tout ça au même titre que les roasts.
J'ai par contre bien aimé la vidéo de laowhy86, bon foutage de gueule dans les règles de l'art. Le disseur dissé. J'aurai préféré une réaction rappée.

Cette vidéo est pas scandaleuse pour autant, vive la liberté de faire de la merde et de s'exposer au rouleau compresseur des critiques.
J'aime bien 爽子 en pur rap noich c'est pas mal je trouve.
https://y.qq.com/portal/search.html#page=1&searchid=1&remoteplace=txt.yqq.top&t=song&w=爽子

Si vous avez d'autres ref en rap Chinois, mis a part MC Hot dog... ca serait cool de partager. Merci !
 
Dernière édition:
Nan, pire que ça, les gus partent dans un délire que je suis Chinois, pas bilingue.
C'est quand je parle Mandarin que cela se produit.
Ce n'est pas systématique, mais ça arrive.

Je n'ai aucune origine Asiatique, enfin, je ne suis pas revenu sur mon arbre généalogique au 4ième siècle après Jésus Christ.
Amen.
Toi, tu es formidable. Ou alors tu nous trolles.

Bonjour Zoulou
Le seul etranger potentiel en danger dans l'immediat , cela pourrait bien etre votre charmante personne si comme vous le pretendez j'ai des appointance avec le PCC a Beijing , a savoir si vos videos Youtube et diatribes de forums sur la Chine et ses dirigeants tombaient par inadvertance dans des mains avisees ! ;)

Mais ce n'est pas mon style ...

Apres vous n'avez pas forcement tort , avec les gesticulations du gouvernement americain en Mer de Chine et du Japon , nous ne sommes a l'abri de rien !

Bonne apres midi
OK il est relou, mais s'abaisser au même niveau de menaces, ce n'est guère élégant.
 
Toi, tu es formidable. Ou alors tu nous trolles.

OK il est relou, mais s'abaisser au même niveau de menaces, ce n'est guère élégant.
Bonsoir Breizh
Encore une fois je ne cherche pas querelle au zoulou , c'est lui qui emet des attaques personnelles !
C'est facile de le constater sur ce post !
Je ne menace personne , je souligne un fait ...
Bonne soiree a toutes et a tous
 
Bonsoir Breizh
Encore une fois je ne cherche pas querelle au zoulou , c'est lui qui emet des attaques personnelles !
C'est facile de le constater sur ce post !
Je ne menace personne , je souligne un fait ...
Bonne soiree a toutes et a tous
Je constate que tu nous a parlé des heures les plus sombres de notre histoire, poussant les larmes et la bonne moral.
Insinuant consommation de stupéfiant, pédophilie, alcoolisme, trouble psychologique, digne du caniveau et de la calomnie sur ma personne, par le passé.

Maintenant, Tu m'expliques que sortir un article d'actualité sur la Chine, c'est pas bien.

Mais tu fermes bien fort les yeux, sur les actes abominables que le parti communiste Chinois réalisent sur sa population, pire souvent tu cautionnes.
Jamais, tu ne condamnes le PCC, par peur, complicité, j'en sais rien.

Donc le petit mec à Zhongshan qui sort un article, on tape bien fort dessus.
Mais le club des barbares à Pékin, qui joue dans la catégorie des nazis, là silence radio.

A vaincre sans péril on triomphe sans gloire, camarade.
 
Je constate que tu nous a parlé des heures les plus sombres de notre histoire, poussant les larmes et la bonne moral.
Insinuant consommation de stupéfiant, pédophilie, alcoolisme, trouble psychologique, digne du caniveau et de la calomnie sur ma personne, par le passé.

Maintenant, Tu m'expliques que sortir un article d'actualité sur la Chine, c'est pas bien.

Mais tu fermes bien fort les yeux, sur les actes abominables que le parti communiste Chinois réalisent sur sa population, pire souvent tu cautionnes.
Jamais, tu ne condamnes le PCC, par peur, complicité, j'en sais rien.

Donc le petit mec à Zhongshan qui sort un article, on tape bien fort dessus.
Mais le club des barbares à Pékin, qui joue dans la catégorie des nazis, là silence radio.

A vaincre sans péril on triomphe sans gloire, camarade.
c'te fond de commerce...
 
C'est un peu ce qui se fait de pire dans le rap.
J'ai découvert ce mois-ci l'existence de Rap of China (中国有嘻哈), le remake chinois de la merveilleuse émission coréenne Show Me The Money. J'en ai vu que 4 épisodes mais le niveau est moins pire que je croyais, finalement la langue chinoise est pas trop affreuse lorsque le flow est bon (mais c'est rarissime, puisque c'est un genre visiblement peu plébiscité dans la culture chinoise, peu de bons rappeurs, peu de gens sur qui prendre exemple, donc c'est plus lent à démarrer qu'en Corée, France, USA...).
Mais force est de constater que les Chinois ont une conception du rap un peu foireuse si j'ose dire, il semble que plus tu rappes vite et plus t'impressionnes, même si ton flow est pourrave et le ton de ta voix instable. Je suis allé voir des vidéos de Xie Di visiblement aussi surnommé "Rap God". Et bien rap god my ass, pas sûr qu'il ait bien compris le concept de musique. Il rappe vite, il sera peut-être jury l'an prochain à Rap of China.
Même MC Hotdog que j'aime plutôt bien a un rap relativement médiocre comparé à ce que font les Américains et Coréens. Même en France certains atomisent les pontes chinois (Gringe par exemple - meilleur rappeur français, recommandé pour @Neuromancer, le rap français ne se limite pas à PNL et Kalach Criminal — ouf).

Bref y'a encore un long chemin à parcourir pour que la langue chinoise s'adapte à ce style musical correctement, avec ses spécificités qui la rende pas particulièrement agréable à rapper.
Sur le fond je crois que Xie Di fait ce qu'il croit être "la culture rap" à savoir un diss, sans trop comprendre l'essence humoristique qui est sensé ressortir de tout ça au même titre que les roasts.
J'ai par contre bien aimé la vidéo de laowhy86, bon foutage de gueule dans les règles de l'art. Le disseur dissé. J'aurai préféré une réaction rappée.

Cette vidéo est pas scandaleuse pour autant, vive la liberté de faire de la merde et de s'exposer au rouleau compresseur des critiques.

Si y'a encore de bons rappeurs en France, c'est avec plaisir que j'aimerai les découvrir car ce que j'entends aujourd'hui donne pas envie
 
J

Donc le petit mec à Zhongshan qui sort un article, on tape bien fort dessus.
Mais le club des barbares à Pékin, qui joue dans la catégorie des nazis, là silence radio.
Quand le "club des barbares" viendra sur Bonjour chine, on sortira du "silence radio"...
 
Quand le "club des barbares" viendra sur Bonjour chine, on sortira du "silence radio"...
Yes, mais bon...je suis un mec.
Il y en a des millions qui dérouillent en Chine.
Sans aller à l'opposition directe avec les autorités du PCC, on pourrait en parler.

Lacher des larmes sur des crimes commis par les Allemands il y a un demi siècle, c'est gentil.
Mais aujourd'hui dans le Monde et en Chine, des gens souffrent et on se tait par peur, complicité...

J'espère peur de votre part.
 
Mais le club des barbares à Pékin, qui joue dans la catégorie des nazis, là silence radio.

On peut reprocher à Pékin plein de choses sur tout un tas de sujets mais de là à assimiler Pékin à la barbarie Nazi c'est complètement con...et si tu ne l'as pas encore compris, c'est avec ce genre de phrases que tu te discrédites et compromets toute possibilité d'échange constructif...
 
Il y en a des millions qui dérouillent en Chine.
C'est comme lorsque ton enfant nait avec un bec de lièvre ou de l'autisme, que généralement tu t'impliques dans des associations en rapport avec des maladies. Avant que ces choses là ne nous arrivent, on s'en fout, égoïstement mais la nature humaine est ainsi faite. La vie de tout un chacun est suffisemment compliquée pour ne pas passer son temps à s'occuper des malheurs des autres, et s'occuper de ses propres problèmes est déjà lourd à porter pour la plupart des individus de cette planète.

Lorsqu'on s'occupe du malheur des autres, c'est généralement parce qu'il est en lien avec notre propre malheur. Par exemple si dans mon entourage direct une femme se ferait kidnapper en pleine rue puis forcée à avorter son foetus de 6 mois, peut-être que je me sentirais directement concerné par ce problème.
Tant que je ne suis pas en contact avec ces "millions" de gens qui dérouillent, que je ne les vois pas, je ne m'y intéresse pas. Les millions que je vois, au contraire, déambuler les rues des villes et villages chinois, ne semblent pas non plus s'embêter avec ces considérations et ne semblent pas non plus voir ces "millions" de gens qui dérouillent. Personne ne nie leur existence, mais personne ne considère que c'est un mal suffisemment grand pour mettre sa propre vie de côté au service d'une poignée d'inconnus.

Tu vois de la collaboration et de la complicité là où il n'y a que de l'égoïsme.
De l'égoïsme se dégage une dynamique qui fait contre-pouvoir, une sorte d'anti-communisme non violent, un message tacite au gouvernement : "je fais ma vie, fous moi la paix, je te fous la paix".
 
Le clip en question a été censuré sur les réseaux chinois. Ce qui m'inquiète c'est qu'un gars comme ça est un leader d'opinion avec une très large audience. J'ai bien peur que la censure ne fasse que durcir sa position et avec lui celle de ses fans. Que vont penser ces milliers de jeunes en nous voyant maintenant...
 
On peut reprocher à Pékin plein de choses sur tout un tas de sujets mais de là à assimiler Pékin à la barbarie Nazi c'est complètement con...et si tu ne l'as pas encore compris, c'est avec ce genre de phrases que tu te discrédites et compromets toute possibilité d'échange constructif...
Franchement, quand j'ai parlé du club de Pékin, je pense que vous avez compris que je parlais du parti communiste Chinois.
Oui, Mathieu, certains et certaines doivent mieux savoir que moi ce qui s'est passé et ce qui se passe en Chine.

Parmi les miens en Chine, alors qu'ils restés sacrément communistes, ils sont encore traumatisés parce qu'ils ont vécu.
Pure monstruosité et barbarie.
Paradoxalement, des membres de la famille ont servi dans l'armée et servent dans la police...

Des relations, patron de poste de police à Zhongshan...

Le gamin battu à mort dans le camps de désintox' avec blessures externes et internes, c'est le microscopique bout de l'iceberg que nous pouvons apercevoir.

Tu analyses le parti nazi, son fonctionnement, sa structure et tu prends le PCC ou même l'ex-URSS jusqu'en 1989, ça reste des régimes similaires.
Peut être que tu n'as jamais eu d'écho de ce qui a pu se faire et se fait aujourd'hui.
 
C'est comme lorsque ton enfant nait avec un bec de lièvre ou de l'autisme, que généralement tu t'impliques dans des associations en rapport avec des maladies. Avant que ces choses là ne nous arrivent, on s'en fout, égoïstement mais la nature humaine est ainsi faite. La vie de tout un chacun est suffisemment compliquée pour ne pas passer son temps à s'occuper des malheurs des autres, et s'occuper de ses propres problèmes est déjà lourd à porter pour la plupart des individus de cette planète.

Lorsqu'on s'occupe du malheur des autres, c'est généralement parce qu'il est en lien avec notre propre malheur. Par exemple si dans mon entourage direct une femme se ferait kidnapper en pleine rue puis forcée à avorter son foetus de 6 mois, peut-être que je me sentirais directement concerné par ce problème.
Tant que je ne suis pas en contact avec ces "millions" de gens qui dérouillent, que je ne les vois pas, je ne m'y intéresse pas. Les millions que je vois, au contraire, déambuler les rues des villes et villages chinois, ne semblent pas non plus s'embêter avec ces considérations et ne semblent pas non plus voir ces "millions" de gens qui dérouillent. Personne ne nie leur existence, mais personne ne considère que c'est un mal suffisemment grand pour mettre sa propre vie de côté au service d'une poignée d'inconnus.

Tu vois de la collaboration et de la complicité là où il n'y a que de l'égoïsme.
De l'égoïsme se dégage une dynamique qui fait contre-pouvoir, une sorte d'anti-communisme non violent, un message tacite au gouvernement : "je fais ma vie, fous moi la paix, je te fous la paix".
Ouais, t'as peut être bien raison.
Beaucoup de mecs sur ce forum ont leur difficulté et ne veulent pas en plus se coltiner les problèmes locaux avec les risques de se bouffer des problèmes avec les autorités locales.
 
Dernière édition:
Le clip en question a été censuré sur les réseaux chinois. Ce qui m'inquiète c'est qu'un gars comme ça est un leader d'opinion avec une très large audience. J'ai bien peur que la censure ne fasse que durcir sa position et avec lui celle de ses fans. Que vont penser ces milliers de jeunes en nous voyant maintenant...
Nan, Florian, dans un sens, si le PCC fait taire ce rappeur qui prône la violence contre les étrangers, c'est bon signe.
Ça signifie que la direction du PCC ne veut pas d'un embrassement du sentiment anti étranger et des violences qui vont avec.

L'inverse serait dangereux, par le passé le PCC chauffait la population contre les Japonais, ça s'est mal fini.
Lors de JO de 2008, ils ont chauffé la population contre les Français et ça c'est mal fini, sans drame, mais certains Français ont subi.

C'est une bonne nouvelle que le parti communiste Chinois tape contre ce rappeur et cette frange violente anti étranger.
Maintenant, ce n'est pas un cadeau, ils ont besoin de votre savoir faire, de vos investissements.
Lien retiré
Vous rentrez aujourd'hui dans les intérêts du PCC donc vous êtes protégés par la machine.
Tant mieux!
 
Dernière édition:
dongbei ren ca passe aussi... il te regardent tous interloques et tu enchaines par faguo de dongbei ren, bim bam boum tout le monde se marre et te demande ton wechat pour etre ton pote
exactement, faguo de dongbei ren, suivi dès que tu peux par un mama huhu et un wode maya. Combo win, les plus vieux s'étouffe de rire
 
D'apres ce que j'ai vu la derniere fois que j'ai fait un tour sur son weibo, la grande majorité des commentaires sont d'accord avec lui et crachent sur les laowai. Tres peu de commentaires qui parlent de racisme.