Europe, brexit, ...

Que va-t-il se passer après les élections générales du 12/12 au RU

  • BJ obtient une majorité, fait voter son deal, et le Brexit a lieu avant le 31 janvier 2020

    Votes: 6 28,6%
  • BJ n'obtient pas de majorité suffisante pour son deal, et tente une re-renégociation du deal

    Votes: 3 14,3%
  • Pas de majorité pour BJ, mais une majorité (travaillistes + ...) vote pour un nouveau référendum

    Votes: 0 0,0%
  • Pas de majorité pour BJ, mais une majorité (Lib-Dem + ...) vote pour l'annulation du Brexit

    Votes: 1 4,8%
  • Pas de majorité pour BJ, mais une majorité (Brexit Party + ...) vote pour une sortie sans deal

    Votes: 1 4,8%
  • Personne n'obtient de majorité pour quoi que ce soit , c'est le bordel, et un hard-Brexit au 31/1/20

    Votes: 1 4,8%
  • Personne n'obtient de majorité pour quoi que ce soit , c'est le bordel, et un nouveau report ....

    Votes: 9 42,9%

  • Nombre total d'électeurs
    21
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Extrait : Une nouvelle génération d’armes nucléaires est destinée à la base militaire de Kleine-Brogel, dans le nord-est du pays. Cette présence expliquerait notamment le choix du gouvernement belge d'acquérir des F-35, avions américains adaptés au transport de ces bombes.

Deux: le F-35 que la Belgique vient d'acquérir sera adapté par son constructeur Lockheed Martin afin de tirer la nouvelle B61-12. Coïncidence? Tout au long du marché public qui a encadré l'achat du nouvel avion, il a été reproché au gouvernement Michel d'avoir lancé un appel d'offre taillé sur mesure pour le chasseur bombardier américain F-35, seul avion à disposer de la technologie nécessaire pour le transport de la bombe atomique… américaine.

Bonjour Maitre,

Finalement, je pense comme @Mathieu que la solution est de faire une Europe Fédérale. Comme cela, la Belgique, la Pologne, etc... accepteront naturellement de tracer un trait sur leur stratégie militaire et s'équiperont en autres de matériel militaire made in France. Je pense d'ailleurs que ces pays n'attendent que les initiatives françaises pour avancer sur ce sujet afin de se délester de l'oncle Sam.


Mon dieu, quelle tristesse.... Comme peut on croire et expliquer une version pareille.......
 
Bonjour Maitre,

Finalement, je pense comme @Mathieu que la solution est de faire une Europe Fédérale

Moi je ne suis pas pour une Europe fédérale, certainement pas à 27 en tout cas.

Et comme j'ai dit à Lafoy plus haut :

Oui c'est un ensemble de choix stratégiques, techniques, politiques qui vont bien au delà des aspects purement commerciaux évoqués plus haut.


oi je demande surtout qu'on ne paye pas les 7 milliards d'euros annuels, hein... Et les polonais pourront faire ce qu'ils veulent avec leurs Złoty.

Donc arrête avec tes théories fumeuses qui ne tiennent pas la route et te font passer pour un faux apôtre d'une Europe fédérale qui n'existe pas...
 
Bonjour Maitre,

Finalement, je pense comme @Mathieu que la solution est de faire une Europe Fédérale. Comme cela, la Belgique, la Pologne, etc... accepteront naturellement de tracer un trait sur leur stratégie militaire et s'équiperont en autres de matériel militaire made in France. Je pense d'ailleurs que ces pays n'attendent que les initiatives françaises pour avancer sur ce sujet afin de se délester de l'oncle Sam.


Mon dieu, quelle tristesse.... Comme peut on croire et expliquer une version pareille.......
Bonjour Alplob
Ca tu peux oublier la France ne mettra pas en dotation ses armes nucleaires embarquees ou non a disposition d'autres pays ! les americains le font mais personne n'y a acces , quand les appareils de l'otan de ces pays volent a l'entrainement ils sont equipes avec des charges inertes , seul les americains ont les clefs en cas de conflit !
 
Moi je ne suis pas pour une Europe fédérale, certainement pas à 27 en tout cas.
Ah oui donc tu es pour la Saint Glinglin. C'est pratique ça, ça revient un peu à donner la date de fin de construction du communisme (ce qui tombe bien pour toi puisque la tendance est plus à l'élargissement dans les Balkans plutôt qu'à la constitution d'un noyau resserré d'états membres...)

Et comme j'ai dit plus haut :
Donc on les commence quand les "ensembles de choix stratégiques, techniques, politiques" européens ?
(Oui je sais que je ne suis pas pour une europe fédérale, mais c'est bien ce que nous ont expliqué les vainqueurs des différentes élections en France, nan?)

Bonjour Alplob
Ca tu peux oublier la France ne mettra pas en dotation ses armes nucleaires embarquees ou non a disposition d'autres pays !
Oula, on a bien laisser filé Alstom dans la plus grande indifférence des européistes français, plus rien ne m'étonnerait sur ce sujet, surtout que les allemands ne sont pas désintéressés.
 
Dernière édition:
Donc arrête avec tes théories fumeuses qui ne tiennent pas la route et te font passer pour un faux apôtre d'une Europe fédérale qui n'existe pas...
Lol, tu n'expliques pas en quoi ça ne tient pas la route (même Macron avait menacé de ne pas payer les contributions françaises au budget européen lors de la petite crise avec les pays de l'est sur les travailleurs détachés durant l'automne 2017...). Après l'UE n'est peut être pas fédérale mais les souverainetés ont été transférées à l'UE..

Et puis de toutes façons, le problème n'est pas tant que ça un problème d'institutions. C'est surtout un problème avec qui les pays ont des affinités et ont envie de collaborer. Et il est absurde de vouloir persévérer avec des pays qui manifestement ne souhaitent collaborer avec nous que lorsqu'il est questions de répartir fond européens.. Une éventuelle fédération écrite dans un traité ne résoudrait en rien ce manque d'envie initiale.
 
tu n'expliques pas en quoi ça ne tient pas la route


La Pologne est un pays souverain et ne fabrique pas d'avions.
L'Europe n'est pas un pays. Donc sauf à ce que tu appelles à la création d'une Europe fédérale qui gérerait de manière centrale budgets et force militaire dépossédant les états de leur souveraineté en la matière, il n'y a aucune raison en l'état que la Pologne mette la protection de l'industrie de la défense française en priorité dans ses choix.

Comme tu n'es pas pour une Europe fédérale, évite de nous expliquer que c'est le modèle qu'il faudrait suivre juste par opportunité de cracher ton venin une fois de plus sur l'UE.
 
Bonjour Alplob
Ca tu peux oublier la France ne mettra pas en dotation ses armes nucleaires embarquees ou non a disposition d'autres pays ! les americains le font mais personne n'y a acces , quand les appareils de l'otan de ces pays volent a l'entrainement ils sont equipes avec des charges inertes , seul les americains ont les clefs en cas de conflit !
c'est pour ça que le Général De Gaulle avait fait développé l'arme nucléaire en France pour avoir une indépendance totale vis à vis des US. Les bombes US sont sous leur contrôle et les pays de l'OTAN doivent avoir l'accord de ces derniers pour les utiliser, ce qui n'arrivera jamais car les américains feront le boulot eux-même.
Du coup avoir du matos US sous ce prétexte est un leurre, une fausse excuse.
Les allemands lorgnent sur notre siège permanent à l'ONU et de partager notre arsenal nucléaire. C'est ce que Macron a signé à Aix la Chapelle en laissant la porte grande ouverte. Rien qu'avec ça il devrait être destitué car c'est en totale contradiction avec la constitution de la V.
 
La Pologne est un pays souverain et ne fabrique pas d'avions.
L'Europe n'est pas un pays. Donc sauf à ce que tu appelles à la création d'une Europe fédérale qui gérerait de manière centrale budgets et force militaire dépossédant les états de leur souveraineté en la matière, il n'y a aucune raison en l'état que la Pologne mette la protection de l'industrie de la défense française en priorité dans ses choix.

Comme tu n'es pas pour une Europe fédérale, évite de nous expliquer que c'est le modèle qu'il faudrait suivre juste par opportunité de cracher ton venin une fois de plus sur l'UE.
Dialogue, de sourd, ça fait trois fois (et là quatre) que je parle de mettre des conditions aux paiements des contributions françaises, au moins pour une partie d'entre elles. Et pas besoin de nouveaux traités qui seront signés à la Saint Glin-glin pour ça. Surtout que nous sommes en renégociations pour le prochain cadre budgétaire.
 
je parle de mettre des conditions aux paiements des contributions françaises, au moins pour une partie d'entre elles.

C'est sur que ca aura plus d'impacte que d'esperer d'une europe non federale qu'elle se comporte comme le gouvernement federal americain.

Maintenant meme cette idée a ses limites car on contribue a un budget global et les aides au developpement regional ou autre ont deja leur propres criteres. A la limite c'est pas tant sur l'aide francaise qu'il faudrait mettre un critere mais sur le pays qui recoit ces aides... et lequel concretement ? Pour toucher telle aide regionale vous devez au niveau national vous forcer a acheter pour tant de produits europeens ? Ne le font ils d'ailleurs pas deja sur d'autres produits que l'ex des avions que tu prends.

Bref si tu veux autre chose qu'un dialogue de sourd arrete avec les discours simplistes et qui en plus sont en contradiction avec la vision de la souverainté que tu defends dans d'autres post.
 
tout ça c'est bien gentil mais le RU se casse demain à 00h et on verra bien le résultat. Les pro-européens ont essayé de les faire chier, de leur en faire baver et maintenant va falloir trouver des trucs pour dire "vous voyez c'est la merde au RU" mais les britishs ne l'entendent pas de cette oreille. Il ne se passera rien, bien au contraire le pays ira mieux, beaucoup mieux.
Les médias ne parleront surement pas de l'économie britannique pour éviter une contagion au sein de l'UE. Ah la censure!!!
Et on critique le gouvernement chinois, l’hôpital qui se fout de la charité.
 
tout ça c'est bien gentil mais le RU se casse demain à 00h et on verra bien le résultat

Le résultat c'est que sur l'année qui vient, et plus si affinité, "rien ne changera pour les citoyens, les consommateurs, les entreprises, les investisseurs, les étudiants et les chercheurs, tant dans l'UE qu'au Royaume-Uni. La période de transition prévoit que le Royaume-Uni, devenu État tiers, continuera à respecter l’intégralité de l’ « acquis de l’Union » (ensemble des directives, normes et standards de l’UE notamment), sans pouvoir participer aux institutions ni être associé aux processus décisionnels. En contrepartie, le Royaume-Uni aura accès, durant cette période de transition, au marché intérieur et à l’Union douanière comme il en a manifesté le souhait. La Cour de justice de l'Union européenne demeure compétente à l'égard du Royaume-Uni pendant la période de transition. Cela vaut également pour l'interprétation et la mise en œuvre de l'accord de retrait. La période de transition aidera en particulier les citoyens, les entreprises et les administrations, à s'adapter au retrait du Royaume-Uni"...

La suite on verra bien en effet.
 
C'est sur que ca aura plus d'impacte que d'esperer d'une europe non federale qu'elle se comporte comme le gouvernement federal americain.

Maintenant meme cette idée a ses limites car on contribue a un budget global et les aides au developpement regional ou autre ont deja leur propres criteres. A la limite c'est pas tant sur l'aide francaise qu'il faudrait mettre un critere mais sur le pays qui recoit ces aides... et lequel concretement ? Pour toucher telle aide regionale vous devez au niveau national vous forcer a acheter pour tant de produits europeens ? Ne le font ils d'ailleurs pas deja sur d'autres produits que l'ex des avions que tu prends.

Bref si tu veux autre chose qu'un dialogue de sourd arrete avec les discours simplistes et qui en plus sont en contradiction avec la vision de la souverainté que tu defends dans d'autres post.
Oui cela aura plus d'impact. Parce qu'on respecterait les volontés profondes des différents pays -qui manifestement ne souhaitent pas plus de fédéralisme--, et au minimum on économise de l'argent (il parait qu'il faut équilibrer nos comptes, hein...). Au pire on y voit plus clair sur la volonté "européenne" de nos partenaires et on en prend acte.

Et ce n'est pas simpliste, c'est juste pas compliqué (je ne fais que reprendre l'argumentation de Macron que lui même a utilisé sur un autre sujet) et je ne suis aucunement contradictoire puisque les pays de l'Est auront tout le loisir de refuser souverainement notre proposition de coopération. Maintenant moi je propose au moins quelque chose qui ne nécessite pas d'attendre la Saint Glinglin et qui peut avoir une réelle influence sur nos comptes publics ou sur la politique militaire européenne (ce qu'on nous promet depuis 30 ans... - même si je n'y suis pas favorable, ce serait un moindre mal...).
 
Dernière édition:
Le résultat c'est que sur l'année qui vient, et plus si affinité, "rien ne changera pour les citoyens, les consommateurs, les entreprises, les investisseurs, les étudiants et les chercheurs, tant dans l'UE qu'au Royaume-Uni. La période de transition prévoit que le Royaume-Uni, devenu État tiers, continuera à respecter l’intégralité de l’ « acquis de l’Union » (ensemble des directives, normes et standards de l’UE notamment), sans pouvoir participer aux institutions ni être associé aux processus décisionnels. En contrepartie, le Royaume-Uni aura accès, durant cette période de transition, au marché intérieur et à l’Union douanière comme il en a manifesté le souhait. La Cour de justice de l'Union européenne demeure compétente à l'égard du Royaume-Uni pendant la période de transition. Cela vaut également pour l'interprétation et la mise en œuvre de l'accord de retrait. La période de transition aidera en particulier les citoyens, les entreprises et les administrations, à s'adapter au retrait du Royaume-Uni"...

La suite on verra bien en effet.
Ah toujours cette petite musique :violon: .

BJ veut appliquer la taxe sur les GAFA en avril 2020, alors que la France a déjà reculé. Les beaux discours de Lemaire :discours:
 
Les médias ne parleront surement pas de l'économie britannique pour éviter une contagion au sein de l'UE. Ah la censure!!!
Et on critique le gouvernement chinois, l’hôpital qui se fout de la charité.
Ah bon, donc maintenant on se scandalise anticipativement sur base de ce que "les medias" vont certainement faire plus tard et de la supposee censure qui n'a pas encore eu lieu mais ca sera certainement le cas parce que ... Bah euh parce que quoi d'ailleurs, a part l'intuition?

Moi qui croyait naivement qu'il fallait juger une situation sur base de faits concrets ...

Par ailleurs "les medias" rapportent des nouvelles du Royaume-Uni regulierement, meme quand c'est pour dire que ca va mieux que prevu. Il y a d'ailleurs plusieurs articles en copie sur ce sujet et l'autre, donc en termes de censure, je suis curieux de voir ce que tu denonces specifiquement ...
 
en tout cas, demain ils se seront cassé de l'UE quoi qu'on en dise.

Non demain : "rien ne changera pour les citoyens, les consommateurs, les entreprises, les investisseurs, les étudiants et les chercheurs, tant dans l'UE qu'au Royaume-Uni. La période de transition prévoit que le Royaume-Uni, devenu État tiers, continuera à respecter l’intégralité de l’ « acquis de l’Union » (ensemble des directives, normes et standards de l’UE notamment), sans pouvoir participer aux institutions ni être associé aux processus décisionnels. En contrepartie, le Royaume-Uni aura accès, durant cette période de transition, au marché intérieur et à l’Union douanière comme il en a manifesté le souhait. La Cour de justice de l'Union européenne demeure compétente à l'égard du Royaume-Uni pendant la période de transition. Cela vaut également pour l'interprétation et la mise en œuvre de l'accord de retrait. La période de transition aidera en particulier les citoyens, les entreprises et les administrations, à s'adapter au retrait du Royaume-Uni"...
 
Ah bon, donc maintenant on se scandalise anticipativement sur base de ce que "les medias" vont certainement faire plus tard et de la supposee censure qui n'a pas encore eu lieu mais ca sera certainement le cas parce que ... Bah euh parce que quoi d'ailleurs, a part l'intuition?
parce que c'est le cas depuis un bon moment, alors je ne vois pas pourquoi ils changeraient de ligne.

donc en termes de censure, je suis curieux de voir ce que tu denonces specifiquement ...
il y en a des trucs à dénoncer!!! Tiens juste le fait que le gouvernement dise que dans les villes de moins de 9000 habitants les candidats n'auront plus d'étiquette ou plus simplement enlever 96% des commune de France et 52% des électeurs des résultats. C'est de la censure!
Et évidement les médias vont jouer le jeu pour montrer au français que le "peuple" est d'accord avec notre guide.

1580394320897.png
 
Non demain : "rien ne changera pour les citoyens, les consommateurs, les entreprises, les investisseurs, les étudiants et les chercheurs, tant dans l'UE qu'au Royaume-Uni. La période de transition prévoit que le Royaume-Uni, devenu État tiers, continuera à respecter l’intégralité de l’ « acquis de l’Union » (ensemble des directives, normes et standards de l’UE notamment), sans pouvoir participer aux institutions ni être associé aux processus décisionnels. En contrepartie, le Royaume-Uni aura accès, durant cette période de transition, au marché intérieur et à l’Union douanière comme il en a manifesté le souhait. La Cour de justice de l'Union européenne demeure compétente à l'égard du Royaume-Uni pendant la période de transition. Cela vaut également pour l'interprétation et la mise en œuvre de l'accord de retrait. La période de transition aidera en particulier les citoyens, les entreprises et les administrations, à s'adapter au retrait du Royaume-Uni"...

je l'ai lu ton post un peu plus haut. Toujours cette petite musique qui nous dit que en fait ils sont sortis mais pas vraiment parce que l'UE c'est bien, c'est le bonheur, la richesse, le plein emplois, pas de pauvreté, gnan gnan gnan :violon:

BJ a augmenté le SMIC, privatisé une ligne ferroviaire et d'autres sont prévues, va mettre du blé dans les hôpitaux. C'est déjà des trucs que tu ne peux pas faire si tu es dans l'UE parce qu'il faut respecter les GOPEs.
Mais bon si tu crois que BJ va rien faire pendant un an, à mon avis tu te trompe.
 
C'était une demande de l'association des maires ruraux de France de ne pas se voir coller d'étiquette partisane, la plupart se revendiquant "sans étiquette"
Tiens encore un HS :grin:

ben oui tu m'étonnes, se présenter sous l'étiquette LREM c'est chaud. T'as plus de chance de prendre une gifle qu'un bulletin dans l'urne. Et mettre la barre à 9000 n'était pas dans la demande des maires contrairement à ce qui est dit.C'était beaucoup moins. Propagande et censure des résultats à venir.
Vont être représentés les grandes métropoles où Macron a son électorat et le reste de la France ne sera pas du tout représenté.

Peut-être que certains indépendants feront le job et donneront les étiquettes des élus dans toute la France. On verra alors l'ampleur du désastre pour le mouvement En Marche.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.