Étude en Chine et bourse d'étude du hanban

Zarcoro

Nouveau Membre
07 Déc 2017
2
0
1
30
Bonjour à vous !

Voilà maintenant plusieurs années où un ami et moi même apprenons le chinois pour projet de travailler en Chine.

Nous sommes actuellement tout deux en master 2 dans une école de gestion et prévoyons de partir étudier 6 mois ou 1 an en Chine a compter de la rentrée de 2018. Notre formation et précédente école (et actuelle) ne possède aucun partenariat pour l'étranger et n'avons donc pas eu la possibilité de profiter de déplacement erasmus etc.

Nous nous sommes donc renseigné auprès de l'institut Confucius de notre ville pour prendre part à un semestre ou une année d'étude pour la Chine. Nous sommes devenus très intéressé quand on a eu vent des bourses proposés par le hanban et l'institut Confucius.

Hors ils nous est impossible de réunir des informations pour savoir comment s'y prendre. Nous savons seulement qu'il est nécessaire d'obtenir le hsk 3 avec un score minimum de 220 et le hskk d un score minimum de 60. Ces critères seront largement réussis. Nous devons donc chercher une université pour ensuite demander cette bourse.

Nos questions sont : comment sélectionner l'université ? Ou doit on candidater auprès des universités ? Comment les bourses sont elles attribuées ?

Y a t'il des personnes qui ont déjà profiter des bourses du hanban et pourrait nous donner des tuyaux ou des informations ? Notre institut Confucius n'a jamais eu de cas similaire auparavant. Et ils ne savent pas plus de choses que nous. Nous nous entendons très bien avec les deux chefs de cet institut et des lettres de recommandations pourront être fait par eux.

Pensez vous que certaines spécialités seraient plus appréciés par le hanban pour octroyé cette bourse ?

En espérant que certaines personnes pourront nous aiguiller sur ce projet.
Nous vous remercions par avance
 
Bonjour à vous !

Voilà maintenant plusieurs années où un ami et moi même apprenons le chinois pour projet de travailler en Chine.

Nous sommes actuellement tout deux en master 2 dans une école de gestion et prévoyons de partir étudier 6 mois ou 1 an en Chine a compter de la rentrée de 2018. Notre formation et précédente école (et actuelle) ne possède aucun partenariat pour l'étranger et n'avons donc pas eu la possibilité de profiter de déplacement erasmus etc.

Nous nous sommes donc renseigné auprès de l'institut Confucius de notre ville pour prendre part à un semestre ou une année d'étude pour la Chine. Nous sommes devenus très intéressé quand on a eu vent des bourses proposés par le hanban et l'institut Confucius.

Hors ils nous est impossible de réunir des informations pour savoir comment s'y prendre. Nous savons seulement qu'il est nécessaire d'obtenir le hsk 3 avec un score minimum de 220 et le hskk d un score minimum de 60. Ces critères seront largement réussis. Nous devons donc chercher une université pour ensuite demander cette bourse.

Nos questions sont : comment sélectionner l'université ? Ou doit on candidater auprès des universités ? Comment les bourses sont elles attribuées ?

Y a t'il des personnes qui ont déjà profiter des bourses du hanban et pourrait nous donner des tuyaux ou des informations ? Notre institut Confucius n'a jamais eu de cas similaire auparavant. Et ils ne savent pas plus de choses que nous. Nous nous entendons très bien avec les deux chefs de cet institut et des lettres de recommandations pourront être fait par eux.

Pensez vous que certaines spécialités seraient plus appréciés par le hanban pour octroyé cette bourse ?

En espérant que certaines personnes pourront nous aiguiller sur ce projet.
Nous vous remercions par avance
salut

la première étape serait de contacter le centre Confucius de ta ville
après personnellement ce que j'ai compris c'est qu'il faut suivre 1 an de cours dans l'institut Confucius (ce qui coute assez cher) pour pouvoir prétendre à la bourse:
 
la première étape serait de contacter le centre Confucius de ta ville

Nous nous sommes donc renseigné auprès de l'institut Confucius de notre ville pour prendre part à un .....

Y aurait-il une différence entre un Institut Confucius et un Centre Confucius ??? :hum:

Ils de devraient changer de nom pour éviter les confusions .... :grin:
Je suis confus ! :ptdr:
 
Je pense que centre et institut Confucius sont les mêmes. Appelés différemment.

Par contre après en avoir informé notre institut sur l'utilité de suivre les cours pendant 1 an. Eux même n'en savent rien. C'est Pour dire comment nous sommes mal suivis...
 
Salut! j'aimerais aller continuer mes études en mais j'ai pas les moyens est ce que quelqu'un sait comment s'y prendre pour obtenir des bourses pour le domaine de la technologie?
Merci d'avance
 
Y aurait-il une différence entre un Institut Confucius et un Centre Confucius ??? :hum:

Ils de devraient changer de nom pour éviter les confusions .... :grin:
Je suis confus ! :ptdr:
dsl j'avais pas fait attention

mais sérieux même si l'institut Confucius peut pas renseigner l'OP il n'y a pas grand chose à espérer

je remets ici kkes messages que j'avais posté concernant Hanban
https://www.bonjourchine.com/thread...r-les-instituts-confucius.121269/#post-519446
https://www.bonjourchine.com/threads/retour-experiences-bourses-du-gouvernement.110494/#post-440746
https://www.bonjourchine.com/thread...nstitut-confucius-et-blcu.101899/#post-381504
https://www.bonjourchine.com/threads/assistance.136006/#post-639300
https://www.bonjourchine.com/threads/conseil-pour-apprendre-le-chinois-a-paris.131861/#post-602431

sinon pour les gens qui veulent vraiment apprendre le chinois pour pas cher; moi je conseille d'y aller pas sois même dans un bled tout pourris où la vie coute une misère
à partir du deuxième semestre ils peuvent prétendre à une bourse interne de l'université
 
Dernière édition: