Etre musulman a Shanghai

Moi je demandais juste des tuyaux... je pensais pas que ca allait deraper.
Aller pour en rajouter une couche, le collegue en question est Musulman de Malaisie... est ce que ca rajoute de la complexite a la question initiale?
(j'imagine que la religion depend aussi du pays, je me souviens qu'au Kazakstan, pays a 70% musulman, tout le monde mange du porc et boit de la vodka et les seules femmes voilees que j'ai vu etait dans les eglises orthodoxies! ... y'a bien un verse du Coran qui dit que hors de terre d'islam ce sont les regles du pays d'accueuil qui priment )

Biz
Manu
en cherchant les info sur les asso j'ai aussi vue des assos malaysiennes. ils ont peux êtres des branches ici mais ca il peux chercher lui même je pense.
 
De toutes manières, il y a de grandes probabilité que les viandes halal ne le soient pas.
Les constructeurs de machines d'abatage, orientent automatiquement la tête des animaux vers la Mecque.
Mais la plupart du temps, il n'y aura pas personne dans les abattoirs pour réciter les "versets" du Coran.
Du coups, la viande est à moitié Halal non ?
Certains abattoirs on les versets qui tournent en boucle sur lecteur MP3.
Et ca je l'ai vu en Europe, donc en Chine .......

Et quelqu'un peu me dire pourquoi le dentifrice en Indonésie est Halal ? est-ce que le dentifrice contient des matières animales ?
J'ai beau travailler avec des boites comme Unilever our P&G, mes interlocuteurs ne savent pas me répondre. Ils me disent que tout ce qui va dans la bouche doit être halal (J'ai eu un sourire en pensant à cette réponse :censure:.....)